Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera !

Aller en bas 
+10
morphyre
¤psychoschyzoide¤
Ailes d'ange
Brouco
Zack
Enimia
Tenebrae
Silver
DarkCowBoy
The gothik idyle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera !   Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera ! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:55

The Heartagram a écrit:
(...) bien que je ne prétende pas avoir tout le temps raison, ce que je pense avoir retenu du satanisme en lisant la "Bible Sataniste" de LaVey c'est la prédominance de la liberté individuelle et d'un total libre arbitre de l'individu face à une homogénisation internationale de la personne formaté dans un unique ( ou presque ) mode mercantile et consommateur de pensée ( le fameux temps de cerveaux vendu à Coc-Cola cher aux PDG de TF1 ? ), entre autres. Ainsi qu'un libre arbitre de l'individu et une prédominance de l'autonomie pour une quête de liberté totale d'être en sachant s'opposer aux dépendances narcotiques, éthyliques et/ou psychotropiques ( le sataniste peut se droguer mais doit savoir ne pas en devenir accroc, c'est ça ? ) qui va également dans le sens de mon implication dans un programme extra-professionnel de prévention des risques addictifs - mais ceci est une autre histoire que je devrai peut-être abordé dans le topic sur notre rapport personnel à l'alcool.

Après certain(e)s pourront me dire que je n'ai rien compris et que tout ce qui compte dans le satanisme c'est de sacrifier dans le sang des vierges lors de partouzes monumentales JeSors

DarkCowBoy a écrit:
Ahem...
J'ai déjà du le dire dans le topic concerné, mais...
La "religion" de Lavey, le paganisme, la wicca, tout ça, tout ce qui n'est pas une religion officielle, bref, tout ceux qui n'allaient pas a l'église obeir aux pretres et croyaient a autre choses, tous ceux la étaient diabolisés et appellés "satanistes".
Ok ?
Lavey a fini par dire : "Tu veux m'appeller Sataniste ? Si ça veux dire etre libre et ne pas etre l'esclave de TA religion, ok, je suis sataniste !"
Mais le "satanisme" de Lavey n'est pas du satanisme.
Il n'y est nulle mention d'adoration de Satan.
Le terme est déplacé, utilisé par bravade, pour dire "merde". Il ne defini en rien cette religion.
Mais il existe des adorateurs de Satan. Des tarés qui eux, méritent ce nom. Ok ?

Si demain, on nous dit, "tous ceux qui ne vont pas lapider une bonne femme sont des connards !" , on repondra "Ok, on est des connards !" et on formera le mouvement des connards. Mais ça ne veux pas dit que "connard" veux dire ça a la base.

Heu, m'sieur l'admin', je n'ai jamais parlé de culte et/ou d'adoration de ce dit "Prince des Ténèbresé" ou tout autre Belzébuth cornu et aux pattes de bouc comme aiment à le croire certains fanatiques ( ce qui me semble avoir été précisé ) si ce n'est que pour caricaturer et me moquer de ce genre de "croyants" extrémistes ( si vous voulez me jeter un sort, une malédiction, je laisse des cheveux à votre disposition ).
Non, je faisais essentiellement au staut déchu de cet ancien chef des anges séraphins que Dieu lui-même "dans son infini bonté" punira en le plongeant dans les Enfers ( pour faire court ) pour s'être rebeller et avoir pris la tête d'insurgés, faute d'avoir trop aimé les Hommes, ces créations divines.
Que nenni, point de démon crachant le feu ou de monstre dévoreur d'âmes en ce qui me concerne dans un portrait du Diable, comme il sera nommé dans les "Saintes Ecritures" de la Bible - putain de livre de propagande religieuse et politique derrière ces récits d'adultère, de trahison, d'assassinats, etc. Mais le souvenir qu'il fut aussi le meilleur des anges, gardant ainsi en tête que quiconque peut devenir "mauvais" ( comme je l'ai dit souvent le meilleur guerrier pourra devenir le pire ennemi ), et le premier rebelle "romanesque"... puni pour son pêché d'amour ?
Alors, oui, peut-être que je me trompe, mais là, je crois rejoindre la conception et réponse rebelle de LaVey en rejetant un ordre idéologique et une conception catagorisée du monde qui nous entoure : comme je ne suis pas gothique mais qu'on veut continuer à le dire, comme je ne suis pas homosexuel ( mais bicurious ) comme on continue à me railler, je ne suis pas sataniste dans le sens archétypal du terme chez la populace moyenne qui compose ce monde où je (sur)vis mais qu'il continue à se l'imaginer - hélàs pour eux ce n'est pas parce que je suis vêtu de noir que ça m'empêche d'aller sans hurler au meurtre et que je brûle dans une Eglise, une synagogue, une mosquée, un temple, etc, que je connaisse nos fêtes chrétiennes comme celles d'autres religions ou païennes et les respecte, comme je respecte le plus au monde les lieux saints où reposent nos morts ( mais ça ça doit être mon coté Highlander lol ),... Non, peut-être veulent-ils me voirent ( aussi ) comme un rebelle et qu'il continue, je suis juste ouvert d'esprit et mon univers ne s'arrête pas à une tradition familiale, un commandement politique et un diktat mercantile.

De là maintenant à "prier" Satan pour sauver mon âme comme celui qui a créé ce topic, sous prétexte qu'il ne sait pas saisir ce qu'il y a de magnifiques dans ce qui l'entoure ( le sourire d'un enfant, sa mère qui se penche pour le ramasser et épouster ces petites mains, des hectares de patûres vides où perçoit au loin un cheval, les vagues d'une mer remontée venant s'écraser sur une plage nocturne, quelqu'un qui sait répondre et sourire pour venir en aide à quelqu'un de démuni ou tout simplement un(e) touriste égaré, et j'en passe et des meilleurs ) et se formate à prétendre n'y voir que de la merde, je ne reposterai pas mon extrait de "South Park" mais dirai simplement que ça révêle de la psychaitrie et d'une certaine faiblesse psychologique à ce niveau là...
Cessez d'être des clichés ( négatifs de surcroit ) d'une culture qui n'en demande pas tant que ça...

Aemn TireLaLangue
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
 
Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de SATAN? (texte)
» Pourquoi personne ne poste ?
» Vie de merde
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser