Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
+24
skeleton
.
Lullaby toute triste
Shinigami
myré
Enmity
Bathorya
Belphégor
Darkness-framboise
CHRISTOPHE
Azariah
Keren Vin Derek
Saulz
Eryanis
zb1000
benoit
Anatheme
Comte de la Rose Noire
SR
Madya
DarkCowBoy
ELyroTH
Oldranos
melynda
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:12

la mort hos1
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:58

A vrais dire aujourd'hui c'est pas mon jours j'attend quon vienne me tuer chose qui devrait pas tarder lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:37

à ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:14

Bon, ça ne vous dirait pas de faire des messages constructifs qui n'ont pas la longueur d'une carte SIM?


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:16

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:33

melynda a écrit:
Je vais me permettre de reprendre l'énigme posée sur un autre topic : d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?
Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?
Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?
Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?
Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?

Yaaaha, c'est partit !
Après la mort, arf ! De façon pratique, je n'en sais rien, comme tout le monde. Mais globalement, j'ai tendance à penser que la mort est une fin. Je reste persuadé que le raisonement, la sensation, etc, ne sont que des processus physiques et chimiques. Donc, lors de la mort, ces processus s'arrêtant, c'est la fin de toute sensation, de toute conscience.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est sencé être l'âme. Je ne crois pas en une partie non matérielle de notre individu. Réincarnation et tout ces trucs là, c'est pas mon truc. Je trouve l'idée flippante. Même l'idée de paradis ou d'enfer, beuurk. Je préfère l'idée de n'avoir qu'une seule vie, celle-ci, et que ma mort signifiera la fin de mes perceptions.
Finalement, à partir de là, la mort ne concerne que les vivants, puisque quand on est mort, on est plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:37

Gaya a écrit:
Finalement, à partir de là, la mort ne concerne que les vivants, puisque quand on est mort, on est plus justement.
copain1
"Pour pouvoir mourir, il faut déjà avoir été vivant !"

---

"Si il y a une vie après la mort,y'a-t-il une mort après la mort ?"

icon117
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
zb1000
Solitaire
zb1000


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 21:56

Bonjour, je suis tout nouveau ici mais ce topic m'a bien attiré l'oeil.

Deja je pense que ces reflexions sont fortement issues des histoires religieuses des diverses civilisations, surtout les monotheistes.

En fait certaines réponses exigerait d'etre dans ce moule sinon elles n'auraient meme pas de sens.

Lyrique a écrit:
d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?
je n'en sais rien, sans doute pas, je pense que quand nous sommes morts, nous sommes "finis".

Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?

Non

Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?

non

Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?


Non

ce sont des concepts issus des grandes religions actuelles, principalement le christianisme. Religions qui ont finalement peu vecu par rapport à d'autres plus anciennes.

Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?

Non plus, formulé comme ça, je comprends qu'on "integre" le vide.
je pense que notre mort, c'est la fin, il n'y a pas de vide, de neant, mais rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Eryanis
Saine d'esprit...
Eryanis


Nombre de messages : 1428
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:23

Cela me rappel un très court texte que j'ai écrit il y a longtemps sur la mort :
"La mort n'est ni un soulagement, ni une paix, ni une dernière souffrance, ni une deuxième vie, ni une fin, ni l'éternité, ni une fuite, ni une solution, ni un mieux, ni un moins bien. La mort n'est rien"
C'est cela ma vision de la mort...du rien, un corps en décompositon, des tas de souvenirs qu'ont nos proches ou ceux qui nous ont cotoyé.
Je crois que nous avons une âme, c'est le résultat du mélange entre notre esprit, notre corps et nos réactions mais je ne pense pas que celle ci se détache du corps, étant donné ma conception de l'âme cela est impossible.
Je ne pense pas qu'il existe un paradis ou un enfer, pour moi ce ne sont que deux illusions différentes dans l'esprit de chaque personne car elles dépendent de la conception qu'ont les personnes du bien et du mal, pour moi il n'y a pas de paradis ou d'enfer car ceux ci sont "censés" d'après la religion être universels.
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:34

Je ne tenterai point de cacher mes peurs, je L,avoue, la mort m'effrait pour une simple et bonne raison : aurais-je le temsp de tout accomplir mes rêves et mes projets avant de trépasser ? Je mis tant d'ardeurs en certaines choses que j'aimerais en constater les résultats de mon vivant.

Ce qui se passe derrière la mort n'est guère ma plus grande crainte. Bien que je tends à renier et rejeter toute théorie déterministe, j'avoue que je crois que notre conception de l'au dela influe sur ce que l'on "vivra" après la mort. Si par l'éducation reçue je crois n'être digne que de passer l'éternité sous d'incessantes tortures pour me chatier de mes impureté, ainsi sera-t-il, si je me crois digne du paradis, au paradis je serai, si la mort n'est rien pour moi, ça ne sera que néant. Je crois qu'en notre cerveau restera l'idée préconçue de la mort et que nous la vivrons selon ces pensées... bien que je ne suis pas l'expert en médecine ici...

bof ... J,ai la flemme, J'y reviendrai. Mon ventre et mon assiette m'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:52

Saulz a écrit:
aurais-je le temsp de tout accomplir mes rêves et mes projets avant de trépasser ?
Clairement: non.
Ou, au mieux, tout s'effondrera juste avant que tu ne meures.

Désolé si ma vision est désagréable, mais je la pense proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 3:08

En même temps, si ces rêves et projets sont "simples"...oui, pourquoi pas?

Après tout, on n'en sait rien.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Eryanis
Saine d'esprit...
Eryanis


Nombre de messages : 1428
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/03/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 14:08

C'est possible mais étant donné que la mort vient sans frapper, on ne sait quand elle va arriver, ce pourrait être demain comme dans 50 ans ou plus.
Je trouve ca normal de craindre de ne pas avoir le temps de réaliser ses projets.
Il y a quand même des gens, qui ont une conception très simple de la vie, certes mais qui à 85 ans n'attendent plus que la mort puisqu'ils ont réalisé leurs rêves et n'ont plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:58

Après la mort ? Je pense qu'il n'y a rien... seulement personne n'en est revenu pour partager avec nous son expérience, c'est donc irréversible ou infiniment plus profitable que la vie...
Je pense que l'âme n'est que la résultante des multiples interactions entre les neurones, et qu'elle n'est donc pas une entité, mais bien un tout, et ne peut concrètement exister sans support, un peu comme parler d'un programme sans la mémoire physique pour le supporter. Peut-être découvrira-t-on que cela est différent. J'aime à le croire, car si nous ne sommes que des programmes évolués, il n'y a RIEN après la mort.
Je ne crois pas en la réincarnation (pour le moment), bien que plusieurs mystères et coïncidences restent tout à fait troublantes.

enfer et paradis sont des prétextes pour inciter les programmes autonomes que nous sommes à ne pas nous écarter d'un droit chemin, nous rendant l'existence plus douce. mais quelque part n'est-ce pas aussi les représentations d'un monde potentiel si une extrême ou l'autre prend le dessus ? (hors surnaturel)

Je relis ma réponse et... mon propre pragmatisme scientifique me déprime... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:30

c'est vrai Azariah c'est assez déprimant...Je suis moi aussi assez septique sur l'existence de quelque chose apres la mort mais quand même bien moins que toi. J'essaye malgré les connaissances scientifiques qui ont tendance a oter la magie de tout d'y croire encore un peu.

La reincarnation par contre je suis plutot septique sur la question, autant d'ailleurs que la vision manichenne d'un enfer et d'un paradis. Comme tu l'as dit si justement, ce sont des choses promise pour nous eviter de nous egarer ailleurs que sur les sentiers battus. De toutes facons toutes les religions servent entre autres a rassurer sur la vie apres la mort. Mais surtout elles promettent une existence meilleure que sur la terre a ceux qui auront respecter à la lettre les doctrines religieuses. Quand en plus on sait qu'a l'epoque moderne chez les catholiques on achetait des "indulgences" au vatican pour eviter le purgatoire et aller directement au paradis...ca fait quand même sourire...
Les conceptions d'existence de vie apres la mort edifiés par les religions sont a mon avis un tissus d'anerie. Il a bien fallut expliquer ce phénomène inévitable pour chaque humain et surtout rassurer l'humanité sur son devenir apres le grand pas.
Du coup, dans la mesure ou toutes les hypothèses que je connaisse trouvent leurs fondements dans la religions, je reste assez septiques. Cependant, je garde espoir quand je sais ce qu'on peut faire par le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 7:15

Moi je dis que c'est une histoire de RECYCLAGE.
En fait, des que tu meurs tu te reincarnes sur ton lieu de deces ( evitez de mourir dans le desert ou en pleine ocean sinon vous reincarnerez en Requin ou en vautour que sais-je ). Les religieux ont eu conscience de l'existence de l'ame c'est pourquoi ils ont invente un tas de trucs pour dire ou on allait etc...
Si j'y crois ? Non, mais je me repeterai ca sur mon lit de mort en demandant :
La petite Justine accouche bien aujourd'hui docteur ?
Bien, essayer de me sortir des ses entrailles aussi vite que possible.
Mourir est terrible mais naitre fait tout autant de mal.
Je vous retrouverai a la maternite si j'arrive a mourir avant qu'elle ne mette au monde son rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:19

Azariah, ou le pragmatique dépressif dans toute sa splendeur mouahah1

Plus sérieusement, tergiverser sur la mort, ça fait depuis qu'on l'a découverte qu'on le fait. Nous avons donc chacun nos questions, nos réponses, nos vides et nos peurs. Penser trouver une réponse de son vivant est un leurre, ou en tout cas une sacrée gageure. Et puis, celui qui ne se posera pas la question sur son lit de mort, à mon avis, est un surhomme. Qu'est-ce qui suscite tant de questions que l'inconnu?
Néant, Schéol, Paradis, Enfer, réincarnation... Des réponses dans le vent, qui suivent les modes.

Personnellement, l'épicurisme me convient très bien. Peut-être parce qu'il n'apporte pas vraiment de réponses, mais parce qu'il cache les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:51

Un chapitre entier de sciences humaines... que je me garde bien de ressortir...

excepté cette conclusion : accompagner le mourant - Maëlle Lemoine
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 5:21

oui mais l'accompagner pour aller ou?? JeSors
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:21

Au cimetiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:12

TireLaLangue
je vais pas te faire un dessin (même si ça me démange)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-framboise
Lutin
Darkness-framboise


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:00

après la mort, aucune idée...j'aimerais que la réincarnation éxiste mais bon quand j'y réfléchi, je préfère partir pour de bon et ne plus avoir à revenir vivre le calvère sur terre (ça rime xD)
A mon avis il n'y à tout simplement rien après la mort...ça doit être ennuiyant d'ailleur
enfin j'en sais rien finalement lol parce que je ne crois que ce que je vois et là on à jamais eu de revenant alors...
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la mort   La mort - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:19

voici une ptite citation d'Epicure sur la mort:

" Habitue-toi à penser que la mort n'est rien par rapport à nous; car tout bien - et tout mal - est dans la sensation : or la mort est privation de sensation. Par suite la droite connaissance que la mort n'est rien par rapport à nous, rend joyeuse la condition mortelle de la vie, non en ajoutant un temps infini, mais en ôtant le désir de l'immortalité. Car il n'y a rien de redoutable dans la vie pour qui a vraiment compris qu'il n'y a rien de redoutable dans la non-vie. Sot est donc celui qui dit craindre la mort, non parce qu'il souffrira lorsqu'elle sera là, mais parce qu'il souffre de ce qu'elle doit arriver. Car ce dont la présence ne nous cause aucun trouble, à l'attendre fait souffrir pour rien. Ainsi le plus terrifiant des maux, la mort, n'est rien par rapport à nous, puisque, quand nous sommes, la mort n'est pas là, et, quand la mort est là, nous ne sommes plus. Elle n'est donc en rapport ni avec les vivants ni avec les morts, puisque, pour les uns, elle n'est pas, et que les autres ne sont plus."
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:22

"Tout a déjà été dit, et l'on arrive trop tard".

Vive Epicure.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:28

Vive l'épicurisme JeSors

Et puis *pof*, comment s'en empêcher...

Vive l'hédonisme JeSors JeSors JeSors

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Z le rayon de la mort
» les mort-vivants
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser