Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 .... livres d'une vie ...

Aller en bas 
+18
The Heartagram
Belphégor
Madame Lucifer
Ithilindil
Choco
Angel
Anachronisme
xtbthejediofthenight
shima
ankh
cygnusnosaint
Kirjava
e_tenebris
.
Silver
Utopique_Tragedia
bao
Edheldil
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 17:19

Livre le plus lu : Le Seigneur des Anneaux
Livre qui m'a le plus marqué (à part celui du dessus) : y en a plusieurs mais s'il faut choisir : La Fleur Cachée de Pearl Buck. Je l'ai lu à douze ans et je suis incapable de le relire. Je me souviens encore très bien de toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 22:59

Un livre fabuleux d'un auteur connu( chais plus qui) : Lullaby (ça veut dire berceuse)
Il ets vraiment magnifique !!!! Je m'identifie tellement au personnage... Innocente, envieuse de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Madame Lucifer
Elfe
Madame Lucifer


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Date d'inscription : 14/11/2006

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:43

Le livre qui m'a le plus marquée,que je relis souvent depuis 10 ans comme un rituel est la trilogie Gormenghast de Mervyn Peake (un contemporain de Tolkien).Le nom dit tout : gore (sang) ,To be aghast (etre frappé d'horreur)
L'histoire d'un chateau sombre et gris,Gormenghast donc,perdu dans un lieu inconnu et une epoque inconnue.A l'interieur vit,entre les ombres et les habitants invisibles,la Famille Royale d'Enfer.Des personnages tous coincés dans une vie qu'ils n'aiment pas,coincés dans les rituels inutiles.
Au début de l'histoire,l'imposante Comtesse Gertrude,entourée de son armée de chats et d'oiseaux met au monde le 77ème Lord d'Enfer,Titus.
Au meme moment,un jeune garçon de cuisine,qui fait ici office de "démon",decide de fuir les bas-fonds du chateau pour en atteindre les cimes.Et il a un plan.
Un livre inclassable,un conte noir,grotesque,à l'humour desesperé,absurde,cauchemardesque et fantaisiste.Je l'aime passionement.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:28

Vous me donnez envie de le lire, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Madame Lucifer
Elfe
Madame Lucifer


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Date d'inscription : 14/11/2006

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:14

J'espère vous en donner l'envie,Kirjava!
Je pourrai en avoir pour des pages et des pages à parler de ce roman.Il m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Seigneur des grillades et des barbecues
Belphégor


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : somewhere out the world
Date d'inscription : 21/04/2007

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: livres d'une vie   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:44

moi le livre qui m'a le plus marqué c'est Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari(il est Finlandais).J'ai avalé les deux tomes en une demi journée tellement j'étais captivé...bon après j'ai eu du mal à digérer mais c'était génial. Un grand voyage qui vous replonge dans l'Univers de l'Egypte antique et d'ailleurs de toutes l'Antiquité car le héros vit une odyssée pas comme les autres...en tout cas excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:03

gne1 Tiens, un topic littéraire sous la forme d'un post-it que j'aurais loupé ?!
Remédions à cela tout de suite, même si ça ne sera qu'en partie... ne prenant le temps aujourd'hui que de parler de l'un des livres qui m'aura ( le plus ? ) marqué - parmi tant d'autres :

"Condamné Amour" de Cyril Collard, dont je garde en mémoire et en moi des passages encore plus que ses ( trop ? ) célèbres "Nuits Fauves " qu'il aura adapté lui-même sur grand écran sans même savoir qu'il allait remporté un doublé de récompenses aux Césars, me faisant regretter que cet ange noir ( titre d'un autre de ses écrits ) n'ait pu adapter aussi ce premier roman qui derrière des erreurs de jeunesse laisse tout de même présager l'ombre de celui qui allait devenir ce Jean cinématographique, papillon volage de nuit s'étant brûlé les ailes et sa destinée face au virus du sida, dans ce récit quasi-autobiographique ( ou du moins qui en semble l'être ) d'un amoureux et touche-à-tout de la vie et des expériences - comme si ce récit d'un trio amoureux hanté par ce visage sur un écran n'était qu'une esquisse, un brouillon de ces "Nuits Fauves" roman autobiographique qui aura fait d'une génération sa génération ( la mienne, la nôtre pour certains autres aussi )...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
PrincesseDamnesLilou
Leprechaun
PrincesseDamnesLilou


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2007

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Junk   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 7:22

Junk .... livres d'une vie ... - Page 2 Junk10


Il parle du pouvoir que la drogue a sur nos vie.Ce livre ma beaucoup marquer et j'ai adorer le lire!
voici le résumé du livre:
Du haut de ses 14 ans, Nico vit un véritable enfer : sa mère est alcoolique, son père le bat et personne ne l’aide. Heureusement, il a Gemma, sa petite amie. Mais un jour, après une dispute particulièrement violente avec son père, Nico prend la décision de fuguer. Quand il arrive à Bristol, sa vie se résume à mendier, se reposer et errer dans les rues de la ville, jusqu'à ce qu’il rencontre Richard, un anarchiste qui ouvre des squats à Bristol. Il offre un toit à Nico ainsi que son amitié. Quelques semaines plus tard, Gemma le rejoint. Et les voilà embarqués dans le sombre engrenage de la drogue. Ils commencent avec quelques joints de hasch par-çi par-là et continuent à l’héroïne. Cette dépendance fera souffrir Nico aussi bien physiquement que psychologiquement.

Ainsi qu'un passage du livré asser marquant mais tellement réaliste!:
« Oui, ça me plaît de fumer du hasch. Oui, ça me plaît de sniffer de l’héro. Après, je me sens bien.
Je dois reconnaître que l’héroïne, c’est ce qu’il y a de meilleur. DE MEILLEUR. Les autres trucs, bon… L’acide, ça donne un coup de fouet au cerveau, votre tête se met à fonctionner toute seule. Le hasch, ça réveille, en fait. Mais l’héroïne… Avec l’héro, on peut passer sa journée assis sur une bouche d‘égout et se sentir bien. Heureux même. »
Revenir en haut Aller en bas
le padawan solitaire
Phylantropiquement misantrope
le padawan solitaire


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2007

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 3:52

Pour ma part...tome 3 des fourmis "La révolution des fourmis". Une incitation a la reflexion qui donne envie de tout repenser...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:46

eleth a écrit:
un livre que j'adore : l'oiseau bariolé de Jerzy Kosinsky

un enfant de 10 ans est envoyé en pleine campagne durant la seconde guerre mondiale par ses parent qui croient ainsi le mettre en sécurité ....
il passe de famille en famille , subit des horreurs ... tout ça pourquoi ?? parce qu'il est juif ...
du haut de ses 10 ans , lui , essaie de comprendre ... pourquoi ???

Je cherche justement a lire des histoires qui se passent pendant ou apres la seconde guerre mondiale. Est-ce que c'est ecrivain existe en poche ? ( j'ai plus trop de tunes a cause du coiffeur )
Revenir en haut Aller en bas
malphas666
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
malphas666


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 22:06

moi mon livre préféré est charles beaudelaire les fleurs du mal tres beau livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gotique-metal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





.... livres d'une vie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... livres d'une vie ...   .... livres d'une vie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... livres d'une vie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment ?
» Twilight, les livres, les films...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser