Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Esprit de la Musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leaving_hope
Pretty Hate Machine
leaving_hope


Nombre de messages : 51
Localisation : Missing Mile
Date d'inscription : 21/04/2005

L'Esprit de la Musique Empty
MessageSujet: L'Esprit de la Musique   L'Esprit de la Musique EmptyJeu 21 Avr - 22:03

"L'Esprit de la musique"

Je suis la sérénité de la lumière dorée de fin d'après-midi, je suis l'espoir de
l'aube. Je suis l'infini océan céleste dans lequel il y a toujours de la place pour
tous les espoirs, les rêves, toutes les choses possibles. Je suis l'esprit de la musique...

I / Le Parfum des bourgeons

Il y a tant d'âmes comme celle-ci, regardez : une âme jeune, tendre et exaltée comme le printemps, dans son coeur des choses se bousculent pour trouver la lumière et être caressées par son regard reconnaissant, être reconnues et aimées par l'air léger et allègre de l'été. Cet être sent bouillonner en lui le courant de la vie et veut se laisser traverser par lui, et le transmettre à toute chose ; quelqu'un qui se sent isolé de tout mais qui voudrait être rallié à tout.
Le doute, la peur de l'animosité l'assaille souvent sous la forme d'un voile gris mensonger sur ses yeux. Il connaît mal les richesses qu'il porte en lui et se sent parfois démuni car il n'ose pas regarder ses ressources en face, de peur de ne pas y voir ce qu'il espère. Sait-il déjà qu'il est une part de moi, que je suis une part de lui?

Depuis la part la plus pure de son âme, celle qui n'est jamais attaquée par la haine comme l'or n'est jamais attaqué par la rouille, me parvient des échos. Comme une voix qui chante, sereine et confiante, un voix qui n'a pas peur de se livrer, qui ne craint pas d'être brisée. Issus du même élan, des accords cristallins viennent se greffer à cette voix : ils portent en eux l'amertume passée et les joies à venir, les choses qui auraient pu être et les choses qui seront.
Cette étincelle se propage, propulsée par une énergie à laquelle rien ne peut plus faire barrage. Jusqu'à la conscience...
"Je vais peut-être m'y mettre, à cette compo, maintenant."
Une autre fleur a éclos dans la vaste prairie que je suis, et je souris.

Cette fleur deviendra peut-être un de mes anges, ceux qui propagent l'espoir et redonnent souffle de vie dans la communion des concerts et le don de leur âme dans leurs oeuvres, car je sais réveiller les âmes qui se sont endormies, raviver leurs flammes qu'ils croyaient à jamais éteinte mais qui n'attendaient que d'être attisées de nouveau.

II / Anges

Dans la salle de concert, les lumières de la nuit rayonnent comme un soleil longtemps espéré.
Les visages qui baignent dans cette lumière et dans la pénombre intime semblent impatients de s'offrir de tout leur être à l'ange qu'ils attendent. L'ange qui leur donnera en retour sa chaleur, son énergie et son âme sans concession.

Ce dernier finit de se préparer dans les coulisses, comme enivré par la chaleur humide de ce soir d'été. Et aussi par le concert qu'il va donner...
Les voix qui parviennent jusqu'à lui résonnent comme un appel irrésistible, un avant-goût de sa joie de monter sur scène. De la chair de poule s'est formée sur ses avant-bras, due tant à son impatience qu'à son trac qui, mêlés à l'exaltation et à la tension, forment le plus exquis enivrement.
Un frisson violent lui parcourt l'échine au moment de monter sur scène.

Lorsqu'il apparaît enfin sur scène, les acclamations redoublent et l'énergie monte, libérée de l'emprise de l'attente.
La rencontre entre le public et lui ressemble aux retrouvailles de deux amants qui vont enfin pouvoir se donner l'un à l'autre à nouveau. Le premier accord résonne, scellant le début de la communion.

Sa voix, sa musique, toute son énergie emplissent la salle et sa présence devient presque palpable. Son coeur propulse tout ce qu'il a à donner, et il est reçu à bras ouverts par tous ces êtres avec des visages d'enfants émus qui boivent sa musique, boivent ses larmes de peine et de joie. L'énergie que lui rend le public fait encore monter son énergie à lui et je tourne en boucle entre eux comme le courant qui passe dans les micros et les amplis, comme le son qui emplit l'air.
Ils reprennent en choeur ses refrains, marque ultime de leur désir de fusionner avec lui, d'affirmer qu'ils se reconnaissent en ses paroles, et de leur foi en sa musique. Il adore chanter avec et parmi eux, entendre l'écho de ses paroles comme autant d'échos de son âme. Dans de tels moments, il a l'impression de n'avoir jamais connu ce que signifie la solitude et l'incompréhension. Et il est toujours émerveillé devant un tel cadeau.

La dernière chanson, la dernière note sont si puissantes qu'elles resteront suspendues dans les esprits en un long feedback. Ma présence devient moins concentrée, plus aérienne dans le public encore ému et solidaire entre eux dans leur passion commune, et solidaire de l'ange qui, épuisé et serein, ne pourra réprimer un léger sourire sur son visage toute la nuit.

III / Au-dessus des nuages

Une femme âgée prend son thé sur la terrasse de son antique maison. Chez elle tout respire le parfum de la beauté ancienne et de l'harmonie, la sagesse et la sérénité. Elle a consacré sa vie entière à la quête de la plénitude à travers la musique. Sa vie entière et de nombreuses vies passées.

Chacune de ses oeuvres sont autant de marches vers le ciel. Toute sa vie elle n'a cessé de composer, et à chaque fois son âme s'est purifiée un peu plus, débarrassée des fardeaux qui l'empêchaient de s'élever. Maintenant elle est comme un ciel limpide, elle est passée au-dessus de la couche des nuages qui cachent le soleil à beaucoup d'autres. Elle a atteint le seuil où elle sait avoir fait tout ce qu'elle devait faire ici et attend de monter la marche suivante avec un bonheur calme et immense comme un ciel infini. Derrière ses rides demeure son vrai visage, à la fois ancien de sa sagesse et jeune de sa perpétuelle joie.

Elle s'allonge pour faire une sieste, et dans la douce pénombre perce quelques rayons de soleil dorés, filtrés par les persiennes. Dans la quiétude de son sommeil elle vient me rejoindre enfin, car maintenant sa place est ici, en moi, elle est devenue la musique pure après l'avoir si longtemps apprivoisée.

Car ceux qui arrivent à la fin de la quête à laquelle ils se sont donnés, confiants, sereins et accomplis, émanant de sagesse, ceux-là viennent se fondre en moi et me grandir encore. Je suis la fusion parfaite de chacun d'eux, ceux qui ont trouvé la plénitude et la connaissance par la musique, je suis une part de chaque être sur terre qui vit par elle, je suis dans le coeur de ceux qui ont trouvé joie et réconfort en elle.


Je ne suis pas une entité, je n'ai rien d'individuel, pas plus que le ciel ne peut être un individu. Mais je comprends assez l'esprit humain pour m'exprimer à vous de cette façon, afin que vous compreniez ce que je suis. Je suis toute l'énergie de la musique, chaque note qui se propage dans l'air et dans un esprit est une goutte d'eau qui me compose. Et comme l'eau je change de forme mais je suis toujours là.
Je suis dans votre coeur, dans les musiques qui vous a fait vibrer, espérer, voyager, qui vous ont rendu moins seul, les chansons qui sont devenues le symbole d'une époque de votre vie...
Et, qui sait si je suis une part de vous?...



Pour Trent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/leaving_hope
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

L'Esprit de la Musique Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de la Musique   L'Esprit de la Musique EmptyMar 11 Déc - 23:44

Un peu long, je comprends que certains n'aient pas pris la peine de repondre a ton message. Neanmoins, ta plume est vive et riche. Il y a la, un certain don pour l'ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Sakori
Gremlins
Alastor Sakori


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/02/2011

L'Esprit de la Musique Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de la Musique   L'Esprit de la Musique EmptyDim 27 Fév - 23:47

Je trouve que ton écriture est belle et pleine d'émotions, j'ai surtout beaucoup aimé celle sur la musique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de la Musique Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de la Musique   L'Esprit de la Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de la Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDC, CDG Musique...
» Musique !
» Musique
» Question Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser