Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre entourage et vous

Aller en bas 
+2
Aradia
Lottie
6 participants
AuteurMessage
Lottie
Elfe
Lottie


Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyMar 18 Oct - 12:25

Désolée si il y a déjà eu un sujet come celui-là Very Happy

Comment votre entourage réagit-il vis à vis de votre mode de vie, style, et manière de penser ?
L'accepte-t-il ou non ?

Moi personnellement, ma mère l'accepte bien , elle aime bien même (c'est cool d'avoir une mère ouverte d'esprit et artiste, lol). Mon père s'en fiche un peu, il trouve marrant la manière dont je m'habille mais il croit que ce n'est qu'occasionnel.
Par contre ... mon frère et mes soeurs ne l'acceptent pas du tout (je suis la plus petite). Ils connaissent très bien ce penchant pour le morbide que j'ai depuis toujours mais étant donné que j'affiche le fait que je sois gothique seulement depuis que je vis seule, ils croient que c'est une crise passagère, que je 'fais ma rebelle" comme toutes les ado, ils disent que ça ne correspond pas avec le milieu d'où on vient, notre éducation, etc
En fait, je ne sais même pas s'ils savent que je suis gothique. Pour eux c'est juste une mode, le stéréotype même de l'ado mal dans sa peau, etc Ils trouvent ça ridicule quoi...
C'est dur à vivre ... je suis sans cesse partagée entre ce que je devrai être / ce que je suis. Toute cette pression familiale m'empêche de vivre pleinement mon amour pour le gothique.
tristeIcon1

Je ne me sens pas comme les autres et j'en ai marre de devoir m'habiller comme tout le monde parce que "ça fait mieux ou plus sérieux". Pour moi c'est vraiment important de pouvoir extérioriser ce que je suis : tout le monde me prend pour la petite fille de bonne famille, à la limitte nunuche (ya qu'à voir comment je suis sur la photo que j'ai mise, lol) alors que ce n'est pas moi.

Je ne me considère pas comme 100% gothique. Disons que je suis 70% gothique et 30% artiste. Je n'arrive pas à l'expliquer autrement (vous devez rien comprendre, lol).

Désolée d'écrire un roman et de raconter ma vie, mais j'avais besoin d'en parler avec des gens qui peuvent me comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyMar 18 Oct - 17:10

Pour ma façon de penser, j'évites de trop dire tout haut ce que je pense sur les sujets épineux parceque soit on me dit que je changerais d'avis en vieillissant, soit on se met en colère contre moi parceque j'ai fait remarqué une évidence qu'il ne fallait pas.

Niveau goûts, ma mère n'arrêtes pas de me dire "Mais tu vas porter ça?" quand je lui montre un nouveaux vêtement que j'ai fait ou acheté trop "excentrique" pour elle(mais il lui en faut peu pour que ce soit excentrique)et pour le reste n'en parlons pas, sinon mon père respecte mes goûts et aime bien comment je m'habille globalement(sauf qd je porte des accéssoires à pics, ça il aime pas), mais bon il écoutait du hard plus jeune alors il comprends mieux.

Et avec mes frères ça va. Le grand me vanne parfois avec des remarques débiles, mais quand je suis de bonne humeur, je dit rien, je sais que c'est pas méchant(mais comme c'est un lourd parfois je lui fait remarquer).

Sinon, je pense que j'ai à peu près compris ce que tu voulais dire, mais je pense qu'il suffit que tu soit toi même face à tes frères et soeurs sans chercher à "être gothique".
Tu es toi avec tout ce que tu aimes et penses, pas un stéréotype, et tes frères et soeurs l'accepteront peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
stephany42
Fantôme
stephany42


Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyMar 18 Oct - 21:49

Moi je pense que tout le monde devrais accepter notre facon de penser...
Moi personnelement, ma facon de penser enervent mes parents... Chaque fois que je parle d'un sujet "morbide" ils m'engueulent presque en disant qu'il n'ya pas que ca dans la vie... Je suis désolée mais la vie doit bien s'arrétée... Je trouve que les gens qui critiquent cette facon de penser ont juste peur de l'inconnu je leur en veux pas mais qu'ils fassent un effort... Sinon mes amis ne disent rien de ce que je pense mais ils critiquent tous ceux que je considere comme moi... Je ne sais pas comment je dois le prendre.... Mais bon je pense qu'ils sont pas les seuls a dire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyMer 19 Oct - 10:30

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout le monde a une opinion et une sensibilité différente sur certaines idées et c'est normal que certaines personnes ne veuillent pas écouter certaines idées qui leur font du mal, il faut aussi respecter ça.
Les expèriences de chacuns sont différentes, et pour avoir une discussion il faut du respect des deux côtés.
Même si je ne parles plus de certains sujet(et pour moi ça ne concernes absolument pas le "morbide"), je sais que mes parents respectent mes opinions même si je ne suis pas d'accord avec eux, et je respecte aussi les leurs, c'est pourquoi j'évites certains sujets.

Je pense que tu dois être jeune donc ta façon de penser changeras en vieillissant mais ça n'est pas par la force que tu imposeras tes opinions, tu ne pourras jamais les imposer car elles ne sont pas meilleures qu'une autre, c'est pour ça qu'il faut s'adoucir et prendre en compte qu'il y a des points de vue différents partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
stephany42
Fantôme
stephany42


Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyMer 19 Oct - 21:25

Bonjai 15ans... non c'est vrai que toutes les personnes voient la vie differemmen et je critique pas! mais bon si je critique pas jame pas trop que les autres critiquent non plus... cest ca que je voulais dire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyJeu 20 Oct - 8:49

C'est vrai qu'il faut respecter la sensibilité des autres... On peux les saouler avec nos trucs comme ils nous saoulent avec la star academy ou le foot...

--

Ma façon de penser...
J'en suis reduit depuis bien longtemps au monologue...
Soit je parle tout seul, (parfois en l'écrivant, comme ici sur ce forum, ou plus sur mon blog), soit, parfois , a mes fantômes...
Lorsque je parle aux gens, je n'aborde que des sujets "futiles"... Principalement de cinéma... (Demandez a mon ange, je la saoule, je ne parle que de cinéma ou de comics !) C'est devenu un automatisme.
Trop souvent incompris. Trop souvent blessé, face a ce mur, en essayant de m'ouvrir, de partager, de faire comprendre.

Au bout d'un moment, on s'en fous d'être compris. On voudrais juste être accepté.

C'est une phase... Une "crise passagère"... Ouais...
Elle commence a s'éterniser dans mon cas... Et dans celui d'autres que je connais...
Mais si c'est le cas, pourquoi nous faire chier ? Il leur suffit d'être patient, non ? En nous bousculant, ils risquent de nous "braquer", on risque de se buter et de rester ainsi juste pou les emmerder...
Et puis, si on reste comme ça, si ce n'est pas une "phase", le fait de ne pas nous faire chier les empêcheras de paraître ridicule (en plus d'être pénible) et de rester amis avec nous...

On noteras également, et avant tout, que ceux, ("proches", de la famille) qui critiquent et désapprouvent notre accoutrement ne le font pas en s'appuyant sur leurs goûts, mais sur leurs a-prioris... Ils ne disent pas, sauf en dernier recours, pour être "méchant", qu'ils n'aiment pas nos tenus, ou qu'ils les trouvent moches, inesthétiques, mal accordés... Ils disent, et pensent surtout que "ça ne se fait pas"...
Ils nous accusent d'être sous influence, et rendent des jugements préconçus, cherchant surtout a normaliser. Il faudrait qu'on s'habille "comme tout le monde"... En Nike et en QuickSilver... Et c'est nous qu'on dit influencés... Voir lobotomisés...

Bien souvent, on les vois trouver les même tenus, les mêmes discours, très a leurs goûts, lorsqu'ils les voit a travers un film, ou dans les pages d'un magazine... Mais de la même manière qu'ils bavent sur une fille en tenue très sexy, cette tenue, ils vous l'interdiront, vous traitant de "trainée"...

On sent toujours pointer une haine, une colère a travers leurs critiques obstinés... Car en fait, ils s'accordent a penser que dans la vie on a pas le choix, on ne fait pas ce qui nous plait... Et si leur vie est ainsi, elle ne pouvait être autrement... Parce que si on a le choix, cela leur renvoie un trop cruel reflet...

Sinon, moi, mon entourage m'a la plupart du temps foutu la paix. Ceux croyant a la "phase" sachant que l'influence que les gens peuvent avoir sur moi frise le néant absolu n'ont pas cherché a perdre leur temps.

Putain... Est-ce qu'on doit se forcer a être ce que les autres voudrait qu'on soit et ne jamais être heureux, toujours frustrés ?
Ils nous aiment ? Oui ou non ? Si oui, alors, ils nous aimeront quelle que soit nos amis, la musique qu'on écoute ou la façon dont on s'habille ! (Et même si on pose nus dans un magazine de cul !) Ou alors, ils ne nous aiment pas vraiment, ils aiment l'idée qu'ils se font d'avoir une fille, un fils, une soeur, un frère ou un(e) ami(e) comme il faut.. Ils se foutent de se qu'on ressent vraiment !

J'espère que tu n'en arriveras pas a devoir t'exprimer "charnellement", a faire sortir tout ça a travers le sang, comme moi ou d'autres, qui s'automutilèrent... (Oui, au passé pour moi...) A force d'étouffer, on ne trouvait pas d'autres façons d'extérioriser la pression...
Ces crétins ne réalisent même pas le mal qu'ils nous font... Et dans quels états on finis par se mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Lottie
Elfe
Lottie


Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyJeu 20 Oct - 17:40

DarkCowBoy : je n'ai qu'un mot à dire : bravo fleur1 C'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptyJeu 20 Oct - 21:42

j'ai de la chance d'avoir des parents français moyens assez tolérants, surtout un père pragmatique, posé, réfléchi, mais assez jeune dans sa tete (bon pas toujours!) et qui accepte de dialoguer quand il y a désaccord
ma mère, grande catholique me montre moins quand elle n'approuve pas vraiment mes fringues, et surtout ce que je pense sur la vie en général
mon père comprend mieux car il était assez rebelle
coté fringues, mon père accepte, ma mère, je la soupçonne d'etre un peu envieuse
en revanche, la seule chose qui passe pas trop ( c'est surtout q'ils trouvent ça moche) c'est mes getta, c'est tout!
je suis assez féminine, je suis pas une goth thrash ou métalleuse, donc j'ai moins de problèmes
j'ai des taquineries, et je le supporte bien
mais mon père comprend pas toujours pourquoi des fois je dépense mes sous dans les CDs, pourtant j'en achète pas des masses!!
coté religion, idéologie, ça va, car je revendique rien, coté politique, j'essaie de m'intéresser et donc on a de la discussion dessus

je vis comme tout le monde, j'ai des ptits soucis propres à mon age, je me pose beaucoup de questions comme tout le monde, mon accoutrument repousse et ne met pas d'accord les gens de ma fac (enfin je pense)

sois honnete avec toi-meme, observe le monde avant de t'y confronter, sois intègre, mais accepte la discussion, de te remettre en question aussi, car l'homme est impermanence, le monde aussi, mais défends tes passions, explique leur pourquoi, ils devraient comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous EmptySam 22 Oct - 14:37

rhiannon a écrit:

sois honnete avec toi-meme, observe le monde avant de t'y confronter, sois intègre, mais accepte la discussion, de te remettre en question aussi, car l'homme est impermanence, le monde aussi, mais défends tes passions, explique leur pourquoi, ils devraient comprendre
Le gros point que les gens ne comprennent pas c'est que je suis comme ca je l'ai pas choisi. Alors quand on commence a critiquer, voir discriminer... Ca me passe au dessus. C'est eux à ce moment qui ne sont pas "normal". Mais je pense que grace à mes créations, je peux montrer un autre monde au gens... du moins j'espere pouvoir un jour réussir à le faire .



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre entourage et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre entourage et vous   Votre entourage et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre entourage et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et votre famille
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser