Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon épitaphe : que laisserez vous ?

Aller en bas 
+30
Sephir
evangelion
Enmity
aegir25
Darkness-framboise
Eryanis
SR
CHRISTOPHE
larmesdesang
Mademoiselle la marquise
Isild
Azariah
melynda
Marius
Edheldil
Keren Vin Derek
*Amandine*
Morticia
ELyroTH
aixa
DarkCowBoy
rhiannon
The Heartagram
Saulz
silencio
ElegantAndDying
.
Comte de la Rose Noire
Kirjava
Le mouchoir et la lame.
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 9:23

Je rajouterai une appalissade la vie c'est le but de la mort

Mourir de froid, je deteste la grosse chaleur, ma peau est blanche et le restera

Je veux programmer le jour où je rejoindrai les miens, je mallongerai dans ce froid la neige Sibérie m'ennivrera et je m'endormirai comme cela ni plus ni moins vous quittant tous adieu monde qui à mal évolué adieu mes compagnons d'infortune, adieu mon enfant et époux que j'aimerais avec la même ardeur les vies prochaines. N'aie peine mon enfant Maman sera toujours dans ton coeur et te guidera eternellement toi que jai nourri de mon sein toi chair de ma chair ma vie mon sang que je protegerai jusqu'au bout je t'aime toi et papa de la force d'un millier de titans.
N'aies peine mon élu tu es celui qui a fait de mon coeur la plus belle des symphonies mon premier amour eternel ma vie mon être ta douceur sera à jamais le plus bel aura qui m'ai sauvé.
Je m'en vais mes amours.


Hey ce n'est qu'une pensée pour le moment la folle est toujours vivante!!! et elle va très bien boogie1 mad2
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 15:49

Tu nous rassures !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 17:20

Je ne sais pas trop, un truc du genre :

"Ton tour viendra..."

mouahah1
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 19:30

Pas d'épitaphe parce que pas de tombe...

Je désire être incinérée et ai déjà formulé ce voeu auprès de mes parents, qui ont répliqué élégamment "rhooo parle pas de ca!"... cassemur

Mes cendres seront livrées aux vents d'une plage sauvage et ensoleillée; particules vivantes d'un tout harmonieux, elles s'évaderont vers la liberté absolue, qui m'a été refusée de mon vivant. Là où l'eau et l'air se mêlent, là où la nature est encore vierge; un monde non souillé par l'homme et sa dominance illusoire. La mer, univers claustrophobe et silencieux, une étendue bleue aux pouvoirs infinis; la mer, qui cache ses trésors aux yeux impurs de l'avidité humaine... Et le soleil qui donne vie, qui éclaire, et que j'aime tant...

Si l'on n'exaucait pas ce souhait qui m'est cher... Je n'accepterais qu'un seul mot sur ma stèle. Libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 19:52

Ma foi, pourquoi pas... Idée séduisante.

Je songeais à un traitement semblable de ma carcasse, je l'avais même mis en vers. Mais le sujet présent dépasse la simple gravure sur marbre, qui n'en est qu'une forme d'application conrête, tangible, imagée. Qu'aimeriez vous laisser, que souhaiteriez-vous voir dominer dans le souvenir des gens, ou quel message appuyer de votre disparition comme une vérité première -voire... dernière- de votre existence... ?
-C'est vrai que "libre" est assez parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 20:02

quelques idées au débotté, catégorie cynisme désinvolte (pour reprendre le ton de Cristophe):

mort jeune: "en avance, pour une fois".

mort très vieux: "en retard, comme toujours".



Tiens, cela me rappelle un dispute entre Sacha Guitry et l'une de ses très nombreuses femmes (s'il fallait en retenir tous les prénoms...): il lui trouvait "du tempérament", et lui avait promis de faire graver sur sa tombe "Enfin froide".
Elle repliqua en lui assurant en retour cette épitaphe: "Enfin raide".
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 21:46

Allez, le Comte m'a redonné l'envie d'écrire, je vous livre mon poème du soir, dans cette rubrique ô combien propice à son sujet:

A mon pire ennemi, ton oraison.

La mort de ses bontés quelque fois nous accable ;
Ton sablier déjà a épuisé son sable,
Et je reste sans toi, désemparé, perdu,
Amer de ce destin où ton fil s’est rompu.

De tes meilleurs amis la plainte est moins sincère
Que celle dont ma voix accompagne ta bière,
Et dans mon œil vaincu, abattu et hagard,
On ressent la douleur de ce triste hasard.

Le sort t’a arraché à l’humaine souffrance,
Il m’a privé trop tôt du feu de ta présence,
Et je ne parviens pas, vraiment, à m’habituer
A ce que tu sois mort… sans que j’ai pu te tuer.



-Je vous rassure, simple projection de l'esprit, je n'en veux à personne... Mais sur une tombe légèrement haï, ce serait d'un effet... assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 17 Fév - 15:31

Poème audacieux, et, effectivement, d'un "effet... assez rare". Etonnante simplicité et jolie musicalité, le Comte a raison, les quelques poèmes que j'ai pu admirer me donnent envie de tous les lire :)


Quant à ce que je voudrais laisser derrière moi, ce serait le conseil de faire et d'être tout mon opposé si vous voulez vivre heureux. Mais j'aime mon existence et ne l'échangerai pour rien au monde. L'image que les gens garderaient de moi? Cela m'est égal. Je veux juste être libre, et l'humanité de m'entravera pas. C'est finalement cet idéal de liberté et de rêve que j'aimerais inspirer aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 17 Fév - 18:31

Poème d'un effet dévastateur et délicieux, Gentilhomme... Je n'aurai l'audace de prétendre être capable de la même chose.

Mon état psychologique déplorable ne m'inspire guère en ce moment autre chose qu'un épitaphe empli d'amertume:

"A vécu pour trouver la rédemption. Cherche toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 17 Fév - 22:02

Quel poème.
C'est vrai, ce meurtre...
J'avoue que j'aimerai...tuer avant de mourir... Ne croyez pas que je vais sortir dans la rue avec un couteau mais je me vois bien, si je connais l'Ignoble... que j'ai une occasion...
Tuer, pour vivre.

Excusez-moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Eryanis
Saine d'esprit...
Eryanis


Nombre de messages : 1428
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Avr - 0:28

Alors là je n'en ai aucune idée, je crois que je laisserai le soin à mes amis de l'écrire ...

je vais tenter d'inventer quelque chose, en plus je crois que j'y avais déjà songé...

"Repose ici quelqu'un que ses amis ne doivent pas pleurer car cela réduirai à néant l'oeuvre de sa vie à savoir sécher leurs larmes."

ou bien

"Si ceci est le seul souvenir que l'on doit conserver d'elle alors elle a raté sa vie, tout ce qu'elle voulait c'est qu'on ne l'oublie pas et marquer les esprits par des sentiments. Cette épitaphe ne sert à rien passez votre chemin et ne garder de souvenir d'elle que de son vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-framboise
Lutin
Darkness-framboise


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:34

bah moi mon corps personne ne le retrouvera alors j'aurais pas de tombe par contre si les gens qui me connaissaient devais dire un truc sur moi ce serait sans doute "j'aurais dû changer de trotoire quand je l'ai croisée dans la rue pour la première fois"
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Avr - 19:56

Y en qui se rendent pas compte du prix pour faire graver une pierre tombale ou même une simple plaque à apposer dessus raleur1
N'est-ce pas Eryanis ou notre Gentilhomme au mouchoir et la lame petting1


JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:08

C'est que, cher Heartagram, ce ne sera plus nous qui payerons... ( JeSors )

...

-Une façon de tester l'affection de ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Eryanis
Saine d'esprit...
Eryanis


Nombre de messages : 1428
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptySam 7 Avr - 20:11

Bien dit, si nos proches nous aiment ils nous la pairont ^^.

et puis à vrai dire si je n'ai pas une de ces phrases sur ma tombe je ne vais pas en mourir.... JeSors
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 23:38

"n'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort" non je plaisante hahahaha qui me trouve qui est l'auteur de cette phrase? C'est facile...
Je mettrai, enfin on mettra pour moi "les cerceuils n'ont pas de polochon"ou encore "enfin tranquille" ou "qui a éteint la lumière?" "il a passé sa vie a faire c...le voilà enterré c'est bien fait!" "
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 13:54

J'aime beaucoup la première même si je ne sais de qui elle provient..

Moi je marquerai: "La mort est le réveil de l'existence"
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 15:00

La tienne déchire aussi! C'est de Howard Phillip Lovecraft (je suis sur que tu aimerais).
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 15:11

Merci I love you

et merci aussi pour l'auteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 16:23

"Il vivait en croyant que tout ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort. mais où ça a bien pu clocher ? doit-il se demander encore"

JeSors ?
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 16:38

joliiiiii...on la dédicacera à Jennyfer (oui oui la chanteuse JeSors )

" il est venu, il a vu, il a pas vaincu"
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 17:04

Oh, lol , je ne l'entendais pas de cette oreille, mais plus "à force de jouer au con on a ce qu'on mérite"
JeSors
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 17:11

oui j'avais compriiiiis! "ci git Marcel Duchamps natif du cancer et mort de-même"

Jadore ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 0:47

Pour moi même :

Ci git vraisemblablement quelqu'un qui, pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger, à sûrement fait ce qu'il estimait nécessaire.
Passant, dans la mesure du possible, ne l'oublie pas (tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:09

victimes nous le sommes tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon épitaphe : que laisserez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Scarifications
» ....films et vous...
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser