Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+18
Kirjava
dave murray77
Dark Uillean
skeleton
Enmity
Anatheme
Reseik
Saulz
Comte de la Rose Noire
Ailes d'ange
Azariah
ELyroTH
SR
Enimia
Angel
DarkCowBoy
.
aegir25
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre ?
Pour
La peine de mort - Page 3 Vote_lcap228%La peine de mort - Page 3 Vote_rcap2
 28% [ 10 ]
Contre
La peine de mort - Page 3 Vote_lcap272%La peine de mort - Page 3 Vote_rcap2
 72% [ 26 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
dave murray77
Ombre
dave murray77


Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 3:07

La peine de mort - Page 3 The_Guillotine-407x562

et que pensez vous des pedofiles ? gne1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducomptedracu.tchatcheblog.com/
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 11:59

J'aurais plutôt vu cette image dans le topic "images rigolottes"...mais bon...
Les pédophiles...effectivement c'est atroce pour la société d'aujourd'hui. Cependant, c'est une perversion qui existe depuis l'antiquité. En Grèce, un bon pédagogue se devait d'enseigner toutes les facettes de la vie et du monde dont...la sexualité. Aprés je vous l'accorde les disciples eux n'avaient pas huit ans et frôlaient plutôt l'adolescence.
Aprés, tout comme l'inceste c'est un délit parce que nos morales judéo-chrétiennes ont catalogué cela dans le pécher, le mal et que nos société reconnaissent ceci comme une faute. Du coup les fautifs doivent être punis c'est indéniable et les victimes se sentent souillées, différenciées par une relation qui n'aurait pas du être. Attention! que les choses soient claires je ne suis pas en train de faire une apologie de ses comportements sexuels que je trouve déviants aussi. Et comme je l'ai dit plus haut pour eux comme pour les autres c'est bagne avec assistance psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 15:38

Dark Uillean a écrit:

Scénario catastrophe? Pas sûr quand on reprend l'affaire Melendez.
Oui, ou l'affaire Ranucci, souillure inqualifiable sur la justice française.

Quant aux pédophiles...je suis tenté de vouloir les amputer de leur membre fautif, mais peut-être n'est-ce pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:06

Le Comte a écrit:
Quant aux pédophiles...je suis tenté de vouloir les amputer de leur membre fautif, mais peut-être n'est-ce pas la bonne solution.

Hum. Les mains aussi, peut-être.
Il est possible que plus les sanctions sont sévères sur un type de personne dont on ne peut que déplorer l'attitude, être haineux, en frissonner.... Oui les pédophiles me dégoûtent limitent les actes....
Mais n'est-ce pas une sorte de pulsion?

Et n'est-ce pas mieux que de tuer... plus horrible?
Mais cela peut-être insupportable de faire cruellement du mal, pour le bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 22:19

La pédophilie, pour moi, est une maladie. Toute maladie se soigne, je suis sûr que des progrès peuvent être accomplis dans ce sens.

Je serais donc favorable à la mise en place d'un centre d'étude international ou des pédophiles serviraient de "cobayes". Ce n'est pas humain, mais on ne peut soigner une maladie si on n'étudie pas le sujet malade.

Nos sociétés disposent de moyens médicaux pour avancer dans la guérison, le minimum que "nous" (nous étant les sociétés développées) devons faire, ne serait-ce que pour essayer de soulager les victimes, c'est tout faire pour tenter de mettre un frein à ce fléau.

Que nous ayons du mal à lutter contre certains maux comme l'alcoolisme ou la drogue, qui dépendent directement ou presque des conditions de vies, est "normal" mais les maladies comme la pédophilies doivent avoir un remède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 23:45

D'accord avec toi, Dark Uillean.
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 5:20

hum... moi ,j'ai toujours cru que la pédophilie était une orientation sexuelle ( plutôt immorale et ignoble, mais une orientation sexuelle quand même... ) On la considère comme une maladie mentale, mais il en a aussi longtemps été le cas pour l'homosexualité. Tente-t-on de guérir certaines personnes de leur homosexualité ? Non, plus maintenant, on le sais que ça sert à rien. Je sais que la comparaison est frustrante me diront plusieurs, mais ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas nécéssairement que la pédophilie soit quelque chose de "curable" et que l'on peut guéri. Peut-être peut-on les empêcher de passer à l'acte, mais je ne crois pas qu'un pédophile puisse être réellement et totalement guéri de sa dévience. Peu importe ce qu'est la pédophilie, il n'y a qu'une chose que je sais, ça me répugne et ceux qui passe à l'acte et qui violent des enfants devraient être sévèrement punis... surtout s'ils récidivent.

Revenons au sujet de la peine de mort. En ce qui concerne les pédophile face à la peine capitale, je crois que de les laisser en prison est un bien pire supplice. Parait-il que le détenu moyen déteste les pédophiles et que ces dévients mangent souvent des raclés de la part de leur comparse carcéraux. Certes, je ne crois pas que nul ne devrait être exécuter à cause du simple fait qu'il est atteint d'une maladie mentale ou une dévience quelqconque. Ce qui doit être pris en compte, ce sont les gestes posés d'aborts et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 19:58

L'homosexualité est totalement différente de la pédophilie dans le sens où les deux protagonistes sont consentants et vivent leurs actes en âme et conscience.

La pédophilie en revanche, est le plus souvent exécutée à l'insue du mineur. Aux yeux de la justice, celle-ci ne doit donc pas être considérée comme une orientation mais un viol.

Concernant la possible guérison des pédophiles, je pense que nous avons tout à gagner et rien à perdre.
Même si ses recherches s'avèrent infructueuses, l'étude de certaines déviences permettra au moins d'aider à déceler les malades avant le passage à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 14:41

Dark Uillean a écrit:
L'homosexualité est totalement différente de la pédophilie dans le sens où les deux protagonistes sont consentants et vivent leurs actes en âme et conscience.

Oui différente.
Mais ça n'empèche d'être une orientation, c'est aussi mon avis, l'idée que j'en fais.
Evidemment que c'est un viol.
Un homosexuel aime un homme.
Avec chance il est homosexuel aussi.
Un pédophile aime un enfant.
... à sens unique.
Quand bien même l'enfant commence a avoir des tendances de pédophiles, il ne pourras jamais aimer celui qui l'aime.


Mais la pédophilie doit effectivement être un cas psychiatrique puisque je pense que quelqu'un de 'sain' doit s'aimer pour aimer les autres (Merci Jesus et les évangiles de tes poteaux). Le pédophile ne peut s'aimer. Pas entièrement. L'enfant qu'il a été, oui. Mais lui, ce qu'il est devenu, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptySam 14 Juil - 4:18

Perso, la pédophilie, j'ai du mal. Je gerbe ça, en théorie, mais j'ai fais l'erreur de lire Lolita, de Nabokov... Et en lisant ce livre, pendant toute la durée du roman, on s'identifie à un pédophile. C'est tellement bien écrit que même si moralement, on ne peut aprouver, on ne peut pas en vouloir au héros. Le genre de bouquin qui file la nausée, parce qu'il est terrible : on ne peut pas approuver (qu'elle horeur !), mais pas désaprouver non plus.
Ce qui est chiant, dans le débat pour/contre la peine de mort, c'est qu'on nous ressort sans cesse l'"argument" pédophile, faisant vibrer la corde sensible (et si c'était ton gosse à toi !), alors que l'idée de justice doit être exempte de toute sensibilité personnelle, pour être légitime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 14:39

Gaya a écrit:
'idée de justice doit être exempte de toute sensibilité personnelle, pour être légitime, non ?
Absolument. Justice n'est que pragmatisme. Elle doit être une machine. Une machine fait parfosi des erreurs, mais souvent moins qu'un humain. Donc cet argument, comme tu le dis, Gaya, n'est pas valable dans le sens où il pousse à la faute au lieu de nous en préserver.
Revenir en haut Aller en bas
le rosicrucien
Leprechaun
le rosicrucien


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/07/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: ne pas confondre sentiment et justice   La peine de mort - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 14:22

pour ma part je suis contre la peine de mort. Car la justice ne peut se permettre de disposer du droit de vie et de mort (sans compter que en cas d'erreur la sentence est pour le moins irreversible...)
ceci dit, si on violait un de mes proches, je serai le premier a prendre les armes et pourfendre le coupable...
Mais il est une difference a faire entre justice (ou le jugement est de sang froid) et sentiment personnel (ou il n'est pas question de reflexion)...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 12:50

PErsonnellenment je suis contre, car il y a trop d'abus et il n'a jamais été prouvé que cela ait un effet quelconque. Prenez les Etats-Unis par exemple, la peine de mort existe là-bas et pourtant c'est un des pays où le taux d'homicide est des plus élevés. En plus je ne trouve pas ce système logique. C'est la loi du Talion, tu as tué quelqu'un donc nous te tuons, et cela fait renchérir la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Alexander
Gremlins
Sire Alexander


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 19:05

Tout d'abord, bonjour !

Je viens de m'inscrire et me voilà déjà dans une polémique. copain1

J'ai voté contre et je veux bien argumenter mais pas bcp, n'ayant pas lu toute la discussion, je ne veux donc contredire personne simplement argumenter mon "non" à moi.

Non, parceque le "à bon escient" n'est pas de notre ressort, tout être humain est égal à un autre, de ce fait comment pouvons nous décider d'ôter la vie à un de nos semblables?

Non, parceque en cas d'injustices diverses si cela est appliqué sous forme de loi, des innocents vont y passer. Il suffit de voir tous les coups d'état truqués et le nombre de souverrais d'époques diverses et même contemporains à nous ayant subi ce triste sort parceque tel ou tel group de révoltutionnaires ou de putchistes ont jugé "à bon escient" de les condamner à mort. Et donc, non, non, et définitivement non, aux assassinats légaux.

Non, parcequ'un système judiciaire existe et ce qu'il soit bon ou mauvais et j'en conviens, très imparfait, avec ses failles et ses faiblesses, cependant il existe et il est l'aboutissement d'une société démocratique, certes imparfaite mais moins mauvaise qu'une autre.

Et encore non, tout simplement parceque je juge cela indigne encore plus que touts autres crimes de se donner le droit de juger et pire, d'actionner de la même façon que les criminels méritant cela. La prison à perpetuité empêche déjà de nuire ces gens là qui sont susceptibles de "mériter" la peine de mort et donc il est dès lors inutile de les tuer.

Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue personnel qui n'engage que moi et je ne prétends pas avoir raison non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalonia.monforum.com
le rosicrucien
Leprechaun
le rosicrucien


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/07/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 1:28

En fait pour preciser mon point de vue je vous conseille a tous la vie de david gale qui est a mon sens la reponse parfaite a ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 21:31

Tout à fait d'accord. La peine de mort est une insulte à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mort
» les mort-vivants
» Z le rayon de la mort
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser