Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la magie

Aller en bas 
+24
Dylando
hermione dragona
Marquise De Sade
Silberius
Comte de la Rose Noire
ELyroTH
Keren Vin Derek
Princesspunk
Murderdolly
xtbthejediofthenight
Mercurie
Aradia
Kirjava
Artemus
Lottie
Brouco
Silver
Ectellion
belzebute
Babuces
DarkCowBoy
Dragonne de Brume
.
Melancolia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 22:24

Alors de là, une question me vient :
Le tarot est consideré comme de l'ésotérisme... pouvons nous aller jusqu'à dire que c'est de la magie?
Et puis même si on le pratique... Ce n'est pas fiable, interpreter justement les cartes, c'est tout de même quelque chose qui ne s'acquier pas comme ça ... En considérant que le tarot est comme la magie, et qu'il est pratiqué "machinalement", sans pensées profondes, un peu comme lorsqu'on s'apprète à lire un magazine ... Et merde je sais plus où je veux en venir ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 22:24

j'ai lu quelque par dans un de mes livre (que ne retrouve plus ) que la magie etait le resultat de ce que l'on resentait...On peut obtenir des effet nefaste , si on utilise la magie a des fin personnel ...je veux dire pour faire du mal , pour se vanger , ou bien pour forcer quelqu'un a vous aimer....Sacher que la magie rouge sert a vous aider dans le domaine relationnel et non de vous macher le travail....je completerai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dylando
Lutin
Dylando


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: les petits pentacles du forum   la magie - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 23:36

qUand un forum n'a pas de nouveau message il ya un petit pentacle, c de la magie Very Happy ca représente les 5 éléments, a remiere vu il n'est pas inversé donc pas sataniste Very Happy
Croyez vous a la magie ? Smile a la sorcelerie ou a la wicca ? enfin tout ce qui touche l'occulte.

[edit] autant pour moi ils sont inversé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 0:07

oui , moi j'y crois , je crois en toute les formes de magies , l'occultes , qu'elles representent le bien ou le mal , qu'elles soient utilisées pour tout et n'importe quoi , mais je crois aussi en une autre forme de de magie , plus secrete , mais que chacun porte dans le coeur , quand il daigne s'ouvrir au autre , et qu'il s'interesse à la face caché de toute chose , la magie du monde ... la vraie ,la pure celle que l'on decouvre en soit et qui se distingue pour chaque personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Shinigami
Angélique
Shinigami


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 16:17

Pour moi la mangie existe moi j'évite de la pratiquer. Mais je connées pas male de personne la pratiquent. ( magie noir, le vodoo rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 14:37

Je ne la pratique pas non plus et n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 17:32

La magie au sens où on l'entend, je n'y crois pas. Notre univers est trop bien structuré, il n'y a pas vraiment de place pour une telle fantaisie. Cependant je n'écarte pas la possibilité que notre évolution nous emmène vers de nouvelles possibilités du cerveau, telles la télépathie.

Toutefois j'aime à croire que, contrairement à ce que l'on croit sur le big bang, ce dernier ne soit pas la source d'ordre qui façonne l'univers avant que ce dernier se "désorganise" petit à petit en s'éloignant (peut-être un jour y aura-t-il assez de désordre ici pour que la "magie" puisse exister), mais comme un noyau défiant toute loi connue, dans lequel aucune limite telles que celles qui nous régissent n'aurait court. Alors peut-être qu'en atteignant ce point, qu'en en revenant avec un peu de cette "matière originelle " on pourrait s'en servir pour faire de la magie.

Ma croyance. Mon mélange de science et d'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 17:45

Je ne crois pas en la "magie"pour les memes raisons qu'Azariah. J'ajoutterai que je me méfie de toutes les croyances pouvant conduire à l'assujection de so ou des autres d'ailleurs (je develloperai pas) donc pas à la magie...

J'essaie de savoir plus que de croire. C'est une ds premières formes de liberté. Une des rares.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 20:51

IL y a un topic sur la magie dans discussion général... (Au moins...)
(On devrait peut être les "coller"...)
aegir25 a écrit:
je me méfie de toutes les croyances pouvant conduire à l'assujection de so ou des autres d'ailleurs (je develloperai pas) donc pas à la magie...
J'essaie de savoir plus que de croire. C'est une ds premières formes de liberté. Une des rares.
Oulala... Pardon ,je ne peux m'empecher de repliquer.
Par définition, si nombre de religions, y compris les plus connus, ont des parts de magie, lorsqu'on parle de magie en général, on vise le contrtaire d'une religion, l'ouverture d'esprit, le mysticisme.

"Savoir plus que croire" ????
Le sage est celui qui admet qu'il peux se tromper, et qu'il ne peux que croire savoir. Celui qui pretend savoir et meprise celui qui croit est pire qu'arrogant, et s'aveugle bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 21:43

parceque le contraire d'une religion se résume à l'ouverture d'esprit et au mysticisme? Je ne n'accorde foi à aucune religion non plus. Non c'est au sectarisme que je pensais, l'esotérisme, l'occultisme et la magie sont des instruments redoutables... Deux liens: infos sectes et prevent secte. Deux organisations des plus sérieuses présentes des chffres catastrophiques. Je ferai d'ailleurs remarqué que la Wicca est actuellement considéré avant tout comme une secte (je sais que notre hote n'en parlais pas dans ce sens mais même). e veux pas faire l'amalgame magie=secte mais mieux vaut prevenir que guérir nan?


http://www.info-sectes.org/occulte/occulte.htm
http://www.info-sectes.org/occulte/wicca.htm

Je ne veux vraiment pas affrondir. Mais certains dangers doivent être nommés.
Je ne connaissais pas cette (un peu blessante) citation et j'ai bien dit que "j'essayer" de savoir, en somme de lutter pour toujours mieux comprendre avant de croire en quoi que ce soit. En revanche si citation= argument je connais bien d'autres citations (et leurs auteurs). Et franchement il doit en exister bien d'autres...

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances ... Marcel proust
Toute idée féconde tourne en pseudo-idée, dégénère en croyance. Il n'est guère qu'une idée stérile qui conserve son statut d'idée.
Emil Michel Cioran
Dieux, dogmes, croyances, idéologies... en réalité l'homme ne sanctifie que ce qui le trompe, l'abêtit ou le détruit.
Jacques des Bermudes.
L'ignorance et la superstition ont toujours un rapport étroit et même mathématique entre elles.
James Fenimore Cooper
Savoir: Forme d'ignorance qui distingue les studieux.
Ambrose Bierce
Les ravages de la superstition qui naît de l'ignorance et qui la reproduit à son tour.
Jean le Rond d' Alembert
L'ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés à travers lesquels presque tous les hommes voient les événements qu'ils racontent.
Jean le Rond d' Alembert
Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire.
Marcel Arland
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 23:31

J'ai pas compris de quelle citation tu parlais... (Il y a un topic pour les citations ! Dans le floodland !)
Le sujet sur les sectes, il est là :
https://gothic.forumactif.com/L-ame-vagueLes-elans-et-les-tourments-c1/Discussions-Generales-f1/Les-sectes-la-secte-de-Rael-t641.htm
Je n'y voit franchement aucun rapport, et si, je trouve que tu fais un amalgame déplacé, puisqu'on pratique en général la magie plutôt dans son coin et loin de toute structure dogmatisante.

J'ai souvent mis en opposition le fait de savoir et de croire.
Je sais que les hommes politiques existent, mais je ne crois pas en eux, par exemple. Même chose pour Dieu.
Mais l'amour, par exemple, quellme certitude autre que la foi peut-on avoir ?

Il faut ressentir souvent plus que trop reflechir, et pour des êtres comme moi, utiliser son instinct, même si ce n'est pas rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 0:05

Je respecte ça à 100%. Certes un rien déplacé mais necessaire car renvoyant à une problématique réelle comme tu as dû le voir sur le premier lien. Je croyais que t'as dernière phrase était une citation (alors respect).

Je pense que s'il existe une magie qu'elle est comme tu l'as décrite, de l'orde de l'inconscient ( qui conserve son pouvoir et sa difficulté d'atteinte) et du ressenti, de l'émotion et de l'instinct. Ce que nous gardons de l'état de nature (sans parler de magie nous savons qu'il existe des energies et des flux que nous ne percevons pas mais qui laissent de straces dans les lieux et sur les gens). Quelque chose qui reste pur et de ne pas corrompu par l'institualisations sociale. Le ressenti brut.
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 0:08

Je respecte ça à 100%. Certes un rien déplacé mais necessaire car renvoyant à une problématique réelle comme tu as dû le voir sur le premier lien.

Je pense que s'il existe une magie elle est comme tu l'as décrit, de l'orde de l'inconscient et du ressenti, de l'émotion et de l'instinct. Ce que nous gardons de l'état de nature. Quelque chose qui reste pur et de ne pas corrompu par l'institualisations sociale. Le ressenti brut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la magie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La magie noire
» Site de magie
» Forum sur la magie
» Voulez vous apprendre la magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser