Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+17
Azariah
Angel
Abaddon
Ithilindil
cygnusnosaint
hermione dragona
ELyroTH
Morticia
Joshua
Aradia
.
Ailes d'ange
mia
Silver
DarkCowBoy
Enimia
Ectellion
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:09

Chrono Cross achevé..Place à FF XII
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:36

Vive les Final Fantasy !!! Je connais surtout le X qui a été le premier que j'ai connu et je n'aime pas le X-2.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:59

copain1 vive final fantaisy !!
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptySam 4 Nov - 17:31

mon preferé c'est le VII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:57

moi c'est le X
Revenir en haut Aller en bas
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:07

Bon, après un peu plus de dix heures de jeu, voici mes impressions rapides sur FF XII. Il n'engage que moi, bien évidemment.

1 : le véritable scénario met longtemps à débuter. Toutefois, c'est fait d'une manière intelligente et le didacticiel est clairsemé. Chaque explication nécessaire survient quand le jeu vous donne accès à une nouvelle fonctionnalité.

2 : graphiquement, ne pas se fier au tout début du jeu, cet opus exploite vraiment les capacités de la console et les cinématique...Que du bonheur !

3 : les personnages sont plutôt charismatiques. Oui, c'est important ^^

4 : le nouveau système de combat. Alors là...Il y a du pour et du contre. Il faut savoir que vous ne contrôlerez directement, en combat, qu'un seul membre de votre équipe, surnommé le leader. Il est possible, bien entendu, de donner des ordres au reste de votre équipe ainsi que d'intervertir un personange actif avec un de la réserve, la plupart du temps. Pour éviter une trop fastidieuse configuration de combat, vous pouvez utiliser le système des gambits.

4 : le gambit. C'est une suite d'ordre que vous pouvez attribuer à n'importe qui. Chaque personnage possède plusieurs barres d'action de gambit (à acheter sur l'échiquier). A chaque barre, vous pouvez attribuer un ordre précis. Attaquer la cible du leader, soigner qqn qui arrive en-deça de 30% de sa vie, lancer un sortilège, etc etc etc..Tout ceci est paramétrable, selon les capacités et le nombre de barres d'action de vos personnages. Ce système est une bonne idée, qui apporte du neuf à la saga. Mais, il présente aussi quelques inconvénients. Pour peu que vous désactiviez le gambit d'un personnage, ce dernier vous suivra, mais ne fera quasiment rien d'autre. Idem si vous désactivez uniquement la première ligne du gambit (à confirmer toutefois). Souvent, en plein combat, il vous faudra moduler les gambit, changer toute l'équipe, etc etc etc. Ajoutez à celà que pour frapper, votre personnage doit être proche de sa cible (dès fois, il y a va tout seul, d'autres non) et on pourrait croire que FF est devenu un Action-RPG. En outre, que ce soit pour se battre, utiliser une potion ou un sort, il y a une barre qui se charge plus où moins vite. Ce nouveau système de combat rend les affrontements palpitants, mais, rend traitreusement le jeu difficile ; bien plus qu'un FF 10 qui devient un opus pour débutants.

5 : l'échiquier. C'est le système qui remplace le sphérier de FF 10. Sur un damier, vous pouvez acheter avec des points de license soit de nouvelles capacités, soit la possibilité d'utiliser désormais un nouveau type d'arme, d'armure, de magie, etc... L'initiative est sympathique, mais je préférais personnellement le sphérier car on voyait directement, et ce d'une manière générale, comment améliorer au mieux ses personnages. Ici, c'est possible de donner des caractéristiques spécifiques à ses persos, mais le petit problème, c'est qu'ils disposent tous du même plateau ! D'un côté, possibilité d'avoir des persos touche-à-tout, mais de l'autre, difficile au départ de faire une équipe compléùentaire car, mis à part celles du début, chaque case est cachée et ne se dévoile que quand vous en achetez une qui lui est limitrophe. Enfin, pour conclure sur ce point, ce sont les monstres vaincus qui voyus donnent des points de licence ; mais la plupart ne vous en donnent qu'un seul. Il est donc très long de remplir l'échiquier.

6 : les mist knocks. Une sorte de super-coup. Les myst knocks s'achètent sur l'échiquier et sont situées en bordure de plateau. Toutefois, il y a une subtilité. Imaginons que deux de vos personanges débloquent une case myst knock à la même place sur leurs plateaux respectifs. Seul l'un d'entre eux pourra se l'approprier. Eh oui, c'est comme ça...3 Mist Knock pourront être attribués à chaque personnage. Pour s'en servir, il faut utiliser la commande Mist durant le combat et l'activer. Toutefois, cette technique consommera quasiment tous vos HP. Il y a donc un choix à faire : garder sa mana pour les myst ou lancer des sorts régulièrement. C'est parfois pénible. On a l'impression d'avoir accès à beaucoup de choses pour, au final, devoir fatalement se restreindre. Pour compenser celà, si plusieurs personnages peuvent lancer des Mist Knock au moment où l'un d'entre eux utilise la sienne, il est possible en appuyant sur le bouton indiqué à l'écran d'enchainer les Mist Knock. Ca, en revanche, c'est très utile ! Il faudra faire attention au compte à rebours, afin de pouvoir faire une réaction en chaîne.

7 : les invocations : Et bien, quand j'aurai résussi à battre la première, je vous le dirai...

8 : l'équipement : classique, mais cher ! Et le jeu vous récompense moins en gils que dans le précédent.

AVIS PERSO FINAL : FF 12 est un bon cru, c'est évident. Il force à se creuser la tête et dispose à la fois d'une ambiance sympa, d'une réalisation cinématographiqe exceptionnelle. L'influence Star Wars n'échappera à personne. Sa jouabilité renouvelée demande un léger temps d'adaptation, mais devient ensuite bien pensée. Toutefois, tout comme le nouveau système dévolution, il ne s'agit que d'une bonne idée qui est encore perfectible. Force est d'avouer que le bon vieux système d'ATB "classique" se fait parfois regretter.

Voilà, j'ai fini, vous pouvez éteindre votre ordinateur et sortir de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:31

Je suis toujours très émue quand je vois le 10 parce qu'il représente des souvenirs heureux et c'est le premier final que j'ai connu. J'aime bien le 7 aussi et le film il est génial !!!! mad2
Revenir en haut Aller en bas
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 1:57

Il va falloir préciser quel film, vu qu'il y en a deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 2:38

Le seul qui parle de Final fantasy et qui a legitimement le droit de porter ce nom... le dernier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cygnusnosaint
Vous aimeriez savoir, hein ?
cygnusnosaint


Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2005

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:25

C'est ton avis et je le respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Machine a tuer
Abaddon


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dans mon fauteuil bien au chaud (78 )
Date d'inscription : 07/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 15:34

je le pense aussi , il est pas mal je trouve le 2 mais le 1 ma terriblement ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:34

Je parle d'Advent Children coucou1
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Machine a tuer
Abaddon


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dans mon fauteuil bien au chaud (78 )
Date d'inscription : 07/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:36

Love advent children ^^ jl'ai en version japonaise ( je sait , mais je prefere le japonais sous-titré au francais monotone ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:45

Niveau jeu vidéo, j'aime beaucoup les jeux de voiture : trackmania, collin mac rae... et les jeux d'aventure : Sybéria, Runaway, l'Amerzone....
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 17:06

Moi aussi je l'ai en version japonaise et en français aussi
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 14:52

Un jeux peut-il changer une existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Machine a tuer
Abaddon


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dans mon fauteuil bien au chaud (78 )
Date d'inscription : 07/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 15:03

possible possible
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 5:27

Les jeux vidéo, que dire ... Lors de ma tendre jeunesse, J'en étais un peu accros, et c'est probablement ça qui m'usa les yeux. Dans mes jeux préférés,à noter plusieurs Zelda ( Ocarine of time (n64) en tête de liste suivit de prêt par A link to the past sur Snes) , final fantasy ( bien que je n'ai joué qu'au X, le X-2 fit un petit tour dans mon PS2, mais je l'ai trouvé plutôt ennuyant que jmais je daignai y rejouer) et mon préféré de tous : God of War sur PS2. J'attend le 2 avec impatiente et je crois qu'il sortira au début 2007 excited1

Azariah :
Citation :
Un jeux peut-il changer une existence ?

Je crois bien que oui. Parfois les jeux sont de véritables thérapie où l'on peux y laisser deferler notre agressivité ou encore un pure moment de détente où l'on peut rêver. Aucun jeux n'a changé ma vie littéralement, mais disons que si je n'aurais pas tant joué à Zelda quand j'était jeune, je ne suis pas sur que j'aurais developper une passion pour le fantastique ou le médiéval. Cependant, les jeux vidéo changes bien la vie de certain, quelques pauvres âmes devenant totalement dépendantes de ces mondes virtuels. J'ai vu plusieurs personnes à l'école échouer leurs cours à cause de ces jeux. Pourquoi ? Ils monopolisait le laboratoire informatique que pour y jouer, sans jamais les voir faire leurs devoirs et travaux, alors que j'avais les même cours qu'eux et que j'avais peine à faire tout mes travaux d'informatique. Certains doivent même reprendre une année complète ! Mais ils y a aussi en ce monde des gens sans emploi qui ne font que jouer jour après jour. Je crois que oui, un jeu peut changer notre vie comme une roman ou une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 12:03

je parlais surtout de jeux en particulier, sur leur prise "sentimentale", pas sur les abus qu'ils génèrent...

Saulz a écrit:
joué à Zelda quand j'était jeune, je ne suis pas sur que j'aurais developper une passion pour le fantastique ou le médiéval.
coucou1 copain1
c'est de ça que je parlais... précisément
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:43

Désolé, parfois la fatigue nous fais passer à coté du vrai sens d'une question... Embarassed

Certains jeu sont si beau et tellement bien fait ! On se laisse emporter ! Very Happy Un jeu est de l'art en soi peuvent faire naître différentes émotions en nous. Je l'admet, je suis de ceux qui parfois recherchent les bandes originales de certains jeux. En depit de parfois les trouver sur internet parfois, j'ouvre ma console et je ne joue pas, je n'écoute que la musique du jeu parce que cela m'inspire, parce que c'est beau, surtout avec God fof War et Zelda Ocarina of time. On peut parfois être ému en jouant à un jeu , ça ne fait pas de doute (ému étant un mot un peu fort, mais bon ...).
Revenir en haut Aller en bas
Neldolas
Damné
Neldolas


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:29

Accro, accro et définitivement accro. Autant aux RPG (Final Fantasy, les Seiken Densetsu, etc...) que les Survival horror du type Silent Hill, en passant par la série Castlevania, sans oublier les jeux de "baston" (rageux, le Neldo? icon117 ) du type SoulCalibur, Virtua Fighter, et autres... Au final, le jeu vidéo est une drogue dont je suis totalement dépendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 2:02

Elle est sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:10

Saulz a écrit:
Je l'admet, je suis de ceux qui parfois recherchent les bandes originales de certains jeux. En depit de parfois les trouver sur internet parfois, j'ouvre ma console et je ne joue pas, je n'écoute que la musique du jeu parce que cela m'inspire, parce que c'est beau, surtout avec ...Zelda Ocarina of time.

petting1
je savais bien qu'ils m'avaient cloné ces animaux copain1
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:31

tiens moi aussi j'ecoute la musique des jeux vidéos , oblivion , fable , http://fabletatoo.free.fr/site/index.php faite radio fable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Invité
Invité




Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:35

- La musique de jeu WoW, si vous connaissez... c'est magnifique, vraiment... Là première fois que j'ai entendu, je suis resté scotché pendant toute la durée de l'album ! (un peu plus de 70 minutes je crois). Les musiques de jeu vidéo sont parfois beaucoup plus émouvantes que les musiques autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux abandonware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser