Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Musique : sujet tabou...

Aller en bas 
+9
.
rhiannon
Aradia
e_tenebris
Kirjava
Ailes d'ange
Ectellion
Enimia
Silver
13 participants
AuteurMessage
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyDim 20 Mar - 19:55

Cela vous est déjà arrivé, ces sempiternelles discussions débats à propos de la musique ?
Quand autour de vous, on critique le style de musique que vous écoutez ?
Venant presque à vouloir vous empêcher de l'écouter ? musique du diable !!


Et inversement, de ne pas pouvoir supporter les musiques des autres ?
Musique : sujet tabou... Thumb_musique56
Ah, le rap... pascontent1
Et des fois, la techno-trance-electro-bidule-truc-machin-chose...
Ou encore le voisin ou la famille qui s'est acheté un nouveu cd et qui le passe en boucle jusqu'à l'écoeurement absolu... Comme à la radio quand ils ont un nouveau disque, ils nous saoulent avec jusqu'à nous en dégouter....



En musique, tout est affaire de gouts, nul n'a raison ou tort...
Les arguments genre "vendu" ou "comercial" sont des points de vue extérieurs et personnels... Pas des jugements de valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyDim 20 Mar - 20:55

On a déjà critiqué la musique que j'écoute, mais jamais chez moi ... Au contraire on a toujours accepté, me disant que je faisais preuve d'originalité ... C'est auprès d'amis ou de personnes que j'ai fréquenté que parfois c'était plus difficile ! Quand tu dis que tu écoutes de la musique médiévale, tu passes souvent pour quelqu'un de ringard, mais je m'en fiche ...

Le plus dur c'est de devoir supporter la musique des autres, quand par exemple un des voisins fait une fête et qu'on doivent supporter jusqu'à 3 heures du matin du R'n'B infâme ... ça m'est arrivé il y a trois semaine pascontent1 ce jour là ça m'a bien énervée ... Le truc c'est que j'habite dans un ancien immeuble à pans de bois, du XVII ème siècle ... Tout est bien insonorisé, mais quand quelqu'un mets de la musique à fond, on l'entends, certes, mais tout vibre -_- alors essayer de dormir quand le placher vibre, ben :S
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyDim 20 Mar - 21:15

Ca m'est arriver pas mal de fois...

Mais je leur réponds : "Moi j'écoute de la musique, toi tu écoute un style."
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyDim 20 Mar - 22:30

Silvergirl a écrit:
Quand autour de vous, on critique le style de musique que vous écoutez ?
Venant presque à vouloir vous empêcher de l'écouter ? musique du diable !!
Oui, et même qu'a un certain moment j'en suis venue a avoir presque honte de la musique que j'aimais. (heureusement, cette période là est terminé) Surtout la fois où mon père m'avait dit que j'écoutais de la musique de «petit vieux»... cassemur tristeIcon1
Et puis bon, maintenant je sais que je ne dois pas avoir honte de mes goûts, que ce n'est pas de la «musique de m**d*» et ceux qui me critique je les envoie royalement se faire cuire un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMar 15 Nov - 18:51

Moi je sens que parfois avec cette personne, je n'évoque pas la musqiue que j'écoute , on m'as déjà répondu que c'était con ou de la merde.

Je sais que même des personnes qui écoutent du R'N'B (argh berk berk berk berk beurkheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...) je ne vais pas les emmerder avec mes "beurk" alors à partir du moment où ils me les font ces "beurk" j'entre en conflit avec eux. Oui, ok dire son avis , ok , je coirs que je suis assez tolérante, mais on me pousse pas , écoutez les paroles , la musique avant de dire que c'ets de la merde, si on connait pas bien on ne peut pas juger.


En bref, si on m'emmerde à cause de la musique que j'écoute , je les emmerdes doubles;on écoute ce qu'on veut oui ?


bon je m'énnerve alors que ça m'est arrivé rarement , n'empêche , je trouve que il y a beaucoup de cons , le pire c'ets que ce sont des gros cons!

Je n'ai jamais eu honte de la musique que j'écoute , d'ailleurs mes parents aiment la musique que j'écoute , on partage nos goûts (Led Zeppelin, Queen) eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
e_tenebris
S'exprime
e_tenebris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMar 15 Nov - 19:13

Cà m'est aussi déjà arrivé amis ce n'étaient pas des critiques méchantes... En général c'est plus pour me taquiner TireLaLangue, mais mon entourage l'accepte très bien. Et j'ai des potes qui écoutent du rap, rnb et compagnie et il l'accepte aussi (comme moi j'accepte aussi leur musique même si j'aime pas).
J'ai même réussi à faire changer d'avis certains irréductibles et ma mère adore Epica, mon père Opeth... LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMar 15 Nov - 19:30

Le "C'est nul ce que tu écoutes!" Je ne l'ai jamais eu de gens en face, mais sur le net en revanche, je vois ça partout.
Pas toujours ce que moi j'écoutes, mais pour tout les genres.
J'ai l'impressions que la plupart des gens ont du mal à comprendre que tout les goûts sont dans la nature et que ce n'est pas parce que eux n'aiment pas quelque chose que c'est nul.

Après des préjugés j'en ai eu, même si c'était plus en taquinerie qu'autre chose. Mais par exemple mon grand frère m'as parfois sortit que j'écoutais de la musique "sataniste" pour me taquiner ou me faire passer pour la barjo de la famille.(Alors qu'il est 3fois plus atteint que moi lol)
Mais bon depuis quelques années on peut parler musique de façon agréable, même si je n'aime pas ce qu'il écoute(rap et r et b) et qu'il n'aime pas ce que j'écoute, car notre passion pour la musique est la même et que nos questionnements, problèmes, ou plaisirs quand à la création musicale et à son appréciation sont les mêmes.

Et pour mes amis, même s'il n'aimaient pas à la base la même musique que moi, je leur ai fait découvrir des groupes qu'ils aiment bien ou même à fond pour certains. Car pour moi l'amitié c'est aussi ça, partager et faire découvrir ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMar 15 Nov - 23:30

je me sens un peu marginalisée par mes gouts musicaux, oui
dans toute ma famille, ce sont des gouts très banals, alors que j'écoute des trucs du genre new wave, goth rock, batcave, médiéval, dark folk, parfois ethno et electro
quand je sens que la personne en face de moi est tolérante et n'a pas peur de tout ce qui est hors normes, je dis la vérité sans atours

alors que sinon, je dis des trucs vagues "le rock sombre, la new wave, ..."
c'est frustrant de pas etre comprise sur ce point là alors que ça fait partie intégrante de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyJeu 17 Nov - 18:04

Rhalala... je comprend parfaitement vos problemes. Ca me fait exactement pareil quand je parle avec un copain de Impaled Nazarene et qu'il me repond qu'il prefere les Corrs... *sick*

Sinon je ne parle musique qu'avec de bons potes, mon ancien groupe, frangin tout ça, ils se foutent de ma gueule en imitant le black metal (assez bien parfois... ils s'etaient amusés à chanter Sodomy in Nazareth, un chanson qui n'existe pas... c'etait cool, c'etait fun). M'enfin sinon mes potes sont ultra-fan de musique, on en parle beaucoup. Enfin plus de nos instru en ce moment mais sinon on m'a parlé de bluegras aujourd'hui et je sais toujours pas ce que ça peut bien etre. J'attend un pote sur msn... mais en regle generale, je ne parle musique qu'avec des gens comprehensifs et les seules remarques desobligentes sont des boutades très fines de mes potes et amis. Et puis de toute façon, je le sais que j'ecoute de la musique d'attardé... franchement, je m'en fous presque autant que j'en suis conscient. Disons qu'entre l'atmosphere des concerts, les discussions avec des passionnés, la musique en elle-même, jouer des trucs zarbs, en parler avec des potes et attendre les nouveaux albums qui vont sortir... je suis plus content d'ecouter ça que de me faire appeler Satan ou famille adams. Et alors là on rentre dans la categorie "j'aime le cinéma" qui n'a rien à voir donc je passe Very Happy.

Vive les insultes à propos de ma musique. Etant passionné, quand on m'emmerde à ce sujet je me met à en parler non-stop pendant un bon quart d'heure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Vampire
Trom


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyDim 20 Nov - 23:12

Musique : sujet tabou...

Après la lecture de vos expériences (et en voyant la mienne), il semble surtout que les musiques Hors-norme soient vraiment tabou.
On m'a bien demandé une fois: pourquoi t'écoutes pas la même chose que tout le monde. Alors bon: No comment...

Par contre, on est obligé de tolérer la musique des autres. Ben moi j'veux bien! (chacun fait ce qu'il veut). Mais en même temps, c'est pas toujours facile de faire ses achats dans des endroits qui diffuse pour l'ambiance, les derniers trucs à la mode hyper-écoeurant .

Moi, je n'impose jamais rien à personne. Mais je hais cette façon dont notre ouïe est obligée d'ingurgiter à tout instant des trucs qui ne nous correspondent pas.

Enfin... dans tout les cas, j'évite maintenant de parler musique avec qui que ce soit pour éviter toutes querelles inutiles. Sauf si...
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMer 30 Nov - 21:30

J'ai eu une discussion assez vive avec une fille l'autre jour.

Elle qualifiait de "merde" certains trucs que j'écoute. Je lui ai demandé d'argumenter ... voilà ce qu'elle m'a sorti :

"ce qui plait ds la musique c'est l'harmonie la performance, une voix extraordinaire, de la belle musique, de la grande musique des belles paroles...... je dis pas que tt les gourps que j'aime rassemble ces criteres mais au moins un. Et pour moi la musique la vrai, elle est mythique, 10 ans apres on en reparle encore.. avec la meme passion"

Arguments peu convaincants. j'ai tenté de lui expliquer certaines choses mais elle n'a pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Valéran
Gremlins
Valéran


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMer 30 Nov - 22:00

Celà arrive fréquement que, lorsque après m'avoir demandé quel style et groupe j'écoute, la personne s'écrit : " Mais ce n'est pas de la musique, c'est horrible "

Après avoir tenté pendant quelques minutes de lui expliquer mon point de vue sur le plaisir que j'ai à écouter cette musique, le même personne s'écit horrifié " Les paroles de ces musiques sont horribles... tu écoutes aussi du gothique, tu es donc sucidaire ?... "

A chaque foi on en vient à une discution qui dévies de la musique, pour en arriver aux mêmes critiques : " musique de sucidaire, de fachos, ..."


Souvent, du faits des goûts musicaux, les gens se retrouvent avec une étiquette collé sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMer 30 Nov - 22:17

Enimia a écrit:
J'ai eu une discussion assez vive avec une fille l'autre jour.

Elle qualifiait de "merde" certains trucs que j'écoute. Je lui ai demandé d'argumenter ... voilà ce qu'elle m'a sorti :

"ce qui plait ds la musique c'est l'harmonie la performance, une voix extraordinaire, de la belle musique, de la grande musique des belles paroles...... je dis pas que tt les gourps que j'aime rassemble ces criteres mais au moins un. Et pour moi la musique la vrai, elle est mythique, 10 ans apres on en reparle encore.. avec la meme passion"

Arguments peu convaincants. j'ai tenté de lui expliquer certaines choses mais elle n'a pas compris...

j'avoue que je ne comprends pas son raisonnement
elle écoute de la varièt'?
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMer 30 Nov - 22:21

Pas sûr que ce soit son raisonnement. M'enfin, si quelqu'un a reussit à lui faire gober que quelques samples au clavier et une boite à rythme par dessus une chanson d'amour degoulinante de niaiserie c'etait de la grande musique, j'aimerai bien le rencontrer pour lui signer un gros cheque Very Happy S'il arrive à faire ça, imaginez-le au pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
shima
entre rêve et réalité...



Nombre de messages : 145
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyMer 30 Nov - 22:42

Trom a écrit:

On m'a bien demandé une fois: [i]pourquoi t'écoutes pas la même chose que tout le monde
. Alors bon: No comment...

Par contre, on est obligé de tolérer la musique des autres. Ben moi j'veux bien! (chacun fait ce qu'il veut). Mais en même temps, c'est pas toujours facile de faire ses achats dans des endroits qui diffuse pour l'ambiance, les derniers trucs à la mode hyper-écoeurant .

Moi, je n'impose jamais rien à personne. Mais je hais cette façon dont notre ouïe est obligée d'ingurgiter à tout instant des trucs qui ne nous correspondent pas.

En ce qui me concerne c'est exactement le même genre de chose que l'on me dit et assez souvent: "pourquoi n'écoutes-tu pas plutôt ceci ou cela?" C'est tellement bizarre, comme s'il on pouvait changer nos goûts, on trouve certaines musiques belles, et les autres veulent souvent savoir pourquoi on les trouve belles alors qu'elles ne sont pas censées l'être; enfin quand je dis qu'ils veulent savoir, c'est faux bien évidemment puisqu'en fait ils ne cherchent jamais à comprendre donc parler avec passion de la musique que l'on écoute est bien souvent difficile.
Vous me suivez? mad2
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-normandie.actifforum.com
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyLun 5 Déc - 20:01

Je comprend qu'on puisse apprecier certains genres de musique plus que d'autre, c'est normal...
Personnellement, il y a des musiques qui me procurent des sensations extraordinaire, des sensations que je ne pourrais décrire mais qui est du même ordre que la passion et l'amour.... Et ces sensations je ne vais pas les ressentir dans chaques genre musicaux, bien que plusieur "genre" puissent me donner cette sensation, il y en a pour lesquels je reste impassible et je pense que c'est le cas pour tout le monde... Apres je ne sais pas si vous resentez une ardeur aussi forte que moi pour la musique chacun a son art de prédilection on va dire mais la musique nous procure à tous des sentiments.

Mais on ne peut pas dire "raah ta musique c'est trop nul" c'est idiot, chacun ressent des sensations pour tels ou tels morceaux. Toutes les musiques ont leurs charmes (enfin presque)
Apres si on parle en technicicité dans ce cas c'est différent...
Dans ce cas ce ne serait pas aux amateur de variété de juger de la valeur de nos écoutes musicales mais plutot à nous de critiquer les leurs.... Si vous voulez, vous me laissez le week end et je vous pond le prochain tube de l'été sans probleme... C'est vraiment des chansons débile sans aucune recherche artisitique derriere... Enfin bref je ne vais pas m'étaler plus longtemps sinon personne va lire mon message lol...

Je finirai sur: Pronez la tolérance musicale.... (sauf pour la starac' ya des limites quand même lol) non mais sincerement il y a des chansons de variété qui sont tres belles aussi... d'anciennes chansons eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
shima
entre rêve et réalité...



Nombre de messages : 145
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyLun 5 Déc - 20:49

Marquise dae a écrit:
impassible et je pense que c'est le cas pour tout le monde... Apres je ne sais pas si vous resentez une ardeur aussi forte que moi pour la musique chacun a son art de prédilection on va dire mais la musique nous procure à tous des sentiments.

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça lol
Je ressens la musique à 1000%, du moins celle que j'écoute.

Marquise dae a écrit:
Si vous voulez, vous me laissez le week end et je vous pond le prochain tube de l'été sans probleme...
Un week-end? ça me paraît bien généreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-normandie.actifforum.com
Trom
Vampire
Trom


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/11/2005

Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... EmptyLun 12 Déc - 0:40

shima a écrit:
ils ne cherchent jamais à comprendre donc parler avec passion de la musique que l'on écoute est bien souvent difficile.
Vous me suivez? mad2
Difficile de ne pas te suivre...
Perso: j'en ai marre de faire les frais, j'abandonne...

Personnelement, les discussions sur le sujet des goûts musicaux n'ont jamais menés qu'à des dialogues de sourds.
Et bien soit... Je n'en parle plus avec n'importe qui...

Mais pour reprendre la belle idée de Marquise dae, soyons tolérent (cela nous élève toujours)... Même si ça reste en général à sens unique. Pour ma part je pratique chaque jour ce concept, mais j'ai toujours un peu plus l'impression de m'isoler. Boaf! tant pis...

Je considère que nous possedons au fond de nous des cordes (comme celle d'une guitare) et que les musiques que nous aimons les font vibrer de manière harmonieuse... En bref, je vibre (tout seul hi! hi!) en écoutant ce que j'aime et c'est tout ce qui compte. Puis tant pis pour ceux qu'aime pô...

Mais je trouve que c'est toujours dommage de ne pas pouvoir échanger des idées de manière positive concernant ce sujet...

Enfin bon, je me suis résigné maintenant. Et que Dieu sauve la reine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique : sujet tabou... Empty
MessageSujet: Re: Musique : sujet tabou...   Musique : sujet tabou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique : sujet tabou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDC, CDG Musique...
» Musique !
» Musique
» L'Esprit de la Musique
» Question Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser