Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la magie

Aller en bas 
+24
Dylando
hermione dragona
Marquise De Sade
Silberius
Comte de la Rose Noire
ELyroTH
Keren Vin Derek
Princesspunk
Murderdolly
xtbthejediofthenight
Mercurie
Aradia
Kirjava
Artemus
Lottie
Brouco
Silver
Ectellion
belzebute
Babuces
DarkCowBoy
Dragonne de Brume
.
Melancolia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 15:19

N'oublie pas que le meurtre est puni par la loi quand même... et si on te demande, c'est pas moi qui t'ai incitée à prendre une hache...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 17:32

Lol...
On peut appeller ça de la défense légitime contre un méchant pas beau tout pleins de vilaineté qui hante le grenier... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Murderdolly
Ange déchu des ténèbres
Murderdolly


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Date d'inscription : 25/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: attention   la magie - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 12:40

Attention je suis allée voir dans le grenier et j'y ai vu...
des rats, des souris, des lézards, des chauves-souris, des hirondelles, des corbeaux et un espèce de truc qui ressemblais à un ragondin et je peux te dire qu'il y avais personne là haut même si y avais du bruit en fait je me suis rendue compte que mon chat avais trouvé un passage pour aller dans le grenier et que c'était elle en tombant des poutres de la baraque qui fesais des bruits de pas... voilà c'est tout
silvouplait si vous voulez prenez moi pour une cinglée mais ne le dites pas je préfère ne pas savoir la vérité de ce qu'on pense sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 14:15

lol La tête du chat après s'être fait choper par la hache....
Pour une vielle porte de manoir, j'aurai plutot pris une masse ou un merlin. Le pied de biche c'est un truc à se mettre des échardes.
Sinon Murderdolly, la flaque de sang=>le chat + les ragaondins.

Citation :
si vous voulez prenez moi pour une cinglée mais ne le dites pas je préfère ne pas savoir la vérité de ce qu'on pense sur moi.
Bienvenu



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 3:51

Tu n'as pas trouvé d'objets extraordinaires comme une collection entiere d'oeuvres de Picasso ? Des manuscrits complets d'un ouvrage de Wittgenstein qui explique simplement le Tractatus ? Un violoncelle etat neuf qui daterait selon le certificat d'authenticité trouvé à coté du 18eme siecle ? Le corps d'Elvis ? Une Fender Stratocaster vintage de 1960 ayant appartenue à Greg Martin ?...
Revenir en haut Aller en bas
Murderdolly
Ange déchu des ténèbres
Murderdolly


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Date d'inscription : 25/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: nan   la magie - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 17:01

Non, rien de tout ça Necrolokost mais j'ai trouvé de magnifiques robes comme on en trouvais il y a environ 100 ans elles sont dans une malle noire en ébenne. Là haut j'ai trouvé aussi des livres parlans de théories mathématiques divisans une racine carré et la multipliant par des équations (j'aime pas trop les maths mais ces livres sont trop marrant avec des tas de formules compliquées)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 16:19

Citation :
La tête du chat après s'être fait choper par la hache....
Lol


C'est chouette que tu trouve ça , c'est déjà pas mal, mais bon ton grenier, c'ets une ménagerie en fait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Murderdolly
Ange déchu des ténèbres
Murderdolly


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Date d'inscription : 25/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 18:54

On pourrais voir ça de ce point de vue là... lol mais bon comme tu dis c'est déja pas mal ce que j'ai trouvé en plus j'aime pas vraiment les lézards...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 18:20

T'aime pas les lézard? Mais c'es tout mignon ces betes là
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Princesspunk
Elfe
Princesspunk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 20:44

Oh vui c'est tout chou les lezards
Revenir en haut Aller en bas
Murderdolly
Ange déchu des ténèbres
Murderdolly


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Date d'inscription : 25/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 14:54

J'ai horreur de ça j'en vois un je me barre à environ 50 mètres du truc... c'est plutôt une phobie on va dire enfin non pas vraiment du point de vue ou je suis pas en crise d'angoisse quand j'en vois un...
Revenir en haut Aller en bas
Princesspunk
Elfe
Princesspunk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 17:40

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 18:10

mdr


C'est une phobie
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 13:28

AAh, la magie (j'recentre l'débat ^^). Y croire ou non? Ben au fond, c'est d'la pure masturbation intellectuelle.

En effet, prouver la réalité de phénomènes paranormaux (magie, spectres etc etc..) reviend à peu d'chose près à prouver l'existence de Dieu(x) au dessus d'nos têtes.
C'est, techniquement impossible. Ce sont des choses qu'il faut vivre pour croire (et encore, a mon avis le type qui voit un fantôme va se poser la question "hallucination?").

N'ayant rien vécu, je n'y crois pas.

Keren

PS : faites gaffe, sur le net on trouve toute les couleurs de l'arc-en-ciel question magie, verte, rose, bleue, jaune a ptit pois bientôt...si vous voulez vous documenter.
1 : evitez le sites de Gogoth' de base.
2 : les sites de magiciens d'base
3 : achetez de bons bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 15:30

Keren Vin Derek a écrit:
3 : achetez de bons bouquins.
C'est bien de préciser "bons" parce que c'est comme sur internet, on trouve beaucoup de conneries, mais attention aux préjugés faciles, ce ne sont pas toujours les sites qui ont l'air le plus sérieux qui sont les plus fiables et certains sites amateurs sont bien plus dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 15:48

Nous sommes au moins d'accord sur ça. Je pense que sur Wikipedia il devrait y avoir plusieurs compléments d'unfo fiables, quelques références bibliographiques etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:47

Il faut aussi se méfier de Wikipédia et vérifier ses infos en utilisant cet outil car comme c'est une encyclopédie libre, n'importe qui peut y écrire ce qu'il veux(et parfois des grosses bêtises).
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 0:17

oui mais certaines encyclopedies disent aussi de grosse bêtises. Donc , qui as raison...? lol C'est pour ca que même sur certains livres douteux, je vérifie les informations sur le web. Et sur le web je vérifie les inforamations avec pleins d'autres sources sur le web. Donc même si j'ai 2 source qui me sorte un truc, ce n'est toujours pas fiable mad2 ...




Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 0:42

En effet, wikipedia est libre, mais les articles dignes de foi ont généralement une bibliographie à la fin, des références etc....

Ensuite, et comme Babuces le dit, on peut toujours recouper et vérifier les infos.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 1:48

moi j'essaye de me lancer dans la perception ,c'est dur mais sa vient , je progresse . sinon je voudrais tenter la necromancie . vous n'aurais pas des conseils ????(merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:52

...

Encore des innocents...Je ne ferai que vous restranscrire ici ce qui a été dit sur un autre forum, par un ami que je considère comme mon double psychologique. Il sera moins désagréable que moi...

Blacker Angel a écrit:
Ah... La magie... Je ne suis aujourd'hui encore qu'un néophyte en la matière, cependant, j'espère bien ici trouver quelques réponses qui me seraient utiles.

La magie, selon mon humble avis, est à considérer sous deux points de vue :

1- le point de vue "philosophique" c'est à dire toutes les implications des actes magiques, des croyances ratachées etc... Ce qui se traduit par une
conception des choses bien différente d'une personne étrangère à ce monde, c'est le principe même de l'occultisme généraliste.
2-le point de vue "pratique" c'est à dire tout ce qui concerne les rituels etc... (je ne me suis pas encore documenter sur ce sujet, mais j'ai pour projet de lire "l'histoire de la magie" d'Eliphas Levi et le traité de magie théorique et pratique de Papus)

JLa magie existe depuis des milénaires, d'ailleurs on en retrouve les premières traces marquantes dans la civilisation de l'Egypte ancienne. Ensuite, un point développé dans ce topic reste la couleur et sa perception. En fait, selon moi, la couleur de la magie c'est comme des étiquettes, ce sont juste des repères pour néophytes, fénéants intellectuels et gens manipulateurs.

Les néophytes désireux d'en apprendre d'avantage ont d'abord besoin de balises, de repère afin de se guider au départ avant de faire leur propre appréciation de la chose. Ensuite, pour les fénéants intellectuels dans le sens où se sont des gens qui utilisent les repère déjà établis afin d'éviter de réfléchir par eux même, ils agissent sans se poser de question (pour ma part je trouve sa risible). Enfin, pour les manipulateurs, en mettant des symboles sur certains type de rituels, il est plus facile de dire "c'est bien" ou "c'est mal". Car n'oublions pas que depuis maintenant unb peu plus de deux mille ans, nous sommes sous le joug d'une pensée chrétienne, et j'irais jusqu'à dire une perception chrétienne des choses. Nous jugeons vis à vis d'une norme et d'une éthique établie.
La magie dite "noire", si elle détruit pour mieux faire revivre, si elle blesse dans un but de soulager ou pour aider quelqu'un (pas nécessairement la mage lui-même), peut-elle encore être qualifiée de "noire" ? et puis la magie "blanche", utilisée pour guérir quelqu'un qui veut mourir, quelqu'un qui souffre continuellement de la vie, c'est quelque part être sadique, ne peut-elle pas alors se voir qualifiée de magie "noire"

Tout ceci n'est alors en fait qu'une question de perception et de jugement, mais une fois encore, nous sommes trop profondéments endoctrinés dans certaines croyances divines, alors qu'en réalité, nous devrions nous placer à l'échelle humaine.
Il est bien beau de débattre sur des choses que je considèrerais dans un premier temps essentiel, comme la perception de l'acte. Il est essentiel pour un mage, magicien, sorcier etc etc... de se connaitre et de connaitre la finalité de son acte, de connaitre sa perception de ce but recherché. C'est ce qui fera que cette personne pratique une magie de telle ou telle couleur (vaines futilités quand on commence à comprendre certains fonctionnements).

Toutefois, j'arbore un sourire en ne voyant aucune citation des noms tels que Papus (auteur de "la science des mages", "Traité méthodique de magie pratique" et "Traité élémentaire d'occultisme" entre autres), Eliphas Levi (auteur de "histoire de la magie" ou encore "Dogme et rituel de la haute magie") ou autre occultiste occidental de renomée incontestable. Bien que la célébrité d'une personne ne lui donne pas la vérité, sa notoriété laisse supposer qu'elle n'a pas tort, que son point de vue mérite d'être étudié.
Je ne vois non plus la trace de la magie Satanique, qui pourtant n'est pas des moindres, notre cher LaVey aurait-il écrit la "Bible Satanique" en vain ? ses dogmes magiques serait-ils à rejeter ? Très sincèrement, je ne pense pas.

Je crois cependant qu'avant de pratiquer toute magie, il faut la connaitre, la connaitre dans sa théorie, dans sa philosophie, et pratique (dans le sens où il faut étudier les rites et voir ce qui ce cache derrière au niveau symbolisme et philosophique). Ensuite seulement nous pouvons penser à utiliser nos connaissances.
Mais, encore une fois, selon mon humble avis, il faut se connaitre soi-même, dans le moindre recoin, et accessoirement (excusez de l'euphémisme) la philosophie de l'occultisme généraliste, car c'est de là que part tout rituel, c'est en ces conception qu'il puise ses forces. Alors autant les connaitres, et en connaitre les mécanisme afin de donner de meilleurs chances à votre réussite.


A bon entendeur, bonsoir...

~Blacker Angel~


Il ya certaines choses inexactes dans ce post...Mais l'essentiel est là. Vous n'avez pas dépassé votre condition. Vous ne savez pas juger, parce que vous n'avez pas remis en cause la valeur de vos valeurs... Finalement, avec tout le respect que je vous dois, c'est-à-dire finalement bien peu, et pourtant j'en ai pour vous, vous n'êtes ni suffisamment réfléchi, ni suffisamment digne de par votre réflexion, pour manipuler ce qu'il faut manipuler, en admettant que cela puisse se faire.

~Comte de la Rose Noire~
Revenir en haut Aller en bas
Silberius
Ange furieux
Silberius


Nombre de messages : 1035
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 9:54

Je partage votre point de vue sur le fait que la magie n'a pas de couleur, tout dépend de la façon dont on l'utilise. Sa connaissance est importante avant toute forme de pratique, afin de pouvoir anticiper les conséquences de son untilisation. Je pense qu'aujourd'hui, trop de gens se déclarent "occultistes" et n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font ni des conséquences de la pratique de la magie (tout a un prix, il faut assumer).
J'espère n'avoir blessé personne par ces mots.

respectueusement, Zaknafein Do'Urden
Revenir en haut Aller en bas
http://silberius.deviantart.com/
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 14:41

je pense pasque tu es blessé qui que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Marquise De Sade
Solitaire
Marquise De Sade


Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: La magie   la magie - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 16:35

Oui j'y crois puisque j'ai des preuves formelles qu'elle existe cependant je ne la pratique pas enfin je pratique un peu de magie rouge mais ce n'est pas bien sérieux... J'aimerai bien pratiquer le vaudou mais je sais que si on le pratique , le mal qu'on fait aux autres nous est automatiquement rendu... ça ne me dit rien de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 22:13

Marquise De Sade a écrit:
je pratique un peu de magie rouge

Le message précédant celui de Zaknafein, Marquise, n'est point inutile. Aussi je vous demande de le lire et de réfléchir au conclusions qu'il vous en faut tirer avant de le dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie noire
» Site de magie
» Forum sur la magie
» Voulez vous apprendre la magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser