Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?

Aller en bas 
+7
SR
Kaliax
symon
Angel
happyxbad
CHRISTOPHE
DarkCowBoy
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 13:08

Se maquiller, est-ce que c'est une façon de se rendre plus agréable à regarder ?
Ce n'est pas plutôt une manière de fuir, de se cacher ?
Ou alors d'affirmer ses goûts ?

Il y a des gens qui ne peuvent pas sortir sans maquillage, qui prennent un temps fou pour transformer leur apparence, d'autres qui ne supportent pas le maquillage sur eux comme sur les autres.

Le maquillage est-il un vêtement, au même titre que n'importe quel bout de tissu qui nous couvre ?

Vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 13:38

En fait, je ne suis d'accord avec aucune de tes options... Je trouve la déclaration d'Hamlet très exagéré...
Citation :
J'ai aussi entendu parler de vos peintures, bien à ma suffisance. Dieu vous a donné un visage, et vous vous en faites vous-mêmes un autre.
Pour moi, c'est plus proche de la coiffure.
Si tu dis que tu te coiffes pas, t'as quand même des cheveux, (a moins d'être chauve), et tu prends juste pas soin de toi.
On prends soin de son visage, de son apparence, un minimum, sans tomber dans des excès ou des phobies. La plupart des gens ne se cachent ni n'affirment rien a travers leur coiffures ou leurs maquillages, (a part les punk et le groupe KISS !). C'est juste s'embellir un peu, dans le sens se tenir propre...

Moi, je transpire trop, le maquillage dégouline ou s'efface si j'en met...

De manière sobre et discrète, c'est un bon moyen de corriger certains traits, d'en souligner d'autres...
De manière créative et artistiques, des grandes fresques qui virent au tatouage a l'hénné, j'aime aussi...

C'est entre les deux que j'aime pas...
Il y a pas mal de filles, trop maquillées, dans des tons... VomiA Je trouve ça franchement vulgaire, et j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 14:04

DarkCowBoy a écrit:
Pour moi, c'est plus proche de la coiffure.
Si tu dis que tu te coiffes pas, t'as quand même des cheveux, (a moins d'être chauve), et tu prends juste pas soin de toi.
On prends soin de son visage, de son apparence, un minimum, sans tomber dans des excès ou des phobies. La plupart des gens ne se cachent ni n'affirment rien a travers leur coiffures ou leurs maquillages, (a part les punk et le groupe KISS !). C'est juste s'embellir un peu, dans le sens se tenir propre...

Mouais. Se coiffer c'est différent d'avoir une coiffure : se laver les cheveux, les démêler pour éviter d'être crade, c'est logique, est-ce que c'est réellement se coiffer ? Je veux dire, pour comparer maquillage et coiffure, faut parler des teintures, du fait de se les friser ou lisser artificiellement, là c'est comparable. Mais l'entretient en lui-même, c'est plutôt se laver le visage, à la rigueur foutre quelques produits si on en a envie pour virer ce qui s'apparente à des boutons si on estime ça moche.

Maquiller, ce n'est pas juste tenir propre, c'est modifier la réalité, non ? Enfin, il n'y a pas de jugement de valeur, il y a des maquillages sympa, parce qu'ils ont un côté vraiment artistique, c'est comme un joli masque, de la belle peinture. Mais le maquillage basique de tout les jours, ça s'apparente pas un peu à tricher, à montrer ce que l'on veut plutôt que ce que l'on est ? On peut avoir un visage propre sans se maquiller, quand même ?

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 15:00

Gaël a écrit:
Mais le maquillage basique de tout les jours, ça s'apparente pas un peu à tricher, à montrer ce que l'on veut plutôt que ce que l'on est ? On peut avoir un visage propre sans se maquiller, quand même ?

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Oui, Hamlet...
Citation :
Dieu vous a donné un visage, et vous vous en faites vous-mêmes un autre.
Non, Hamlet...
Le maquillage de tous les jours, lorsqu'il est discret, est bien souvent presque invisible. Non, ce n'est pas tricher, et non, cela ne transforme pas radicalement le visage. (Si t'as des gros boutons sur la gueule, maquillage ou pas, on les verra toujours, idem pour les rides, et le reste...)
Enfin, tout ça, c'est a mon humble avis.

Si tu compare ça a se teindre les cheveux, alors, tu parles de maquillage lourd et voyant, ostentatoire.

Et qu'est-ce que je fous sur ce topic, moi ?
Parce que moi, j'ai rien contre les gens qui se maquillent, qui se coiffent, qui s'habillent, qui prennent soin d'eux, si on voulait être au naturel, on serrait a poil, pas rasé, pas épilé, les ongles longs...
(Oula, c'est mon portrait, ça... JeSors )
J'ai pas de problème avec les gens qui soignent leur apparences, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 15:10

Ouais, effectivement j'oublie de prendre en compte le maquillage qu'on ne voit pas. Peut-être justement parce que je ne le vois pas. On est pas obligé de se transformer totalement le visage, c'est sûr. En fait, je n'en sais rien, je ne me suis jamais maquillé, je n'en ai jamais vu l'intérêt à titre personnel. Mais après, à chacun de faire ce qui lui convient. Je n'ai pas forcément quelque chose contre le maquillage, les gens qui prennent un soin particulier de leur apparence, puisque je prend moi-même soin dans une certaine mesure de mon apparence. Et au risque de me répéter, c'est l'abus dégueulasse qui me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyJeu 25 Sep - 15:20

Gaël a écrit:
Et au risque de me répéter, c'est l'abus dégueulasse qui me dépasse.
Au risque de me répéter, quand y'en a trop (sans que ce soit fait pour être créatif, genre des dessins au héné), que c'est juste une exagération grotesque et de mauvais de personne qui n'ont aucun sens de l'esthetique, quand ça fait moche et vulgaire, moi VomiA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 5 Oct - 12:59

Je me maquille pour mettre en valeur mon androgynie. J'espère aussi par le maquilage détourné l'attention de mon acné. Mais c'est secondaire. Je pense surtout dans un but esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
happyxbad
Vampire
happyxbad


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2008

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyLun 6 Oct - 18:25

Pour moi , le maquillage c'est simplement une chose , mon style , ma vie , enfin bref' , je ne suis ni une groupies , ni tout autre chose de ce genre , j'entends simplement par là , que je ne me cache de rien , les gens qui n'aiment pas mon visage a l'état pur , comme à l'état maquillé , personnellement , que font -ils dans ma vie ?

Ainsi réciproquemment pour la vôtre . ( de vie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyLun 6 Oct - 20:11

Personnellement oui le maquillage est une sorte de masque pour cacher les défauts. Personnellement quand je sors sans maquillage, je me sent nue, laide... Peut être suis je trop habituée à en mettre je ne sais pas.

Je pense que l'on cherche aussi par le biais des cosmétiques à se rendre plus agréables à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 9 Nov - 19:36

ça dépend si on se charge le visage de maquillage ou si on a un maquillage discret, c'est différent, on peut chercher à se cacher quand le maquillage est trop expressif, sinon dans le cas contraire c'est juste pour rajouter un petit plus à son visage
Revenir en haut Aller en bas
Kaliax
Fantôme
Kaliax


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2008

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 16 Nov - 14:33

Le maquillage pour moi, c'est une facon de montrer qu'on veu etre regarder, qu'on veu se sentir bien dans sa peau ^^
Une manière d'avoir confiance en soi...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 16 Nov - 16:42

Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas tout simplement un phénomène, ou une mode, de société ?
Je veux dire, par exemple, la tendance générale depuis à peu près la seconde moitié du XXe, c'est de porter des pantalons. Pour autant, cela signifie-t-il que toutes les femmes portant des pantalons cherchent à exprimer une "virilité" quelconque ? Certes, peut-être à l'origine était-ce une marque de liberté, de volonté d'égalité (un peu comme l'abandon du corset une poignées de décennies auparavant). Mais perso', je porte un pantalon par souci de confort. Aucune symbolique là-dedans.
Du coup, on nous a tellement rabâché que le maquillage c'était joli (ainsi que, avec un plus grand impact, c'était une marque d'avancée dans l'âge lors de notre chère et tendre enfance (cf les préados barbouillés pire qu'une tartine de Nut' d'Az), donc que c'était bien (du point de vue des préados, hein !)), que c'en est devenu une habitude. Conséquemment, par exemple, Ze World a dit que pour sortir il fallait se maquiller, alors quand on sort on se maquille.
Euh, je m'arrête là parce que mon raisonnement se tord le sterno-cléïdo-mastoïdien pire que Dieu Gaël avec ses chevilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 16 Nov - 16:51

Hihi...
C'est vrai qu'au bout d'un moment, a trop chercher midi a 14h, vous êtes plus absurdes qu'autre chose...
Pourquoi faire une chose seulement vis a vis des autres ? Pour les autres, contre les autres, parce que les autres...?
Moi, j'aime a considerer le monde d'abord et avant tout de mon point de vue. Si un truc me branche, fonctionne avec moi, super, sinon, je me rendrais pas malade pour ça. Et fuck ce que les autres pensent, disent ou veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 16 Nov - 16:53

dingo1 (edit : bon DCB a posté plus vite que moi ><")


Dernière édition par Azariah le Lun 17 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyLun 17 Nov - 16:58

DarkCowBoy a écrit:
Pourquoi faire une chose seulement vis a vis des autres ? Pour les autres, contre les autres, parce que les autres...?

Perso, je ne dis pas qu'on fait quelque chose seulement pour avec selon etc les autres, je dis qu'on le fait aussi pour avec selon etc les autres. Parce qu'on est dans une société. Que certes dans cette société on existe en tant qu'individu, on fait des choses individuellement, mais on en fait aussi pour les autres, c'est indéniable. Sauf peut-être quelques associaux, bravo à eux. Le maquillage même s'il est choisi, en général, on ne regarde pas trop son visage, c'est plutôt les autres qui le regarde. C'est pour ça qu'on ne peut pas nier le rapport à l'autre dans le maquillage. Dire "je me maquille juste pour moi", ça me parrait un peu difficile à imaginer.

Et mes chevilles vont bien, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarilynW
Ombre
MarilynW


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyMar 20 Avr - 15:14

Personnellement , je pense que le fait d'être maquillé peut cacher une certaine crainte , timiditée . Je sais que moi , en étant maquillée et poudrée en blanc , je me sens beaucoup plus sure de moi et sure de pouvoir affronter le regard des autres ------ Masque gothique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyDim 6 Juin - 1:59

J'ai une opinion assez partagé sur le sujet.

Déjà, je considère que le plus jolie visage est celui du naturel. Une fois, au lycée, j'ai connue une fille qui se maquillait hyper-gros, mais a arrêté du jour au lendemain. Elle a expliqué ses raisons : elle ne s'aimait plus démaquiller - et que cela avait faussé son rapport à elle-même. Elle voulait reprendre confiance en elle-même et en sa beauté en arrêtant de s'embellir artificiellement, selon ses propres mots.

J'y ais vu de la sagesse dans son choix. Je pense aussi que se maquiller, il n'y a rien de mal à cela, mais il faut aussi savoir apprécier son visage.

Ma meilleure amie est une femmede 23 ans qui n'a jamais mise de maquillage de sa vie, même pas une seule fois, et je l'admire pour cela!

Maintenant, en ce qui me concerne, je dois avouer que je manque tellement de confiance en mon propre physique que je me maquille souvent (mais pas tous les jours). Je me vieillis avec des couleurs foncés très voyante, sinon les gens me donne 16 ans au lieu de 22. Confused Ce n'est pas une blague, j'ai des joues full face qui me donne une air très juvénile et naïf. Un simple air... totalement faux qui me vaut fréquemment des insultes et des regards dérangeant... À chaque fois que je sors sans maquillage, je me fais dévisagée. Je le jure, c'est vrai. À chaque fois. Comme je suis une fille timide qui déteste attirer l'attention, je me maquille pour passer inaperçue (ce qui est ironique puisque pour cela je dois me maquiller de façon épaisse, apparente et fonçé). Je tente tout de même de ne pas sombrer dans le vulgaire, sinon je ressemblerais à tout ce que je déteste. Je trouve cela superficielle, els excès de maquillage. Je tente parfois, aussi, d'en faire un jeu, mais c'est moins facile à porter.

Peut-être qu'un jour, je n'aurai plus peur du regard des autres, mais en attendant, les réflexions et les insultes me blessent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Cherche la merde...
Sheogorath


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2010

Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? EmptyVen 10 Déc - 13:22

Désolée, je pensais qu'on se maquillait pour arborer encore plus de noirceur qu'à l'accoutumée... Je me disais que c'était une agréable façon de souligner les ténèbres et de les faire apparaitrent discrètement sur le visage... Comme des peintures de guerres quoi. Ecrire 'j't'enmerde' sur le front à l'eyeliner ne tiens pas des masses.... Obtons tous pour le maquillage gracieux donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?   Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquillage est-il un masque sous lequel on se cache ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test a la con : Elfes, lequel ?
» derriere l ecran se cache....LA BETE
» Sous influences...
» Jeu flash : Six pied sous terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser