Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Seul dans le noir...

Aller en bas 
+6
Nemy
anthechrista
Tristensia
.
PanéphA
DarkCowBoy
10 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 18:41

PanéphA a soulevé un sujet...

Est-ce qu'on est tout seul parce qu'on aime la sollitude... ?
Ou par habitude... ?
A force d'être rejetté, incompris...?

Est-ce qu'on aime la nuit et l'obscurité depuis toujours ?
Ou est-ce qu'on a appris a l'aimer ?
A s'y sentir a l'abri, en securité... ? Loin du monde et des regards, des agressions...?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 19:20

je pense que tout est lié...

au début on aime la solitude comme on aime un sanctuaire... comme un rempart aux aggressions et a la vulgarité du contact avec les autres...

mais c'est une compagne fidèle... à force on s'habitue tellement que cela dépasse le simple stade de la paix intérieure... ça devient une dépendance... on a besoin de "sa dose de solitude" pour se sentir bien, être en harmonie avec soi...

c'est un cercle vicieux car plus on se complait dans la solitude plus il est difficile d'en sortir... mais au fond, est-ce qu'on le veut vraiment, s'en sortir?

est-ce ci néfaste que ça? me suis-je déjà sentie aussi bien avec les autres que les fois ou j'étais seule a me ballader, mon casque sur les oreilles, laissant vagabonder mon esprit..? Non.

a partir du moment ou elle n'est pas totalle, du moment qu'on est pas coupé des réalités (par exemple en gardant le contact avec le monde extérieur grace à internet...) la solitude ne me semble pas être quelque chose de mauvais...

j'ai lu un livre plus ou moins sur la solitude il y a peu... le titre c'est Lambeaux de Charles Juliet, je le conseille à tous ceux qui s'interrogent sur la necessité de la solitude et de la vie interieure...
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 19:59

Hormis "c'est pas cool d'être seul", j'ai pas grand chose à dire...
C'est vrai qu'à force d'être seul on s'y habitue. Mais on se demande quand on entend parler de confidents auquels on peut tout dire, de jolies aventures passionnelles... je sais qe ça me manque... enfin ça me manque... j'ai envie de savoir ce que ça fait parce que les petits je sors avec toi, d'accord... et je casse trois jours plus tard parce que t'es trop con.. hum...

Mais vraiment etre seul ça va quand on tente une grosse introspection, quand on a besoin d'un peu de calmen, quand on veut dormir et encore... mais vivre seul tout le temps... j'ai envie de serrer quelqu'un dans mes bras, de l'embrasser, lui dire des mots doux...

Et puis on n'est pas seul à cause des autres... on est seul parce qu'on est seul...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 20:22

Ce soir...J'arrètte pas d'aller m'enfermer dans ma chambre...Dans le noir total...Je pousse la musique a fond...Et je hurle/chante les parôles de la chansons en pleurant....ça defoule un peu...Mais je crois je vais pas bien...Je me force a revenir sur l'ordi...A ne pas rester a pleurer dans le noir sur la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 20:29

Effectivement oui... mais je ne comprend pas pourquoi tu laisses tout le monde derriere toi. Pourtant... enfin je n'ai pas envie de deballer ta vie... parce qu'en raccordant tout ce que tu dis en faisant es liens blablabla... en plus memoire de dingue pour ce genre de choses... bon...
Mais bon... essaye d'en parler à quelqu'un... et puis est-ce que tu veux continuer de vivre sur Paris ? Parce que je n'ai pas l'impression que ça te sois si benefique... après tout tu fais ce que tu veux, je suis pas ta mere...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 20:34

Non... J'veux pas rester sur Paris...
(Quoique j'aime Paris...)
J'veux me tirer dans le sud....Rejoindre mon ange...Vivre avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 20:43

Citation :
Est-ce qu'on est tout seul parce qu'on aime la sollitude... ?

Au passé je l'étais parce que c'était forcée...aujourd'hui c'est moi qui recherche cette solitude. Elle me permet de réfléchir et de converser avec moi même, d'apprendre à me connaître, de rêver...

Citation :
Ou par habitude... ?

Une habitude oui...et je n'ai pas l'intention de la changer...

Citation :
A force d'être rejetté, incompris...?

Dans le passé oui...et ça me pesait...mais en y réfléchissant elle m'a vachement aidé à me connaître...lorsque je ne l'ai pu eue cette solitude forcée, c'est moi qui ai voulu la retrouver car elle m'est vitale.

Citation :
Est-ce qu'on aime la nuit et l'obscurité depuis toujours ?
Ou est-ce qu'on a appris a l'aimer ?

Petite il me fallait une lumière dans le noir parce que sinon mes "monstres" apparaissaient et j'avais peur...en fait je voyais des animaux traverser ma chambre...ça me faisait hurler et courir dans le lit de mes parents à chaque fois.
Après j'ai vaincu mes peurs...aujourd'hui je préfère la nuit au jour, elle va plus avec moi, m'inspire, m'aide à réfléchir...c'est comme la solitude. On apprends très facilement à l'aimer...


Citation :
A s'y sentir a l'abri, en securité... ? Loin du monde et des regards, des agressions...?

Oui...en sécurité, parce que la nuit c'est le mystère, la nuit c'est un peu ce sentir envelopé d'un drap de velour noir...une protection contre toute agression, un sentiment de compréhension, une lumière dnas le ciel, quelqu'un qui veille sur nous...la nuit on est seul mais on ne se sent pas seul, on est obsévé par les étoiles..protégé par elle...je sais c'est peut-être idiot, mais la nuit représente bcp pour moi, j'aime cette atmosphère qu'elle dégage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 20:46

DarkCowBoy a écrit:
Non... J'veux pas rester sur Paris...
(Quoique j'aime Paris...)
J'veux me tirer dans le sud....Rejoindre mon ange...Vivre avec elle...
Magnifique ^^ Rien a dire... enfin si... paix et prosperité, amour et eau fraiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 21:06

D'accord avec toi Necro... Smile
C'est beau l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 1 Juil - 21:11

Amen
Revenir en haut Aller en bas
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyVen 2 Juil - 8:11

moi j'aime la sollitude profonde...p'tete parce que je n'ai pas ou plus d'ange.....
j'aime cet état......pourtant ,je continue a m'entretenir,je fais du sport,je fais attention aux fringues etc...(suis maso ,sans doute!).
j'ai l'impression d'etre deux...d'avoir 2 vies distinctes....la journée ou je bosse....les relations de boulot superficielles....
le soir.....je laisse sortir ma nature profonde....je suis moi..lyrique et un peu folle sans doute...comme j'habite seule....je fais comme je veux...
l'inspiration pour mes poèmes ,me vient tres facilement amour,souffrance ,cruauté,mort.."
...ma soeur m'a dit un jour que je m'étais trompée de monde!(comme si j'avais eu le choix..).
pendant mon boulot parfois l'inspiration me vient...je dois noter absolument...le client me raconte sa vie et je n'écoute plus rien du tout...
noter ,noter absolument...que ça qui compte..
je dois me faire violence pour refaire surface... Wink
en fait comme tout un chacun je partage "de bons moments"avec certains parfois...mais je préviens d'avance"ne rien attendre et ne rien esperer..."
en fait je dois etre incapable d'aimer simplement...
anthechrista Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyVen 2 Juil - 22:08

Je ne suis pas solitaire par habitude ou parce qu'on m'y force.
Je le suis parce que j'en ai besoin, c'est dans ma nature. J'ai besoin d'un minimum de "choses sociales", j'ai un cercle d'amis restreint, et cela me suffit amplement. A part ça, je suis heureuse en étant seule. Etre au contact d'activités sociales me pompe mon énergie et m'oblige à partager mon espace avec des tas de gens. Ce que je n'aime pas. Je ne peux pas rester avec des gens sur de longues périodes, mais quand j'ai la maîtrise de ce temps là passé en groupe, j'y prend du plaisir. Mes immersions au contact des autres doivent être faites selon ma volonté, et s'arrêter quand je le souhaite, pour que je puisse ensuite me resourcer dans mon coin.

Chez moi ce n'est pas un cercle vicieux et je n'ai pas besoin de sortir de quoi que ce soit. C'est dans ma nature, je suis introvertie et on ne se refait pas. Je prend d'autant plus de plaisir dans le peu d'intéraction sociales que j'ai avec les gens que j'aime (et qui ont l'occasion d'arriver à me connaître un peu mieux). Ma solitude n'est pas un rampart contre les autres, c'est simplement l'état dans lequel je peux le mieux m'épanouir et m'occuper à ce que j'aime. Avoir de grands moments de solitude me permet d'être au top et de me donner à fond pour les autres par la suite (que ce soit sur les forums ou IRL dans mes rares interventions "sociales"). Je suis associale par nature et je me moque de changer ou non; je suis très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyVen 2 Juil - 22:33

Je suis pas social mais pas associal.... J'aime connaitre les gens et leurs faire penser. Mais ma solitude est un compagnon parfois extremiste....

Citation :
en fait je dois etre incapable d'aimer simplement...
anthechrista

Mais c'est plutot contradictoire et impulsif comme réaction.
Je ne ais pas faire de moral la dessus parceque c'est surtout pas mon genre et c'est pas le tropic.


Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 28 Avr - 14:37

Choisit on ou est on choisit? Destin ou fatalité...
La solitude est plus intérieur que vis à vis des autres, enfin je crois... un vrai solitaire est destiné à mourir!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 28 Avr - 14:55

Dragonne de Brume a écrit:
un vrai solitaire est destiné à mourir!
...
Tout le monde est destiné à mourir... iconD1
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 28 Avr - 14:59

Pas faut!
moi je crois que seul le corps meurt, l'âme est éternelle à mon sens! Mais çà c'est mon coté bouddhiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptySam 30 Avr - 21:17

Je crois la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyDim 1 Mai - 16:32

Je me sens moins seule tout d'un coup! lol
Merci pour la réponse fleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Melancolia
Nazgul
Melancolia


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2005

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyLun 11 Juil - 20:04

quelque part l'obscurité et la solitude m'on toujours fais peur ,
mais je m'y suis faite ,
et maintenant j'y suis habituée ....
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... EmptyJeu 14 Juil - 2:08

J'ai l'impression que un peu comme dans les grosses villes, le web nous donne l'impression de pouvoir être avec plein de monde et en fait d'être encore plus seul qu'autre part.... Ou c'est moi ?
Mais pour certain je pense que c'est vital une peu de solitude ( et ca Elle l'a compris whew ).



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Seul dans le noir...   Seul dans le noir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul dans le noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour noir ]
» Ouest Noir
» Comme un poisson dans l'eau...
» La mort
» Parler tout seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser