Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 13:55

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini. C'est ma prof qui nous a dit ça durant un cours sur Pascal.
Bon je suis pas croyante mais cette notion de capacité d'amour infini je la trouve tres juste. Je sais pas si qqn vie la même chose que moi mais en ce moment j'ai une une envie folle de prendre dans mes bras toute les personnes qui m'entourent, de les embrasser, de leur montrer toute mon affection, c'est étrange pourtant ce n'est pas dans mon habitude, certe je suis tres sensible mais aussi tres renfermée. J'ai même fais un rêve étrange la semaine derniere j'etait ds une sorte de maison avec toutes les personnes qui me sont chère, mes amis, les gens de mon groupe (oui en passant si vous voyez ce message, je vous adore!!!) et d'autres personnes que je ne connaisait pas, et pour leur dire bonjour je leur roulait des gros patins et ce tres naturellement, comme on fait la bise à qqn enfin bref j'ai trouvé ça étrange. Comme si j'avais un trop plein d'amour et qu'il falait que je le distribue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Melancolia
Nazgul
Melancolia


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 14:16

Oui ca m'arrive de temps en temps . Et ce n'est pas mon habitude non plus !
j'ai deja fait un reve comme le tiens , sauf que je leurs offrais des roses .
fleur1 c'est des moments ou tu te rends compte a quel point tu aime les personnes de ton entourage ... ca m'arrive souvent ! eusa1
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 15:24

Il est malheureux de dire cela mais ta prof s'est trompé. Ce n'est pas bien grave en soi mais bon. Alors que nous sommes imparfaits, Dieu est parfait. Nous ne connaissons presque aucunes verités (Si ce n'est que nous ne savons rien qui est une verité [Merci Socrate ^^]) alors que Dieu est omniscient. Notre amour est imparfait et limité alors que Dieu est amour. C'est Dieu qui est capable d'aimer infiniment. Ce qu'il fait depuis l'aube et qu'il fera jusqu'au crepuscule.
Vala ^^ fini Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 16:18

Marquise dae a écrit:
... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini.
Ah merde ! J'ai encore du passer mon tour !...
Plutôt limité, moi...
il n'y a qu'une personne que je peux aimer infiniment...

DarkCowBoy
(de passage pour aimer justement...)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 20:53

Necrolokost a écrit:
nous sommes imparfaits, Dieu est parfait nous sommes imparfaits, Dieu est parfait

là dessu je suis d'accord Smile
Necrolokost a écrit:
Dieu qui est capable d'aimer infiniment

là aussi
Necrolokost a écrit:
Notre amour est imparfait et limité alors que Dieu est amour.

Là je suis pas d'accord . Dieu est considéré comme "l'infini" si on peut dire et ds l'eden d'avant le péché, l'homme etait destiné à aimer Dieu infiniment . Mais apres avoir péché il s'est retrouvé sans plus personne à aimé d'aussi grand que Dieu alors il est devenu égocentrique (oui bon je change un peu de sujet lol) Enfin tout ça pour dire qu'il s'est retrouvé avec cette capacité d'amour infini et plus personne à aimer infiniment.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 21:19

Oua !!! C'est trop beau ^^ Là je te serre virtuellement la main ou meme je te fais une bise tant qu'on y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMar 26 Juil - 21:28

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMer 27 Juil - 0:24

Bon, alors je suis plus vraiment croyant, je ne pense pas du tout que notre réserve d'amour est infinie (où alors il faut déterminer quel genre d'amour), mais je respecte ce que tu croies Smile

Cependant, si l'on inclue toutes les formes d'amour possibles et imaginables (j'aime le sexe opposé et aussi les bd et puis la musique et de temps en temps les promenades au soleil, chanter du nougaro sous la douche, faire couiner les chats, etc etc etc), alors oui, selon moi, nous avons cette réserve car si nous n'aimons plus rien, alors c'est que nous sommes...Morts ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMer 27 Juil - 3:58

cygnusnosaint a écrit:
faire couiner les chats
Shocked dingo1
Revenir en haut Aller en bas
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyMer 27 Juil - 23:21

hé hé Smile


JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyJeu 28 Juil - 22:20

cygnusnosaint a écrit:
si nous n'aimons plus rien, alors c'est que nous sommes...Morts ?
Qui te dit que les morts n'ont pas de coeur ? iconD1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini EmptyVen 29 Juil - 1:29

je le vérifierai quand je le serai mad2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty
MessageSujet: Re: ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini   ... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Dieu nous a doté d'une capacité d'amour infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons-nous eu des vies anterieures ?
» Dieu est une poule
» Nous les femmes... et nos filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser