Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
+24
skeleton
.
Lullaby toute triste
Shinigami
myré
Enmity
Bathorya
Belphégor
Darkness-framboise
CHRISTOPHE
Azariah
Keren Vin Derek
Saulz
Eryanis
zb1000
benoit
Anatheme
Comte de la Rose Noire
SR
Madya
DarkCowBoy
ELyroTH
Oldranos
melynda
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 3:14

Je vais me permettre de reprendre l'énigme posée sur un autre topic : d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?
Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?
Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?
Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?
Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 3:18

Comme je vien de le dire : Quelle ironie de voir que deux personne vienne de poster chacun un topic éyant le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 3:19

Je vous laisse le sujet si vous le désirer cher dame...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 3:22

C'est charmant à vous! A une minute près... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 5:19

d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?

il y a le grand mystere , ou le grand rien sa dépend .

Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?

je pense qu'on quitte notre corps mais il est assez difficile d'imaginez où va notre esprit , ou notre ame , malgré les diverses croyances , c'est encore un point sensible.

Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?

la réincarnation sa me plait bien surtout si on peut choisir en quoi ...

Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?

si il y a un paradis et un enfer , pour moi , ils sont créés par se que nous apprecions ou detestons le plus , je pense pas que tout le monde aimerait vivre l'eternité dans un endroit tout blanc avec des anges , et a s'ennuyer tout le temps , j'en connais certains pour qui le faite de vivre dans un endroit comme l'enfer c'est le bonheur , etre ataché , torturé et subir tous les vices sa leurs donnent envie , non pour moi c'est nous meme qui creons notre paradis et notre enfer . mais encore faut t'il que cela existe vraiment .

Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?

bin il y a aussi ce petit inconvéniant ,vivre , faire des projets , agir d'une telle ou d'une telle autre façon, faire alors tout notre possible pour ne rien en récolter à la fin , c'est vraiment dommage ,franchement là je me dis vite trouvons un moyen d'etre immortel parce-que la, s'éteindre comme une bougie , nan je veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 12:19

Dites, les "interrogateurs", vous pourriez donner votre avis aussi !

Y'a t-il une vie après la mort ?
Bon déjà, ce serait peut être mieux de commencer a se préoccupper de ce qu'il y a avant la mort !
De toutes façons, on verra bien, on y coupera pas.

Mon opinion sur le sujet, hors le bon vieux principe "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme", qui veux qu'il restera toujours quelque chose de nous, qui se transfomera, renaitra, et de mille et une façons différentes; c'est qu'il n'y a pas de "règle absolue".
Il n'y a pas, selon moi, selon ce que j'ai constaté, de "vérité unique et universelle".
Lorsque certaines personnes meurent, elles meurent, tout simplement. Vraiment.

L'âme est une chose trop diffuse, trop subtile pour être expliquée ou mesurée.
Cela dit, bien souvent, l'âme est une partie intégrante du corps.

La reincarnation existe bien, mais elle n'est ni systématique, ni une "vérité universelle", ni, encore moins, contrôlable ! Sinon, je ne suis pas sur que j'aurais voulu me reincarner en homme !

J'aime la chanson des Innocents qui dit que l'homme ne vient sur terre "juste pour y rependre un peu d'amour et quelques cendres".

Il n'y a rien a récolter a la fin. Pas de récompense, ni de punition.
ça, c'est un concept pour contrôler la population. Pour leur dire "obeissez, souffrez, vous serez récompensés dans l'au-delà". Si on leur promettais pas ça, il y aurais des rebellions.

Le néant, le vide ne m'effraie pas.
Je sais, de par mes maigres connaissances scientifiques, que le néant, le vide absolu n'existe pas. Il y a toujours quelque chose.

Ce qui est drôle, c'est que certaines religions, comme les bouddhistes, cherchent a attendre ce "vide", cette plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 12:40

Aprés la mort il y a un grande vide de lame
du moin c'est ce que j'esperre de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 13:21

Je pense tout simplement que la mort se rapproche du sommeil.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est une expérience de ma mère. Pour je-ne-sais-plus quelle raison, elle avait du être endormie, et l'anesthésiste avait un peu forcé sur la dose... Elle a du être réveillée à grands coups d'eau froide et de claques, car, m'a-t-elle dit, elle se sentait tellement bien dans son sommeil qu'elle ne souhaitait qu'une chose : y rester............

De plus, étant une inconditionnelle amoureuse du dodo, cela m'arrange plutôt ^^ et me permet de ne plus craindre la mort, mais de l'attendre patiemment, en me disant que je pourrai être exténuée toute ma vie sans inquiétude puisque le sommeil éternel m'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 13:46

d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?
Je n'en sais fichtrement rien, et ce genre de question métaphysique est une perte de temps. Peut-être une vie, peut-être des rêves.

Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?
Il y a un mystère en l'Homme que nous n'avons jamais cerné, et qui ressemble au concept d'âme. Si elle doit partir, ce serait peut-être dans le cosmos, pour former la "matière noire" peut-être.

Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?
Dans ce cas-là j'avais un super karma, avant...

Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?
Un paradis? Peut-être. Un enfer? Comme je le disais à mon professeur de français, s'il y en a un j'y serai bien reçu.

Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'ennuierai sans doute plus qu'autre chose de le croire. Un seul monde ne me suffit pas. Je veux l'univers. Je veux tous les mondes.

Moralité: on dirait Dom Juan qui répnd aux questions de Sganarelle...
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 14:05

aller pour repondre aux questions comme les autre

d'après vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Le vide ,d'allieur c'est le seule moment ou on fais silence dans nos vie



Pensez-vous que nous sommes faits d'une enveloppe charnelle et que lors du passage de la vie à la mort, notre âme s'en détache ?

Sa je c'est pas et sa mais jamais venu a l'esprit



Ou bien qu'un cycle nous guide et que nous nous réincarnions sous une autre forme en fonction de nos actes passés ?


Alor la mon beau frere ma soulé avec sa il est indien donc je veux meme pas donné mon avie


Pensez-vous qu'il existe un paradis, un enfer ?

Je pense que oui mais pas decrie comme le font les livre film ou autre


Ou qu'il n'y ait que le vide, le néant ?

je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 14:41

Comte de la Rose Noire a écrit:
Moralité: on dirait Dom Juan qui répond aux questions de Sganarelle...


mouahah1

Et qui défie la Statue!!

Quant à ton enfer, si c'est le même que DJ, Baudelaire te soutiendra. J'aimais bien son pied de nez aux détraqueurs du séducteur diabolique.

Ohhh toi aussi tu l'étudies! Pour le bac?
J'ai adoré, c'est violent!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 14:56

Sparkling Romance a écrit:

Ohhh toi aussi tu l'étudies! Pour le bac?
J'ai adoré, c'est violent!

J'adore l'ambiguïté de cette pièce. Le réécriture du mythe par Molière tient du génie, je trouve. Hélas, la médiocre qualité de mes cours de français ne me permet pas d'avoir une analyse classique de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 15:08

Mes cours, c'est encore pire : on n'a même pas étudié toutes les scènes que l'on va présenter...
Peut-être que tu pourrais trouver des analyses intéressantes sur Internet... Ou carrément demander à ton prof... Généralement ils adorent lorsque les élèves leur donnent une occasion en or de parler durant des heures de leur matière.

Mais Molière EST un génie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 15:12

Nous avons un certain nombre de textes à présenter pour le bac...nous en avons étudié 6, pour en faire de la paraphrase. Voilà le niveau de mon professeur. Catastrophique pour un première L qui a le bac de français à la fin de l'année...

Mais je crois que ce n'est pas le propos, dans ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:02

Allez, un petit dernier pour la route Smile

Tu as raison, je suis horrifiée! Par 6 textes, tu veux dire en tout ou seulement pour DJ? Parce que je suis en S, et ma prof compte nous préparer pour 25/27 textes, pour pouvoir en éliminer à la fin... Et on en est presque au bout (la quinzaine environ).

Mais je te fais confiance, tu vas réussir ton bac de francais haut la main ; lorsque l'on est bon en écriture, on est bon en analyse. Et tu excelles. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:13

Hop, un petit flood pour sortir du flood dingo1



Pourquoi, si c'est le cas, vous sentez-vous attiré par la Mort? Que vous inspire-t-elle?
Sinon, pourquoi en avez-vous peur? Parce que c'est la seule chose à laquelle on ne peut échapper? Parce que l'on perd tout? Parce qu'elle vous est inconnue?...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:24

L'étudier est pour moi le moyen le meilleur pour être en harmonie avec elle. Des questions, des milliers je m'en pose mais pour les réponses ça m'est trop éloigné pour donné de réponse précise. Qu'y a t-il apres la mort ? Qu'en savons nous en fais de se sujet obscur et trop complexe pour être résolue en se temps. L'étude de la nécromancie m'a appris à ne pas la craindre mais de là a savoir qu'est-ce qu'il y a après...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:29

Sparkling Romance a écrit:
Pourquoi, si c'est le cas, vous sentez-vous attiré par la Mort? Que vous inspire-t-elle?
Sinon, pourquoi en avez-vous peur? Parce que c'est la seule chose à laquelle on ne peut échapper? Parce que l'on perd tout? Parce qu'elle vous est inconnue?...

Je ne me sens attiré par la mort qu'à cause des concepts que l'on en a fait. On lui a donné une esthétique, une représentation fascinante.
Je n'en ai pas peur. Pourquoi avoir peur de quelque chose d'aussi...normal, d'aussi habituel? Parce que l'on quitte ce monde? Mais l'on s'en moque si l'on est mort, sans doute.

On ne perd pas tout lorsque l'on meurt. A vrai dire on ne perd rien, puisque rien ne nous appartient réellement. Et si l'on a peur de l'inconnu, c'est que l'on a peur de la vie, et non de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:35

Quand est-ce qu'on se fait un truc sur les Shinigamis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:37

Les Shinigamis


Les Shinigamis sont des âmes qui travaillent pour la Soul Society. Ils vivent dans le Seireitei qui abrite les 13 divisions de Shinigamis et le gouvernement de Soul Society, enceite close et bien gardée entourée par le Rukongaï. Chacun d'entre-eux a pour mission de réguler le flux des âmes entre la Soul Society et le monde des humains. A chaque mort, l'âme doit se rendre à la Soul Society en même temps qu'une autre se réincarne dans un homme pour équilibrer les deux mondes. Les Shinigamis détruisent les mauvais esprits, les Hollows, et envoient les bons vers la Soul Society.



Ils sont considérés comme légende car ils sont difficile à voir, même pour la minorité d'humains capable de voir les esprits. Ils portent souvent des robes noires et possèdent un long sabre, leur Zanpakuto, leur arme pour accomplir leur travail. Ils utilisent aussi plusieurs objets, la magie du démon et le Kidô, pour mener à bien leur mission.



Devenir Shinigami n'est pas chose facile pour les âmes du Rukongaï. Elles doivent apprendre le métier à l'école des Shinigamis et réussir l'examen. Seules les classes les plus aisées aux forces spirituelles les plus grandes y parviennent. Heureusement, il y a toujours des exceptions. Une fois l'examen réussit, chaque nouveau Shinigami est assigné à l'une des 13 divisions en fonction de ses prédispositions, son niveau, ses compétences.

Chaque division a une tâche bien précise et un niveau d'importance qui lui est propre. Une hiérarchie existe non seulement entre les divisions mais aussi dans chacune d'entre-elles. Les Shinigamis les plus forts sont ceux qui occupent les postes de capitaine et vice-capitaine (ou lieutenant).

Il y a trois façons de devenir capitaine : la première est de passer un test supervisé par au moins trois autres capitaines de division, dont le commander. La seconde est d'être recommandé par au moins six capitaines et d'être accepté par trois autres. La dernière méthode est de vaincre le capitaine précédent en duel devant les yeux d'au moins 200 membres de la division.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:37

Première difinition trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 16:54

ça, c'est la version BLEACH !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 17 Mar - 17:00

Haha messemblais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 18 Mar - 13:39

Ouais ben en tout cas ca ne donne pas du tout envie de lire la serie Bleach! beuark ca a l'air d'etre un mauvais Werber!!! c'est une vision elitiste et capitaliste de l'au dela ca donne vraiment pas envie non plus!! si c'est pour continuer a exister de la meme facon que notre vie sur terre ben merci autant qu'il ne se passe rien apres la mort!

Voila la vraie definition d'un Shinigami
Shinigami ( dieu de la mort) est un terme utilisé originellement pour traduire les personnifications de la mort, telle que la Mort. Il a par la suite évolué en un personnage fantastique unique apparaisant dans les fictions japonaises. Le terme peut également être utilisé de façon plus large pour désigner tout dieu de la mort. Bien que des divinités de la mort aient existé dans le shintoïsme, elles ne sont généralement pas désignées du nom de shinigami.
Une légende urbaine populaire prétend qu'il faut éviter le Tunnel Shirogane dans le quartier de Meguro de Tōkyō, car il est le portail qu'utilisent les shinigami pour faire le chemin du pays des vivants à celui des morts. Il y a eu des témoignages de visages hurlants dans les pilliers du tunnel.
Des personnages variés ont été nommés shinigami dans la culture populaire japonaise. Il n'y a donc pas une définition claire de leur rôle ou apparence, toutefois, leur travail est généralement de guider les âmes vers le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 18 Mar - 16:58

la mort ne me fait pas peur mais la vie oui
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Z le rayon de la mort
» les mort-vivants
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser