Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "T'es-tu gothique ?"

Aller en bas 
+64
adragente nozael
DarkSpirit
Shikyo Kuro
Szelka
Leenya
kinétic
le corbeau
evangelion
Dark Uillean
Enmity
Belphégor
chris667
Galliana
photography59
Anatheme
Angel
Orcus
melynda
Marius
ELyroTH
Despear
Keren Vin Derek
gwenola
Azariah
Saulz
ElegantAndDying
CHRISTOPHE
Comte de la Rose Noire
necrotic-freak
Morticia
marine
Kirjava
morphyre
Abaddon
rhiannon
Zack
Sybilline
Melancolia
mia
Zyrianne
Pluie De Sang
Ectellion
Lilith
Enimia
Gogoth
Tristensia
Edheldil
Lucifer
Tenebrae
¤psychoschyzoide¤
Aradia
eternal
PanéphA
Sita
Brouco
Babuces
Utopique_Tragedia
.
ashka
DARK_LICH
anthechrista
DarkCowBoy
Silver
Ailes d'ange
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leenya
Gremlins
Leenya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 6 Sep - 22:34

Ca va de toute façon faire un bail que les commentaires de ce genre de personne ne m'atteignent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 6 Sep - 22:43

Ouais, pareil pour moi, mais parfois c'est vraiment...dégradant et humiliant...à croire que nous sommes tous des débauchés (sataniques, zoophiles, nécromanciens...) seulement parce qu'on porte d'autres vêtements et des bottes un peu particulières...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 6 Sep - 23:13

et oui l'intolérance et l'incomprehension commence par là...c'est triste mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 3:37

Remarque, on hurle après les weshs, mais ce ne sont pas les seuls à s'en prendre à nous. Les poufs et les monsieur et madame tout le monde sont pas mal dans le genre, mais eux, ils se montrent moins, ce sont des marmonnages dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 4:06

Oui c'est vrai...mais les poufs...franchement leur avis heu...je m'en bat l'oeil joyeusement. Je préfère être ce que je suis qu'une fashion victim qui s'habille à ras la moule...
Quant aux monsieurs et madames tout le monde...ben ils sont bien dans le rang donc, forcément un brin d'originalité, ça les choquent. Que leurs vies doivent être ennuyeuses...car que serait la vie sans un peu de folie!!! boogie1
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 19:04

(Huuu je pense à ma nouvelle école )
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 19:31

Je pense aussi à mon lycée...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 23:21

En ce qui me concerne, maintenant, ça va vers l'inverse. Originalité totale. Compréhension de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 3:29

Normalement, plus on vieillit, moins on s'en prend dans la figure. C'esy vrai, si on regarde bien, en règle générale, celles et ceux qui nous font des commentaires débiles ont moins de 20 ans.

Enfin, on ne va continuer à tergiverser là-dessus. Des gens pour critiquer il y en a toujours eu et il y en aura toujours. C'est un sport national en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 21:23

Pas seulement qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 23:27

C'est certain, mais il paraît que les Français sont les pires
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Szelka
Ombre
Szelka


Nombre de messages : 6
Localisation : Orléans et sa belle cathédrale...
Date d'inscription : 16/10/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 18 Oct - 20:34

Et quand quelqu'un vous afirme que vous ne l'ètes pas ?!
Quand cette personne préttant connaître le gothisme plus que vous ?
Que répondez vous à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 18 Oct - 20:48

Je n'ai jamais été confrontée à cela. Je ne me suis jamais prétendue gothique.

Mais c'est comme pour tout, on affirme quelque chose et la personne avec qui on discute se change en gamine des campagnes "Moi Plus que Toi" ou "Pas toi"


...

Faites lui savoir qu'elle a certainement raison. Surenchérir... C'est con. Ou du moins je n'ai jamais entendu ça (ni dis ça) de manière un peu près intelligente.
Ca ne vaut pas la peine.


Elle a ses idées, nous avons les nôtres. Nous pouvons vivre sans son avis, et nous passer de ses opinions qui contredisent ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 19 Oct - 1:59

Szelka a écrit:
Et quand quelqu'un vous afirme que vous ne l'ètes pas ?!
Quand cette personne préttant connaître le gothisme plus que vous ?
Que répondez vous à cela ?

Je laisse pisser. Si c'est de la part d'un goth ( vu mon jeune age, je sais que l'on pourrait me qualifier de Dork goth ou pseudo-goth ), je lui demanderai d'argumenter.

Je me souviens chez mon meilleur ami, le mois dernier pour son anniversaire. Il invite Simon ( qui vient avec sa petite amie que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer ).
A un moment donne, la petite amie me sort " oui, mais toi t'es pas gothique ".
Il est vrai que j'avais decide pour l'occasion de ne choquer personne par ma tenue vestimentaire ( ne connaissant pas le reste des invites ) aussi avais-je opte pour ma chemise rouge a carreaux " style bucheron " et un jean basique ( plus mes Doc Martens ).
Elle m'a replique que je ne portais pas de noir, donc que je ne l'etais pas.
Je lui replond que je sais que pour les gothiques, c'est surtout une mentalite ( la copine de Simon a 17 ans )
Et elle me sort que son amie Bidule est TOUJOURS en noir et qu'elle est gothique.
Je crois avoir pousse un " Oh ! " mais j'ai arrete le debat a ce moment-la.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 19 Oct - 9:44

Szelka a écrit:
Et quand quelqu'un vous afirme que vous ne l'ètes pas ?!
Quand cette personne préttant connaître le gothisme plus que vous ?
Que répondez vous à cela ?
Ben, c'est évident :
tu lui réponds :
-Ben non, alors, je ne le suis pas. Je suis moi.

Faut pas chercher a le convaincre. Faut pas chercher a se battre.
Il connait le gothisme ? Mieux que nous ?
Tant mieux pour lui, qu'il écrive un bouquin. Mais qu'il vienne pas nous dire comment on doit s'habiller, quelle musique on doit écouter, ni quoi ni qu'est-ce...
Il va t'expliquer que les gothiques c'est comme-ci, comme ça et pas autrement et que tout le reste c'est des wanabee, des faux.
La, faut lui répondre,
-En bref, si je correspond pas a ta définition, si j'ai pas toutes tes réferences, j'ai pas le droit d'aimer ce que j'aime ou d'être ce que je suis ?

Non, mais faut pas chercher a se battre ou a discuter avec des gens pleins de certitudes, ils en démordront pas. C'est peine perdue.
Tu peux nous croire, on a essayé.
On a develloppé des trésors de patience et d'explication, on a cru y arriver... Et quelques semaines après, y'avait plus rien. C'est tellement plus simple de penser de façon obtus.

A la longue, les gens pleins de certitudes et de définitions, ça me fait plus marrer qu'autre chose. Surtout de la part de gens qui se font des tas d'idées préconçues sur moi et qui n'ont aucune idée de qui je suis en réalité.

---

Sinon, il y a un topic de la répartie pour savoir quoi répondre a ce genre de remarques incongrues :
https://gothic.forumactif.com/floodland-f8/le-jeu-de-la-repartie-t268.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Shikyo Kuro
Fantôme
Shikyo Kuro


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 1 Nov - 17:16

Le terme de gothisme a été crée par les pseudo-gothiques tout d'abord. Ce mot n'existe pas du tout: nous parlons du mouvement gothique uniquement.
En ce qui me concerne, je leur répond: "imagine ce que tu veux de moi mais casse toi de mon chemin!. expdr
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.cowblog.fr
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 1 Nov - 18:29

Merci pour cette remarque constructive.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSpirit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
DarkSpirit


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Moi je suis pas gothic mais je pense   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 1 Nov - 22:16

Salut. Moi, je ne suis pas gothique mais je pense que ce n'est pas mauvais quand quelqu'un dit : "Es-tu gothique ?" Parce que c'est comme s'il était raciste des gothiques [intolérant envers ?]... Mais peut-être qu'il est curieux de savoir. Ce n'est pas nécessairement raciste [effectivement]... C'est mon opinion. C'est comme ça que je le sentirai si j'en étais une mais je n'en suis pas une. J'aime bien mettre du noir mais je ne suis pas tout à fait gothique.

[Edit par le boucher de Varsovie...]
Revenir en haut Aller en bas
http://techn9ne.forumactif.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyVen 2 Nov - 16:08

Dark Spirit, tu devrais penser à relire ton rang, avant de poster. Ce n'est aps si compliqué de respecter l'orthographe autant que faire se peut, et de ne pas écrire en SMS. Je ne suis moi-même pas parfait, mes fautes de frappe sont nombreuses, mais au moins je demeure lisible.
De plus, "raciste des goths" ne veut rien dire. Gothique, fashion et wesh ne sont pas des races (heureusement). Au pire, on dit racisme intellectuel, mais ça ne s'applique pas ici. Disons que pour toi, dire de quelqu'un qu'il est gothique, c'ets un peu comme s'il avait déjà des préjugés? Je ne pense pas: énoncer un "fait" en plaçant quelqu'un dans une case ne signifie pas que l'on ait des préjugés positifs ou négatifs sur cette personne. Tout dépend de ce que l'on place dans la case. Pour certains, les gothiques seront des héritiers du romantisme noir, à l'âme poétique et un peu torturée, et pour d'autres, ce ne seront qu'un ramassis d'enfants de bourges dépressifs.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 8 Nov - 10:21

DarkSpirit a écrit:
Salut moi je suis pas gothic mais je pense que c mauvais quand quel quun dis est tu gothic parce que ben c comme si y serait raciste des goth... mais p-e il est curieux de savoir c pas nessairement raciste... c mon opinion c comme sa je sentirais si jen suis une mais jen suis pas une jaime bien metre le noir mais je suis pas tout a fais gothic.
Oula, l'écriture...
Et je m'inscrit en faux, car la première personne qui m'a posé cette question (et ce fut la première fois que j'entendais le terme "gothique") était une "gothique" et m'a invité a une soirée gothique (ma première).
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
adragente nozael
Lutin
adragente nozael


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2008

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyDim 27 Avr - 13:12

je rejoins belphégore sur sa vision des choses , ce n'est vraiment important cette histoire de mentalité, le plus important c'est être ce que l'on veut être , la culture et l' esthétique gothique est tellement vaste , c'est ce qui fait sa plus grande vertu , le problème ce sont les préjugés ( auquel ont ne doit pas porter attention) la tendance de certains "goths" à s'enfermer dans une catégorie précise sans avoir l'esprit ouvert au monde , et cette tendance a mettre des étiquette nuit à ce mouvement pour lequel nous nous passionnons.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyDim 27 Avr - 17:35

certes je suis d'accords avec toi adragente nozael l'éternel problème seras toujours le regard des gens et le refuse de communiqué mais après c'est à eux de faire un effort, nous on ne les renie pas pourquoi nous renient t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
adragente nozael
Lutin
adragente nozael


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2008

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 1 Mai - 20:26

parce que la différence les dérange, ils pense que nous sommes des être dangereux, dépressifs, suicidaire, des personnes non fréquentables.

Le mieux c'est de ne pas prêter attention aux autres et de faire comme bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gotika
Damné
Gotika


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 8 Mai - 10:13

Moi la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais Gothique c'était sur msn.
Il avait peur de moi dés qu'il m'a accepté, juste parce que j'avais marqué : :[ Gotika :[ Bring your daughter, Bring your daughter to the slaughter, Let her go, let her go, let her go...
Qui veut dire Amène ta fille, Amène ta fille au massacre, Laisse-la venir, laisse-la venir, laisse-la venir... (parole de Iron Maiden)
Bon après il me demande si j'étais aussi satanique, si je me mutilais, si je sacrifiai, etc...
Mais quand je lui ai posé < Pour toi c'est quoi un gothique ? >... (ben j'ai toujours pas eu de réponse.)

Bon faut dire que aussi ce qui connaisse rien au Gothique c'est aussi qu'ils ont jamais tapé "gothique" sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 EmptyJeu 8 Mai - 10:32

Moi souvent pour m'amuser j'explique aux gens que je fais des sacrifices... Pas des humains bien sur... Et quand je vois leur réaction j'explose de rire... C'est trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"T'es-tu gothique ?"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire, argot, terminologie "gothique"...
» Le Topic "Slim Fast" ou "Au secours, j'rentre
» "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop
» Fraicheur mentos ou "Ze Maker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser