Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Relations Parents/Enfants

Aller en bas 
+27
yaya
Kirjava
CHRISTOPHE
skizo_freine
Amaterasu
Galliana
symon
melynda
Madya
benoit
larmesdesang
SR
Saulz
Comte de la Rose Noire
ElegantAndDying
*Amandine*
Azariah
Angel
Ailes d'ange
¤psychoschyzoide¤
Utopique_Tragedia
PanéphA
soussan
Sita
Tristensia
Tenebrae
DarkCowBoy
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyDim 1 Aoû - 21:40

Quelles sont vos relations avec vos parents ?
Est ce qu'ils vous acceptent, vous comprennent, vous considèrent ?

Qu'est-ce que vous leur "reprocher" ?
Et par la, comment pensez vous reagir vis a vis de vos propres enfants ?
Quelles libertés leurs laisserez vous ?
Quelles limites fixerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Tenebrae
Par dela le bien et le mal
Tenebrae


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyMar 3 Aoû - 23:18

Je n'ai plus de parents depuis bien longtemps.. et je ne veux pas d'enfant.

Parfois je me demande ce que ma mere pense de moi.. là-bas dans les tenebres... et si à ses cotés, mes grands-parents sont fiers de ce que je suis devenue...
Les seuls reproches que je peux exprimer vont vers mon pere.. Mais ce serait tres difficile de noter ici ce que je ressens... ce pourrais etre choquant. Non il ne m'a jamais considéré, il ne se souciait guere de mon existence, comme il ne se souciait guere de l'existence de quiquecesoit.

Je ne peux donc pas répondre véritablement à l'objet de ton post... les seuls souvenirs de ma mere n'étant que des bribes de ma mémoire d'enfance. J'aurais vraiment voulu avoir le temps de la connaitre plus, et pouvoir a présent parler avec elle de femme à femme..

Je ne ferai pas d'enfant.. un enfant est une décision qui ne se choisit pas à la légere.. Je suis arrivée dans ce monde par erreur, et après moi sera la fin de ma "lignée"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrypte.perso.st
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyMer 4 Aoû - 0:35

Citation :
Quelles sont vos relations avec vos parents ?


J'ai pas un caractère facile donc ça dépends en fait..parfois ça va être super, on discute on rigole, un peu comme des amis, d'autre fois ce sera l'engueulade...
Mais en générale je m'entends plutôt bien avec ma mère. Avec mon père c'est différent, j'ai plus de mal mais quant il fait pas son bougon lol ça va.

Citation :
Est ce qu'ils vous acceptent, vous comprennent, vous considèrent ?

M'accepte comme je suis...oui, mes parents sont très ouvert et aime les gens qui sorte de la masse..ma famille étant à la base en dehors de la masse des gens c'est tant mieux.
Me comprendre...la par contre ça va dépendre sur quoi. On a des caractères assez fort donc quand on est en désaccord sur une idée chacun veut se faire entendre et bien exposer son truc, parfois ça finis en engueulade lol, et puis je pense que la compréhension dépends pas mal de l'ouverture d'esprit de la personne. On ne peut pas toujorus tout comprendre.
Considérer...oui...

Citation :
Qu'est-ce que vous leur "reprocher" ?

La manque de liberté que je peux avoir...

Citation :
Et par la, comment pensez vous reagir vis a vis de vos propres enfants ?

Je ne pourrai le dire que lorsque j'en aurai pour le moment je ne sais pas et préfère ne pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptySam 7 Aoû - 19:35

La relation avec mes parents :

J'ai une maman a qui je doit beaucoup, et qui me doit beaucoup...
Une mère que j'aime de tout mon coeur, mais a qui j'ai servi de soeur et parfois de mère ....

Je n'ai pas de papa, seulement un père.
Je ne dirais pas ce que je pense de lui car peu de monde peu comprendre...


Ce que reproche a mes parents ou du moin a ma mère :
De m'avoir toujours pris pour une adulte et ne m'avoir jamais permis d'être inconsciente ....
Ce n'est pas de sa faute, elle a fait ce quelle a pu pour moi, mais bon ...

J'espére ne pas réagir comme ça si un jour j'ai des enfants, ce qui pour le moment me semble inimaginable, allez savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyDim 8 Aoû - 15:58

Ma famille a beau être des plus normales en apparence, genre famille de série tv, papa maman mes deux soeurettes...
En vérité, c'est bien plus compliqué. Il y a des clans internes et des relations trop fusionnelles à mon gout... d'ou des soeurs assez déstabilisées, et moi qui me suis retirée de la vie familiale...
Je préfère la considérer comme une institution. On m'a mise ici, voilà tout. Je les aime, mais on n'est pas forcé d'aimer sa soeur, son frère ou autre... contrairement à ce que l'on dit toujours... à mon sens en tous cas...

En tous cas, je suis plutôt du genre absente mais on me respecte. Et c'est réciproque. Je leur reproche seulement de ne pas voir que j'ai besoin que l'on me montre que l'on m'aime...
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyDim 8 Aoû - 19:31

idem... décidement Soussan... fleur1

sauf que moi je le dit clairement, je n'aime pas ma famille... on est pas obligé d'aimer ses parents et ses frères et soeurs... tant mieux parce que, que j'en ai le droit ou non c'est comme ca et rien n'y changera jamais rien...

mon géniteur a été un salaud avec moi et ma soeur toute notre vie, il ne nous a jamais montré la moindre marque d'affection, mais mépris, violence et agressivité a volonté... jamais je n'aurais d'amour, de respect, ou un quelconque mouvement vers cette personne froide et autoritaire qui a gaché mon enfance et une partie de ma vie en faisant de la gentille de petite gamine que j'étais un monstre de dureté et d'égocentrisme...

je respecte ma mère parce que j'estime que c'est une femme dévouée et intelligente, qui a simplement fait une erreur en choisissant cette... personne... mais quand on y réfléchit bien, on ne peut pas vraiment parler de choix, donc je dirais juste qu'elle a fait une erreur...

ma soeur est cultivée et j'apprécie rire et discuter avec elle... mais quoi que je fasse ce sont toujours ses inombrables défauts qui me sautent au visage et je n'ai jamais réussit a me faire a ce climat de compétition qui la fait jubiler...

la famille n'est donc pour moi comme la dit soussan, qu'une institution de plus, pseudo sacrée et immuable... de laquelle je me fait une joie de m'écarter jour après jour, et je vis un peu a l'écart, dans ma chambre, ou je suis bien, sans eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyDim 8 Aoû - 21:17

Vous parlez d'institution, mais vous pouvez pas savoir comme j'aurais voulu avoir ce genre "d'institution"...

On peut trouver ça bête mais quand je vois une famille "normal", je me sent encore plus abandonné que je ne le suis déja ....

Et je ne comprend pas pourquoi les gens qui aurait tout pour être heureux avec leurs 2 parents qui les aiment ne le sont pas...

Je pense qu'il faut avoir vécu ce manque pour ce rendre compte a quel point c'est important une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyDim 8 Aoû - 21:29

Moi mes parents ne sont pas mes vrais parents...et ce sentiment de n'appartenir à rien ça me fait me sentir très seule.

Ils ne comprenent pas, on a plutôt une relation conflictuelle surtout avec ma mère qui a sans cesse quelque chose à me reprocher. Et le fait que je ne veuille rentrer dans ce bon vieux moule de la société n'arrange rien.

Mais bon, je respecte ma famille et je les aime comme on peut aimer sa famille...


<Utopique Tragédia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 2:08

et bien je compatie, Utopique_tragedia... même si une personne qui n'a pas vécu la même chose ne peut pas comprendre, pas besoin de comprendre pour savoir que ca a du être psychologiquement dur et que tu auras d'autant plus de mérite a réussir dans la vie c'est tout ce que je peux te dire...

pour toi Sita, je crois que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas! soit tu n'as pas lu mon message soit tu ne sait pas lire, mais quelque chose a du t'échapper... d'ou tu sort les "2 parents heureux qui vous aiment"?

mes parents n'ont jamais été heureux ensemble ils se sont marrié par dépis lorsque ma mère est tombée enceinte, et même si ma mère m'a toujours aimé "normalement" je dirais... j'ai eu un père dégeulasse et violent avec moi qui a passé sa vie a me critiquer et a vouloir m'enfoncer pour me culpabiliser et me faire payer sa vie de merde...

tu veux toujours échanger? un papa méchant vaut mieux que pas de papounet du tout, c'est ce que tu crois? et bien détrompe toi ma belle parce que tu ne sais pas ce a quoi tu as peut-etre échappé! et a l'avenir évite de dénigrer le passé des autres parce que le tiens ne te satisfait pas...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 6:48

Nono1 PanéphA...
Sita a dit "les gens", pas "toi", ni "vous deux", ni "vous sur le forum"...
Je pense qu'elle faisait plus une generalité visant ceux qui se plaignent sans realiser vraiment ce qu'ils ont, par egoisme, manque de recul ou de communication... Un peu de la même façon que tu pourrais soupirer vis a vis de gens qui se plaignent de leurs parents alors qu'ils ont des parents super sympas (qui ne les laissent simplement pas faire n'importe quelle connerie non plus)...
Elle ne te denigrait pas du tout...Elle ne te "visait" pas...
Il est evident que personne ne voudrait vivre la situation qui est la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 14:07

Panépha : je ne te visais pas du tout et je parlais surtout de mon resenti car mon plus grand serais d'avoir eu une famille chose que je n'ais pas
Faute a un connard qu'on apelle comunément pere ....
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 14:18

Je comprends... parce qu'un côté, je fais sans doute partie des gens que tu critiques... en tous cas, je pense. Ma famille, je l'aime. Mais je ne suis pas bien parmi eux. Simplement, je sais que c'est un supplément de stabilité, en apparence. Mais en apparence seulement.
Puisqu'au fond personne ici chez moi n'est stable... et puisque les relations que certains entretiennent font plus souffrir qu'autre chose...
Peut-être que si j'avais pas eu ce semblant de stabilité, je serai encore plus déséquilibrée. Sans doute que je le regretterai.
Je ne me plains pas, je constate juste ce qui se trame chez moi, et j'analyse. En outre, je me retire de tout ce qui est relationnel en général, pas seulement la famille. Et pour la raison conne d'avoir peur d'être encore blessée...

Cependant, toujours d'accord avec toi PanéphA pour l'institution Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤psychoschyzoide¤
?petite £lfe malicieuse?
¤psychoschyzoide¤


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/07/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 14:35

Citation :
Qu'est-ce que vous leur "reprocher" ?
Et par la, comment pensez vous reagir vis a vis de vos propres enfants ?
Quelles libertés leurs laisserez vous ?
Quelles limites fixerez vous ?

Déja j'ai jamais eu de père, donc; je parlerais pas de lui... héhé...

Hé, sinon, bah, je reproche pleins de choses à ma mère ...

Vis a vis de mes enfants, j'en sais rien... On verra quand ça viendra ....
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyLun 9 Aoû - 15:20

Ok, ok... Alors je suppose que je dois m'excuser... désolée Sita... mais ca aurait pu arriver a n'importe qui en fait rassure toi, j'étais en colère hier soir et ton message n'a fait qu'allumer la mèche déjà toute imbibée... mais j'aurais pu m'énerver autre part... ce n'était pas contre toi personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyMar 10 Aoû - 8:01

Les relations avec ma famille... TRÈS compliqué.
Tout d'abord, avec ma mère : en apparence ma meilleure amie. Mais ce n'est qu'une facade. Intérieurement, je bouillonne de rage envers elle.
Elle n'a jamais sû prendre ses responsabilité, elle les fuient en se réfugiant dans les bras d'autres hommes, ce qui pour elle justifie le fait de n'être jamais présente.
Chaque jour de ma vie, elle m'a obligé à lui dire "je t"aime". Et à chaque fois, j'ai eu un goût amer dans la bouche...
Un jour où j'ai refuser de lui dire, elle m'a alors répondu : (vous allez rire) : "C'est le diable qui te contrôle" ...
Le pire, c'est qu'elle croit vraiment que je l'adore plus que tout... c'est bien vrai que certain gens sont aveugle.

Pour mon petit frérot : et bien, malgré le fait qu'il soit vachement immature, je l'adore plus que tout et je donnerais ma vie pour lui. C'est le seul de la famille à qui j'ai ouvert mon coeur.

Mon père maintenant : Ancien alcoolique (encore que j'ai des doutes pour "ancien"),
il a détruit toute confiance en moi,
a gâcher mon enfance et ma santé
et à cause de lui maintenant je suis froide comme un glaçon.
Le jour où ma mère m'a annoncé qu'elle se séparerait de lui, j'en ai rit de joie...
Je ne le considère pas comme un père mais bien comme un géniteur.
J'ai payé sa décadence par mon propre corps,
et j'ai tellement refoulé que je ne me souviens pratiquement plus de mon enfance ... que quelques brides...et encore.
Le pire c'est qu'il s'étonne que les rare fois où je le vois, que je sois distante. Pour lui c'est la crise d'adolescence.
C'est drôle, pour lui depuis que j'ai 7 ans je suis en crise d'identité Rolling Eyes
(Mais c'est vrai qu'il n'a jamais sû l'âge que j'avais et ce n'est certe pas différent aujourd'hui).

La mère que j'aurais aimé avoir : ma tante.
C'est la seule avec qui je me sens bien.
Mais naturellement, ma mère la déteste...
Et le père : je le cherche encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyMar 10 Aoû - 13:41

J'ai l'impression que les relations sont souvent pires avec les pères qu'avec les mères...mais c'est p-e qu'une impression.
Pour ma part c'est plutôt le contraire!

En tout cas, vous avez eu tous beaucoup de courage...



<Utopique Tragédia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyMar 10 Aoû - 13:53

Oui, j'ai remarqué que l'on est plusieurs dans le même cas ....

Je trouve ça bien triste, mais bon ....



Pour rire (jaune) des relations parent/enfant : Hier, ma mère s'est amusé a raconter une vie qu'elle croyait la mienne. J'ai été tellement blessée que j'ai éclaté en sanglot dans la voiture et j'ai tenté de lui expliquer ce que réellement je resentais. Conclusion : je me suis fait mettre a la porte et j'ai eue droit a "Tu n'as qu'a aller vivre avec ton père" (fou ce que c'est drôle) et "Ta crise d'ado tu la fait tard mais elle est invivable"
cassemur Pour la première fois depuis que j'ai 7ans je lui ais dis quelque chose et voila le resultat ..... VomiA
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyJeu 12 Aoû - 14:22

Les parents veulent qu'on leur parle, qu'on leur explique...mais ils n'ont pas les bonnes réactions à l'arrivé, et il ne cherche même pas à comprendre.



<Utopique Tragedia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Invité
Invité




Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyJeu 8 Fév - 12:07

DarkCowBoy a écrit:
Quelles sont vos relations avec vos parents ?
Est ce qu'ils vous acceptent, vous comprennent, vous considèrent ?

Qu'est-ce que vous leur "reprocher" ?
Et par la, comment pensez vous reagir vis a vis de vos propres enfants ?
Quelles libertés leurs laisserez vous ?
Quelles limites fixerez vous ?


Mes parents, je vis chez eux. Je les vois régulièrement, je dépend d'eux pour trop de chose, n'ayant aucune indépendance. J'y suis attaché.
J'ai peu de rapport profond avec eux. Ils ne me connaissent pas, et je ne les connais pas non plus (alors qu'on vit sous le même toit dingo1 ). Je les évite autant que possible. Je n'arrive pas à cerner le caractère de mon père qui est je crois la personne la plus intelligente que je n'ai jamais rencontré. Il ne donne pas l'impression de juger. Il tente bien d'écouter, mais mon absence de rapport réel avec mes parents vient plus de mon incapacité à parler. Pour ma mère, je ne sais pas, j'ai tendance à la voir comme une étrangère, comme si je n'avais rien en commun. Etrange.
En étant honnête, je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont toujours agit en croyant faire de leur mieux. Et si un jour j'ai des enfants, et bien... j'agirais de même. Enfin... Pour les liberté et les limites, de toute façon, un enfant ne se fait pas tout seul, alors, je verrais avec la mère ! Mais, autant que possible, je voudrais qu'il y ai plus de communication entre mes hypothétiques enfants et moi qu'entre moi et mes parents. C'est la seule chose qui m'ai manqué réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyJeu 8 Fév - 12:27

Mes parents, j'y suis très attachée, même si on a eu des hauts et des bas. Ils ont divorcés alors que j'avais 14 ans. J'en ai profité. Ils ont refait leurs vies chacun de leur côté. L'ex de mon père m'a misa à la porte de chez lui quand j'avais 17 ans pour prétexte que sa fille avait besoin d'une chambre à elle. Mon père n'a rien dit. Je lui en vraiment voulu.... Puis un jour il est revenu vers moi. Je ne suis pas rancunière et puis il me manquait. Pourtant ce n'est pas un papa qui me faisait sauter sur ces genoux quand j'étais petite. Il étatit bien trop pris par son travail. Mais pour les petites filles le père est un héros à leurs yeux...... Personne ne peut dire le contraire. C'était mon modèle. Ce qu'il faisait, je le faisait. Il allait au foot, j'y allait ; il allait ramasser des champignons ou des chataignes, j'y allait ; il allait jouer à la pétanque avec ses amis, je le suivait et je jouait dans mon coin ; quand j'étais malade je dormait avec lui dans le lit, envoyant ma mère dans le mien..... Je suis très proche de ma mère surtout. La vie ne lui a pas fait que des cadeaux et maintenant j'essai de la soutenir (moralement et financièrement) parce que je pouvais pas avant. Je suis sa confidente (oui je sais, normalement c'est l'inverse). Elle ne mangeait pas à l'époque pour me payer mes études. Les hommes ont souvent été ordurier avec elle. Et le travail, si dur d'en trouver pour une femme de 50 ans.

Enfin bref, tout ca pour dire que je les aiment, même si on ne se le dit jamais (on est pas très expressifs dans la famille).

Pour mes enfants, j'espère être une mère cool, mais ayant des limites. On ne peut pas tout accepter et laisser trop de cordes aux enfants. Enfin, on ne sait pas comment on réagira à ce moment là, mais j'espère qu'il arrivera bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyJeu 8 Fév - 13:38

J'aime beaucoup mes parents. Ils ont accomplis des sacrifices dont la plupart des gens d'ici n'ont même pas idée afin que je grandisse dans un pays libre. Evidemment, ils sont loin d'être parfaits, et ayant baigné depuis ma naissance dans un environnement différent du leur, leur culture emprunte de superstition a le don de me fatiguer... cependant, j'essaye de ne pas oublier qu'ils sont fragiles, et qu'en tant que leur raison d'être, au moins en signe de respect pour leurs efforts, je dois éviter de "déconner" avec ce que je ferai de ma vie.
Que je les comprenne n'empêche pas que nous ne soyons pas d'accord sur certains points, mais j'aime à penser que mes efforts de ses dernières années pour améliorer nos relations ont porté leurs fruits. Maintenant ils sont très vieux par rapport aux parents de ma génération : je n'ai pas 20 ans que mon père devrait être à la retraite depuis quelques années.

La culture s'ajoute à l'âge, je n'ai pas grand chose en commun avec mon père, à part une affinité pour les travaux manuels de précision et de nombreux traits de caractère lol . Seulement dans une autre vie aurait-il été inquisiteur, et je suis le seul fidèle sous la main. Pour résummer, ma vie privée se limite au monde extérieur, pas moyen d'avoir des secrets cachés dans ma maison, ma chambre, même mon ordinateur. Même s'il s'est un peu calmé et que j'ai pris de nombreuse disposition pour dissimuler dans des endroits pas possibles des éléments "personnels" de ma vie, je suis devenu complètement parano, et ne suis plus tranquille quand je suis sur mon ordi en train de faire un truc et qu'il fait mine de venir voir ce que je fais, ou qu'il va dans ma chambre pour ouvrir la fenêtre et que je saute du canapé pour lui demander ce qu'il y fabrique... Usant. Le pire est qu'il ne comprend pas pourquoi je devrai lui cacher des trucs... je ne fais pourtant rien de répréhensible et il le sait.cassemur

Ma mère me comprend beaucoup mieux, pour commencer, elle écoute (sans se forcer) la même musique que moi (y compris Manson, Static-X, Nightwish, Disturbed...) ce que je trouve surprenant, mais qui m'arrange beaucoup. Cepdendant elle extériorise beaucoup plus l'angoisse commune à mes parents, et parfois ses crises d'hystéries pour des banalités me font peur.

Enfin, les deux ont connu beaucoup d'hivers, beaucoup d'épreuves, et leur santé est critique. Je ne pense pas terminer mes études quelles qu'elles soient, avant leur disparition. Aussi je tente de profiter des bons moments passé en leur compagnie afin de ne pas trop souffrir en regrettant...

Parler d'enfant dans mon cas... lol
des fois je me dit en voyant/entandant un truc : tiens, il faudra que je fasse, lui dise tel ou tel truc... que j'évite de faire ça. Je pense que le seul truc qui m'a vraiment marqué et une erreur que je tâcherai de ne pas commettre avec lui est de m'incruster dans sa vie privée... m'intéresser, c'est normal, mais halte aux perquisitions scheu1
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptyJeu 8 Fév - 20:12

Je m'entend assez bien avec la moitié de mes parents. C'est-à-dire la moitié maternelle. Je ne vois plus mon père depuis quelques années... Ou presque plus, car j'y suis bien obligée parfois : mes parents ne vivent pas ensemble mais sortent encore ensemble (ce que je n'arrive pas à comprendre venant de ma mère, mais bon...). Je ne supporte tout simplement pas d'être avec lui. Il y a diverses raisons, dont je ne souhaite pas parler (en plus j'ai essayé ces jours-ci de mettre en oeuvre de quoi "oublier" un peu, je suis trop bien partie pour avoir envie de replonger si vite... Ca reviendra bien en son temps, j'en suis sûre !).

Avec ma mère j'ai des relations difficiles à définir. Parce-que, comme pour de nombreuses autres choses, j'ai tendance à aller d'un extrême à l'autre. Et elle aussi. Parfois on arrive à avoir des discussions, ce qui n'est pas si évident car nous avons des opinions bien différentes, en particulier d'un point de vue religieux (et ses opinions religieuses ont tendances à prendre trop de place... Ou bien c'est moi qui en exagère l'importance). Souvent on ne se parle pas, ou presque. Parfois même on se dispute. En général c'est à cause d'une question d'autorité. Il y a peu de temps on en est même venues aux mains... et je ne me souviens même plus pourquoi ! Mais il n'y a pas trop de frictions car je suis l'ainée et celle que tout le monde considère comme mature et responsable (ça n'est pas toujours un avantage, surtout dans l'enfance...), donc mon indépendance est plutôt respectée. Ma mère est malade et dépressive et, en partie à cause de ça, elle a des sautes d'humeur assez énormes et moi je suis très lunatique), ce qui rend les relations plus difficiles, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptySam 10 Fév - 0:55

Quelles sont vos relations avec vos parents ?
Avec ma mère tout va bien enfin presque du moins, on est à peu près sur la meme longueur d'onde. Mon père par contre, là c'est beaucou plus délicat, très tendu, je le déteste presque, il serait étranger à la famille je pourrais vraiment le hair, dommage c'est mon père alors dans un petit coin bah je l'aime quand meme.. et puis parfois à de rare moment il est gentil et moins con qu'il en a l'air.


Est ce qu'ils vous acceptent, vous comprennent, vous considèrent ?
Accepter, ma mère oui, me comprends, pas entièrement, enfin je ne suis pas sur.. passons à mon père.. lui non je pense qu'il me considère mais il ne le montre pas la plupart du temps j'ai l'impression d'etre juste sa petite fille comme si j'avais 5ans mais d'etre en meme temps la bonne à tout faire. Je suis une fille alors je dois faire des choses de filles. Il n'aime pas mon style vestimentaire, trouve que je pourrais mieux me mettre en valeur, et à beaucou de mal à me suivre.

Qu'est-ce que vous leur "reprocher" ?
A mon père beaucoup de chose, de ne pas etre assez ouvert, tolérant, trop matérialiste, trop gateux, de croire qu'on peut tout régler avec le fric. Que j'ai mes propres choix, je fais de la musique certe mais je ne veux pas etre une chanteuse de variété meme si ça marche bien en ce moment, je ne veux pas faire de la musique pour le fric, et ça il ne le comprend pas, il voudrait que je sois en haut de l'affiche aussi connut que emilie simon, ou nolwen le roy ou anais, bref c'est pas mon trip de toute façon. Mais je sais bien que je ne serais pas non plus une Veronique Gens ou Cecilia Bartolli... Si il comprenait que pour le moment je me forme, qu'il faut etre patient.
Ma mère un gros reproche c'est que contrairement à elle je suis très indépendante, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour sortir, m'accompagner, elle est trop peureuse en fait, manque un peu de folie, de spontanéité.

Et par la, comment pensez vous reagir vis a vis de vos propres enfants ?
J'essayerais d'etre à l'écoute le plus possible, les mettre en avant, (sans en faire trop car mon père en fait trop croirait que je vaux plus que ça mais non finalement) faire en sorte qu'ils soient épanouis mais aussi qu'ils soient responsable et qu'ils aient beaucoup de respect pour tout ce qui les entourent.
Quelles libertés leurs laisserez vous ?
très bonnes questions, à peu près tout, je leur laisserais tester, je les avertirais, les informerais..
Quelles limites fixerez vous ?
Pas trop d'alcool, pas trop de drogue, et puis chaque chose en son temps c'est à dire que j'essayerais de faire en sorte qu'à 15 ans il n'est pas déjà tout essayer..
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptySam 10 Fév - 13:52

Aaaah...Le cocon familial.

Mes relations avec ma mère sont plutôt bonnes. Un respect mutuel s'est installé: elle sait que je suis plus mature que je n'en ai l'air. De mon côté, c'est une personen que j'aime parce qu'elle travaille dans un milieu ou il y a beaucoup de livres (elle est documentaliste), et maîtrise très bien la culture littéraire française, même si ça devait être dur dans l'URSS où elle a étudié.

Avec mon père, c'est plus difficile. A vrai dire, j'ai du mal à en parler sans exprimer le mépris que j'ai our lui. Il a fait des études, n'a pas trop mal réussi, mais... C'est un dévôt, il manque d'ambition, il est simplet, faible moralement... Bref, tout ce que j'ai hérité de lui, c'est ma tendance à être têtu et à vouloir tout contrôler. Sauf que lui, quand il tente de contrôler, ça rate, alors que moi ça réussit, et quand il est têtu, il a tort, alors que moi j'ai raison. Depuis que je suis en mesure de réfléchir suffisamment, il n'a eu le dessus que deux fois sur moi, sur le plan de la raison.

Mon plus gros problème avec mes parents vient justement de cette "maturité excessive" que je semble avoir. A cause de cela, j'ai un caractère extrêmement indépendant. Beaucoup trop à leur goût. Mais comme je n'ai pas les moyens de mes ambitions, il faut bien que je me soumette aux lois de ma maison, les plus idiotes étant celles de mon père.


Vive l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants EmptySam 10 Fév - 16:34

Ma relation avec mes parents ? Plutôt médiocres… Enfant, jusqu’à 4 ans environ, mon père s’occupait beaucoup de moi, il comblait presque tout mes petits caprices, mais je grandis… ainsi que la distance entre nous deux. Plus le temps passa, plus nous nous éloignâmes, au point maintenant de ne presque pas se parler même si nous habitons dans la même demeure. Jamais nous n’avons fait la moindre activité ensemble, la moindre sortie. Nous n’avons aucun intérêt moindrement commun, il déteste tout ce que j’aime et vice versa. Les seuls sorite qu’il me proposa sont des parties de hockey ou des compétition de « tire de camion » ou des derby de démolition, des choses dans le genre. Ça semble le décevoir que je n’aime point ces activité, mais peut-être que si il m’y aurait initié plus jeune et non rendu à l’adolescence, peut-être aurais-je appris à apprécier ? En ce qui concerne ma mère, autant ça peut bien aller que ça peut être une relation des plus chaotique et désagréable. L’âge est peut-être aussi un facteur qui rend la communication difficile, j’approche la vingtaine alors que mes parents frôlent la soixantaine. Au moins, je m’entends très bien avec mon frère et mes sœurs, ça compense, ils sont plus ouverts et compréhensifs, je suis plus près d’eux que de mes parents.

Ce que je leur reproche ? Principalement de jamais me faire confiance, de ne point me percevoir comme un être autonome alors que je suis plutôt indépendant. Aussi, peut-être irais-ce mieux si ils cesseraient de me critiquer et de me rabaisser ? Les seuls fois que mon père m’adresse la parole, la moitié du temps c’est pour me traiter d’adolescent immature et excentrique et l’autre moitié est consacrée à diverses farces plates en lien avec mes cheveux. Il considère mes goûts et mes habitudes que comme de vulgaires futilités que le temps me fera oublier, et il ne cherche pas à comprendre la moindre chose, il se dit que ce n’est qu’une question de temps avant que j’oublie tout et que je devienne un bon citoyen comme tous, que je fasse taire mon coté artistique pour me conformer à la société. Au moins, ma mère compris un peu, elle fait des efforts, elle accepte un peu plus mes idées et les défend aussi parfois, elle m’accepte bien plus que mon père. Un peu comme Azariah, avec elle, en voiture surtout, je peux écouter Nightwish, lacuna coil, disturbed sans problème alors qu’avec mon père, amateur de classique et de symphonique, j’ai tenté de lui faire écouter du Epica et il refusa catégoriquement en prétextant que tout ce que j’écoute n’est que de la musique de mongole indigne d’être portée à ses oreilles. Lorsque je décidai d‘afficher mon coté un peu plus « gothique », ma mère pris au moins le temps de lire sur le sujet pour vaincre les préjugés et elle m’aida par la suite au lieu de tenter de me dissuader, entre autre, c’est grâce à elle que je pus acquérir mon trench-coat que j’aime tant, grâce à elle je pus en trouver et un et en plus l’obtenir à rabais ! ^^ Je n’ai pas à me plaindre sur le point de vue financier, étant le dernier de la famille, je ne manque de rien, je suis logé nourris et ça va. Sinon, il y aussi une certaines question désagréable qui revient parfois et qui ne fait qu’amplifier les tensions … si seulement on pouvait ne pas en parler … La seule chose qui me désole un peu, c’est en ce qui concerne mon désir parallèle d’être auteur. J’ai leur total appui pour l’informatique, ils me soutiennent, mais ils considèrent que mon roman n’est que perte de temps. Je ne leur en parle alors le moins possible et je n'ai pas l'intention de leur fire lire non plus, que sais très bien qu'ils rejetront du dos de la main vu que toujours ils critiquèrent mon francais ( une moyenne de 80 %, était-ce à ce point repprochable ?) Si seulement ils ne voulaient point toujours aussi souvent me changer … peut-être que les distances entre nous cesserait de s’accroître …

En ce qui concerne la façon dont j’éduquerai mes enfants, je ne me pose pas la question pour l’instant, je suis encore jeune et encore faudrait-il que je plaises moindrement aux femmes … Sad Disons que J’éviterai de commettre les erreurs que mes parents commirent avec moi, mais peut-être que j’en commettrai d’autres et que ça ne sera guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Parents/Enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Parents/Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser