Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "T'es-tu gothique ?"

Aller en bas 
+64
adragente nozael
DarkSpirit
Shikyo Kuro
Szelka
Leenya
kinétic
le corbeau
evangelion
Dark Uillean
Enmity
Belphégor
chris667
Galliana
photography59
Anatheme
Angel
Orcus
melynda
Marius
ELyroTH
Despear
Keren Vin Derek
gwenola
Azariah
Saulz
ElegantAndDying
CHRISTOPHE
Comte de la Rose Noire
necrotic-freak
Morticia
marine
Kirjava
morphyre
Abaddon
rhiannon
Zack
Sybilline
Melancolia
mia
Zyrianne
Pluie De Sang
Ectellion
Lilith
Enimia
Gogoth
Tristensia
Edheldil
Lucifer
Tenebrae
¤psychoschyzoide¤
Aradia
eternal
PanéphA
Sita
Brouco
Babuces
Utopique_Tragedia
.
ashka
DARK_LICH
anthechrista
DarkCowBoy
Silver
Ailes d'ange
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 22:08

absolument etre gothique c' est avant tout un etat d'esprit!on peut etre gothique sans avoir, par exemple le coté vestimentaire.Perso la tenue est importante pour moi elle me détache des autres. J'ai une amie qui est gothique mais qui souhaite rester "comme toi et moi", jean, baskets!!
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 23:00

Je suis bien d'accord qu'être gothique est avant tout une question d'état d'esprit, mais bon, il y a des choses qui, à mon sens ne font pas partie de ce mouvement. Après, comme tout état d'esprit, c'est quelque chose de subjectif, mais je pense qu'il doit bien exister quelque part une invariance dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 23:46

Kirjava a écrit:
Oui moi j'écoute du Reggae !


copain1
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 14:56

je necoute pas de reggae hos1 mais beaucoup de classique (en plus du metal)
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 15:40

Beaucoup de classique aussi. Plus étonnant, j'écoute de la musique celtique, alors ça fait toujours bizarre quand je croise des mamies qui me regardent de haut en bas et parlent de ma musique de sauvage (c'est cûr Greensleeves, à la harpe irlandaise, c'est une vraie musique de sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:10

Citation :
(c'est cûr Greensleeves, à la harpe irlandaise, c'est une vraie musique de sauvage)

Ouaip, mais d'un autre côté, Dimmu Borgir et son métalo-symphonico-industrio-machin-truc, ça c'en est.

Les mamies qui râlent après la "musique de sauvage" sont la plupart du temps celles qui prétendent tout connaître des goths après avoir vu un reportage sur M6.

Peu crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:11

Dark Uillean a écrit:
1) Celles qui, effectivement, n'y connaissent rien et qui classent tout ce qui est un peu trop noir dans la catégorie "goth'". Celle-là, je ne leur en veux pas; c'est juste de l'ignorance (c'est grave l'ignorance mais ça se soigne).

haha! tu me rappelles une courte histoire qu'une amie m'a raconté cette semaine :

Un matin, elle arrive dans son cours et deux fille de la classe, de façon soudaine et innatendue, l'ont traitée de marginale. Elle se retourne et leur demande la raison d'un tel propos. Elles rétorquent : bien, tu as un chandail noir (très classique en soi et qui n'avait rien de provocant), donc tu es marginale!

dingo1

Désolé, c'était trop drôle, j'aurais voulu être là. lol
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Elfe
le corbeau


Nombre de messages : 32
Localisation : entre le nord et l'est
Date d'inscription : 20/08/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:21

à cause d'un chandail noir?
diantre je ne la connaissait pas celle la
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:21

Citation :
haha! tu me rappelles une courte histoire qu'une amie m'a raconté cette semaine :

Un matin, elle arrive dans son cours et deux fille de la classe, de façon soudaine et innatendue, l'ont traitée de marginale. Elle se retourne et leur demande la raison d'un tel propos. Elles rétorquent : bien, tu as un chandail noir (très classique en soi et qui n'avait rien de provocant), donc tu es marginale!



Désolé, c'était trop drôle, j'aurais voulu être là.

C'est bête que l'inculture soit devenu un art de vivre chez beaucoup, ce n'est pourtant pas les bibliothèques qui manquent...

Enfin, des fois mieux vaut laisser filer tout ça plutôt que d'argumenter 24/24...
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:57

vaux mieux en rire! lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" /> lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 13:06

evangelion a écrit:
absolument etre gothique c' est avant tout un etat d'esprit!on peut etre gothique sans avoir, par exemple le coté vestimentaire.Perso la tenue est importante pour moi elle me détache des autres. J'ai une amie qui est gothique mais qui souhaite rester "comme toi et moi", jean, baskets!!

Être gothique est un état d'esprit... Peut-être. Mais as-t-on su définir un esprit gothique? Comme si cela était "inné"...

J'ai plus l'impression que le gothisme s'attache plus à une esthétique plutôt sombre, une préférence pour ce qui date des siècles passés (littérature, objets, musique et autres) et aussi un goût général pour tout ce que créent d'autres personnes s'attachant à l'expression gothique, au côté sombre etc.

En général, n'est-ce pas avec cela qu'on peut se désigner "gothique". Alors que si c'était un état d'esprit, n'aurait-ce pas une prétention "religieuse" ou au moins spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 14:09

Citation :
Alors que si c'était un état d'esprit, n'aurait-ce pas une prétention "religieuse" ou au moins spirituelle?

Pas forcément, je pense qu'il faut prendre l'expression "état d'esprit" au sens matérialiste du terme (oui, je sais esprit et matérialisme sont de natures opposées).

Dans cette optique plutôt terre à terre, le "gothisme" ou du moins ses grandes lignes, serait une sorte de pensée plutôt qu'une croyance.

Ainsi le gothisme ne serait pas entravé par une quelconque symbolique spirituelle mais ouvrirait l'esprit à la culture du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû - 10:51

POur moi être gothique, c'est aimer la vie, mais le côté sombre et ténébreux de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû - 14:33

Dark Uillean a écrit:
Kirjava a écrit:
Alors que si c'était un état d'esprit, n'aurait-ce pas une prétention "religieuse" ou au moins spirituelle?

Pas forcément, je pense qu'il faut prendre l'expression "état d'esprit" au sens matérialiste du terme (oui, je sais esprit et matérialisme sont de natures opposées).

Dans cette optique plutôt terre à terre, le "gothisme" ou du moins ses grandes lignes, serait une sorte de pensée plutôt qu'une croyance.

Ainsi le gothisme ne serait pas entravé par une quelconque symbolique spirituelle mais ouvrirait l'esprit à la culture du passé.

On dirait plus une "activité" qu'autre chose. Donc pas tellement d'esprit.


Et est-ce que quelqu'un qui porte fréquemment des habits tels qu'un corset rouge sur une longue robe noire avec un maquillage sombre n'est pas en général "gothique" sans avoir un goût pour le reste.... Juste l'esthétique dans laquelle la personne se reconnait.

Est-ce une question d'esprit?

[ *pas l'esprit contradictoire* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû - 19:11

Citation :
On dirait plus une "activité" qu'autre chose. Donc pas tellement d'esprit.


Et est-ce que quelqu'un qui porte fréquemment des habits tels qu'un corset rouge sur une longue robe noire avec un maquillage sombre n'est pas en général "gothique" sans avoir un goût pour le reste.... Juste l'esthétique dans laquelle la personne se reconnait.

Est-ce une question d'esprit?

[ *pas l'esprit contradictoire* ]

Vu comme ça, c'est vrai que l'esthétique prend une grande place dans l'univers gothique.

Après, tout dépend aussi de l'interprétation personnelle de chacun...

Je prend plutôt le gothisme comme une sorte d'évasion de l'esprit plus que comme une esthétique particulière. La découverte des autres horizons musicaux ainsi que littéraires jouent, à mon sens, un rôle plus important que l'apparence.

M'enfin, je comprends tout à fait (et heureusement d'ailleurs) que d'autres voient la chose comme un échappatoire vestimentaire.

Ces divergeances sont une des preuves que le libre arbitre reste tout de même prédominants dans nos modes de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptySam 1 Sep - 0:20

Au moins ça nous permet d'avoir la liberté de ne pouvoir donner une définition exacte du gothisme autre que le sens qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
kinétic
S'exprime
kinétic


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : entre ici et ailleurs, non loin de la-bas
Date d'inscription : 02/09/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 21:07

bon alors moi, je pense que je ne le suis pas, pourtant des gens m'ont affirmé que j'en avais l'esprit, alors la, moi je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-laugh.niceboard.com/index.htm?sid=56e18191ffe618
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyLun 3 Sep - 23:00

Je pense que en ce qui concerne notre caractère et notre mentalité (pas forcément gothique) les autres ne doivent pas nous dire ce que l'on est ou ce que l'on est pas. C'est nous les seuls juges de nous même. Les autres nous donnent des conseils ensuite nous sommes libres de les suivre ou pas. Et c'est à ce moment qu'intervient notre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 14:56

Tout à fait d'accord avec belphégor.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyMar 4 Sep - 18:04

Mici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Leenya
Gremlins
Leenya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 20:23

Petite anecdote:

Il ya quelques soirs, je sortais acheter à manger. Je portais une longue jupe en velours à godets, décorée de roses en dentelle, et un haut en velour noir à très grandes manches en dentelle, orné d'une crois ouvragée sur la poitrine, avec mes New-Rocks et un collier en velours Alchemy Gothic. Un look que j'adore. Je me suis faite stoppper dans la rue par une bande de wesh qui m'ont dit "Eh toi, là, tu vas sacrifier des pigeons?" Ce à quoi j'ai répondu "Non, je préfère les petits chats, ils font beaucoup plus de bruit quand je les saigne!".

Et ils ont filé la queue entre les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 21:58

tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 22:03

Et puis franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité parce que les bandanas sous la casquette ou les pans de pantalon dans la chaussette...ben franchement y a pas de quoi etre fier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 22:06

surtout qu'à la base les pans de pantalon c'est pour ne pas se salir avec le camboui qui graisse les chaînes de vélo (quand on fait du vélo donc) et les bandanas sous la casquettes c'est la marque d'un gros gang new yorkais, genre "je suis un gros dur"...kitch
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 22:11

oui dommage que le ridicule ne tue pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"T'es-tu gothique ?"
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire, argot, terminologie "gothique"...
» Le Topic "Slim Fast" ou "Au secours, j'rentre
» "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop
» Fraicheur mentos ou "Ze Maker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser