Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marre d'essayer de parler...

Aller en bas 
+7
Kirjava
Azariah
Aradia
Utopique_Tragedia
Edheldil
.
DarkCowBoy
11 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptySam 18 Sep - 13:47

Citation :
Il y a deux types d'interlocuteurs : Ceux qui ecoutent, et ceux qui attendent leurs tour pour parler.

Vous n'en avez jamais marre d'essayer de parler, de discuter avec les gens, et de vous heurter au mur de leur debilité profonde ?
Le ras le bol ?
Simplement s'arretter de leur parler, les laisser, aller tout seul dans notre coin parce que ça sert a rien...
Quand on se rend compte qu'ils n'ont rien ecoutés de ce qu'on leur disait, rien...
Parfois, ils vous demandent un truc que vous venez de leur dire y'a pas cinq minutes !

Et on est cons ! On veux toujours essayer, croire qu'il y ai des gens intelligents, ou surtout au moins, des gens qui ne soit pas bornés et desireux de rabaisser d'autres choses ou personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptySam 18 Sep - 15:27

Je te comprend parfaitement CowBoy.

D'abord definissons notre société. Nous sommes passés d'une société de consomation à une société de communication par le biais de la technologie.

Qui dit societé de communication dit relation avec les humains. Rapports. Confrontation d'idées. Discussions. Et là tout bloque. On en arrive à tomber sur des gens qui sont incapables de converser. Non pas parce qu'ils sont timides ou autre mais parce qu'il y a un blocage.
Parler de choses importantes avec quelqu'un pourrait etre parler politique, economie, sociologie, philosophie, litterature. Alors que pour d'autre c'est savoir qui est sorti de la villa, cabane, caverne...
Et suivant ou on est, il est impossible de trouver des gens qui sont sur la même longueur d'onde. De plus, pour beaucoup de monde, le sujet principal de leurs conversations est leur nombril.

Alors evidement dans ce cas là on abandonne les rapports humains. On en a encore quelques uns mais c'est vraiment pour dire que l'on est pas seul. Il y a des gens qui ont peur de la solitude. Ils se force à rester avec les gens. Combien de couples restent ensembles pour ne pas se retrouver seuls ?

C'est pourquoi tant de gens se retrouvent sur internet à discuter sur des forums qui les interessent pour parler de sujets qu'ils n'abordent jamais IRL. Non pas qu'il n'y ait que des gens interressants sur internet mais les choses font que sur internet il est obligatoire de parler pour agir. La contrainte du sujet... chaque site est un sanctuaire fragile et instable.

Mais internet, c'est seul devant son ordinateur. Est-ce qu'on est seuls sur internet aussi ? Internet nous voilerait-il la face sur notre solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptySam 18 Sep - 15:35

Desolé, je ne blamerais ni la société, ni la technologie pour le manque d'attention et de sensibilité des gens !!!!
Si on leurs dit un truc, genre "je vais a tel endroit" qu'ils font "oui-oui", et que cinq minutes après ils nous font "tu vas ou au fait ?", ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois un solitaire ou pas !!!

Même sur internet ou sur les forum, combien de fois on crie aux gens "relis le topic en entier, pas juste le dernier message ! On l'a déja dit !".

Les gens sont dans leur petit trip, leur petit truc, et ils ne prètent aucune attention au monde ou aux gens qui les entourent ! ça sert a rien d'essayer de leur parler ! raleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptySam 18 Sep - 19:56

Entièrement et même plus, d'accord avec toi DarkCowboy !
Pourquoi s'obstiner à vouloir trouver des gens intelligents, comprehensifs, attentifs ??
En fait, je pense, que même si on se plaint de leur innatention etc.. c'est quand même assez égoite non ? On veut que tout le monde ( enfin... presque eusa1 ) nous écoute, mais est ce que l'on est capable de faire la même chose ??.....
dans mon cas... euh... je ne pense pas hos1 ... mais je vais essayer de faire des efforts ! Pourque personne n'aille s'asseoir tout seul dans son coin avec son silence et son ras-le-bol !

Allez vivons pour les autres ( n'est-ce pas Elüdril... ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyDim 19 Sep - 20:16

Le problème étant surtout que l'on vit dans une société très superficielle et axée de plus en plus sur le "moi". Et en restant centré sur soi, on ne peut tenir une conversation avec une autre personne eusa1 mais bon, tout le monde n'est pas comme ça, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyJeu 23 Sep - 23:54

Maintenant j'ai plus trop de problèmes avec ça.
Je ne parle qu'avec les gens qui m'écoutent.
Et quand on ne m'écoute pas soit je gueule un bon coup pour que ça passe soit je ne parle pas et je m'en vais si je peux.

Avant je ne pouvais pas en placer une même avec mes amis, le fait que j'observe des règles de politesses simples comme ne pas couper la parole aux gens alors qu'eux le faisaient allègrement, m'empêchait de donner mon avis qui de toutes façons n'était pas entendu.
Et un ami m'as poussé à bousculer mes habitudes et à gueuler un peu pour faire partager mes idées, et comme j'ai hériter ça de mon père j'ai pas eu trop de mal à le mettre en pratique! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Invité
Invité




Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyJeu 8 Fév - 12:13

Edheldil a écrit:

Pourquoi s'obstiner à vouloir trouver des gens intelligents, comprehensifs, attentifs ??

Peut-être pour pouvoir suivre l'exemple ? Parce qu'on critique chez les autres ce qu'on aimerait voire changer chez soit ?
Bon, d'accord, je ne parle que pour moi. (Encore...)
Et si, à force d'insister, messire DarkCowBoy vous finissiez par rencontrer quelqu'un d'un poil différent, rien qu'un peu... Ne seriez vous pas déçu par autre chose ? Je ne sais pas, mais je pense qu'on ne peut pas attendre des autres qu'ils soient ce que l'on voudrait qu'ils soient. Peut-être faut-il écouter l'autre, afin de lui montrer l'exemple, en attendant que cette pacience montre ses fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyJeu 8 Fév - 13:20

Les gens ont un portable, MSN, hotmail, le téléphone, les forums... tant de moyens de communication ultra-sophistiqués qui permettent de parler à des inconnus à des kilomètres de distance et de maintes façons : écriture, voix, image...

Les gens ont pratiquement ouvblié qu'on peut aussi faire ça à l'ancienne : le face à face, ou conversation à l'état "primitif". Mais ils se sont tellement habitués à ces moyens dans lesquels ils peuvent aisément contrôler ce qu'ils envoient comme message, masquer leurs émotions, voire leur apparence, quand ils se retrouvent nez à nez avec quelqu'un ils sont mal à l'aise.

Pourquoi se mettre mal à l'aise alors qu'on peut dire ce qu'on a à dire bien à l'abri des regards inquisiteurs ?

C'est la seule explication valable que je trouve, seulement voilà : mes parents se pleignent que je passe de moins en moins de temps à la maison, que je leur raconte de moins en moins de trucs... et quand je leur dit un truc, ils écoutent une fois sur cinq... et après ils me demandent "mais pourquoi tu ne m'as pas prévenue ?" Si je l'ai fait... mais tu n'écoutais pas. Et mes parents sont tout sauf modernes...

Alors là je comprends plus... Laisser parler les gens autour de moi pour me rendre compte de leur bassesse et de leur arrogance, éventuellement de temps à autre apprendre des trucs intéressants, donner mon avis (forgé en écoutant les autres) quand on me le demande... mais si je dois me comporter avec mes proches comme avec ces parfaits étrangers

bah : m***** quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyJeu 8 Fév - 13:24

Azariah a écrit:
Les gens ont pratiquement ouvblié qu'on peut aussi faire ça à l'ancienne : le face à face, ou conversation à l'état "primitif". Mais ils se sont tellement habitués à ces moyens dans lesquels ils peuvent aisément contrôler ce qu'ils envoient comme message, masquer leurs émotions, voire leur apparence, quand ils se retrouvent nez à nez avec quelqu'un ils sont mal à l'aise.

Justement, j'ai l'impression, parfois, surtout par texto, que je ne montre pas ce que je désire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Isild
Elfe Noir



Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2007

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyJeu 8 Fév - 14:49

je pense un peu comme vous tous, il est de plus en plus rare de nos jours de trouver des personnes qui ont de réelles qualités d'écoute.
Malheuresement, ce qu'on trouve de plus en plus c'est des gens interessées, egoistes, qui vous écoutent juste pour pouvoir enchainer sur eux ensuite ou encore pire qui écoute totalement hypocritement pour vous vous critiquer ensuite... malheuresement je connais très bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Angélique
Shinigami


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyLun 9 Avr - 19:14

J'ai horreure de se jenre de personne même si j'en connais...des personne qui ( peut importe se sujet de dépare) raménne sur elle.
Sinon et bien c'est vrais que sa agasse des gends qui ne vous écoute pas ta l'impréssion de servire a rien. Mais bon en jénérale sa va c'est pas trop comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyLun 9 Avr - 23:24

Azariah a écrit:
Les gens ont un portable, MSN, hotmail, le téléphone, les forums... tant de moyens de communication ultra-sophistiqués qui permettent de parler à des inconnus à des kilomètres de distance et de maintes façons : écriture, voix, image...

Les gens ont pratiquement ouvblié qu'on peut aussi faire ça à l'ancienne : le face à face, ou conversation à l'état "primitif". Mais ils se sont tellement habitués à ces moyens dans lesquels ils peuvent aisément contrôler ce qu'ils envoient comme message, masquer leurs émotions, voire leur apparence, quand ils se retrouvent nez à nez avec quelqu'un ils sont mal à l'aise.

Pourquoi se mettre mal à l'aise alors qu'on peut dire ce qu'on a à dire bien à l'abri des regards inquisiteurs ?


C'est tellement vrai le pire c'est que c'est ce que je vis, déjà que ma timidité aide pas, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à avoir une conversation avec une personne en face de moi..

Et pour le sujet de base, cv'est vrai qu'il y a des gens qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit préférant parler d'eux .. c'est plutot un comportemenrt égoiste.
Ca m'arrive d'agir ainsi mais ça c'est à force de ne plus voir grand monde à part ma famille.. du coup il suffirt jusrte qu'on me pose deux rtrois quesrtions ert c'esrt partie, je décharge tout ce que j'ai sur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... EmptyMar 10 Avr - 0:12

DarkCowBoy a écrit:
Vous n'en avez jamais marre d'essayer de parler, de discuter avec les gens, et de vous heurter au mur de leur debilité profonde ?
Le ras le bol ?
Simplement s'arretter de leur parler, les laisser, aller tout seul dans notre coin parce que ça sert a rien...
Quand on se rend compte qu'ils n'ont rien ecoutés de ce qu'on leur disait, rien...
Parfois, ils vous demandent un truc que vous venez de leur dire y'a pas cinq minutes !

Et on est cons ! On veux toujours essayer, croire qu'il y ai des gens intelligents, ou surtout au moins, des gens qui ne soit pas bornés et desireux de rabaisser d'autres choses ou personnes...

On travaille au même endroit depuis quand ?! JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Marre d'essayer de parler... Empty
MessageSujet: Re: Marre d'essayer de parler...   Marre d'essayer de parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre d'essayer de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler avec les animaux...
» Parler tout seul...
» morphyre je veux te parler sa devrai alller mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser