Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre futur

Aller en bas 
+12
ElegantAndDying
Kirjava
Nephtys
DarkCowBoy
Le mouchoir et la lame.
*Amandine*
rhiannon
.
Angel
Comte de la Rose Noire
Azariah
SR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:59

Et puis parce que c'est mon topic, il faut bien que je me décide un jour à y répondre Smile


Quels sont vos buts dans la vie? Ce à quoi vous aspirez?

Mes buts dans la vie... J'en ai des centaines. Je voudrais être utile, à défaut d'être utile à ma vie. Je veux aider les gens à profiter de leurs moments sur Terre, et non seulement à survivre. Je veux ouvrir les yeux des plus désespérés en leur montrant les touches de beauté qui parsèment encore ce monde... Je voudrais ne plus craindre de livrer mes émotions et mes écrits. Je souhaite avoir les moyens de continuer à voyager, à m'évader dans d'autres cultures, d'autres spectacles de la Nature, et, si possible, bien plus souvent que maintenant (ce qui risque d'être très délicat à réaliser vu la fréquence à laquelle je voyage en ce moment... mais cela ne me suffit toujours pas). Faire ce que j'aime vraiment au lieu de me cacher derrière un masque de banalité pour assurer ma sécurité... Je veux vivre. Libre, et jusqu'à la moelle des os.
J'aspire au bonheur... bien que j'aie constaté être nulle dans ce domaine. Je ne sais tout simplement pas être heureuse. J'ai tout pour l'être, pourtant. Eh bien non. Il me faut toujours plus... Peut-être à cause de mon éternel perfectionnisme, de cette recherche de profondeur, de beauté... d'amour. C'est surement cela qui me rendra finalement heureuse... L'amour.


Et vos rêves d'enfant? Les avez-vous réalisés? En créez-vous encore?

Mes rêves d'enfant... J'en ai eu tellement que j'en ai oublié la plupart. Petite, je m'étais enamourachée des animaux ; je voulais être vétérinaire et rêvait de parcourir l'Ouest Sauvage sur le dos d'un farouche cheval, puis l'Alaska en conduisant un traineau de chiens-loups... J'ai renoué avec l'univers neigeux des loups il y a quelques temps, ayant regardé les films qui m'avaient touchée et décidé de lire Croc-Blanc de J.London (petite, j'avais essayé, mais cela me paraissait trop difficile...). Et d'autres myriades de rêves insignifiants, que j'ai abandonnés : être chanteuse, actrice, danseuse,... J'ai aussi rêvé de la reconnaissance artistique, mais ai rapidement renoncé, étant absolument incapable de montrer mes créations. J'aimerais vivre dans un monde libre, où l'argent ne serait qu'un moyen d'échange, et non une valeur ultime au même titre que l'honneur ou l'amour. J'ai longtemps espéré qu'un jour je me réveillerais magicienne... Encore maintenant, lorsque la réalité me rattrape et me joue ses sales tours, je voudrais pouvoir utiliser la magie pour rendre le monde plus doux.
Alors, oui, je crée toujours des rêves sots et impossibles. Et je compte bien continuer à le faire toute ma vie. Après tout, ca ne fait de mal à personne, sauf à moi (mais libre à chacun de choisir sa voie).
Allez, un petit dernier pour la route. Je rêve de visiter d'autres galaxies...


Que voulez-vous absolument avoir fait avant de mourir?

Quelques petites conneries insignifiantes ^^ J'ai pris la résolution de gouter à peu près à tous genre de plats, dans le genre insectes frits, scorpions ou serpents ; j'ai déjà un peu commencé, en Corée avec de la cervelle de poisson (pour ceux qui aiment le foie gras, c'est la même texture mais sans gout, relativement bon donc), et je voulais gouter l'oeil dans de l'alcool mais mon père a tout avalé cul sec... Autre connerie? Danser sous la pluie, avec la musique à fond (ca va être difficile sans s'électrocuter) et pas toute seule... Assister à un coucher ou un lever de soleil depuis le cockpit d'un avion (je compte le réaliser très bientôt, surement cet été).
Plus sérieusement, je voudrais changer le monde, au moins aux yeux d'une seule personne (ce ne serait qu'une illusion mais redonner espoir, c'est déjà beaucoup...). Je rêve d'être ministre de l'éducation afin d'imposer une réforme totale, seulement il faut passer par une école administrative du genre l'ENA... et j'ai une sainte horreur de l'économie. Alors tant pis. Je me contenterai de pousser les gens à s'intéresser à la politique et à s'exprimer. Je voudrais aussi sauver une vie, parce que je n'ai pu sauver la mienne. C'est surement pour cette raison que je vais me lancer dans des études de médecine pour devenir pédopsychiatre... et pour offrir la compréhension là ou j'en ai été dépourvue.
Enfin, l'élément le plus important... c'est l'amour. Je puis vivre sans toutes ces enluminures de l'existence. Mais je ne pourrais pas mourir sans avoir connu l'amour. C'est, au fond, mon ultime raison d'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:56

De Brillante Idylle:

Citation :
J'aimerais vivre dans un monde libre, où l'argent ne serait qu'un moyen d'échange, et non une valeur ultime au même titre que l'honneur ou l'amour.

... oui. (soupir).

Il faudrait remonter au 13ème siécle, quand "largesse" était vertu chevaleresque... Quand le commerce était encore une activité sordide et la richesse un souci d'usurier... Quand les hommes de coeur faisaient profession de ne rien garder pour eux, et ne voyaient dans la fortune qu'un moyen de libéralité, de bonne camaraderie.

On préférait l'estime de la reconnaissance à celle de l'envie, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 20:46

Bande d'utopistes!

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:24

Avant, je m'inventais mes mondes idéaux... Je dessinais les terres, l'organisation du "village" qui s'y trouverait... J'imaginais la mer et la montagne, le ruisseau et la colline. Je dessinais des maisons en l'honneur de Gaudi (quoique particulièrement ratées et déshonorantes xD) des plages, des arbres, des cabanes, des animaux, de la nature, des rêves, des livres, du théâtre, de la musique... Encore... encore... encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:11

Beau... et totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:28

Sparkling Romance a écrit:
Quels sont vos buts dans la vie? Ce à quoi vous aspirez?

Et vos rêves d'enfant? Les avez-vous réalisés? En créez-vous encore?

Que voulez-vous absolument avoir fait avant de mourir?

Mes buts dans la vie : Pratiquer un métier que j'aime et ne jamais cesser de créer, ne faire qu'un avec l'art. J'aimerais à la fois être auteur et travailler comme programmeur dans une compagnie de jeux vidéos. Je désire simplement ne jamais cesser de créer et toujours être transcandé par ces inspiratinos qui rend l'existence plus agréable qu'elle peut bien l'être. Plus futillement, j'aimerais bien modeler mon corps à la hauteur de mes attentes et le faire digne de mes idéaux.

Mes rêves d'enfants ? Hum ... je ne me rapelle guère des rêves que j'eus alors que je N'étais qu'un gamin, mes aspiratinos ont si souvent changé que je ne sais plus ce qu'elle étaient dans mes jeunes jours. Les seuls rêvesde jeunesse dont je me rapelle étaient eux de vengeance après avoir conu la cruauté de ce monde. Ceux là, je ne les ai pas réaliser. Maia au fond, en moi subsiste encoer l'enfant rêveur empli des plus naïves utopies. Au fond, je suis encore un enfant qui rêve ... Rolling Eyes

Avant que mon cercueil soit clot, j'aimerais bien avoir réussi à publier mes oeuvres, à avoir écrit ce monde qui je créai de toutes pièces et réussi à avoir partager cette passion avec une multitude de lecteurs. J'aimerais bien avoir réussi à devenir celui que j'aimerais être et vivre sans ces complexes qui parfois me tenaillent si méchamment. De plus, j'aimerais bien avoir connu l'amour d'une femme au moins une fois dans ma vie et laisser libre court au romantique en moi qui ne peut guère assouvir ces élans lyriques et affectifs. J'aimerais bien déverser ce trop-plein d'affection sur cette âme soeur avec qui je pourrais partager mes jours.

En gros pour le moment, ça se résume en ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Ombre
Ludovic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 4:15

Je n'ai aucun but, suis-je normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 14:03

Truth a écrit:
Je n'ai aucun but, suis-je normal docteur ?

C'est une manière de vivre. Une sorte de carpe diem poussé à l'extrême peut-être. Vivre sans but, c'est quelque chose que j'envierais presque. Il faut avoir un sacré caractère. Et en même temps c'est une manière de vivre qui n'a aucune distance, donc aucune valeur de jugement. Et puis ça ne pousse pas à être bon psychologue. Mais bien sûr ces centres d'intérêts sont effacés lorsque l'on vit ainsi. C'est sans doute mieux, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur   Votre futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre entourage et vous
» Votre plus belle amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser