Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+109
shana
Guigui
Linnie's Hell
happyxbad
Leo
Azariah
gargoyles
Laïka Dunkel
aGnonoir
Melena
Strange-Kid
Khan
Filament
yaya
Sephir
Angel of Death
Aranel SombreCoeur
Orchid
Valéran
eris
le padawan solitaire
Pandora
le corbeau
Belphégor
skeleton
symon
Ezechiel
Lady Gardenia
Eryanis
6M6C6L
Chastity
greta
Lullaby toute triste
Voyagiste
Valombreuse
fuuryoku
aegir25
Enmity
SR
Amélia
Shinigami
Galliana
Naïs
Helliaelle
BananaGod
Anatheme
queenofdarkness
Isild
larmesdesang
Storm
Saulz
Angel-Death
melynda
ELyroTH
Marius
necrotic-freak
Silberius
Nephtys
Abaddon
*Amandine*
ST£PH-N@NI£
Gotika
Ithilindil
sukiii
XxX-Achille-XxX
Eristoff
gankutsuou
ElegantAndDying
Elyria
Angel
hermione dragona
Comte Shaetor Van Versus
Oldranos
Anachronisme
samae
Bathorya
Comte de la Rose Noire
Joshua
Murderdolly
Finwen Aphrosia
Keren Vin Derek
CHRISTOPHE
Trom
Morticia
e_tenebris
Arkkadia
MacaDam
shima
Kirjava
Lottie
The Heartagram
Mademoiselle la marquise
Melancolia
cygnusnosaint
rhiannon
bao
.
ashka
leaving_hope
Dragonne de Brume
Sarhantaï
Aradia
Edheldil
Brouco
Ectellion
Ailes d'ange
DarkCowBoy
Silver
Enimia
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 25 Nov - 3:03

CHRISTOPHE a écrit:
En ce moment, je lis pour la troisieme fois depuis Janvier 2004... " L'affaire Charles Dexter Ward " d'Howard P.Lovecraft. En voici un petit extrait ( p.8 ) :

Le Dr Willett, medecin de la famille Ward, affirme que les facultes mentales du malade, si on les mesurait par ses reactions a tous les sujets autres que celui de sa demence, s'etaient bel et bien accrues depuis le debut de sa maladie. Le jeune Ward avait toujours ete un savant et un archeologue; mais meme ses travaux les plus brillants ne revelaient pas la prodigieuse intelligence qu'il manifesta au cours de son examen par les alienistes. En fait, son esprit semblait si lucide et si puissant qu'on eut beaucoup de peine a obtenir l'autorisation legale de l'interner; il fallut, pour emporter la decision [... ]

Je l'ai déjà lu, il y a quelques années. Il est intéressant.

En ce moment, je commence pour un cours Dans Les bois éternel de Fred Vargas. Pas mal, pas mal, mais je ne suis qu'à la page 60 pour l'instant.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 25 Nov - 15:00

Je viens de terminer La Part de l'Autre, d'Eric Emmanuel Schmitt, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je pense que je vais reprendre mon Kafka, que j'avais emputé pour quelques bouquins de passage, et ensuite je compte lire la partie sur l'Opium de Baudelaire dans les Paradis Artificiels.
Et puis je songe peut-être acheter du Sade... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 25 Nov - 19:25

Je cherche a lire des histoires fantastiques se deroulant entre 1940 et 1968, connaissez-vous des auteurs qui placent leur histoire entre ces deux dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 25 Nov - 21:14

Je crois que les livres "Le Monde de Narnia" se situe à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 29 Nov - 13:32

En ce moment, je lis pour la troisieme fois depuis Janvier 2004 : " la quete onirique de Kadath l'Inconnue " d'Howard Phillips Lovecraft. En voici un petit extrait (p. 132) :

[...] plateau de Leng avec son innommable monastere et ses malefiques villages de pierre ; elle ne s'arreterait qu'aux immenses pics gris pour conferer avec les fameliques, terreur des Shantaks, dont les cavernes criblaient les sommets. C'est alors, selon les conseils que donneraient ces habitants des hauteurs, qu'on choisirait l'approche finale de Kadath l'inconnue : soit par le desert [...]
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 5 Déc - 3:12

Je viens de terminer « Dans les bois éternels » de Fred Vargas, le livre dont je parlais un peu plus haut. Et bien, il est excellenet, je suis tombé en amour avec cet auteur. Aussi bon que les 10 petits nègres d'Agatha Christie. Il va falloir que j'en lise d'autres de cette auteure. boogie1

Maintenant, je me mets à Harry Potter VII. J'en ai déjà lu la moitié... depuis le temps que j'attend ce moment!! excited1
Revenir en haut Aller en bas
Aranel SombreCoeur
Lutin
Aranel SombreCoeur


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Metz / Moselle / Lorraine
Date d'inscription : 06/12/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 8 Déc - 1:01

Je suis plongé dans "Le chant de la Belgariade" de David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
http://aranelsombrecoeur.skyrock.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 8 Déc - 1:05

Venant de finir Eureka de messire Poe (magnifique, en passant), je m'attaque à l'intégralité de son oeuvre poétique. Tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 6:58

Le guide de la route...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 11 Déc - 23:37

En ce moment, je lis " Les Fils des Tenebres " de Dan Simmons. Je decouvre l'auteur et, pour l'instant, je ne suis pas mecontent de mon choix. En voici un petit extrait ( p.247 ) :

Dans la Dacia, sous une pluie battante, Kate poussa un grand soupir.
" Tu as reconnu le nom qu'il a ecrit ?
_ Oui, repondit Lucian, qui ne souriait plus. Il est tres connu a Budapest. Mon pere le frequente.
_ Et tu penses qu'il peut vraiment etre un membre de cette NomenKlatura secrete ?
_ Je l'ignore, Kate. Je n'en sais rien. Mais cela nous donne un debut de filiere.
_ Et quel est le proverbe qu'Amaddi m'a jete a la figure ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 11 Déc - 23:41

L'insoutenable légereté de l'âme de Kundera
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 12 Déc - 14:06

Kirjava a écrit:
L'insoutenable légereté de l'âme de Kundera
N'est-ce pas plutôt : "L'insoutenable légèreté de l'être" ?
Moi, j'adhère. Monumental comme bouquin. Bonne lecture alors ! calin1

Puisque c'est le topic approprié...
Par-delà bien et mal de F.Nietzsche.
99 francs de F.Beigbeder.
L'idée d'une femme (photos + texte) de Yann de Fareins et Cécile Odartchenko.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 12 Déc - 16:43

Oula -_-'. Sûrement que c'est bien c'la.


Suis-je bête ! Enfin j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 15 Déc - 6:45

"L'ombre du prince"

de Thran Nhut


C'est un roman policier qui se passe dans le Viet Nam du XVIIe siècle. Des corps mutilés avec avec techniques sont retrouvés. Le mandarin Tân mène l'enquête.


Pour le moment je n'en suis qu'au début donc je peux pas trop vous parler de la façon dont l'intrigue est menée par contre le style est excellent. On retrouve la finesse et la beauté des images, des métaphores propres à l'asie!! Si ça vous interresse je vous mettrais un extrait que j'affectionne tout particulièrement...à moins que je trouve d'ici là un autre passage mémorable.

boogie1
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 15 Déc - 16:14

Anatheme a écrit:
C'est un roman policier qui se passe dans le Viet Nam du XVIIe siècle.
Hu'z Mr.Red

'Veux bien un extrait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 19 Déc - 1:59

En ce moment, je lis pour la seconde fois depuis Aout 2005 : " Le Reve de l'Elite " de Whitley Strieber. Allez, en voila un petit extrait ( p. 270 ) :

Ses yeux brillaient comme un ciel parfait, ses levres, riches de rire, innocentes et pourtant si...Ses levres s'entrouvrirent. Elle s'interessait a lui...a lui ! Pourquoi ? Que se passait-il ? Il se mit a trembler. Soudain, les yeux bleus capturerent les siens, litteralement, il n'y avait pas d'autre mot. Une maree de feu deferla dans son cerveau, comme si de la lave jaillissait de cette femme pour l'inonder. Il sentit une [...]
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 19 Déc - 18:29

CHRISTOPHE a écrit:
Il sentit une [...]
Une, une... ? Hey, je veux la suite moi !

Bon, j'ai finis les autres. Maintenant je lis (déjà bien commencé) :
La vie est ailleurs, de Kundera. Encore lui. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 24 Déc - 15:48

Le Faust de Goethe. Depuis le temps que je le cherchais, je le lis enfin. Cette pièce a tellement influencé des tas d'auteurs qu'il était bon que je la lise. Du coup, je vais peut-être relire le Maître et Marguerite (de Boulgakov) après ça.

Je me suis acheté Beowulf (en bilingue, mais je laisse l'ancien anglo-saxon de côté, hein ! ^^) et L'herbe rouge de B. Vian, dont j'aprécie énormément le langage. Un joueur de mots et de sons digne de Céline, je trouve. Et plus compréhensible, en plus. Enfin, plus "léger".
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 24 Déc - 18:24

Willy et Colette
Claudine à l'école

C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 26 Déc - 0:35

En ce moment, je lis " Shining " de Stephen King. Extrait p.350 :

[...] pas aussi categorique, objecta-t-il. S'il nous avait obei, il ne serait jamais monte dans cette chambre et il ne lui serait rien arrive.
_ Mon Dieu, Jack. Est-ce que tu veux insinuer qu'il meritait de se faire etrangler parce qu'il a desobei ?
_ Non..., non. Bien sur que non. Mais...
_ Il n'y a pas de mais, dit-elle, secouant violemment la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 26 Déc - 1:19

Livre sympathique. Sans être son meilleur, il se laisse agréablement lire tout de même. L'ambiance est assez oppressante, sympathique, quoi. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 28 Déc - 23:13

J'ai finis Colette, lu ce matin L'Arche de Noé d'Eric-Emmanuelle Schmitt, et j'ai commencé l'Ecriture ou la Vie de Jorge Semprun, après avoir combattu devant les livres de Proust trop éparses... [Et puis je parie que je n'aurais su lire une page, enfin c'est à voir.]

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connais la Nausée de Sartre et l'a lu? Je pensais le lire peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 0:52

En ce moment, je lis pour la seconde fois depuis Aout 2005 : " Je suis une Legende " de Richard Matheson. En voici, un extrait ( p.152 ) :

[...] qu'une superstition, un prolongement de la legende voulant que les sorcieres fussent incapables de franchir le moindre filet d'eau, comme Tam O'Shanter dans le poeme de Burns. Sorcieres, vampires : il y avait comme un lien de parente entre toutes ces creatures honnies, et il n'etait pas rare que les legendes les concernant se recoupassent. Et les vampires "vivants" ? L'explication etait simple.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 5 Jan - 0:27

Laissons de cote ce pauvre Robert Neville. Faisons place au XVIIIeme siecle avec un roman que je lis pour la seconde fois depuis Septembre 2005 : " le comte de Saint-Germain, vampire " de Chelsea Quinn Yarbro. En voici un petit extrait ( p.255 ) :

Il tourna son regard inquisiteur vers la porte, et on put voir que ses yeux etaient d'un bleu tres pale, couleur de glace. Il s'adressa a l'un des laquais. " Soyez assez bon pour dire a Madame la comtesse que son frere est arrive ".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 17 Jan - 12:35

En ce moment, je lis pour la seconde fois depuis Septembre 2005 : " Saint-Germain, l'Egyptien tome 1 " de Chelsea Quinn Yarbro. En voici un extrait ( p.192 ) :

Jean-Marc avait commence a monter les marches quand il sentit la main de Beaudilet lui agripper le poignet. " J'ai encore besoin de toi ici, dit avec calme Beaudilet en reponse au regard surpris de Jean-Marc.
_ Comme tu veux ", repondit Jean-Marc, reprenant sa chaise, intrigue par ce que Beaudilet lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles series regardez-vous ?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Orthographe : C'est le moment de se reprendre
» Scarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser