Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sous influences...

Aller en bas 
+5
¤psychoschyzoide¤
Gogoth
.
Ectellion
DarkCowBoy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 14 Oct - 20:10

Est-ce qu'on est si influencés que ça par les médias ?
Et par notre entourage ?

A l'heure ou en France, on nous ressort un debat pour ou contre la publicité pour l'alcool...(Comme si la publicité avait une reelle influence sur la consomation d'alcool...Pour moi, l'absurdité de cette hypothèse, l'influence "majeure" de la pub, a été reduite a néant après des années d'interdiction de publicité pour le tabac : Les jeunes n'ont jamais autant fumés ! On parle d'interdire de fumer dans les cours de recreations, mais a mon epoque, c'etait interdit ! Il n'y a pas si longtemps...)
Ils prennent les gens pour des moutons, la télé et les médias pour un moyen de laver le cerveaux des masses...

Je crois que des tests ont été effectué, il y a des années de ça...
(Diffusion de publicité, et attention au changement de consomation induit...) Impact ? A peu près 5%... Alors, c'est sur, quand on parle en millions de consommateurs, ça fait du chiffre...
Mais est-on si influençable que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyVen 15 Oct - 12:54

Pour ma part, je ne le suis plus. Ca fais un moment que je ne peux plus regarder la télé. A part des chaînes comme la 5 qui fait souvent des choses interessantes au niveau culturel, mais bon le reste...
Les jeunes sont pas mal influencés par cette dernière, tellement que les jeunes ne lisent même plus ! Alors que cette lecture forme pas mal de choses... mais bon, ils ne veulent pas lire, et même n'aime pas lire. Du coup, vu qu'ils ne lisent plus, ils sont encore plus controlés par les médias, il veulent regarder la télé, ils aiment regarder la télé. On leur raconte n'importe quoi, et ils y croient.
[Un sujet parmis tant d'autres]
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptySam 16 Oct - 17:24

Bien sur que nous sommes influençables. C'est pour ça qu'il y a des publicités, des clips à la tele, des pubs dans les journaux, magasines, dans la rue,...
Mais la pub qui marche le mieux c'est celle qui est faite par les gens qui nous entourent. Vous n'avez jamais acheté quelquechose parce qu'un ami ou quelqu'un vous l'avait conseillée ? Un Cd, un vetement, un frigo ?...
Et même la pub qu'on fait quand on parle sur internet. Comme de superbes avatoches avec les noms de groupes ou la tronche d'un gars du groupe. (Même moi ^^ C'est Varg Vikernes, chanteur, guitariste, batteur, bassiste, claveriste du groupe Burzum. Mangez Burzum hehe1).

Alors la tele est un moyen de nous laver le cerveau mais tout le reste aussi. L'amour, la drogue, le sexe, la musique,... genial non ?

Après le probleme du tabac et du reste... laïcité tout ça... faire de nouvelles lois pour faire respecter les anciennes c'est pas nouveau... mais bon... la republique democratique est très ma fichue. Donc on se retrouve avec de gros bordels mais c'est normal.

Et puis le fait que les jeunes soient influencés par la télé est-ce si grave ? Franchement, je ne pense pas. De toute façon, je suis passé du lycée ou la télé etait très importante à la fac ou tout le monde la deteste... bon... et puis tout le monde n'est pas obnubilé par la télé. Il y en a beaucoup mais c'est pas trop grave. Ils ne rentrent pas dans des sectes, ils ecoutent Laurie... c'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyDim 17 Oct - 18:20

J'ai pris un sujet parmis tant d'atres comme je l'ai précisé (j'étais en cours j'avais pas le temps ;p). Pour les jeunes, je parle surtout des répercutions sur leur enfants quand ils en auront, nombreux sont les cas de lobotomisation à Canal J ou autre, alors si à 14 ans, ils sont encore dépendants de ça, je me pose de sérieuses questions sur leur prochains.
Et puis pour mon avatar, perso, si j'ai pris un groupe, ce n'est pas pour faire plaisir aux autres ou leur montrer que j'écoute ceçi ou celà, c'est pour me faire plaisir à moi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoth
Lutin
Gogoth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 21 Oct - 14:45

Ectellion a écrit:

Les jeunes sont pas mal influencés par cette dernière, tellement que les jeunes ne lisent même plus ! Alors que cette lecture forme pas mal de choses... mais bon, ils ne veulent pas lire, et même n'aime pas lire. Du coup, vu qu'ils ne lisent plus, ils sont encore plus controlés par les médias, il veulent regarder la télé, ils aiment regarder la télé. On leur raconte n'importe quoi, et ils y croient.
[Un sujet parmis tant d'autres]

Il ne faut pas faire une généralité non plus ! Je regarde la télé que très rarement et faut vraiment qu'il y ai un bon film, c'est pcq je vois la pub du dernier single star ac que je cours me l'acheté ! Faut arrêter de dire n'importe quoi, les jeunes n'aiment pas les pubs, personnes n'aiment les pubs, on zappent tous quand y'a d'la pub ! Et sérieux, moi j'adore trop lire, j'ai toujours pleins de livres commencé en même temps !




coucou1 Ceci est le 3333° post du Forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://gogoth.tchatcheblog.com/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 21 Oct - 14:53

Gogoth a écrit:
(..) Faut arrêter de dire n'importe quoi, les jeunes n'aiment pas les pubs, personnes n'aiment les pubs, on zappent tous quand y'a d'la pub ! (..)
Non...
Moi, j'aime bien les pubs... (Enfin, c'est sur, ça depends lesquelles...) Mais elles sont souvent plus belles, mieux realisés, plus drôles et percutantes que la plupart des emissions qui passent a la télé...
Mais c'est pas parce que j'aime la pub que j'achète le produit ! lol
Je connais d'autres personnes qui aime les pubs... Une fois, j'ai même vu des gens qui avaient leur télé avec le son eteint, et ne le remettais que pour les pubs en me faisant "chut.." , des cas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Gogoth
Lutin
Gogoth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 21 Oct - 14:58

Mdrrr ah oui, en effet, y'a des cas lol . Moi j'm pas la pubs car je trouve que les acteurs sont gnangnans, entre les pupouffs blondes qui se mettent du gloss rose à paillettes pr avoir l'air plus sexy et les faux couples parfaits ds une voitures parfaites, je trouve que c'est tout trop "clichés", donc voilà. Pr ma part à la télé, il n'y a rien d'interessant...Aucuns programmes biens, des fois je regarde les clips et encore, ils ne passent que du rnb et dla pop bien sucrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gogoth.tchatcheblog.com/
¤psychoschyzoide¤
?petite £lfe malicieuse?
¤psychoschyzoide¤


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 21 Oct - 17:46

moi aussi j'ai toujours aimez regardez les pubs ... va savoir pourquoi ... et c'est pas pour ça nonplus que j'achete tout ce que je regarde .... sinon la télé je regarde rarement ... et lire faut vraiment que le livre soit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 21 Oct - 21:05

Gogoth a écrit:
Ectellion a écrit:
[color:28e334ac98=red:28e334ac98]
Les jeunes sont pas mal influencés par cette dernière, tellement que les jeunes ne lisent même plus ! Alors que cette lecture forme pas mal de choses... mais bon, ils ne veulent pas lire, et même n'aime pas lire. Du coup, vu qu'ils ne lisent plus, ils sont encore plus controlés par les médias, il veulent regarder la télé, ils aiment regarder la télé. On leur raconte n'importe quoi, et ils y croient.
[Un sujet parmis tant d'autres]

Il ne faut pas faire une généralité non plus ! Je regarde la télé que très rarement et faut vraiment qu'il y ai un bon film, c'est pcq je vois la pub du dernier single star ac que je cours me l'acheté ! Faut arrêter de dire n'importe quoi, les jeunes n'aiment pas les pubs, personnes n'aiment les pubs, on zappent tous quand y'a d'la pub ! Et sérieux, moi j'adore trop lire, j'ai toujours pleins de livres commencé en même temps !

Je ne fais pas de généralité... la preuve je suis "jeune". Je parle de certaines personnes dans les "jeunes". Des personnes qui n'aiment plus lire (c'est qu'un exemple parmis tant d'autres), bien sûr, ce n'est pas parce qu'on ne lit pas qu'on est pas cultivé, mais y'a pas mal de jeunes qui ne font plus cette pratique, qui, a mon avis, est mieux que de regarder certaines émissions, films ou autre, qui les contrôlent.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Banshee...
Persephone


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptySam 23 Oct - 19:41

Je pense que tout apporte quelque chose en fait, qu'il s'agisse de bonnes ou mauvaises émissions ...sinon comment s'exercer à avoir un esprit critique ?
Tout le monde est de toute façon influencé, car même lorsqu'on ne veut pas rentrer dans le lot, on est bien forcé de reconnaitre que c'est parce qu'on ne veut pas penser comme l'autre et que de ce fait on fait attention à son opinion-------------> influence inversée en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://thebtwinsplace.forumactif.com/index.forum
LovelikeblooD
Damné
LovelikeblooD


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 12:43

En parcourant ce post, je ne peux m'empècher d'y relayer la pensée d'un de mes camarades :

Si le but de la religion, en tout cas des religions spiritualistes Islam est d'aider l'homme à s'affranchir des besoins matériels pour s'élever vers autre chose ...

... La pub est au sens strict du terme, quelque chose de DIABOLIQUE ...

En effet, son propos est de susciter des besoins matériels qui, en dehors de ce conditionnement, n'auraient aucune raison d'être.

En 1550, un procès d'inquisition aurait pu conduire Jacques Séguéla au bucher, ce qui, pour ma part m'aurait bien rigoler.

Même si je me trompe sans doute et qu'au contraire, il serait sans doute parvenu à convaincre les inquisiteurs du bien fondé d'une bonne campagne de pub pour l'intégrisme religieux ...

Mais bon, on peut rêver...

LlB.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 13:25

LovelikeblooD a écrit:

Si le but de la religion, en tout cas des religions spiritualistes Islam est d'aider l'homme à s'affranchir des besoins matériels pour s'élever vers autre chose ...

... La pub est au sens strict du terme, quelque chose de DIABOLIQUE ...
dingo1 Ils sont tarés...

La pub, la surinformation, la surabondance d'icones et de modèles (au pluriel !) debouche sur le choix.
Si il n'y avait qu'un modèle, une chaine de télé, un film, ou une personne prise en photo, on pourrait parler de diktat, d'influence... Mais aujourd'hui , le public a le choix ! Et peux zapper !

Il n'achetera jamais tout ce qu'il y a la pub a la télé ! Il ne peux pas acheter toutes les voitures dont on nous abreuve de pub. Certains, comme moi, n'ont même pas de voiture, et n'en veulent pas !

Trop de pub tue la pub. Le public decroche, et fait le trie.

Les religions veulent imposer un modèle, une doctrine, une pensée et refuter tout choix a l'être humain ! Tu fait ce qu'on te dit, ou tu es le mal !

Ceux qui veulent limiter vos choix sont ceux qui veulent penser a votre place, controler vos vies et vos pensées.

---

De toutes façons, la plupart de ces religieux sont des coincés, qui ont honte de leurs instincts et de leurs appetits, qui se degouttent eux même, et voudraient être autre chose...
Ces religions ne sont pas basées sur l'amour, mais sur le degout.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 13:49

Tout à fait d'accord sur le passage des religions.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 18:43

euuuh """"Songe aux cycles de l'histoires se repetant""""
""""Les medias, nouvelles religions....""""

Autrefois...Les religions etaient politheistes...
Il y avait plein de divinités...Des divinités partout...Pour tout...
Homme, femme... Beau, laid... Gentil, colereux... Vertueux et connard...
Et on est passés a des religions monotheistes...

Demain...
Une seule television ? Un seul media controlé...? Modèle imposé...?
Pour eviter la confusion...?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 20:14

Non, ce n'est pas vraiment comparable ...


là c'est plutôt le contraire qui s'est passé ... au départ il n'y avait qu'une seule télévison, mais au fur et à mesure des années nous avons évolué vers une plus grande diversité ...
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 20:54

Je hais l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 21:04

Ectellion a écrit:
Je hais l'évolution
gne1 Moi, j'aime l'evolution !
On a evolué depuis les bacteries jusqu'a Cyndi Crawford ! lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />

Ce qui me chier, c'est le "on tourne en rond".
Les cycles, engendrés par les cons.
Car, oui, on est supposé evoluer. Apprendre du passé, et avancer. Ne pas l'oublier et repetter inlassablement les mêmes conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMar 23 Nov - 21:10

Justement c'est de cette évolution que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
LovelikeblooD
Damné
LovelikeblooD


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMer 24 Nov - 13:40

Enimia a écrit:
Non, ce n'est pas vraiment comparable ...


là c'est plutôt le contraire qui s'est passé ... au départ il n'y avait qu'une seule télévison, mais au fur et à mesure des années nous avons évolué vers une plus grande diversité ...

D'accord mais des télévisions, vous avez vraiment l'impression d'en voir plusieurs ? Ou un modèle unique avec plusieurs étiquettes ?

Parce que moi, à part ARTE, les chaines je les confonds toutes ...

LlB
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMer 24 Nov - 13:47

non je ne regarde pas la télé, à part arte aussi de temps en temps, surtout pour les infos qui ne partent pas sur tous les faits divers comme tf1 et france 2
Revenir en haut Aller en bas
LovelikeblooD
Damné
LovelikeblooD


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMer 24 Nov - 13:51

J'ai pas été très clair avec mon post sur la pub et ses résonnances "diaboliques" ...

Ce que soulignait mon camarade historien, c'est que (du point de vue des religion spiritialistes mais pas uniquement) nos besoins matériels nous enferment ...

La pub, en ajoutant à nos besoins matériels "naturels" (bouffer, dormir, ne pas avoir froid, baiser) d'autres besoins matériels artificiels (supposés nous aider à bouffer plus, dormir mieux, avoir encore moins froid et baiser plus souvent) ajoute à cet ENFERMEMENT ...

Qu'on soit ou non d'accord avec la résonnance religieuse - il y a des choses formidables dans le monde matériel - on ne peut pas nier que la pub crée des besoins artificiels dans le simple but d'écouler des produits manufacturés ou des services...

Parce que nous y commes conditionnés, nous consommons des choses dont nous n'avons aucun besoin, ce qui entretient la fortune de quelques uns et la perrenité d'un système ...

Et ça, pour le coup, même pour un vieux paien comme moi, ça sent le souffre...

LlB.
Revenir en haut Aller en bas
LovelikeblooD
Damné
LovelikeblooD


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMer 24 Nov - 13:59

Enimia a écrit:
non je ne regarde pas la télé, à part arte aussi de temps en temps, surtout pour les infos qui ne partent pas sur tous les faits divers comme tf1 et france 2

La petite phrase qui résume tout ...

"Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"

Patrick Lelay - PDG de TF1.

Enorme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyMer 24 Nov - 14:20

LovelikeblooD a écrit:

La petite phrase qui résume tout ...

"Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"

Patrick Lelay - PDG de TF1.

Enorme, non ?
Non. Lucide. Et non-hypocrite.
On le sait tous depuis longtemps.
Les hypocrites, ce sont ceux qui veulent faire croire que la télé sert vraiment a endoctriner le peuple.
Les gens le disent : -On se vide la tête devant la télé...
-On se detend après le travail...
-On arrètte de reflechir, on se casse plus la tête, la télé , c'est pas fait pour ça...

C'est du divertissement !
En theorie, les gens lisent, travaillent, etudient, pensent et reflechissent, toute la journée !

L'influence des "faux-besoins" n'est jamais vraiment causé par la pub.
C'est pas "je l'ai vu a la télé, je veux le même !", sinon, ça c'est du télé achat grave pour meubler une vide vide... C'est l'influence du voisin ou du collègue, en bref, de la société, qui joue reellement.
Vous n'achetez pas un portable parce que vous avez vu la pub a la télé, mais parce que tout le monde autour de vous en a un !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
LovelikeblooD
Damné
LovelikeblooD


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 25 Nov - 16:44

D'accord mais POURQUOI tout le monde en a un ?

Je veux bien admettre que la pub ne crée pas entièrement le besoin, mais elle joue, je pense, un rôle considérable.

Sinon, même punition : POURQUOI les annonceurs engloutiraient ils des sommes aussi astronomiques dans les campagnes de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
¤psychoschyzoide¤
?petite £lfe malicieuse?
¤psychoschyzoide¤


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/07/2004

Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... EmptyJeu 25 Nov - 16:52

Citation :
D'accord mais POURQUOI tout le monde en a un ?
ah desoler mais moi j'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous influences... Empty
MessageSujet: Re: Sous influences...   Sous influences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous influences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu flash : Six pied sous terre...
» Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser