Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avons-nous eu des vies anterieures ?

Aller en bas 
+10
Kirjava
SR
Ailes d'ange
skeleton
Chastity
Anatheme
Comte de la Rose Noire
greta
DarkCowBoy
CHRISTOPHE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 1:42

Bien, le sujet n'a pas ete aborde, je crois !

Pour ma part, je mene une vie difficile et plus le temps passe et plus je me demande si dans une vie anterieure, j'aurai pas eu une vie paisible. Vous constatez que nous entrons dans le domaine des croyances. Je ne suis d'aucune religion, je suis athee. Cependant, j'avais deja explique que je me plaisai a croire que nous etions pourvu d'ame. Dans l'hypothese ou nous en aurions une est-il incence de se questionner sur le theme des vies anterieures ? Enfin, quelqu'un s'y connait-il sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 9:28

Les vies anterieurs, ça existe.
Pour moi, c'est un fait.
Maintenant, est-ce que tout le monde en a eu, pour moi, ça reste discutable. Je ne crois pas aux généralités absolues.
Enfin, et surtout, il faut pas forcément commencer a s'imaginer qu'on était quelqu'un de célèbre !!!! (Y m'enerves tous, ceux qui veulent se croire la reincarnation de Cleopatre ou je ne sais quoi...)
Moi, dans ma vie precedentes, j'était une chatte. J'ai eu des petits. Et je suis morte renversée par une voiture (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
greta
Leprechaun
greta


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 06/06/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 12:02

moi, j'etais la poussiere que le vent ammenait, de ca-de la...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 12:19

greta a écrit:
moi, j'etais la poussiere que le vent ammenait, de ca-de la...

gne1

@ DCB : Je pensais filer a l'hopital ou je suis ne pour y demander les deces du 28 Mars 1987 a 4h40 ! Justement dans le but de savoir qui est mort pendant que ma mere mettait bas ! Histoire de savoir si je suis "jeune" ou "vieux" mais je repousse tout le temps ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 14:01

Wow, vaste sujet...

Je ne pense pas que les vies antérieures existent. Je ne le pense pas parce que je crois à la volonté humaine, et au pouvoir qu'elle peut exercer. Je dois être un peu rationnaliste, mais je ne vois pas tellement à partir de quoi je pourrais prétendre avoir été ceci ou cela avant de naître. C'est donner un importance à mon existence que je refuse de m'attribuer. Car après tout, croire aux vies antérieures, c'est tout de même croire à notre immortalité, pas charnelle bien sûr, mais, comme Christophe l'a dit, de l'âme.
Et là, je bloque un peu. Cette immortalité sprituelle me gêne plus qu'une quelconque thèse déiste, parce que l'on peut effectivement s'octroyer n'importe quelle identité animale ou humaine, alors que dans la religion chrétienne, par exemple, on a au moins l'individualité de l'être.
Et puis franchement, une seule vie dans ce monde suffit... Quand on voit ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 14:06

Ce qu'il est de nos jours, mais ce qu'il etait 90 ans plus tot ou ce qu'il serait dans 50 ans ?

Il y a deux siecles la Terre affichait un total de 968 millions d'habitants, nous sommes bien plus nombreux en 2007 ! La these d'une vie anterieure ne s'appliquerait donc pas a tout le monde. C'est evident...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 17:22

CHRISTOPHE a écrit:
Je pensais filer a l'hopital ou je suis ne pour y demander les deces du 28 Mars 1987 a 4h40 ! Justement dans le but de savoir qui est mort pendant que ma mere mettait bas ! Histoire de savoir si je suis "jeune" ou "vieux" mais je repousse tout le temps ce projet.
ça marche pas comme ça. Rien a voir. Aucune chance.
Comte de la Rose Noire a écrit:
Cette immortalité sprituelle me gêne plus qu'une quelconque thèse déiste(...)
Et puis franchement, une seule vie dans ce monde suffit... Quand on voit ce qu'il est...
T'es pas le seul, l'un des buts du bouddhisme c'est justement de "sortir" de ce cercle infernal pour ne plus se reincarner ! Mais pour ça, faut cesser d'accumuler de la merde dans son karma et trouver la paix.
Citation :
Il y a deux siecles la Terre affichait un total de 968 millions d'habitants, nous sommes bien plus nombreux en 2007 !
Ah ha ! Pardon, mais ces chiffres, bien qu'officiels, sont grotesques. On est certe bien plus nombreux qu'avant, mais les chiffres d'il y a deux siècles, là, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 18:55

Alors je fais comment, je mets du Quartz sous mon oreiller avant d'aller au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 19:26

essayes plutôt l'hypnose...c'est plus confortable que le quartz sous l'oreiller et il me semble que c'est pas mal pour remonter dans le cycles de ses reincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Devant son ordi
Chastity


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyDim 24 Juin - 19:30

Moi je suis toujours sceptique, mais je commence à croire que les vies antérieures peuvent exister. Durant une certaine période, des événements ce sont produits dans ma vie qui m'ont fait commencer à douter. Je suis une athée moi aussi, mais je crois que l'âme existe et voyage.
Y en aurait-il parmi vous qui pensent avoir vécu à une autre époque? Dans mon cas, parfois j'ai l'impression que oui, mais la partie plus logique de moi même m'empêche de l'admettre. Il y a quelques mois, j'ai fait un travail sur les guerres des Anglo-Saxons et je ne sais pas pourquoi, mais des choses me sont apparues comme extrêmement familières, même si je n'avais jamais lu sur le sujet avant. Je me suis alors mise à écrire sur le sujet et d'autres détails étranges relatifs à l'environnment me sont venus. Ensuite, j'ai montré ce texte à ma professeure et elle m'a parlé de réincarnation. Et depuis ce temps, je doute. Simple coincidence? Je ne sais pas. Bien sur, je ne suis pas prête à me dire "réincarnée", mais certaines choses m'ont beaucoup fait réfléchir au cours des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton
Insiste
skeleton


Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : dans la forêt de Maraam
Date d'inscription : 29/05/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyLun 25 Juin - 1:02

Comment peut-on expliquer les déjàs-vu ?
Je pense que dans les déjà-vus font croire ou bien même penser à une vie antérieure. Vous savez quand vous voyez un lieu et que vous vous dites:"hé mais j'ai déjà-vu cet endroit alors que je n'ai jamais mit les pieds!"
Puis aussi, je me dit qu'il est tout à fait plausible que ceux quui meurt ce réincarne en nouveau nés, créant alors une vie antérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Devant son ordi
Chastity


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyLun 25 Juin - 1:28

Oui les déjà-vus... J'en ai eu beaucoup à une certaine époque, mais ils étaient différents des flash de "vie antérieures", parce que j'avais toujours des déjà vu pour des situations de la vie de tous les jours. C'était vraiment bizarre, je pouvais prédire ce qu'une personne allait dire environ une seconde avant que ça ne se passe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyLun 25 Juin - 5:31

On raconte que les déjà-vu sont des impressions causées lorsque les deux hémisphères du cerveau fonctionnent en même temps... c'est plausible selon moi. Le cerveau humain est si complexe et si lié à nos émotions.

Les vies antérieures. Moi j'y crois. Disons que j'ai été élevé dans une famille extrêment progressiste où la croyance en la réincarnation a toujours été présente. J'ai vu et ressenti des choses dans ma vie qui m'ont fait y croire au point de n'en plus douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyLun 25 Juin - 17:45

J'ai tendance à considérer la réincarnation comme une idée qui a son charme, comme toutes les idées qui mettent l'être sur un autre plan que matériel. Mais ne croyant pas que l'âme puisse exister, me considérant comme un simple amas d'atomes, je n'y crois pas. La seule métampsychose que je puisse connaitre, c'est le fait que mes atomes viennent d'autre part et y retourneront.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyMar 26 Juin - 7:19

Moi avant, j'etais un atome H (hydrogene)...
D'accord, j'ai compris, JeSors
Bin quoi ? Un atome H, c'est quasiment eternel, et puis ca constitue les nebuleuses... On a le droit de rever, hein...

Sinon, je suis de l'opinion de Gaya, mise a part la derniere proposition :
Citation :
[...] c'est le fait que mes atomes viennent d'autre part et y retourneront.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptyMar 26 Juin - 20:19

Gaya a écrit:
Jc'est le fait que mes atomes viennent d'autre part et y retourneront.
"Car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière"
mdr Désolé ça me faisait marrer de mettre une citation de la Bible pour une de tes paroles, Gaya...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 1:01

Sparkling Romance a écrit:


Sinon, je suis de l'opinion de Gaya, mise a part la derniere proposition :
Citation :
[...] c'est le fait que mes atomes viennent d'autre part et y retourneront.
Pourquoi ?

Parce que mon corps en tant qu'entité autonome n'est pas immortel, et qu'un jour, il se désagrégera : donc les atomes qui le constituent iront ailleurs. Non ?

Comte de la rose noire a écrit:
"Car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière"
mdr Désolé ça me faisait marrer de mettre une citation de la Bible pour une de tes paroles, Gaya...
Memento, homo, quia pulvis es et inpulverem revertis. L'une de mes phrases préférée, et la seule que je connaisse en latin.
Moi aussi, j'aime l'idée de raprocher la bible de mes propos. Je trouve ça rigolo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 1:09

En fait, ma question portait sur le "retourner" : pourquoi ces atomes devraient-ils revenir à leur origine ? Pourquoi ne pas aller autre part ? Et comment retrouver cette origine, justement ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 1:21

Parce que comme d'hab', je m'exprime comme un pied. Un pied qui communique vachement mal en plus. Le terme "retourner" est effectivemen bien mal choisit et ne correspond pas à ma vision des choses. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 2:38

D'accord mais ca m'éclaircit toujours pas lol
Donc, simplement retourner à l'état d'atomes, si je devine bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 3:21

Comte de la Rose Noire a écrit:
Gaya a écrit:
Jc'est le fait que mes atomes viennent d'autre part et y retourneront.
"Car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière"
mdr Désolé ça me faisait marrer de mettre une citation de la Bible pour une de tes paroles, Gaya...

Moi, ça m'a fait penser à une réplique du Roi Lion. Quand Mustafa dit à Simba que les lions mangent les gazelles, mais que après leur mort, ce peuple se transforment en herbe et les gazelles mangent cette herbe... non, c'est pas ça? JeSors
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 3:44

Non, le "cette" c'est un "l'" tusors1
"Tu vois Simba, le cycle de la vie"... mdr JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 12:48

Aah! C'est tout bon ça !

Je vais re-louer le Roi Lion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 18:11

skeleton a écrit:
Comment peut-on expliquer les déjàs-vu ? (...)

En en distinguant deux types. Eventuellement.
Les impressions de "déjà vu" du type des réminiscences à venir/avenir, vous savez ce genre de visions qu'on se dit avoir eu en rêves prémonitoires ou dans de vagues flashes précédent l'instant "prédit" et qui reviendraient à parler de projections dans le passé temporel de son souvenir de visions, ce qui nous ramènerait au présent ou avant. Argh !! gne1
Et des sensations de "déjà vu" qui comme je viens de l'écrire pourraient s'assimiler à des moments de "déjà vécu"/déjà ressenti. Parce qu'alors la personne qui vit cette expérience présente peut-être une emapthie plus grande, plus importante, plus sensible que la norme des personnages de son entourage ou/et personnes présentes à cet endroit-là à ce moment-là. Ou bien, ne serait-ce qu'une "vue" de l'esprit affectant le corps, le physique : les connaissances innées ou acquises de tel individu influant inconsciemment sur les réactions physiques d'une personne à tel ou tel endroit. Avoir lu sans s'en souvenir automatiquement la mort de personnes dans un accident à tel endroit, avoir enregistré sans même le remarquer la conversation passée de gens du coin concernant une rumeur fantasmagorique d'apparitions et autres fantômes à tel lieu dit, etc, etc.
Tout peut se démontrer. Se démonter.

Mais, et ces connaissances innées me direz-vous ?
L'être humain n'est pas encore un squale, malgré son comportement envers ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? EmptySam 30 Juin - 18:19

Sparkling Romance a écrit:
Non, le "cette" c'est un "l'" tusors1
"Tu vois Simba, le cycle de la vie"... mdr JeSors

Oh bah, j'écrivais selon mon souvenir sans citation exacte. TireLaLangue

De toute façon, ma citation préféré de ce film restera toujours « acounamatata » !

Mais je m'égare, je m'égare... JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous eu des vies anterieures ?   Avons-nous eu des vies anterieures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous eu des vies anterieures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horloge de nos vies...
» Nous les femmes... et nos filles...
» Quel perso de X-men nous ressemble le plus ?
» Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser