Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon épitaphe : que laisserez vous ?

Aller en bas 
+30
Sephir
evangelion
Enmity
aegir25
Darkness-framboise
Eryanis
SR
CHRISTOPHE
larmesdesang
Mademoiselle la marquise
Isild
Azariah
melynda
Marius
Edheldil
Keren Vin Derek
*Amandine*
Morticia
ELyroTH
aixa
DarkCowBoy
rhiannon
The Heartagram
Saulz
silencio
ElegantAndDying
.
Comte de la Rose Noire
Kirjava
Le mouchoir et la lame.
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 23:40

"A plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 10:33

Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais moi, ce sera plus un truc du genre :


"ENFIN !"
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 15:43

Gaya a écrit:
Pour moi même :

Ci git vraisemblablement quelqu'un qui, pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger, à sûrement fait ce qu'il estimait nécessaire.
Passant, dans la mesure du possible, ne l'oublie pas (tout de suite).

Gaya, il y a longtemps a écrit:
Ci-jit un anonyme, qui n'a rien fait de sa vie, n'a participer d'aucune sorte à l'améioration de l'espèce, ne s'est pas reproduit, n'a gardé le statut d'humain que parce qu'aucune loi ne pouvait l'en priver.
Passant, dans la mesure du possible, ne te souviens pas.
Tiens, marrant comme un an et demi peuvent changer...
Si j'peux m'permettre d'exposer mon opinion, je préfère (largement !) la version récente.
Plus positive... je me trompe ? ( Wink )
Et puis coup de coeur pour les parenthèses finales ! Tout à fait de ta plume ! (Mais je suis une adepte des parenthèses alors c't'était facile pour c'coup-là)


Personnellement, je reste sur ma position, c'est-à-dire l'incinération. Quoiqu'un mot gravé sur le ventre à défaut d'une stèle, ca me parait assez... incisif... ( JeSors )
L'adjectif laissé il y a un an me séduit toujours - Libre - quoiqu'un peu trop désespéré, peut-être. Papillon... ou même Couleur seraient surement plus appropriés... Et une facon joliment détournée de rendre hommage à des êtres qui m'ont été - me sont encore - chers.
Oooooh ca m'donne une idée toute fraiche ca !
Dites, cela enchanterait-il une certaine demoiselle (qui se reconnaitra) de compléter cet éphémère épitaphe ? Tant qu'à faire, autant filer la métaphore jusqu'au bout, et disparaitre dans un feu multicolore ! - Le corps, à nu ; peint.
Ca te dit, dis, ca te dit ? Fôlie jusqu'après la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 16:44

Sparkling Romance a écrit:

Tiens, marrant comme un an et demi peuvent changer...
Si j'peux m'permettre d'exposer mon opinion, je préfère (largement !) la version récente.
Plus positive... je me trompe ? ( Wink )
Et puis coup de coeur pour les parenthèses finales ! Tout à fait de ta plume ! (Mais je suis une adepte des parenthèses alors c't'était facile pour c'coup-là)
Je suis un adepte aussi des parenthèses (ça se voit tant que ça ?), mais à l'oral aussi. Je crois qu'on appelle ça les disgressions. Ouais, je suis nettement plus positif qu'il y a un an et quelque c'est sûr. (et grace à qui, hein ?). Disons que je vois toujours le monde tel que je le voyais (absurde, inutile, sans raison ni but) mais maintenant, j'arrive vraiment à tirer une certaine sérénité de ce constat.
Je n'ai pas particulièrement envie d'être plus enterré que brûlé, à vrai dire, je m'en tape un peu, parce qu'une fois mort, ça ne me regardera plus. Alors, je laisse les (sur)vivants décider à ma place. Ils prendront le moins cher, autant pas se galérer.
Mais de toute façon, pour l'incinération, il faut aussi un cercueil, alors... Et puis, peut-être que pour les vivants, c'est plus facile de faire son deuil quand on a une tombe à fleurir de temps en temps, où boire un pot à la santé du mort, etc.
Et puis franchement, les cimetières, ça apporte vachement au paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Filament
Fantôme
Filament


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 17:16

ici, vie un mort, puisque l'existance bouge encore en moi, sous les formes les plus divers. Je suis le pantin des faux-culs, la tristesse de mes proches et l'oublie du temp qui passe. Visiteur, je vous salut !! iconD1
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 19:46

R.I.P
Pas très commun mais je ne vois que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar - 23:10

J'aimerais que l'on m'écrire une épitaphe à la manière de Musset quand il écrivit les stances à la Malibran I love you .
Je vous en donne un extrait:

Ce qu’il nous faut pleurer sur ta tombe hâtive,
Ce n’est pas l’art divin, ni ses savants secrets:
Quelque autre étudiera cet art que tu créais;
C’est ton âme, Ninette, et ta grandeur naïve,
C’est cette voix du cœur qui seule au cœur arrive,
Que nul autre, après toi, ne nous rendra jamais.

[...]

Oui, oui, tu le savais, et que, dans cette vie,
Rien n’est bon que d’aimer, n’est vrai que de souffrir.
Chaque soir dans tes chants tu te sentais pâlir.
Tu connaissais le monde, et la foule, et l’envie,
Et, dans ce corps brisé concentrant ton génie,
Tu regardais aussi la Malibran mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 13:58

Gaya a écrit:
Et puis franchement, les cimetières, ça apporte vachement au paysage.
Ca pollue aussi pas mal...
(Quoique je viens de jeter un oeil sur le Net, et la crémation n'est pas complètement innocente non plus, en particulier avec le mercure... mais ca fait moins d'histoires. Na. Bon ok j'ai tort... 1-1)


Ah mais non, pour l'incinération 'veux pas de cercueil, ce serait dommage pour la tâche que je viens d'assigner à une certaine Artiiiste.
Et puis j'en ai reparlé, tant qu'à faire, je veux des flammes de couleur ! Des vertes, des bleues, des jaunes, des rouges ! Et si on me trouve les produits chimiques, rose, orange, violet, turquoise...
(Vivent les cours de chimie... Vous voyez que finalement c'est utile, l'école ! JeSors )
Des planches de bois recouvertes d'un linceul improvisé de tous les tissus et de toutes les variations de blanc me suffirait amplement... Ouais, ouais, ca me plairait, youhou ca me donne pleins d'idées encore !

Et puis bon, du maquillage et tout l'attirail du bon nécrophi- eeeuh pardon j'voulais dire thanatopracteur (euh oui la peau décrépie toute verte, non merci...), de la peinture, divers produits chimiques (suspects ou non lol ), des bouts de tissus, et bien sur des sourires (si possible mais on va pas se montrer trop exigente non plus)... Ca doit bien couter moins cher qu'une place réservée dans un cimetière, avec tombe, stèle et gravure.


En me renseignant sur la pollution j'suis aussi tombée sur ca : la promession... qui permet de se débarrasser du cadavre sans polluer.
"La promession consiste à plonger le corps d'une personne morte dans de l'azote liquide. Le corps refroidi à -196°C, devenu friable, est placé sur une table vibrante pour provoquer sa destruction en particules fines. Un aimant puissant recueille alors les résidus métalliques des éventuelles broches et autre opérations chirurgicales, qui peuvent être recyclés. La poudre obtenue est placée dans une urne biodégradable et enterrée." - Wikipedia
M'enfin apparemment n'a pas le droit en France.

Personnellement j'sais pas... L'idée d'être enterrée, même sous forme de poudre... Brrrrrrr. Et puis le feu, c'est si joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 15:50

Sparkling Romance a écrit:
Ah mais non, pour l'incinération 'veux pas de cercueil, ce serait dommage pour la tâche que je viens d'assigner à une certaine Artiiiste.
En fait, en France c'est obligatoire. Tu es cramé dans un cercueil. Moins cher et plus simple que lorsqu'on t'enterre, mais obligatoire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 18:55

Pourquoi serait-on obligé de mourir en France O_o?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 7 Mar - 0:09

Ce n'est pas obligatoire, mais je ne connais pas la législation des autres pays. Je sais juste qu'en France, on ne peut pas faire ce qu'on veut. J'imagine qu'il en va plus ou moins de même un peu partout dans le monde. Je disais ça à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 7 Mar - 10:21

Dépenser des sommes faramineuses dans un cercueil qui va être brûlé! Je vois pas l"intérêt.... Je nous imagine bien pleurant devant plus de bouts de bois que de morceaux de chairs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 7 Mar - 13:31

Mademoiselle la marquise a écrit:
Dépenser des sommes faramineuses dans un cercueil qui va être brûlé! Je vois pas l"intérêt.... Je nous imagine bien pleurant devant plus de bouts de bois que de morceaux de chairs!
Non, un cercueil pour incinération, c'est trouvable dans les 350 euros... C'est tous les frais annexes, les services et tout qui finissent par coûter du fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 13:37

Et oui, ça coute cher de mourir.

A ce propos, épitaphe gravée sur la tombe de Marcel Duchamp (enterré à Rouen) : "D'ailleurs, c'est toujours les autres qui meurrent".
ça correspont tout à fait à mon esprit du moment, légèrement "à côté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 23:06

Un truc sympa à écrire sur ma tombe, enfin, si j'en ai une : "Don't think twice, it's allright." Et en dessous "shit happens". Tellement con !
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 23:42

DarkCowBoy a écrit:
Mademoiselle la marquise a écrit:
Dépenser des sommes faramineuses dans un cercueil qui va être brûlé! Je vois pas l"intérêt.... Je nous imagine bien pleurant devant plus de bouts de bois que de morceaux de chairs!
Non, un cercueil pour incinération, c'est trouvable dans les 350 euros... C'est tous les frais annexes, les services et tout qui finissent par coûter du fric...

Drôlement bien renseigné...

j'avais envie d'en plaisanter mais mon petit doigt me dit que c'est pas une bonne idée...

Sinon c'est vrai que claquer autant de fric pour un cadavre, fut-ce un être cher... moi j'estime avoir couté assez cher comme ça pour le peu de travail fourni. Enfin c'est très matérialiste comme vision. Mais perso ça me dérangerai pas de me faire incinérer... sans cercueil. Ou de revenir directement à la nature dans le plus simple appareil. Bon en fait l'idéal ce serait qu'on ne retrouve jamais mon corps
JeSors

Boh, honnêtement il y en a qui y accordent de l'importance, c'est comme ça qu'ils le voient, je dis pas qu'ils ont tort ou raison. D'un point de vue moins réducteur, quand je claqerai, je préfère qu'on m'enterre ou qu'on m'incinère vite fait bien fait, et sans prolongation... mais qu'on donne une orgie pas possible pour que les âmes perdues venues pleurer ma mort (si tenté que ça existe) aillent mieux rapidement, et se lâchent un bon coup, qu'elles repartent du bon pied, et qu'elles se disent que la Terre n'est pas à un fou près...

amen

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Ombre
Leo


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 27/09/2008

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 23:31

Dans le genre "Gna gna gna, ça ne va pas arriver qu'à moi", j'aime bien :
« J’ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Dark-revelation
Gremlins
Dark-revelation


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/11/2008

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 18:52

moi je veux que ça soit graver :

" a été assassiner par la conerie humaine "
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Cherche la merde...
Sheogorath


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2010

mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 13:28

"meme dans la mort, je vous torturerais sans fin, merci de votre modeste compréhension"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon épitaphe : que laisserez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Scarifications
» ....films et vous...
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser