Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 amour ?

Aller en bas 
+19
Azariah
Guigui
symon
SR
le padawan solitaire
Kharec
ho.mein.goth!
DarK-Lady
Melancolia
anthechrista
Tristensia
Dragonne de Brume
Sita
Gogoth
Utopique_Tragedia
mia
l'éphémaireillusionaire
.
elf of the crucifix
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elf of the crucifix
petit boulet
petit boulet
elf of the crucifix


Nombre de messages : 1
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/09/2004

amour ? Empty
MessageSujet: amour ?   amour ? EmptyVen 10 Sep - 22:21

Par moments, j'ai l'impression que ce mot n'a plus aucun sens pour moi; ce n'est qu'une chose inutile emplein de soufrance et de desespoir.
Lorsque l'on crois aimer une personne, il s'en trouve qu'en fait, tout est faux, que tout cela n'était que du vent.
Du coup, les gens nous dégoute, et on reste prostrés de peur que tout le monde ne sois pareil.
Rien ne vaux la solitude. Comme cela personne ne peux nous decevoir.
Revenir en haut Aller en bas
MyyL
Invité




amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 13 Sep - 15:44

Citation :
Lorsque l'on crois aimer une personne
Tu ne sais pas quand tu aimes quelqu'un ? Ou alors tu ne sais pas si elle t'aime ? (ce qui serais plus logique a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyJeu 16 Sep - 12:38

elf of the crucifix a écrit:
Rien ne vaux la solitude. Comme cela personne ne peux nous decevoir.
Arf on dirait moi Rolling Eyes
Le probleme c'est que l'on apprend de ses erreurs afin de ne plus les reproduire. Mais si l'homme fonctionnait comme ça on serait soit dans un monde à la 'Bienvenue à Gattaca' soit 'Equilibrium' soit dans un monde merveilleux peuplé d'etre magiques heureux, bienveillants, ou des gros connards... bof...
Mais en amour, sachant que ça part du desir pour aboutir à une complicité dans la vie, dans l'amour. une dualité, le Ying et le Yang enfin unis, ça n'a rien à voir. L'amour n'est pas la vie. (Mais l'amour peut durer tout une vie...). L'amour est une sorte de monde parrallele. Vous voyez la bulle de la solitude ? Et ben pareil mais à deux.. là, il ne faut pas prendre l'amour comme un element du monde dans lequel nous vivons mais comme un autre monde dans lequel on peut (DOIT !!!) faire des erreurs afin de ses perfectionner sans cesse (recherche du bonheur aussi. Mais à deux). Donc il ne faut pas renier la moitié de l'univers simplement parce qu'on fait des erreurs. Est-ce que tu as arreté d'ecrire parce que tu fais ds fautes d'ortographes ? Arreté de compter parce que tu fais des erreurs de calcul ? Arreté de jouer de la guitare parce que tu as fait une fausse notre ?... bha non... l'amour c'est toi c'est moi. C'est un demi-toi. Tu n'agis pas dans la vie comme en amour. Tu ne prends pas ton patron sur son bureau. Tu n'offres pas de joli bracelet à ton facteur pour son joli sourire... enfin peut-etre que si... mais bon... alors ne renie pas ce que tu es simplement parce que tu fais des erreurs... ou devient moine.. non ?

J'ai entendu ça à la télé (comme quoi ^^): "C'est facile de rester dans l'echec parce que depuis le temps que X y es, tu t'y es habitué. et de decouvrir enfin le bonheur ça te fait peur et tu preferes retourner dans la solitude que tu connais comme ça il n'y a pas de surprises."
Bon avec la retranscription ça a peut-etre perdu tout son impact mais j'ai vraiment trouvé ça très interresant.

L'amour ne brise pas les regles. C'est un accomplissement de ton etre. L'amour c'est toi. Dieu est amour et il nous a fait à son image. C'est beau quand même. Même si on n'y croit pas, on peut quand même dire que c'est joli ^^ Peace man calin1
Revenir en haut Aller en bas
l'éphémaireillusionaire
Gremlins
l'éphémaireillusionaire


Nombre de messages : 11
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 19/01/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyJeu 20 Jan - 21:56

l'amour???mot si simple et pourtant si complexe c'est un mot pervers- fourbe-faux-haissable-méprisable-imparfait-ffrayant-laid-inutil-absurde-prise de tête-mais pourtant il est à la fois beaux-imprint de bonheur-magique-amie-interressant-mysterieux-tendre-bienféteur-incontournable-inégalable. Je suis comme toi et ressent beaucoup de dégout face à l'amour mais même si toi ni voie plus aucun espoir cela ne veut pas dire qu'il n'y en n'a plus. Ecrire...cela m'exorciste peut être de tout mes démons je ne sais pas car je pence comme toi sauf que moi j'en n'ais pas fini aves la vie et l'amour c'est un combat de toute une vie de toute éternité. Ecoute ton âme et non pas ton coeur si tu le pence traitre car l'âme ne ment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sayfer59.skyblog.com  http://dolcemania.skyblog.com
mia
Hors du temps
mia


Nombre de messages : 162
Localisation : avec lui
Date d'inscription : 04/10/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 24 Jan - 19:08

l'amour... lonqtemps j'ai cru que je connaitrais le jamais. je pensé naivement à l'arrivé du prince charmant sans jamais le rencontrer. j'ai fini par croire que je n'étais pas capable d'aimer et qu'en retour je ne mérrité pas de l'être. je me suis enfermé dans ma solitude pensant ne plus en sortir.
un jour je l'ai rencontré lui. il m'a prouvé que j'avais un coeur et que tout le monde a le droit d'être aimé.jamais je ne pourais oublié ce qu'il m'a donné.
mais l'amour ou le sentiment d'aimer est différent pour chaqu'un. nous sommes tous différent et cela en est de même pour l'être aimé. comme nous l'amour n'est pas parfais. il nous apporte joie et bonheur, mais il apporte épreuves et soucis.
je reste peut être naive de le croire mais je pense que l'on a tous quelqu'un fais pour soit quelque pars. il faut juste réussir à le trouver et ensuite à le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 24 Jan - 22:38

J'ai vu temps de pleurs et de souffrance, j'ai ressenti tant de peine et de haine...que je ne crois plus en l'amour. C'est terrible de dire ça je trouve, et d'un côté ça fait aussi un peu cliché, mais c'est vrai.
L'amour c'est trop souvent quelques secondes de bonheur pour quelques années de malheur. C'est un peu défaitiste; pourtant je souhaite à tous de connaître l'amour, d'aimer et d'être aimé. Mais moi je n'y crois plus.

En tout cas, n'abandonnez pas (faut faire tout le contraire de moi en fait^^), car pour beaucoup ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Gogoth
Lutin
Gogoth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyMar 25 Jan - 21:36

l'amour ? fleur1
j'ai cru avoir aimé, et cette personne m'a aimé, et là j'ai compris que j'avais que de l'affection, je suis incapable d'aimer...je n'y crois plus, je n'aime pas une personne, je me demande comment les gens font pour aimer en fait oO
Revenir en haut Aller en bas
http://gogoth.tchatcheblog.com/
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyMar 25 Jan - 22:39

Gogoth a écrit:
l'amour ? fleur1
j'ai cru avoir aimé, et cette personne m'a aimé, et là j'ai compris que j'avais que de l'affection, je suis incapable d'aimer...je n'y crois plus, je n'aime pas une personne, je me demande comment les gens font pour aimer en fait oO


Sa viendra je t'assure ! Un jour tu tombera sur une personne dont tu seras folle quand cette amour seras disipé tu te rendra compte de tout les conneries que tu as fait par amours et la tu seras a quel point sa rend aveugle. Il faut espérer tomber amoureux car meme si sa fait tres mal sa donne un but dans la vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyJeu 28 Avr - 13:41

L'amour... consumme la chair et l'âme, mais nous donne aussi des ailes et une lumière...
A force d'attendre, on oublie, on doute et dans l'espoir d'une perfection, on finit décue de tout.
Mon âme soeur est une illusion pour le moment... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptySam 30 Avr - 21:14

Citation :
Mon âme soeur est une illusion pour le moment... et vous?

Je l'ai trouvé et j'espère le garder...pourtant je l'ai rencontré alors que je n'y croyait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyDim 1 Mai - 16:35

T'as de la chance! Je te souhaite alors que tout se passe bien!
Je ne devrais pas y penser et laisser faire les choses.
C'est peut être comme le vent finallement, rien ne sert de lui courrir aprés, il n'y a qu lui qui décide quand il t'emrhume!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 2 Mai - 14:29

Tristensia a écrit:
Citation :
Mon âme soeur est une illusion pour le moment... et vous?

Je l'ai trouvé et j'espère le garder...pourtant je l'ai rencontré alors que je n'y croyait plus...
...la mienne s'était bien incarnée.......mais l'illusion est revenue....
....ne me reste que le haut fourneau placé dans mon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 2 Mai - 20:36

C'est joliement dit en tout cas Anthecristha...
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
MyyL
Invité




amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyVen 6 Mai - 21:21

L'amour, c'est vous...
Autrement dit, cela demande de l'intégrité et de la confiance en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyVen 6 Mai - 21:25

bref c'est du boulo et c'est pas gagné, quoi!
çà demande quand même une certaine force...
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Melancolia
Nazgul
Melancolia


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 11 Juil - 19:03

J'ai déjà essayé l'amour virtuel , et ça ne m'a fait que du mal , et j'ai mis beaucoup de temps a m'en apperçevoir ,
je n'ai jamais eu de chance malheureusement , toujours des amours impossibles ( bien que le veritable amour soit bien rare )
Revenir en haut Aller en bas
DarK-Lady
Ombre
DarK-Lady


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : six pieds sous terre dans le 81
Date d'inscription : 12/01/2009

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptySam 17 Jan - 1:45

Je doute toujours de mes sentiments quand je suis "amoureuse" j'ai toujours peur de ce que je ressens . Il y a des jours ou "il" me dégoute et d'auutre ou "il" me fairai faire n'importe quoi pour lui...je suis complètement perdue ... mad2
Revenir en haut Aller en bas
ho.mein.goth!
Machine a tuer
ho.mein.goth!


Nombre de messages : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2005

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyJeu 22 Jan - 19:17

DarK-Lady a écrit:
Je doute toujours de mes sentiments quand je suis "amoureuse" j'ai toujours peur de ce que je ressens . Il y a des jours ou "il" me dégoute et d'auutre ou "il" me fairai faire n'importe quoi pour lui...je suis complètement perdue ... mad2

tu es juste morte de trouille c est normal quand on aime fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Kharec
Ombre
Kharec


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Dans l'infini de l'ailleurs bleu...
Date d'inscription : 10/03/2009

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 30 Mar - 20:54

Je pense que l'amour est un sentiment rare. Personnellement, je ne l'ai pas encore trouvé... Mais si la personne avec qui vous sortez vous laisse tomber à cause de l'engueulade, alors ça n'était pas votre âme soeur et ça devait se passer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passeralinux.fr
le padawan solitaire
Phylantropiquement misantrope
le padawan solitaire


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2007

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyLun 30 Mar - 21:55

Même sans engueulade. L'amour est pur, et ne saurais se voir entaché du moindre doute, de la moindre tache. Ainsi idéalisé, il est plus que rare, mais il me suffit d'y penser pour en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyMer 1 Avr - 20:25

Pitêt que c'est justement parce qu'on idéalise l'amour qu'il est impossible (à l'image de tout idéal/idéalisation, d'ailleurs). Peut-être qu'en le réalisant (dans le sens "rendre réaliste"), il deviendrait alors accessible. Après tout, l'amour, avant de faire la joie des poèmes, romans et autres séries télévisées, ça reste une relation humaine, avec tous ses côtés pratiques. Et, comme dans toute relation ou sentiment/émotion, il y a des "hauts et débats" (Gaya, déso, ça m'a marquée XD) ; d'autant plus que l'amour peut prendre une ampleur... bref, suramplifiée. Par ailleurs, quand il s'agit de moduler sa vie en fonction d'une relation (c'est-à-dire en fonction d'une autre personne, possédant elle aussi son propre psychisme et ce que ça implique), il me semble tout à fait normal et légitime de se poser parfois des questions. Hisser l'amour à la hauteur d'un idéal dans sa vie, c'est pour moi justement choisir, consciemment, d'en faire un sentiment libre et partagé, et non se laisser porter par le courant j'ai envie d'dire. Après tout, laisser ce choix au "destin", c'est un peu mettre l'amour en-dessous du rang du hasard, non ?

Et puisqu'on parle de pratique, parfois, on (enfin, les femmes) ne quitte pas quelqu'un bêtement après une engueulade pour rien. Alors soit effectivement on ne tenait pas à son partenaire et on prétexte l'engueulade pour partir, soit on a juste envie, voire besoin de se faire courir après. Ouvrez un peu les yeux, les gars ! Une fille, c'est complexe (très complexe), c'est fragile, et c'est par-dessus tout terriblement irrationnel ! Combien de demoiselles j'ai vu passer qui regrettaient que leur futur ex compagnon n'ait effectué le moindre effort pour les garder... et qui seraient (re)tombées furieusement amoureuses s'ils l'avaient fait.
Enfin, voilà, c'était ma petite touche personnelle parce que j'en ai marre d'en voir se lamenter sans comprendre.

Enfin, padawan... C'est charmant dis-moi, un amour entaché d'une tache Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

amour ? Empty
MessageSujet: l'amour ?   amour ? EmptyJeu 16 Juil - 23:01

wouah l'amour, c'est sûr c'est beau mais c'est aussi un sacré bordel, on sait pas trop ce que ressens l'autre pour nous, on doute, on pense être sûr mais on se plante, c'est clair que ce que vois dans les film sur l'amour ba c'est pas la réalité, pas toujours, c'est encore plus complexe en vrai, yen a qui disent que l'amour n'existe pas, ils ne parlent jamais d'amour à une personne, personnellement je pense qu'il faut éprouver des sentiments puissants pour certaines personnes mais bon faut savoir aussi que c'est complexe comme jeu et cruel parfois, enfin faut y aller tranquille et alors ça se passe naturellement voilà
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Gremlins
Guigui


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/08/2009

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyDim 16 Aoû - 2:51

L'amour est un mot qui me parait vague et qui me fais peur. Pour moi l'amour signifie la dépendance... et c'est bien quelque chose dont j'ai horreur. Quand je vois mes parents, mes amis (et j'en passe) pour qui l'amour est ambiguë ou bien loin des préjugés... je me dis que "amour" est un terme qui prends ton son sens quand on oublie la vie de couple.

Je préfère aimer les moments que je passe sur l'instant, même si ils peuvent durer 30 secondes ou deux jours. Aimer ces bonnes soirées entre amis, aimer le soleil qui nous réchauffe l'esprit quelques instant quand tout va mal la veille. Aimer les gens surtout: pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils nous apprennent, aimer les autres, aimer le cul, aimer être soi-même, aimer ce que l'on veut bien croire... y'a tant de chose à aimer... mais l'Amour avec un grand A... c'est l'objectif qu'on s'attend tous à atteindre un jour (par obligation ou par destin) lui... c'est une autre histoire que chacun raconte et crois comme ça l'arrange... à mon humble avis. dodo1
Revenir en haut Aller en bas
http://enigman37.skyrock.com/
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyDim 16 Aoû - 12:43

j'ai une façon assez simpliste de concevoir l'amour : quand on en parle c'est que l'on en jouit pas (ou pas correctement/complètement)

Comme le sexe (?)

N'y voyez aucune attaque personnelle ou non, c'est juste un point de vue
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? EmptyDim 16 Aoû - 13:29

C'est vrai que c'est un peu simpliste XD

Dis, parler de l'aimé, ça compte ? eusa1

Pis sinan j'suis pas vraiment d'accord avec Guigui. Justement, en amour, on doit rester indépendants, pour que tout aille bien. Un peu comme il faut D'ABORD être heureux tout seul et APRES envisager d'être heureux à deux (pour que ce soit encore meilleur). Parce que si on ne compte que sur l'autre pour être heureux, bin, le jour où ça va mal, personne ne se relève, que ce soit les personnes ou la relation.
Pis bon, faut savoir être fort un peu... Rejeter la faute sur l'autre, c'est tellement facile ^^

J'comprends pas quand tu dis "je me dis que "amour" est un terme qui prends ton son sens quand on oublie la vie de couple." Tu peux expliquer s'teuplaît ?


Quant au sexe, Azinounet, être comblé n'a jamais empêché quiconque d'en papoter croustillamment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





amour ? Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle amour
» amour et romantisme
» Birth : Amour et reincarnation...
» [Nost.] Par Amour ( extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser