Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussions autour de : Gwindöelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyLun 9 Oct - 17:39

En ce moment, la "magie" redevient tendance... Va sortir en salle "The illusionnist" avec Edward Norton, et "The Prestige" avec Hugh Jackman et Christian Bale. Si vous n'êtes pas trop jeunes (il y a des passages d'épouvante), je vous conseille en DVD "Lord of illusions" de Clive Barker...
J'aime bien ces histoires, a la "Harry Houdini", qui flirtent entre le monde de l'illusion, du grand guignol, et celui du vrai surnaturel...
(Pour l'anecdote, Harry Houdini était un très célèbre illusionniste, surtout connu pour ses numéros d'évasion, qui chercha pendant une bonne partie de sa vie des secrets de "vrai" magie, démasquant au passage nombre de charlatans de par sa connaissance des "trucs"... Depuis lui, plusieurs autres "prestidigitateurs" ont ainsi démasqués de faux magicien, avec l'espoir secret d'en trouver des vrais...)
Notre histoire, pour des raisons pratiques, se déroulerait de nos jours... Et on montrerait des personnages confrontés a des éléments "magiques" et surnaturels dans un milieu urbain... Qui pourrait croire aux Kobolds, aux gremlins ou aux fées de nos jours...? Et pourtant... Si ils vivaient toujours...?

(Une des idées que j'ai derrière la tête est de révéler peu a peu le vrai pouvoir, la vraie nature de l'électricité, un éléments a la base naturel, que l'on croit artificiel... Car on en fait... Comme on fait de la magie... Quand on sait comment... Mais dont nous ignorons la vraie puissance... Les vrais secrets...)

Donc, je lance... Pas d'a-priori pour l'instant sur le perso, vous pouvez en faire ce que vous voulez... En théorie, c'est une jeune femme... (On devrait commencer par des personnages auxquels on puisse facilement s'identifier...)
Je répète une "règle", tant qu'a faire, lorsque vous postez pour la première fois, (a moins bien sur qu'on soit pris en pleine action, que vous soyez inspiré en ce sens et tout) essayez de créer, d'introduire un nouveau personnage pour enrichir le récit... Ce perso peut être tout a fait ailleurs, faire d'autres choses, et ne croiser ceux déjà introduits que plus tard... A la manière des "pendant ce temps", qu'on voit dans des tas de séries ou de films...
Puis, si vous en ressentez le besoin, venez le décrire ici...
En théorie, donc, c'est un paragraphe par poste. Evitez de faire trop trop long... (Mais rien ne vous empèche de poster plusieurs fois de suite...)
Vous avez le droit de faire bref, ou même, tiens, si vous avez des idées et que vous ne savez pas trop comment la mettre, vous pouvez la poster ici que d'autres l'utilise et ainsi, participer.
Faire des suggestions....

Allez, on se lance...


Dernière édition par DarkCowBoy le Jeu 21 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyMar 10 Oct - 8:48

Wendell a les cheveux longs, touffus, comme presque sales, cachant presque son visage triste et mélkancolique de chien battu quii donne envie qu'on le console derrière...
Sylvaine est une sorte d'elfe, issue de noblesse mais aussi du croisement de plusieurs espèces d'elfes, dont des elfes noires, d'ou sa peau un peu grisatre et ses oreilles pointues, et ses cheveux fins , longs et noirs de jaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyMar 10 Oct - 17:58

Il y a aussi ce vieux fou d'Ambroise, impossible de déterminer son âge... Ces cheveux blancs le rendent vieux, et pourtant il semble avoir la trentaine. On ne sait pas bien ce qu'il fait. Quel est son métier. On est même pas sur qu'il soit humain... Non, tout le monde balaye l'idée qu'il soit inhumain, c'est parfaitement impossible.


Il faudrait peut-être trouver un peu le milieu... On se limite à une ville? Plus ? Un pays? Un tour du monde... D'autres mondes? d'autres villes d'un autre univers... ça peut devenir assez compliqué.
Il faudrait peut-être quand ça va mieux se concrétiser avoir à chaque fois un récapitulatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyVen 13 Oct - 17:52

Bah alors ? ça avance plus ?
scheu1
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptySam 14 Oct - 15:24

Kirjava a écrit:
Je propose un jeu que j'avais fait sur un autre forum et que je trouve plutôt chouette. Le but est simple: Quelqu'un commence une histoire et on enchaine.
exemple:
-Marie mange une poire
-Elle y voit un ver
-Elle hurle
-"Quelle immonde chose" pense-t-elle
etc...


Si ça vous tente bien sur...


Je suis d'accord.
J'me souviens quand tu avais lancé ce sujet
dans le forum que nous connaissons (paix à son âme...),
la tournure prise était appréciable. A un moment on
était seulement 3 à participer (toi, ma n'amante, et
moi même)
mais l'histoire commençait à
prendre forme peu à peu...
Mais hum, on fait d'abord une brève présentation des
personnages, du paysage c'est ça?
On ne peut donc pas commencer directement l'histoire?

Bon, suite :

N'oubliez pas Attalia, jeune femme aux multiples facettes. Enigmatique, elle
laissera peu à peu tomber le voile qu'elle se
confectionne...ce qu'elle aime par dessus tout c'est mordre, à
vif.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyMar 17 Oct - 19:55

Bon, ben ça avance pas...
Je vais essayer de flooder, de pousser un peu... Si ça marche pas, tant pis, je laisserais tomber... (J'ai peur qu'après on me demande a moi de tout écrire, alors que ce que je voudrais, c'est que chacun apporte ses idées, qu'on sache jamais ou ça va aller... Pffff...)
Oula, oui...
Parmi les règles a bien souligner : Bien lire ce qui a été écris avant !
Parce que dans mon premier post, j'ai bien dit qu'Esmée était vivante, et dans le second, j'ai même expliqué son état... Hors, vous allez comme si elle était un fantôme... J'ai même précisé qu'elle n'était qu'invisible (et temporairement) et on la rend intangible !
Résultat, on se retrouve un peu bloqué dans un légère incohérence...
Bon, je vais essayer...
Discussions autour de : Gwindöelle... Ariavol3theusesofenchantmentjayanacletojw1

Bon, sinon, donc, une note, le film auquel elle pense, c'est THE INVISIBLE... Cherchez pas, il sort pas avant janvier...
(Et, sinon, oui, vous êtes peut être déçus par la tournure que je donne a l'histoire... Mais relisez le premier post, la première ligne. Elle est en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyMer 18 Oct - 15:13

Désolée.
J'ai relu tes posts, et j'avoue ne pas avoir bien compris quel était le problème... Ou plutôt pourquoi elle ne pouvait pas être intangible (Esmée)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... EmptyVen 20 Oct - 15:07

Voui, c'était pas en contradiction franche et direct...
Je me suis débrouillé... Mais admettez que d'aucun, qui sont peut être mê^me déçus par mes posts et preferaient que je les retirent, partaient, sous entendaient et interpretaient ça comme les actes du corps astrale d'un fantôme...

tristeIcon1 Je sent que comme je l'avait dit ça va pas marcher... D'ailleurs personne ne relance...
Bon...
A tout hasard...
Sur le sitede l'artiste Sandrine Gestin, j'ai trouvé cette peinture qui se rapproche beaucoup de l'idée que je me fait de Sylvaine, si ça peux aider...
http://www.sandrinegestin.com/
Discussions autour de : Gwindöelle... Galeryhllianevy3

Et puis sinon, j'essaie de relancer...
D'introduire un nouveau personnage...
Essayez... Introduisez...
N'essayez pas forcement de suivre si vous avez une meilleure idée...

Ce qui m'intéresse dans le personnage de Victoria, c'est justement de dépasser les clichés et les a-priori... Avouez que c'est la dernière personne que l'on imaginerait en phase avec le surnaturel... Ben justement, c'est ça qu'est intéressant... Oui, elle est superficielle... Oui, elle est obsédée par son look, et le fait de plaire... (Mais j'ai envie de dire, et alors ? C'est pas grave !)
Je suis certain que vous créerez un ou plusieurs personnages plus timides, renfermés, et de style plus proche du notre... Mais ce qui est "drôle" , c'est le choc des styles, des mentalités, pour enrichir le récit et lui donner plus de dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Discussions autour de : Gwindöelle... Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de : Gwindöelle...   Discussions autour de : Gwindöelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de : Gwindöelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satanisme, satanismes? Autour du Diable.
» Blog autour d'un voyage en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Ecriture Collective :: Gwindöelle, Faeries in the City...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser