Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 amour et romantisme

Aller en bas 
+20
DarK-Lady
necrotic-freak
Nephtys
Bathorya
rhiannon
Silberius
ELyroTH
Morticia
CHRISTOPHE
daemonicus
bao
Tristensia
Anachronisme
Comte Shaetor Van Versus
Comte de la Rose Noire
Voyagiste
DarkCowBoy
Keren Vin Derek
ho.mein.goth!
knight
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
knight
Fantôme



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ventabren
Date d'inscription : 15/08/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMar 15 Aoû - 15:37

quelle est pour vous la façon la plus romantique de faire l'amour? ( lieu, atmosphere...)
Revenir en haut Aller en bas
ho.mein.goth!
Machine a tuer
ho.mein.goth!


Nombre de messages : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2005

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMar 15 Aoû - 21:01

il n'y a pas de manière "romantique" de faire l'amour la seule condition à remplir est de le faire en étant amoureux... quels que soit le lieu ou les corconstances!
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 3:01

Si on peut rendre l'autre heureu aussi c'est pas plus mal.

Keren - le plaisir de faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 13:43

AÎe, aïe...
Je sens venir pour moi le vieux débat...
Celui du romantisme de façade, et du "vrai"...
Les bougies, la pleine lune, le feu de cheminé, les beaux habits, les pétales de roses sur les draps de soie (ou de satin)... Les manières délicates, la tendresse des baisers, la douceur des gestes et des caresses...
Tout ça et plus encore, c'est accesoire...
Je deteste qu'un connard de goujat de merde se dise "romantique" parce qu'il use de tous ces accesoires et plus encore pour "tomber" une fille qu'il va jeter juste après ! Pour moi, ça c'est du "faux" !
Pour moi, le romantisme vient du coeur... C'est être sincère, touchant, attentionné... (Moi, je suis même maladroit !)
Un déjeuner chez McDo peut être plus romantique qu'un grand restau en habit de soirée...

Bon, sinon, pour la question...
Je sais pas... eusa1
J'ai pas de fantasmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Voyagiste
romanesque
Voyagiste


Nombre de messages : 304
Age : 116
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/08/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 13:48

Pas besoin selon moi d'être amoureux pour faire l'amour avec romantisme...
Au risque d'heurter la sensibilité de certains.
Tout est question de désir. Savoir le manier, le faire sentir, ressentir, de manière plus ou moins enrobée. Savoir se faire désirer par l'autre.
Deux âmes en communion.
Vison personnelle.
Dois-je prendre un parapluie pour échapper aux pierres?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 15:15

eusa1 Ben heu... Plutôt que de parler de "romantisme", dit que tu le fait de manière un peu "romanesque"...
Avec Volupté ? Tendresse ? Sincerité ? Douceur ?
C'est vrai qu'on abuse des mots jusqu'a ce qu'ils finissent par perdre tout vrai sens...
On comprends ce que tu veux dire... Sur...
Le problème, c'est justement qu'a force il n'existe plus de mots pour exprimer ce que nous "vrais romantiques" et non "romantiques d'un soir" cherchons a exprimer...
C'est comme d'utiliser le mot "amour" a tort et a travers...
A la fin, quand nous nous somme sincères, on se fait traiter de poseur ou pire...

Revenons a ta formulation :
Pas besoin d'être amoureux pour faire l'amour... gne1
Y'a pas contradiction dans les termes ?
Oui, on comprends ce que tu veux dire, que ce n'est pas juste du desir vulgaire ou bestiale, mais une comunion intime d'une nuit... Oui...
C'est sincère, et c'est parfois plus important qu'une relation tiède et suivie... Pleine de compromis...
Oui... (Je suis libertin, moi aussi...)
Mais tu comprends qu'on se mette a chipoter sur les termes !!!
La langue française est si riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
knight
Fantôme



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ventabren
Date d'inscription : 15/08/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 18:17

bien vu l'aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 20:04

L'amour et le romantisme...vaste sujet.
Ma vsion personnelle est al suivante.

Le romantisme est quelque chose de sincère, de pur, d'inaltérable, qui est construit par une certaine culture donéne par un certain genre de littérature, entre autres. Il s'agit d'une attitude raffinée et subtile. Et surtout naturelle. Il ne s'agit pas vraiment d'une mise en scène. On peut être romantique sans tomber dans le cliché du coucher de soleil et des pétales de roses autour du lit.

Voilà. Le romantisme est pour moi quelque chose de profond, de sincère, en bref, de vrai.

C'était plutôt bref, mais je ne me sens pas le courage de dire une autre ênrie pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voyagiste
romanesque
Voyagiste


Nombre de messages : 304
Age : 116
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/08/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyMer 16 Aoû - 21:44

Oui bah les pétales au bout d'une heure ou deux
quand t'as marché dessus et qu'ils sont collés/séchés sur le plancher...
Pas romantique...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Shaetor Van Versus
un souvenir, déjà morts...
Comte Shaetor Van Versus


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : compiègne- Oise
Date d'inscription : 11/08/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyJeu 17 Aoû - 0:30

et si le romantisme ( comme on le considère aujourd'hui, pas comme celui d'origine ) était de ne pas faire l'amour, il y a mille et une façon d'aimer, et encore plus de le montrer, l'amour n'est qu'un "accessoire".
et puis, à l'origine de la vie, le sexe n'était fait que pour se reproduire, pas pour une "partie de jambes en l'air", surtout si c'est un "coup d'une nuit". l'amour c'est montrer à la personne qu'on l'aime (sans forcement lui dire ( comme je le disais dans un autre sujet ) ), en lui faisant plaisir, mais le plaisir n'est pas que physique. ( un mot doux, un cadeau, des preuves de fidélité, ... que sais-je... )

désolé si j'ai un peu cassé l'ambiance du sujet et pour le hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaetael.free.fr
Anachronisme
Gremlins
Anachronisme


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 07/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyJeu 17 Aoû - 0:57

fleur1
faire l'amour avec romantisme...tout simplement pour moi faire l'amour en étant amoureux, les yeux dans les yeux, sans nul besoin d'artifices clichés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-40410.html
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyJeu 31 Aoû - 21:33

knight a écrit:
quelle est pour vous la façon la plus romantique de faire l'amour? ( lieu, atmosphere...)

Quand je fais l'amour avec mon copain je me dis pas est-ce que c'est romantique, est-ce que je devrais pas plutôt faire toute une mise en scène...c'est pas mon style ni le sien.

Le principal pour moi c'est l'amour qu'on a l'un pour l'autre et ce qu'on va partager dans ce moment. Pour moi ça suffit largement quel que soit le lieux le moment et l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 1 Sep - 0:18

Faut avouer que le préservatif n'est pas très romantique lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
Revenir en haut Aller en bas
Anachronisme
Gremlins
Anachronisme


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 07/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 1 Sep - 0:21

Citation :
Faut avouer que le préservatif n'est pas très romantique

Certes, mais il reste indispensable...Enfin, du moins pour ceux qui n'ont pas franchis l'étape "dépistage à deux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-40410.html
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 1 Sep - 0:23

C'est mon cas(faudrait peut-être, depuis deux mois et demi, quand même...)
mais bon, allier les nécessités actuelles avec une atmosphère particulière est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 1 Sep - 12:03

Aux vues de vos réponses et du cheminement de la réflexion, on pourrait donc dire que le romantisme serait plus autour de l'acte que dans celui-ci.
Préliminaires (et encore) et l'après. Câlins, partage de temps, discussions, enfin quelque chose de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
daemonicus
Leprechaun
daemonicus


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Entre l'enfer et le Paradis
Date d'inscription : 27/09/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyJeu 28 Sep - 1:36

Il n'y a rien de plus beau que de caliner et embrasser l'etre aimer,pour moi l'acte sexuel passe aprés.Y'a pas que le sexe dans une relation de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 29 Sep - 0:55

daemonicus a écrit:
Y'a pas que le sexe dans une relation de couple.

Ca je suis d'accord, après mon chéri au début me disait largmenent avant qu'on le fasse, de toute façon c'est bestial, bizarrement il en est revenu de sa phrase lol. Ca peut-être bestial si on le veut mais aussi très doux et tendre. Ca j'aime parce que dans cesmoment j'ai vraiment l'impression d'arriver à ce que je désire quand je suis près de lui, faire qu'un avec lui, avec son esprit et son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyLun 2 Oct - 1:17

Personne ne m'aime et ne m'aimera jamais ! C'est ma croix, ma damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyLun 2 Oct - 12:19

Faut pas dire ça, considère juste que ce n'est pas le moment, mais qu'il arrivera.
Tu trouveras quelqu'un qui t'aime autant que toi, t'inquiètes pas pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyLun 2 Oct - 15:32

J'ignore ton age, je ne peux donc pas te repondre un truc du genre : Qu'est-ce que t'en sais ?
Mais a 19 ans, ca fait mal...surtout quand ton meilleur ami t'invites a son anniv' (sa copine et lui, un pote et sa nana, un autre et la sienne), alors on y va pas, on s'invente une excuse. Finalement, le dernier mec etait tout seul car les parents de sa dulcinee l'ont retenue en leur demeure, mais bon ! Je ne supporte pas les couples, mes seuls amis etant en couples...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyLun 2 Oct - 16:41

Je sais ce que ça fait, je suis passée par-là moi aussi... Y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir.

Dire que l'on sera seul toute sa vie, c'est quelque chose que je me suis moi-même dis. Ce que je voulais dire, c'est que c'est quelque chose que l'on se dit parce qu'on est triste et qu'on ressent un vide en nous qui fait souffrir, mais il faut se dire aussi que les choses évolueront.
Du moins, je te le souhaite calin1

Mais je te l'accorde... qu'est-ce que j'en sais, je ne suis pas devin...
C'était pour te redonner espoir et te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptyVen 3 Nov - 3:52

pour moi

romantique = amoureux sincere

si tu n'es pas amoureux , tu peux pas faire le vrai romantique tu vas essayer , mais tu n'arrivera pas au meme points sentimentals qu'un vrai couple qui s'aime

que ce soit le dinée , au chandelle , le pique-nique au clair de lune , attablé a la terrasse d'un café observant le coucher de soleil , il faudra toujours devoilé un sentiment , et qui dit sentiment dit emotion pour faire ressentir une emotion , il faut un declencheur , bien sur le leiu et l'athmosphere en font parti mais il faut egayé le tout ave cun petit desir de montré de soi , un poeme , une chanson , pour egayé le coeur de sa belle il faut s'ouvrir a elle , sinon ,la regardé et dire je t'aime , manque d'originalité , pour etre unique dans sa maniere de faire , il faut faire quelques chose que vous seriez le seul a faire ...

montrez votre sincerité et devoilez votre coeur
pour moi c'est sa etre romantique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Silberius
Ange furieux
Silberius


Nombre de messages : 1035
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptySam 11 Nov - 11:56

A mon avis, au risque de répéter ce que certains ont dit, le romantisme ne dépend ni du lieu, ni de l'heure, ni de la "mise en scène", mais juste des sentiments entre les deux êtres qui s'aiment. Une banquette trouée dans un bar peut être bien plus romantique qu'une chambre emplie de pétales de roses, et je sais de quoi je parle. Cela étant dit, je ne déteste pas créer une ambiance en allumant des chandelles par exemple, mais c'est davantage une question d'esthétisme que de romantisme. De plus, ma vie étant un désert sentimental depuis cet été, je n'ai pas l'occasion de pouvoir faire preuve de romantisme. Enfin, pour répondre à Lyrique, j'ai dévoilé une fois mon coeur, et on me l'a brisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://silberius.deviantart.com/
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme EmptySam 11 Nov - 13:56

Tout à fait d'accord sur la banquette trouée...
Tout à fait d'accord sur le fond de ton message, Zaknafein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour et romantisme Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour et romantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle amour
» amour ?
» Birth : Amour et reincarnation...
» [Nost.] Par Amour ( extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser