Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+109
shana
Guigui
Linnie's Hell
happyxbad
Leo
Azariah
gargoyles
Laïka Dunkel
aGnonoir
Melena
Strange-Kid
Khan
Filament
yaya
Sephir
Angel of Death
Aranel SombreCoeur
Orchid
Valéran
eris
le padawan solitaire
Pandora
le corbeau
Belphégor
skeleton
symon
Ezechiel
Lady Gardenia
Eryanis
6M6C6L
Chastity
greta
Lullaby toute triste
Voyagiste
Valombreuse
fuuryoku
aegir25
Enmity
SR
Amélia
Shinigami
Galliana
Naïs
Helliaelle
BananaGod
Anatheme
queenofdarkness
Isild
larmesdesang
Storm
Saulz
Angel-Death
melynda
ELyroTH
Marius
necrotic-freak
Silberius
Nephtys
Abaddon
*Amandine*
ST£PH-N@NI£
Gotika
Ithilindil
sukiii
XxX-Achille-XxX
Eristoff
gankutsuou
ElegantAndDying
Elyria
Angel
hermione dragona
Comte Shaetor Van Versus
Oldranos
Anachronisme
samae
Bathorya
Comte de la Rose Noire
Joshua
Murderdolly
Finwen Aphrosia
Keren Vin Derek
CHRISTOPHE
Trom
Morticia
e_tenebris
Arkkadia
MacaDam
shima
Kirjava
Lottie
The Heartagram
Mademoiselle la marquise
Melancolia
cygnusnosaint
rhiannon
bao
.
ashka
leaving_hope
Dragonne de Brume
Sarhantaï
Aradia
Edheldil
Brouco
Ectellion
Ailes d'ange
DarkCowBoy
Silver
Enimia
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 12 Mar - 23:30

bonne lecture alors Wink j'attends l'avis final ! ^^

dernière lecture : la morte amoureuse, théophile gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 17 Mar - 0:12

Durant la semaine passée, j'ai lu : L'homme qui dort de Perec, les trois premier tome des Annales du Disques-Monde de Terence David John Pratchett.
Là, je viens de commencer Manuscrit trouvé à Saragosse (version de 1804) de Potocki. Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà captivé. Du coup dès que j'aurais assez de sous, je m'achèterai la version de 1810 pour juger de moi-même celle que je préfère. Un livre qui s'annonce complexe, en tout cas. Et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 17 Mar - 0:13

"La Révolution des fourmis" de Werber
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 17 Mar - 18:04

Huits clos et les mouches, de Sartre. Fini. Passages à relever.
Je commence Eloge de la folie, d'Erasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 17 Mar - 19:47

Bathorya a écrit:
Je commence Eloge de la folie, d'Erasme.
Nhiii !
Tu l'as en entier ? Si tu pouvais me le prêter après, parce que moi, je n'ai que quelques extaits !
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 17 Mar - 22:28

Gaya a écrit:
Nhiii !
Tu l'as en entier ? Si tu pouvais me le prêter après, parce que moi, je n'ai que quelques extaits !
Texte intégral, oui, oui ! Et je pourrais te le prêter sans problèmes, après, Damoizeau.
Encore faut-il que je te vois, ou que j'le file à ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 18 Mar - 0:31

Hiii ! Bien bien bien, comme tu voudras !

Pour ma part, j'ai pratiquement terminé le premier décaméron du Manuscrit trouvé à Saragosse, et il tient toutes ses promesses. Une intrigue baroque on ne peut plus excitante, une histoire à tiroir assez complexe, des personnages curieux et pitoresques, un super livre, vraiment ! Celui-là, s'il continue comme ça, ira rejoindre la pile de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Ombre
Khan


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 24 Mar - 18:44

Je suis en train de lire la réédition française des histoire de Conan le cimmérien ... le barbare un peu trop parodié ... qui vaut le coup ... histoires courtes mais immersives ...
Revenir en haut Aller en bas
http://khann.blogspot.com/
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 3 Avr - 22:05

Hamlet, Shakespeare. J'ai également lu Mes amis, mes amours de Marc Lévy. du pur bonheur cet auteur *__*
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 4 Avr - 11:10

Angel of Death a écrit:
Hamlet, Shakespeare.

Shakespeare, je suis fan.... ^^

Enc ours de lecture quelques volumes de Rosario+Vampire et le One Shot Kajika de Akira Toriyama, auteur des DB...^^





"Cette histoire nous fait suivre les péripéties de Kajika, un jeune garçon a qui il est arrivé une aventure bien insolite. Etant enfant, il possédait une force extraordinaire mais il faisait également toutes les plus grosses bêtises qui puissent exister. Un jour, pour s'amuser, il jeta un gros rocher à la tête d'un renard ce qui eu pour résultat de lui faire perdre la vie. Pour se venger, l'âme du renard resta hanter Kajika et le transforma en homme-renard. Depuis, le petit garçon a grandi et erre à travers le monde afin de sauver la vie 1000 animaux et ainsi réparer ses fautes pour retrouver son corps d'humain, n'étant pas chien, le fantôme du renard l'accompagne dans sa quête afin de le guider et de le faire changer.
Il ne reste plus que 10 vies à sauver pour que Kajika retrouve son apparence originelle et c'est cette dernière épreuve qui va être la plus difficile à surmonter. Kajika va faire connaissance avec une voleuse qui va lui refiler un œuf de dragon à protéger. Quand on sait que cet œuf est le dernier sur cette planète on peut tout de suite comprendre l'importance de sa mission.
One shot d'Akira Toriyama, on retrouve dans ce manga tout ce qui a fait le succès des débuts de la saga Dragon Ball. Très bon titre pour les fans du maître. "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 20 Avr - 14:29

En ce moment, je lis pour la seconde fois depuis Janvier 2006 : " CHRISTINE " de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 28 Avr - 9:13

Là je suis sur la série (manga) Psychic Académy, mais j'ai que 9 volume... ce soir ca sera plié cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 28 Avr - 13:30

Je viens de finir les Chroniques martiennes de Bradbury. Très émouvant, je trouve. Peut-être un peu trop. Et je n'ai plus rien à lire. J'attend mon salaire pour m'acheter des nouveaux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 28 Avr - 15:20

Le Souffle des dieux, de Werber
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Mai - 17:26

" l'autre Dracula " de Tony Mark
Revenir en haut Aller en bas
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 17 Mai - 22:32

Les enfants de Hùrin de JRR Tolkien, qui vient juste sortir, publié par son fils.
Ça fait vraiment plaisir de se replonger dans cet univers qui m'était si familier il y a quelques années. Quand je pense que je connaissais tous ces personnages, ces lieux, ces histoires par coeur...
Plus facile à aborder que le Silmarillion, je conseille à ceux qui veulent mieux découvrir l'univers du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 18 Mai - 0:15

Jessy de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 19 Mai - 19:51

les secrets de Ji (le premier il y en a 2 puis après y'a les héritées de Ji le tous 4 volumes et se n'est pas finis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 19 Mai - 20:54

yaya a écrit:
les secrets de Ji (le premier il y en a 2 puis après y'a les héritées de Ji le tous 4 volumes et se n'est pas finis ^^ )

tu me dira ce que tu en pense... je les aient tous, mais j'ai pas encore commencé à les lire.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strange-Kid
Damné
Strange-Kid


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 21/05/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 22 Mai - 0:15

En ce moment je lis "Courir avec des ciseaux" d'Augusten Burroughs (livre auto-biographique sur l'adolescence assez particulière de cet écrivain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://traumart.skyrock.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 22 Mai - 0:52

Il y a quelques temps, j'ai lu la Divine Comédie, d'un certain Dante. Trilogie superbe. Magnifique. Inspirante.

J'ai fini ce matin Hyperion, roman épistolaire de l'écrivain allemand Friedrich Hölderlin.
Il m'a prit plus de temps que je ne le pensais, mais il faut dire que c'est loin d'être si évident que ça à lire. Parfois, l'auteur semble oublier que son héros écrit des lettres, et parfois, il semble parler de lui à la troisième personne, c'est... particulier. En tout cas, livre excellent que je ne peux que recommander. Une jolie réflexion (quoiqu'un peu vieillotte) sur le sens de la vie, entre autre. Assez beau. Assez grand.

Du coup, faut absolument que je trouve quelque chose d'autre à lire, qui vaille le coup, histoire de ne pas trop faire tâche comparé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 22 Mai - 11:25

Strange-Kid a écrit:
En ce moment je lis "Courir avec des ciseaux" d'Augusten Burroughs (livre auto-biographique sur l'adolescence assez particulière de cet écrivain ^^).
Tu sais qu'ils en ont tiré un film ? (Pas lu le livre... Le livre doit forcément être mieux, mais le film est très sympa... Moi, j'ai beaucoup aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Strange-Kid
Damné
Strange-Kid


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 21/05/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 22 Mai - 11:41

Oui je sais que c'est aussi un film ^^
Mais c'est parce qu'ils le disent dans le résumé, à l'arrière du bouquin. Sinon je ne connaissais pas.
J'essaierais sûrement de le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://traumart.skyrock.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 26 Mai - 13:43

DarkCowBoy a écrit:
Strange-Kid a écrit:
En ce moment je lis "Courir avec des ciseaux" d'Augusten Burroughs (livre auto-biographique sur l'adolescence assez particulière de cet écrivain ^^).
Tu sais qu'ils en ont tiré un film ? (Pas lu le livre... Le livre doit forcément être mieux, mais le film est très sympa... Moi, j'ai beaucoup aimé...)

Ben moi je savais pas qu'il en avait tiré un film car j'avais lu le bouquin à sa sortie mais en tous cas j'en avais beaucoup la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 28 Mai - 12:35

"Le meilleur des monde" D'Aldous Hexley
Je ne l'avais jamais lu...j'imagine qu'à sa parution dans les années 30 ce livre devait être effectivement révolutionnaire et visionnaire...Mais il faut avouer qu'il a quand même mal vieillit (cf la TSF et la télé comme ultimes progrès) et Ford comme religion...
Lire ce livre c'est un peu fouiller dans les archives de la science fiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous ecrivez en ce moment ?
» ....films et vous...
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Orthographe : C'est le moment de se reprendre
» Scarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser