Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+109
shana
Guigui
Linnie's Hell
happyxbad
Leo
Azariah
gargoyles
Laïka Dunkel
aGnonoir
Melena
Strange-Kid
Khan
Filament
yaya
Sephir
Angel of Death
Aranel SombreCoeur
Orchid
Valéran
eris
le padawan solitaire
Pandora
le corbeau
Belphégor
skeleton
symon
Ezechiel
Lady Gardenia
Eryanis
6M6C6L
Chastity
greta
Lullaby toute triste
Voyagiste
Valombreuse
fuuryoku
aegir25
Enmity
SR
Amélia
Shinigami
Galliana
Naïs
Helliaelle
BananaGod
Anatheme
queenofdarkness
Isild
larmesdesang
Storm
Saulz
Angel-Death
melynda
ELyroTH
Marius
necrotic-freak
Silberius
Nephtys
Abaddon
*Amandine*
ST£PH-N@NI£
Gotika
Ithilindil
sukiii
XxX-Achille-XxX
Eristoff
gankutsuou
ElegantAndDying
Elyria
Angel
hermione dragona
Comte Shaetor Van Versus
Oldranos
Anachronisme
samae
Bathorya
Comte de la Rose Noire
Joshua
Murderdolly
Finwen Aphrosia
Keren Vin Derek
CHRISTOPHE
Trom
Morticia
e_tenebris
Arkkadia
MacaDam
shima
Kirjava
Lottie
The Heartagram
Mademoiselle la marquise
Melancolia
cygnusnosaint
rhiannon
bao
.
ashka
leaving_hope
Dragonne de Brume
Sarhantaï
Aradia
Edheldil
Brouco
Ectellion
Ailes d'ange
DarkCowBoy
Silver
Enimia
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 22 Jan - 0:40

En ce moment, je lis " La Cite Ecarlate : Crimson city 1 " de Liz Maverick. Un extrait pour vous mettre dans l'ambiance ( p.59 ) :

_ Je sais lire en vous, moi aussi.
_ Ne poussez pas trop loin.
Il n'en fallut pas davantage a Dain pour la saisir dans ses bras, lui prendre le visage entre les mains. Elle poussa un cri etouffe, mais il lui ferma les levres d'un pouce imperieux.
_ D'abord, vous n'avez pas interet a me mordre. Ensuite, je n'apprecie pas du tout qu'on s'introduise chez moi en me menacant.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 22 Jan - 16:43

Ai entamé Cyrano de Bergerac de Rostand... J'avais vu le film avec Depardieu, mais en bouquin c'est un régal, et ca se lit tout seul... Du mal à décrocher pour bosser, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 16 Fév - 16:06

Sparkling Romance a écrit:
Ai entamé Cyrano de Bergerac de Rostand... J'avais vu le film avec Depardieu, mais en bouquin c'est un régal, et ca se lit tout seul... Du mal à décrocher pour bosser, du coup.

je suis sure que Cyrano vous plaira jusqu'au bout, j'en suis une véritable fan, au théâtre c'est un régal Wink
pour ma part j'ai découvert Stephen King avec Bazaar
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 16 Fév - 16:42

Oh, mais je l'ai fini il y a longtemps, et c'est effectivement succulent !

Maintenant j'hésite entre Anne Rice (Le voleur de corps), quelques écrits à corriger / continuer, et des bouquins qu'on doit me prêter... mad2
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 25 Fév - 0:36

Cloner le christ - Didier Van Cawelaert



'C' est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd' hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ?'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 25 Fév - 16:22

Nabokov - L'enchanteur
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 27 Fév - 0:43

Le Jour des Fourmis (Bernard Werber)
et
Ethique à Nicomaque (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 27 Fév - 18:44

la trilogie du seigneur des anneaux de tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 2 Mar - 23:04

Roméo et Juliette ( vive les oeuvres du cours de littérature ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 3 Mar - 21:35

ah moi se serais un livre que je voudrais pas lire^^
je lis que se que je veux ^^ le profs je m'en fous XD
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 4 Mar - 22:52

et oui mais bac oblige ! et puis j'aime bien roméo et juliette ! l'écriture de shakespear ( même si ce n'est qu'une traduction ) est très recherchée !
Revenir en haut Aller en bas
Filament
Fantôme
Filament


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 4 Mar - 23:32

Pour ma part l'ouvrage actuel, La princesse de Cleves. de Mme De La Fayette. J'aime beaucoup ! boogie1
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 5 Mar - 0:54

Yaya, tu as tord de te "foutre"du prof". La culture qu'il apporte est très enrichissante et participe à la construction de ta personnalité, de tes goûts, la littérature offre plus que des mots, elle donne une façon de voir et de concevoir le monde Smile Toute littérature est bonne à découvrir !! Et puis cela permet de faire moins de fautes Very Happy ...

Ce que je lis en ce moment: La résistible ascension d'Arturo Ui de Brecht et Fruit Basket miao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 5 Mar - 14:17

A la Marquise : Certes, certes, certes. Il n'empêche que me concernant, je me serais passée de certaines lectures tout de même, au profit d'autres. Question de gout.
Quant aux profs, ils sont bien loin de la science infuse.
Oh, je ne fais pas ma rebelle, non ! Je nuance. (M'en fait tu as tout à fait raison quant à la Littérature, héhé)

Cependant, Yaya, tu oublies une chose : tu ne travailles certainement pas pour ton prof (qui n'en a pas grand chose à faire d'ailleurs), mais pour toi. C'est important de prendre conscience de cela lorsque l'on se jette délibérément sur une mauvaise note, voire un mauvais bulletin, voire encore un mauvais dossier, qui comptera pas mal selon les études supérieures que tu choisiras (si tu optes pour cette voie). Mais si tu le sais et que tu assumes, tant mieux.
Blabla, j'interromps ici ma pseudo lecon de morale (ahem) inintéressante.

Angel of Death a écrit:
et oui mais bac oblige ! et puis j'aime bien roméo et juliette ! l'écriture de shakespear ( même si ce n'est qu'une traduction ) est très recherchée !
Tiens. Aurais-tu lu Hamlet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 5 Mar - 15:53

J'ai fini ce matin Les Souffrances du jeune Werther de Goethe.
Là, j'ai commencé Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey. Une histoire qui se déroule dans un hôpital pychiatrique, avec une infirmière-chef dictatoriale, ça commence super bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMer 5 Mar - 16:58

Mademoiselle la marquise a écrit:
Yaya, tu as tord de te "foutre"du prof". La culture qu'il apporte est très enrichissante et participe à la construction de ta personnalité, de tes goûts, la littérature offre plus que des mots, elle donne une façon de voir et de concevoir le monde Smile Toute littérature est bonne à découvrir !! Et puis cela permet de faire moins de fautes Very Happy ...

Ce que je lis en ce moment: La résistible ascension d'Arturo Ui de Brecht et Fruit Basket miao

niveau lecture je lit je tourne a la trilogie au mois (livre du genre seigneur des anneau )
je suis d'accords toute littérature est bonne a découvrir.j'ai testée tous se que je pouvais (j'adore lire minimum 3 heures par jour) mais la seul que j'aime est la fantaisie science fiction.et les profs ne propose pas ce genre de lectures (du moins pas les mien) bien sur je commence a lire le livre pour le jugé,je ne me dit pas en lisant le titre que je n'aimerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyJeu 6 Mar - 22:39

Sparkling Romance a écrit:


Angel of Death a écrit:
et oui mais bac oblige ! et puis j'aime bien roméo et juliette ! l'écriture de shakespear ( même si ce n'est qu'une traduction ) est très recherchée !
Tiens. Aurais-tu lu Hamlet ?

non mais j'ai vu une représentation théâtrale dont on m'a dit que le texte était fidèle, et j'ai beaucoup aimé également (bien que la mise en scène n'était pas toujours géniale...)
mais bon l'idéal serait de pouvoir lire ses oeuvres dans leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyJeu 6 Mar - 23:27

@sparkling romance: c'est vrai, je n'avais pas pensé au critère du mauvais prof. J'ai eu des profs super passionnant (en tout cas en lettres) donc j'en ai gardé une très belle image


Ce que je lis: Mon polycopier de latin XD histoire d'Auguste et Vie et oeuvre de Virgile! Super lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyJeu 6 Mar - 23:42

L'homme révolté, d'Albert Camus. Je n'en suis qu'au début du deuxième tiers, mais bon, c'est passionnant, ce livre, bien que...peu rassurant, finalement.
Sinon, Roméo et Juliette également, pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 7 Mar - 0:14

J'ai finit Vol au-dessus d'un nid de coucou. Livre effrayant. Je crois que je ne vais rien pouvoir lire pendant un certain temps. En même temps, je ne suis pas sûr de vouloir lire autre chose. Je tiens à garder ces images vivaces en moi le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 7 Mar - 20:30

A Angel of Death : Et c'était vraiment bien ?... Parce que j'ai vu l'adaptation cinématographique et... eurk. Ca ne m'a même pas donné envie de lire la pièce, que ce soit en VF ou en VO.

A Gaya : Tiens, j'ai vu le film, aussi. Le bouquin a l'air plus intense. Mais j'ignore même si le film est fidèle à l'histoire... en tout cas, ce que j'en ai vu, c'est... bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 7 Mar - 20:57

Je n'ai pas vu le film, je ne peux pas dire si c'est fidèle, mais ayant lu le livre, j'aurai peur d'une version édulcorée, alors je pense que je ne le verrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 7 Mar - 22:21

Fini "le jour des fourmis"!
Plus qu'à lire la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 8 Mar - 0:11

Sparkling Romance a écrit:
A Angel of Death : Et c'était vraiment bien ?... Parce que j'ai vu l'adaptation cinématographique et... eurk. Ca ne m'a même pas donné envie de lire la pièce, que ce soit en VF ou en VO.

oui moi dans l'ensemble ça m'a plu ! il y a des passages comiques et d'autres plus tragiques et plus touchants. le texte est beau et parfois un peu... cru. enfin moi ça me plait !
j'ai également vu une adaptation cinématographique qui m'avait beaucoup déçue... mais la représentation théatrale que j'ai vue n'avait finalement rien à voir, c'était beaucoup mieux.
je pense que ça vaut la peine de découvrir le texte, en essayant d'oublier ce qu'on a bien pu voir d'autre avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 8 Mar - 15:44

Bon, j'essaierai, alors, pourquoi pas... Mais j'espère que le texte pris seul ne fait pas aussi gôgoth que le film cassemur
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles series regardez-vous ?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Orthographe : C'est le moment de se reprendre
» Scarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser