Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PsycHotique
Gremlins
PsycHotique


Nombre de messages : 12
Localisation : IdF, ou dans la Lune
Date d'inscription : 16/03/2009

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 7:35

Bonjour,

Juste pour signaler que l'upload d'un avatar à partir de son ordinateur semble ne pas fonctionner correctement.

Description du comportement actuel:
- clic sur le bouton "Parcourir" de la zone "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur", sélection d'un .jpg de 9k, 150x150 px (j'ai également essayé avec du 149x149, ça marche pas non plus)
- validation du fichier (bouton "Ouvrir" dans la fenêtre de choix du fichier en ce qui me concerne)
- le chemin du fichier n'apparait pas dans la zone de texte associée, donc rien n'est uploadé quand on clique sur "Enregistrer"

Sur forumactif.com :
- pas de sujet concernant ce problème dans les 6 pages les plus récentes, ai eu la flemme de fouiller plus loin...

Solution de contournement :
- mettre l'avatar sur un site quelconque, et utiliser la fonctionnalité "Envoyer l'Avatar à partir d'une URL" (je n'utilise jamais la fonctionnalité "Lier l'Avatar à partir d'un autre site", cela ne m'est d'aucune utilité)
C'est comme ça que j'ai pu mettre mon avatar hier soir.

Config du PC :
- Windows Vista édition intégrale SP1, updates à jour
- Firefox 3.0.7
- Internet Explorer 7.0.6001.18000
(j'ai pas essayé sous OpenSolaris, avec un Firefox plus ancien)
Revenir en haut Aller en bas
le padawan solitaire
Phylantropiquement misantrope
le padawan solitaire


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2007

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 9:13

Bonjour à toi, et bienvenue.
Je viens de tester (Debian Etch + Firefox3), ça marche. Par contre, une fois l'image séléctionnée, on n'a l'impression que rien n'est écris, mais le chemin de l'image est noté en blanc sur fond blanc (visible en selectionnant).

Bon maintenant j'ai plus qu'a retrouver mon ancien avatar sur mon pc... Pourquoi il prend des images en 1680 x 1050 comme avatar aussi.... Vous voyez mon fond d'écran comme ça.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 13:23

C'est marrant, moi je n'ai jamais pris la peine de mesurer ni la taille ni le poids de l'image que j'utilise comme avatar, puisqu'en général forumactif se charge de la redimentioner tout seul (il est bien aimable).

Quand au navigateur que tu utilises, j'pense pas que ça soit lié, perso que ça soit avec Fire-truc ou Opera, ça marche (quand à IE, je peux pas dire, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas utilisé Smile )

De même je suis également sous Vista, et ça ne pose aucun problème.

Cela dit comme je ne change pas d'avatar toutes les 5 minutes, peut-être que c'est un problème récent. Tient, je vais tester.



EDIT : ben ouais, ça marche (mon image actuelle à la base fait quelque chose comme 300x365, donc les dimensions sont plus du détail qu'autre chose, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 14:53

A Padawan : Y est cro beau ton fond d'écran didonc ! Ca m'rappelle un peu les miens, d'temps en temps. (Bin vui, j'allais pas mettre des fonds d'écran moches, non plus, faut pas déconner. Et pis t'façon, vu que je les utilise, ils ne peuvent qu'être beaux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
PsycHotique
Gremlins
PsycHotique


Nombre de messages : 12
Localisation : IdF, ou dans la Lune
Date d'inscription : 16/03/2009

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 14:54

Mouarf ben j'dois pas avoir de chance, car quelque soit le navigateur, moi ça ne mettait rien (même pas du blanc sur fond blanc)... J'verrai ça dans quelques jours si jamais ça a bougé ou pas !!!

Merci pour vos informations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 15:41

J'vous en prie monseigneur. Pis t'façon votre avat' du moment est plutôt sympatoch ^^
Revenir en haut Aller en bas
le padawan solitaire
Phylantropiquement misantrope
le padawan solitaire


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2007

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 19:30

J'ai cru lire dans ta présentation que tu bidouillais un peu en info.
T'as qu'a faire une requête POST à la main Wink

/me sort :p
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyJeu 19 Mar - 22:23

Apparté sans rapport : Wouah, Gael, l'avatar Crepax, j'adore...
C'est pourtant pas un artiste super reconnu de nos jours, ça fait plaisir...
"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop 308-60
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyVen 20 Mar - 3:39

J'adore le peu que j'en connais, le trait est magnifique, du peu que j'ai pu en juger envoicoeurs1
Revenir en haut Aller en bas
PsycHotique
Gremlins
PsycHotique


Nombre de messages : 12
Localisation : IdF, ou dans la Lune
Date d'inscription : 16/03/2009

"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop EmptyVen 20 Mar - 5:02

le padawan solitaire a écrit:
J'ai cru lire dans ta présentation que tu bidouillais un peu en info.
T'as qu'a faire une requête POST à la main Wink

/me sort :p

Ouaiiiiis, et me taper un par un les octets du fichier à envoyer ? huhu !
Donc oui, mais non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty
MessageSujet: Re: "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop   "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" inop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ordinateur. Que ressort-il de vous...
» Le Topic "Slim Fast" ou "Au secours, j'rentre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: A propos du Forum :: Suggestions & critiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser