Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon épitaphe : que laisserez vous ?

Aller en bas 
+30
Sephir
evangelion
Enmity
aegir25
Darkness-framboise
Eryanis
SR
CHRISTOPHE
larmesdesang
Mademoiselle la marquise
Isild
Azariah
melynda
Marius
Edheldil
Keren Vin Derek
*Amandine*
Morticia
ELyroTH
aixa
DarkCowBoy
rhiannon
The Heartagram
Saulz
silencio
ElegantAndDying
.
Comte de la Rose Noire
Kirjava
Le mouchoir et la lame.
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 12:54

En proie à quelques mélancolies, je songeais récemment à la chose. J'aimerai assez que l'on grava ceci sur une stèle à ma mort, cela correspond vraiment bien à l'idée que je me fais de ma vie:

"Son seul jour de chance fut celui de sa mort".


Du reste, je suis curieux de vos propres idées. J'imagine assez le Comte, connaissant son goût en matière de résidence secondaire, nous gratifier d'un "Sonnez avant d'entrer"...



A vos burins ! Ne me laisser pas reposer seul en ce cimetière électronique de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 13:03

J'adore votre épitaphe, monseigneur !

Si je devais avoir une stèle qu'il y soit gravé :

Ci-jit un anonyme, qui n'a rien fait de sa vie, n'a participer d'aucune sorte à l'améioration de l'espèce, ne s'est pas reproduit, n'a gardé le statut d'humain que parce qu'aucune loi ne pouvait l'en priver.
Passant, dans la mesure du possible, ne te souviens pas.


Mais, tant qu'à faire, j'aurai bien voulu être enterré sous un arbre, donc, pas de stèle. Ou alors que mon corps soit exposé aux quatres vents, servant de réserve nutrituve à toutes sortes de nécrophages. Une stèle, c'est trop d'importance, une branche planté droite dans le sol me onviendrais mieu, sans inscription, ni signe distinctif. Une brindille serait encore mieu : fragile, éphémère, comme la vie quoi.
En fait, je préférerais que ce soit quelqu'un d'autre qui choisissent pour moi, parce que ma mort ne concernera que les (sur)vivants, dans l'état où je serais, jeserais bien en peine d'être touché par quoi que ce soit. D'ailleurs, serais-je ? Ai-je jamais été ? (oui, ça n'a rien à voir, mais Descartes ne m'a jamais convaincu : son cogito est une belle démonstration de son savoir réthorique, rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 13:17

Quelques idées, en passant. J'aime les phrases lapidaires, qui comme une pointe aigue mieux pénetrent la pensée:

Celle là me plait.:

"Il voulait vivre, il en est mort. Qu'une femme le pleure et il aura vécu".


Ou, peut-être, pour reprendre Cyrano de Bergerac:

"Ne le plaignez pas trop, il a vécu sans pactes.
Libre dans sa pensée autant que dans ses actes
".



Autre suggestion... quelque chose que j'aurais aimé qu'on dise de moi lorsque je ne serais plus:

"Il a vécu bien droit, et toujours dignement,
Sa tête haute et fière,
Méprisa ses bourreaux et cacha le tourment
De vivre solitaire.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 17:43

Ca ne m'étonne pas de vous Gentilhomme.

Quand à toi, Gaya, je commence à te connaitre un tout petit peu mieux... Et sur ta stèle (que tu ne désires pas) il faudrait rajouter :
Citation :
Ci-jit un anonyme, qui n'a rien fait de sa vie, n'a participer d'aucune sorte à l'améioration de l'espèce, ne s'est pas reproduit, n'a gardé le statut d'humain que parce qu'aucune loi ne pouvait l'en priver.Passant, dans la mesure du possible, ne te souviens pas.
Mais n'oubliez pas une chose: il a fait quelque chose de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 17:49

Kirjava a écrit:

je commence à te connaitre un tout petit peu mieux... Et sur ta stèle (que tu ne désires pas) il faudrait rajouter :
Mais n'oubliez pas une chose: il a fait quelque chose de leur vie

Hiiiiiiii ! comment tu peux dire ça, c'est touchant au possible ! Mais, heu, hum, c'est qui leur ? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 17:51

(je pense qu'avec ce que tu fais pour Bathorya, ça restera toujours dans sa mémoire, et je suis sure que Bathorya n'est pas la seule ... Alors à toi de voir pour "leur"
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 20:05

Voila. MON épitaphe. Celui qu'il me faut, et foin des précédents essais. tout au plus consentirais-je à retoucher celui ci, s'il m'est loisible...


Il est mort d'une main délicate et légère
Qu'on lui a retiré.
La vie est un parfum subtil et éphémère
Qu'il a trop désiré.


Son amour pour C........ était fort et sincère,
Et s'il n'est plus ici
C'est que, lorsqu’elle a dit « adieu mon âme chère »
Il s'est quitté aussi.



.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 21:27

J'aime beaucoup celle-ci, gentilhomme:
Citation :
"Il a vécu bien droit, et toujours dignement,
Sa tête haute et fière,
Méprisa ses bourreaux et cacha le tourment
De vivre solitaire. "

Cela dit, mon imagination féconde, si elle pourrait se pourrait largement satisfaire d'un "Frappez avant d'entrez", serait trop orgueilleuse pour se contenter d'un épitaphe composé par un autre.

Il a vécu digne, fier, en gentilhomme
Il a vécu sans honte et sans remords
Victorieux de sa nature d'Homme
Il ne put cependant vaincre la Mort


A travailler, c'est un premier jet...Mais le sens est là.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 23:10

"A suivre", mon cher Comte. J'aime assez l'énergie de votre intention poétique, et le ressort "réthorique" de votre chute: il faudra vraiment que vous nous fassiez part des versions prochaines.



Du reste je compte lancer un sujet sur les devises un jour prochain, quand mon humeur sera mieux servie par ses causes. Mais la problématique de l'épitaphe est infiniment plus délicate: point tant d'orgueil et de foudre, en mourant on fait ses comptes, il est de bon ton de partir avec une honnete simplicité. Et c'est, pour ceux qui se risquent à en laisser, la dernière occasion de décevoir, de ne pas être à la hauteur... Fiez-vous à ma devise: la fin vaut bien les milieux, mourir fait parti de la vie, et l'on n'a pas profité de l'une quand on n'a pas profité de l'autre. La mort, c'est la certitude (très samouraï -très guerrière- je vous l'accorde) que l'on ne subit pas sa vie, car il reste toujours une échappatoire. Sa seul possibilité est le moyen de la conscience, elle est ce qui crée le temps tout comme l'obstacle crée la distance, elle est l'inadmissible qui borne la morale, elle... Bref.
Savoir mourir, c'est à mon sens une façon plus élevée de savoir vivre. Une façon de dépasser la fatalité et de s'approprier sa nature. (Rq: toute cette argutie tarddive n'est en rien un appel au suicide, juste à une réflexion -morbide? pas forcément - sur le sens de l'existence à travers la consiédration de sa fin. Il y a bien des choses dont on ne comprend la nécéssité et l'attachement qu'en les perdant).

Baste: pour revenir au sujet, l'épitaphe, c'est le seul témoignage tangible de ce "savoir mourir", qui n'est ni une propention à l'auto-euthanasie, ni une fascination de l'au dela, juste une acceptation de sa condition, de ce quelle implique, et du cas, fortuit mais envisagé, où des choses (idéaux, principes, circonstances...) pourrait avoir plus d'importance que la seule pérénité de ses 68 kg de carbone humide.

Remarque: pour poster sur ce sujet, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu en entier, ni d'adhérer en rien, les bizarreries de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMar 24 Oct - 23:39

Je verrais bien un bon gros Looser sur ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMer 25 Oct - 0:21

j'ai pas envie de mourrir tout de suite et je me trouve trop jeune pour trouver l'épitaphe qui me conviendrait le mieux. J'ai pas encore assez vécu on en reparlera dans une dizaine d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyMer 25 Oct - 9:48

Hum... depuis mes 11 ans.... je souhaite emprunter cette épitaphe à un poête qui m'est cher...

Mes chers amis, quand je mourrai,
Plantez un saule au cimetière.
J'aime son feuillage éploré;
La pâleur m'en est douce et chère
Et son ombre sera légère
A la terre où je dormirai.

Sinon...

Il est un temps certain
Où sans héroisme on s'éteind
Et je sais sans arrogance
Que le reste est silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptySam 2 Déc - 23:51

Les premières qui me viennent en tête ne sont guère sérieuses, de pures absurdités :
- Est-ce que 2 mètre de terre c'est assez profond ?
ou encore
- Enfin !
ou encore
- S'il ne put être utile dans la vie, il trouve utilité dans la mort en servant de nourriture au vers.

Peut-être laisserais-je sérieusement :
"Finalement il put trouver le rêve dont il fit la quête toute sa vie durant. Captif de l'éternelle léthargie, son escapade fantastique se prolonge maintenant dans l'infini"

Je me pencherai plus profondément sur le sujet. Après tout, lorsque que dans la pierre, notre épitaphe est gravée, nous n'avons plus l'oportunité de la corriger. Je tenterai de trouver quelque chose de digne et élégant. Je me demande si je devrais laisser le soin aux autres de décrire comment je vécus, bien que jamais je ne pourrais savoir ce qu'ils gravèrent sur ma tombe...


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptySam 2 Déc - 23:54

Je crois que ma signature, finalement, correspond bien à ce qu'il pourrait y avoir d'écrit sur ma tombe.
Cela dit, j'ai moi-même rédigé mon épitaphe, mais je pense que neuf quatrains, cela fait beaucoup, sur une simple pierre tombale...
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 0:03

Assez rapidement et peut-être car c'est l'inscription en hébreu que j'ai fait adjoindre à au tatouage de Christ crucifié que j'ai dessiné et que je me suis fais tatouer sur la jambe ( au niveau de la cheville ) gauche :

Eloi , Eloi , lama sabachthani ?
Traduit en français : "Mon Dieu, Mon Dieu, Pourquoi m'as-tu abandonné ?"













Mais qui vous dit que je vais mourir ? dingo1 mouahah1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 0:07

Personnellement, comme autres paroles du Christ sur la croix, j'aurais bien mis "J'ai soif!"
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 0:15

Comte de la Rose Noire a écrit:
Personnellement, comme autres paroles du Christ sur la croix, j'aurais bien mis "J'ai soif!"

Ne serait-ce pas trop ironique pour le membre d'une association de prévention contre le risque alcool et autres toxiques, non ? hos1

Attention, je n'ai jamais dit être contre l'alcool, mais contre les dangers ( inconscients dans de nombreux cas ) qu'elle implique, comme d'autres produits, et essaye d'en prévenir mon entourage professionnel lors d'interventions ponctuelles.
Buvez, mais ne roulez pas bourrez. Pour commencer.
Mais ceci est un autre débat JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 0:17

navré pour le flood mais...

MWAHAHAHAHAHAHA panneauHaha panneauHaha panneauHaha

*reprend un air un peu plus sérieux*.
C'est surtout ironique face à la bBble, mais ce détail de votre vie associative ne fait que rendre le trait plus vif encore.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 0:31

je trouve un peu gogoth de mettre "la mort était sa chance..."
bon sang, vous avez bie neu des jours heureux! ya plus malheureux que nous!

personnellement, je ne sais, parfois le silence vaut tout un discours...
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 2:52

Au Comte: je serais très curieux de vos quatrains mon cher, de savoir ce que vous souhaiteriez laisser de vous, même si vous ne devez pas retenir finalement un texte si exhaustif.


Pour le reste, je le mettrais en forme une autre fois, mais il me semble ce soir que j'aimerai mettre en avant la loyauté. Au fond, être loyal à mes amis, et d'abord à moi même, à ce que je suis, à ce que je me sens, à ce que je m'espère... Loyal envers ce en qui et ce en quoi je crois. Il ne doit pas falloir beaucoup plus pour avoir vécu dignement, en homme. Respecter les allégeances de son coeur et de son âme, ne pas rougir de s'être jamais renié une seconde, être passé parmis les hommes sans avoir été soumis à leurs regards. Avoir été son propre maître, avoir vécu selon ses lois, ses goûts, ses vues, avoir été bon pour ceux qui nous sont chers, et s'être éteint avec la certitude d'avoir existé.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 3:08

Rhiannon
Citation :
je trouve un peu gogoth de mettre "la mort était sa chance..."
bon sang, vous avez bie neu des jours heureux! ya plus malheureux que nous!

Bien sûr... Mais pourquoi comparer ? Et tout est si subjectif en ce domaine incertain...
Quant aux jours heureux... Au fond leur souvenir rend parfois l'avenir plus sombre, comme lorsque l'on quitte un lieu de fête et que nos yeux peinent à s'accoutumer à l'obscurité. L'habitude de la peine nous en rend au moins le faix moins lourd.

La question des plaisirs passagers ne rêgle pas toujours à son avantage le manque profond d'intéret, de consistance, que peut revêtir une existence -la mienne. L'absence d'élan, d'intensité, d'émotions profondes est une forme de mort que je honnis, et ce désert de langueur de l'âme me parait dans ses longueurs une bien plus rude torture qu'un vraie douleur. Ne pas ressentir peut rendre fou. D'ailleurs certains experts "es question" des dernières guerres avaient la cruauté d'être de cet avis, semble-t-il.
Une sorte d'inanition émotionnelle...


Mais je suis d'accord avec vous, mon premier essai d'épitaphe fut un peu outrancier, il manquait de nuance, de profondeur, de... pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 10:03

The Heartagram a écrit:
Comte de la Rose Noire a écrit:
Personnellement, comme autres paroles du Christ sur la croix, j'aurais bien mis "J'ai soif!"

Ne serait-ce pas trop ironique pour le membre d'une association de prévention contre le risque alcool et autres toxiques, non ? hos1

Attention, je n'ai jamais dit être contre l'alcool, mais contre les dangers ( inconscients dans de nombreux cas ) qu'elle implique, comme d'autres produits, et essaye d'en prévenir mon entourage professionnel lors d'interventions ponctuelles.
Buvez, mais ne roulez pas bourrez. Pour commencer.
Mais ceci est un autre débat JeSors
Vous savez,k il y a sur une tombe un epitathe célèbre vqui dit "toi qui passe devant ma tombe, va boire un coups a ma santé !".
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 12:55

DarkCowBoy a écrit:
Vous savez,k il y a sur une tombe un epitathe célèbre vqui dit "toi qui passe devant ma tombe, va boire un coups a ma santé !".

mdr
- ça c'est bien, un poil d'ironie et de dérision, juste ce qu'il faut d'humour, c'est génial. C'est un truc dans ce genre qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyDim 3 Déc - 13:39

Hélas, gentilhomme, mon épitaphe est très personnel, et seuls mon cercle très proche peut le comprendre.
un dragon, des vampires, des anges déchus, un être nocturne et une Lune ne vous inspireront rien.
Revenir en haut Aller en bas
aixa
Ombre
aixa


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : alentour de Genève
Date d'inscription : 02/12/2006

mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? EmptyLun 4 Déc - 23:07

Pour moi se serait du genre:

Je savais bien que tout ça finirait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon épitaphe : que laisserez vous ?   mon épitaphe : que laisserez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon épitaphe : que laisserez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Scarifications
» ....films et vous...
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser