Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "T'es-tu gothique ?"

Aller en bas 
+64
adragente nozael
DarkSpirit
Shikyo Kuro
Szelka
Leenya
kinétic
le corbeau
evangelion
Dark Uillean
Enmity
Belphégor
chris667
Galliana
photography59
Anatheme
Angel
Orcus
melynda
Marius
ELyroTH
Despear
Keren Vin Derek
gwenola
Azariah
Saulz
ElegantAndDying
CHRISTOPHE
Comte de la Rose Noire
necrotic-freak
Morticia
marine
Kirjava
morphyre
Abaddon
rhiannon
Zack
Sybilline
Melancolia
mia
Zyrianne
Pluie De Sang
Ectellion
Lilith
Enimia
Gogoth
Tristensia
Edheldil
Lucifer
Tenebrae
¤psychoschyzoide¤
Aradia
eternal
PanéphA
Sita
Brouco
Babuces
Utopique_Tragedia
.
ashka
DARK_LICH
anthechrista
DarkCowBoy
Silver
Ailes d'ange
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:20

"T'es-tu gothique ?"
Pour moi, l'une des questions les plus stupides et insignifiantes. dingo1
Comment réagissez-vous lorsqu'on vous pose la question ?
Que ce soit des étrangers dans la rue ou une... connaissance ?

Les gens me répondent tout le temps après que je les ai envoyer paître : "Ben voyons pouké té béte comme ço ?"
Je voudrais tout simplement savoir si vous les envoyer promener vous aussi et comment (ce que vous dîtes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:26

je leur demande la définition du mot et ils savent jamais qui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:29

Moi, on ne me l'as jamais demandé comme ça !!!
(Il faut croire que je fait peur, aussi...Et qu'ils prefèrent médires et se moquer de loin...)
Moi, on a déja été vers moi en m'affirmant presque que j'étais "gothique", mais toujours dans un sens "copain ! Comme moi !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:31

Citation :
je leur demande la définition du mot et ils savent jamais qui répondre...

Ah, çela je l'ai déjà fait, et on m'a répondu : "Ben sataniste, fans de métal avec des chaînes partout qui AIME ÇA la mort.
Parce que les gothiques ÇA AIME ÇA les chaînes pis lé voix de démons."

.... mdr mouahah1 panneauHaha
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:42

ben là...
tu éclates de rire devant lui...
tu lui fait ksit... ksit... avec un regard bien méchant...
tu commences une incantation en latin...
ou tu complétes sa définition...
"t'as oublié S-M...
nécrophage...
etc...
qui lancent des sort de magie noire sur ceux qui viennent les faire ch*..."
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:45

Et vas pas lui demander la difference entre un metaleux et un gothique, alors ! mdr
Il faut repondre :
-Non, je suis Romane...Et vous ? Baroque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMar 27 Juil - 23:58

Silvergirl a écrit:
ben là...
tu éclates de rire devant lui...

Ô, c'est ce que j'ai fait. Je suis partit en riant, la musique de mon balladeur bien fort (j'écoutais Andrea Bocelli Rolling Eyes)
Il est resté bouche-bée l'imbécile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMer 28 Juil - 0:01

DarkCowBoy a écrit:
Et vas pas lui demander la difference entre un metaleux et un gothique, alors ! mdr
Il faut repondre :
-Non, je suis Romane...Et vous ? Baroque ?

Encore aurait-il fallu qu'il sache ce que c'est. (je parle de tout métal,goth, baroque et romane) Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMer 28 Juil - 0:56

L'un des trucs aussi agaçants, c'est que quand on leur repond un truc comme :
"et toi ?"
Ils nous repondent :
"Ah non ! Moi, j'suis normal !"

...Comme si, donc, on etait pas normal...

Et lorsqu'on les ignorent, on se fait traiter d'élitistes, de snobs ou de méprisants...

Il faudrait répondre un truc comme :
"Tout depend ce que tu veux dire par la..."
Et s'esquiver aussitôt par un :
"...Mais en théorie, non."

La théorie se réferant a tous ces "je-sais-tout" qui enferment le "gothisme" dans des specificités par trop exausthives et exclusives...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMer 28 Juil - 12:26

moi ,un jour ma soeur m'a dit:"t'as mis tes breloques,t'attends que le vaisseau vienne te rechercher?"
dingo1
"je lui ai répondu"hello comme ds la pub ,fanta" GerbeDessus
on s'est plus jamais parlé,étonnant
Revenir en haut Aller en bas
DARK_LICH
Ombre
DARK_LICH


Nombre de messages : 7
Localisation : Chicoutimi (Québec)
Date d'inscription : 03/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMer 28 Juil - 19:10

On m'a demandé si j'avais des tendances suicidaires en plein milieu d'un restaurant parce que j'étais habillés en noir, pis la femme qui me lavait posé fixait bizarrement mes poignets ! dingo1

Je lui ai dit gentillement que c'est une façon de tuer le temps haha ! Je crois qu'elle a du pensée que je suis fou JeSors !
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyJeu 29 Juil - 14:02

Arf ! Moi, j'ai eu le droit a "t'es en deuil??"...
Alors, vi, c'est vrai que je m'habille souvent en noir, (voir tous les jours), mais ce jour la, oui, je l'étais (même si le fait que je sois en noir n'avait rien a voir) mais ça m'a vraiment énervée comme question...

J'ai dit oui, et cette pouf a cru que je blaguais.
Y a vraiment des gens que j'ai envie de pendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyJeu 29 Juil - 14:42

moi aussi, on m'a demandé ça...

Un jour, il y a même un type qui est arrivé vers moi, mains jointes en criant "JESUS... JESUS..."
et pourtant, j'ai pas le méga-look...
même si j'ai très souvent du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptySam 31 Juil - 5:15

J'ai vraiment perdu les pédales ce soir...
j'ai hurlé lorsqu'on m'a posé la question...
pourtant, j'était de blanc vêtu ....
je dois avoir le mot goth. écrit dans le front ou je ne sais quoi.
Après qu'on m'ait demandé : "mé lé gautic comme toé s'habille pas d'habetude en noir? Mouhaha té meime pos gautic !!!!" j'ai hurlé un truc du genre de : Vous n'avez aucune idée de ce que c'est ! Alors je vous en prie FERMEZ-lÀ !!!.
J'aurais tant aimé m'enfuir après cela, ne plus jamais les revoir, mais c'était malheureusement sous mon propre toît... c'était les amis de mon frère .........
Je me suis donc replier sur moi-même, tremblant de rage contre l'ignorance pour faire quoi que ce soit .....
Mais cet idée aussi de me me dire ceci alors que j'ai les nerfs à fleur de peau car je traverse une période difficile .....
J'avais tant envie de les mettre dans une cage et de les jeter aux lions .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptySam 31 Juil - 14:02

Arf... on me l'a posée qu'une seule fois la question. Une copine super sympa et sa meilleure amie. Elle m'ont demandé si j'etais gautique en feuilletant un magasine qui parlait de la mode chez les ados... il y avait une page sur les goooothiques. J'ai repondu que non pas du tout. Et elles m'ont dit qu'elles pensaient le contraire...
Sinon j'ai eu droit au "T'es pas un gothique. T'es qu'un minot qui se la pete comme ça." Alors j'ai ouvert ma veste et en dessous il y avait un t-shirt metallica... bha oui... le t-shirt true goth quoi... et je lui ai dit que j'etais pas un goooooOOOthique.

Passionant n'est-ce pas ?... arf... mon premier message depuis plusieurs semaines ne m'interresse même pas...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptySam 31 Juil - 14:09

Ailes d'ange a écrit:
j'ai les nerfs à fleur de peau car je traverse une période difficile .....
calin1
Calme-toi...
C'est des humains, ils sont pas méchants, justes abrutis...
Met ton walkman a fond, et viens nous parler...
(Je vais pas te donner les "trucs" qu'on utilisait a mon époque pour casser ces emmerdeurs , qu'ils nous foutent la paix, c'est un peu trop "extrème"...)
(Soft : tu leur fait juste un doigt d'honneur et tu t'en vas...)

Mais je crois que c'est pas vraiment leurs fautes a eux...
La, en ce moment, c'est toi qui va pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptySam 31 Juil - 18:20

Ahh moi aussi j'ai eu le droit à ce genre de truc "T'es gothique?" "T'es en deuil?" et etc etc...alors que répondre à ça? Bah pas grand chose en fait, parce qu'effectivement comme Silvergirl et Ailes d'Ange l'ont dit: ils ont pas de définition du gothisme à part "un mec triste, dépressif qui passe son temps en noir à écouter du hard ou du death, vénérant satan et se baladant dans les cimétières" hum c'est cool ça dis donc^^

Enfin bref maintenant ça me dérange plus qu'on me demande ça, sauf quand c'est ma mère qui saoule avec ça en le répétant 100fois à la suite cassemur ...quand s'est d'autres personnes ou des copains, jleur dit simplement que le gothisme est avant tout une façon de penser, de percevoir les choses et que tout n'est pas vestimentaire!


<Utopique-Tragedia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptySam 7 Aoû - 1:49

Le mot Gothique commence à me ... Les gens l'emploient avec une telle descrimination. Quand on me pose la question je répond "je suis moi même"et avec mon plus beau sourire. Enfin bon c'est mieu que le "tu resembles à un s.s...ou un assassin.(c'est mon préféré). mouahah1
La société a peur de la différence et donc la rejete sans même essayer de comprendre. La différence on devrait la cultivé.


Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyDim 8 Aoû - 21:09

Le nouveau truc que m'a mère m'a sorti...attention c'est vraiment d'une gentilesse extrême (*ironique*)alors préparez vous: elle m'a sorti, cash "tu t'habilles comme un monstre, j'suis génée de sortir avec toi, tu me fais honte..." Merci maman!^^



<Utopique Tragédia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyDim 8 Aoû - 21:58

Utopique_Tragedia a écrit:
Le nouveau truc que m'a mère m'a sorti...attention c'est vraiment d'une gentilesse extrême (*ironique*)alors préparez vous: elle m'a sorti, cash "tu t'habilles comme un monstre, j'suis génée de sortir avec toi, tu me fais honte..." Merci maman!^^



<Utopique Tragédia>

'l'est pô gentille ta moman !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyDim 8 Aoû - 22:59

Moi par devant les gens ne disent rien (je suis pas trés amicale comme sa)

donc je ne peu pas savoir
mais ma mere et mes amis s'en donne a coeur joie pas méchant
mais bon ....
comme on dit les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs ....

Sa va de la chanson de la famille Adams quand j'arrive, en passant par Gothiqua (merci le film ....) ect ...

Mais le plus chiant c'est quand je rencontre certain gens qui dise aprés "mais qu'est ce qu'elle fait la cette gothique elle a pas compris que c'etait un truc du geek ???"

cassemur

enfin je me dit qu'il va falloir que j'afronte ma peur et que je mette des couleurs comme sa au moin .....
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyLun 9 Aoû - 1:58

Si la seule raison pour laquelle les gens te raillent est que tu t'habilles en noir et si tu fait cela pour dissimuler une peur quelconque... c'est sur qu'il va falloir que tu fasses quelque chose...

pour Gothika je vois pas bien le rapport... je vois pas en quoi le film peut être assimilé à ladite culture gotique... mais bon puisque c'est les jeun'z qui l'ont dit... on va pas les contredire hein...

Le coup de la famille Adams c'est amusant parce que ca m'est arrivé une fois, j'étais avec une amie, près du Père Lachaise comme par hasard! (c'était même pas fait exprès, ni pélerinage rituel, ni messe noire, promis...) et puis un groupe de jeunes (filles et garcons) qui était sur le même trottoir que nous a commencé a fredonner l'air du générique... ce qui est le plus amusant c'est de voir les mec chanter et les filles grommeler "roh, arrete, ca ce fait pas..." en gloussant... a croire que les adolescentes sont de moins en moins regardantes sur les déchets avec lesquels elles s'envoient en l'air... bravo les filles vous irez loin comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyLun 9 Aoû - 13:14

PanéphA a écrit:
ce qui est le plus amusant c'est de voir les mec chanter et les filles grommeler "roh, arrete, ca ce fait pas..." en gloussant... a croire que les adolescentes sont de moins en moins regardantes sur les déchets avec lesquels elles s'envoient en l'air... bravo les filles vous irez loin comme ca!

lol! expdr

De toute façon les filles ne savent dire que ça "mais arrête, ça se fait pas!" ça c'est de la personnalité j'dois dire...


<Utopique-Tragedia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyLun 9 Aoû - 14:15

lol

il y a au moin un point positif a leurs railleries
elles nous font bien rire et prouve par la meme occasion l'ouverture ou non d'esprit des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" EmptyMer 11 Aoû - 1:55

Ailes d'ange a écrit:
"T'es-tu gothique ?"
Pour moi, l'une des questions les plus stupides et insignifiantes. dingo1
Comment réagissez-vous lorsqu'on vous pose la question ?
Que ce soit des étrangers dans la rue ou une... connaissance ?

Les gens me répondent tout le temps après que je les ai envoyer paître : "Ben voyons pouké té béte comme ço ?"
Je voudrais tout simplement savoir si vous les envoyer promener vous aussi et comment (ce que vous dîtes) ?

Moi métalleux, moi faire peur (à l'époque) avec mes super T-shirts de métal donc personne parler moi car gens avoir peur de moi (ou pitié d'un jeune qui senfonçait dans la débauche, je ne sais pas) ! Rolling Eyes
icon117


De toute façon, je ne ressemblais pas à un goth à part le fait de m'habiller souvent (souvent = toujours ?) en noir ! En plus, le casque de mon walkman / discman rivé sur mes oreilles, je ne faisais que rarement attention aux gens vu que j'étais dans ma musique (Métal, Björk, Cure, FFF, Techno Hardcore, ...etc). Ce qui m'arrivait le plus fréquemment était le fameux 'Bonjour Mademoiselle' car j'avais les cheveux longs (que beaucoup d'amies m'envient encore aujourd'hui) mais ça me faisait plus rire qu'autre chose ! Froid au dehors mais quand on m'abordait, la carapace tombait et le sourire ou la 'déconnade' revenait rapidement ! Very Happy


La seule fois où on m'a, à peu près, fait cette remarque, c'était un collègue de boulot qui parlait de moi en disant "le Sataniste".. Ceci entendu, je mis rapidement un bémol en présentant le monde auquel j'appartenais audit collègue en lui expliquant qu'il appartenait, pour moi, à ce monde de dégénéré décérébré qui va trop souvent en boîte. Il a ensuite compris (du moins, je l'espère) mes principes de valeur et ma façon de penser et nous nous sommes parfaitement entendus le reste du temps ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"T'es-tu gothique ?" Empty
MessageSujet: Re: "T'es-tu gothique ?"   "T'es-tu gothique ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"T'es-tu gothique ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire, argot, terminologie "gothique"...
» Le Topic "Slim Fast" ou "Au secours, j'rentre
» "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop
» Fraicheur mentos ou "Ze Maker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser