Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)   Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) EmptyMar 12 Sep - 7:37

Voila, je viens de me regarder Revolver

http://www.revolver-lefilm.com/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53883.html

Et je n'ai strictement rien compris... qui est Gold ? Pourquoi est-ce que le hero suit les deux usuriers comme ça pour le fun sachant qu'il n'a plus que 3 jours à vivre ? Pourquoi est-ce que le mechant se suicide à la fin ?... pourquoi est-ce que le hero c'est gollum ? Gold c'est Green ? Pourquoi est-ce que c'est la mode des films ou on nous livre pas une miette d'histoire. Le film est joli mais j'ai pas compris ce qui fait que je viens de passer un moment bien chiant à regarder un type plein de probleme dans sa tete qui parle parle parle parle... j'ai essayé de voir, comme pour deux soeurs, quelques forums sur le sujet et tout ce qui a été dit c'est qu'en fait Gold c'est la peur, les deux usuriers c'est l'inconscient de Green (c'est le hero Green non ?)... ce qui fait que le type a passé tout le film à jouer aux echecs tout seul et qu'a la fin il a reussi à perdre contre lui meme ???

Pitié j'ai besoin d'aide... pleur105
Revenir en haut Aller en bas
daemonicus
Leprechaun
daemonicus


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Entre l'enfer et le Paradis
Date d'inscription : 27/09/2006

Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)   Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) EmptyJeu 28 Sep - 0:07

Moi aussi je n'est rien compris au film cassemur c'est dommage car Jason Statham et Ray liotta sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)   Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) EmptyLun 5 Fév - 21:59

Alors, très en retard :



Un bref résumé du film :
Ceci est un polar, un film sur une arnaque.
Mr Green est sorti de prison, et, depuis lors, ne cesse de gagner a toutes sortes de jeux, et d'amasser beaucoup de fric. Jusqu'à en agacer Monsieur Macha, un mafieu patron de casino, avec lequel il a des comptes a régler. Après avoir gagner une fort belle somme face a ce dernier, Mr Green s'effondre dans les escaliers. Il souffrirait d'une maladie incurable qui ne lui laisse plus que 3 jours a vivre. Ignorant de ce fait, Mr Macha, furieux d'avoir perdu, envoie des hommes pour abattre Mr Green. Celui-ci échappe a la fusillade et est sauvé in extremis grâce a l'intervention de deux mystérieux usuriers qui sont au courant de son état de santé.
Ils lui proposent, en échange de tout son argent et de ses trois derniers jours, de l'aider a se venger de Mr Macha en ruinant une grosse affaire de ce dernier, et en poussant les mafieux les uns contre les autres jusqu'à s'entre-tuer, jusqu'à ce que Mr Macha se retrouve "Echec et Mat", (ce qui est plus jouissif que de le tuer directement).

Alors, d'abord, Ce film n'est pas si mauvais...
Mais c'est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Vous avez déjà entendu quelqu'un, un critique, ou un prof de littérature, vous annoncer de façon péremptoire que dans cette oeuvre, l'auteur a voulu faire ça ou dire ça, vous analyser et vous décortiquer la symbolique, la morale et le sens d'une oeuvre ? N'est-ce pas ?
Exemple connu : Dans le petit chaperon rouge, en fait, on ne parlerais que de sexe. Le grand méchant loups qui a une grosse... Et qui veux la manger représentant... Vous savez...
Le fait est que, le plus souvent, lorsqu'on posait la question a l'auteur concerné, celui-ci est presque toujours un peu embêté, répondant :
-Ah oui ? Vous avez vu ça ? Pas con... Ce que j'ai voulu dire ? Ben heu... Moi, je racontais juste une histoire...

Le fait est que pour raconter une bonne histoire, il faut être dedans, y croire, pas en dehors, et se la jouer.
REVOLVER dégage une impression tenace : le réalisateur s'est cru intelligent. Il a cité a tour de bras, a lu quelques magazines, et a voulu jouer les auteurs, foutant pleins de symboles, et utilisant des références qu'il n'avait pas complètement digéré, ce qui donne un résultat boiteux, prétentieux et factice.

Je ne l'avais pas vu jusqu'ici, vu comment les critiques l'avaient coulé... Et a raison...

Bref...

Je répond aux questions de Necro, (très en retard).

Qui est Gold ?
Gold est le grand patron. Le Big Boss. Le grand méchant loup. Le mec si haut placé que personne ne le rencontre jamais en personne. Et le plus dangereux, le plus mythique.

Pourquoi est-ce que le hero suit les deux usuriers comme ça pour le fun sachant qu'il n'a plus que 3 jours à vivre ?
Parce qu'il n'a pas d'autres choix, d'autres options. Presque tous ses amis se sont fait abattre, et il n'a plus le temps d'organiser une vengeance seul. De plus, il ne pourrait survivre simplement seul, vu que Mr Macha veux le faire abattre.
Enfin, c'est sa seule option. Lorsque tu te retrouve acculé, si on te propose quelque chose, quoi que ce soit, si tu n'as rien d'autre, tu finis par prendre cette option.

Pourquoi est-ce que le mechant se suicide à la fin ?
Alors, là, c'est toute la beauté de l'arnaque.
Mr Macha se met non pas a douter des autres, a soupçonner les autres, mais a douter de lui-même !
C'est une guerre, une arnaque psychologique.
Comme au poker. On peux gagner avec rien. Suffit de tenir, et ton adversaire se dégonfle, persuadé que pour avoir autant d'aplomb, tu as forcément un jeu d'enfer. Que pour paraître si invincible, si confiant, si calme, tu devais avoir, être...
Suffit d'être cool, et l'imagination de ton adversaire fait le reste. Il perd pied, s'enfonce tout seul, s'imagine tout seul des trucs invraisemblables que tu ne lui a même pas suggéré.
Plus prosaïquement, le méchant était en affaire avec Mr Gold, qui ne tolère ni l'erreur, ni les secondes chances. Mr Green lui a fait perdre la face et lui a volé sa drogue. Le méchant est certain que Gold va le tuer ou le faire tuer. qu'il n'y a aucun moyen d'échapper a Gold. Déstabilisé par les techniques psychologiques de Green et de ses deux acolytes, Macha perd complètement pied, et en viens a soupçonner, croire, que Green pourrait être lui même Gold, ou un de ses hommes de main, que c'est pour ça qu'il semble intouchable et qu'il est si calme, si confiant.
Au final, pour ne pas "perdre", pour empecher Gold ou Green de "gagner", (de le tuer), il préfère se suicider.
Il se sentait "Echec et Mat" et a préférer faire tomber son roi plutôt que d'attendre de se le faire bouffer et d'entendre la sentence prononcé.
Il ne supportait plus de ne plus avoir aucun contrôle sur son univers.

Pourquoi est-ce que le hero c'est gollum ?
C'est le prolongement de ce que j'ai expliqué ci-dessus.
Le réalisateur a piqué ça dans des bouquins de philosophie grecque que j'ai survolé il y a très très longtemps. C'est l'arnaque "suprême". Celle que les deux "usuriers" ont enseigné a Mr Green, en le faisant tomber dedans. Et qu'il applique ensuite a Mr Macha.
Normalement, pour arnaquer quelqu'un , on lui fait croire une chose, ou douter d'une chose. Exemple, on lui suggère que sa femme le trompe.
Ici, ils prennent un homme très discipliné, qui aime a controler les choses, et commencent a lui faire croire qu'il est son propre enemi.
Le héros n'est pas schyzophrène du tout. Il lutte avec lui même. Avec ses propres angoisses, ses propres doutes, et on veux lui faire croire qu'il est schizo, on veux lui faire perdre pied.

Gold c'est Green ?
C'est pas clair.
Selon moi, non.
Les personnages disent ça a un moment pour philosopher du fait qu'il est son propre enemi.
Tu comprends ça ? Je sais pas l'expliquer clairement.
Disons que Gold, c'est un peu comme Dieu. Personne ne le voit, mais on le craint. En son nom, on fait et justifie plein de choses. Personne n'ose lui déplaire.
Et au final, si Dieu n'existait pas ? Et si Dieu, c'était moi ?
Encore une fois, le réalisateur s'est appuyé sur des réflexions qu'il n'a pas complètement digéré et qu'il a maladroitement rendu en voulant faire son, intéressant.
Il embrouille en se la jouant.

Pourquoi est-ce que c'est la mode des films ou on nous livre pas une miette d'histoire ?
Tape-toi un film de David Lynch, et reviens me parler de ça.
D'ailleurs, je vais voir son nouveau film après demain. Je vous le déconseille. Mais moi, je pense que je vais un peu tripper quand même...

Si vous voulez approfondir, ou que vous avez d'autres questions, sur ce film ou un autre...
J'essaierai de répondre plus vite... Pardon... Je ne l'avais pas vu... C'est surtout ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)   Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Parents/Enfants
» Besoin d'aide !!!! au plus vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser