Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le peut-on vraiment ?

Aller en bas 
+12
Le mouchoir et la lame.
Mademoiselle la marquise
SR
Comte de la Rose Noire
skeleton
abeu
Kirjava
Azariah
DarkCowBoy
le padawan solitaire
Herr Spielmann
Galliana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:43

Je suis d'accord avec ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:37

Enmity a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis

Merci copain1










calin1
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:47

icon117 derien^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:45

Allez hop, je vais flooder ce topic et faire devier la conversation pour prendre un sens plus large :

Qu'est-ce qui definis une communauté, ou l'appartenance a un "genre" ?
Ceux qui en font partis, les gardiens du temple puristes, chieurs ?
Ou ceux de l'exterieur qui vous perçoivent comme tel ?

Je m'explique :
Je suis un gros passionné de comics et de films.
(J'avais autrefois plus de 1 500 VHS... Les comics, on a jamais essayé de les compter !)
Et je suis sur le point de me faire virer d'un forum consacrés aux films et aux comics.
Le "geek" est devenu tendance, branché, et plus pestiféré comme autrefois (un peu comme les goths...), et donc, ça devient codifié...
Les "autres" commencent a me denigrer et a dire que je ne suis pas des leurs et autres... Surtout parce que, comme tous les "gardiens du temple", ils ont tendance a descendre tout ce qui sort, (un peu comme les goths, pour les "puristes" c'était toujours mieux avant...) tandis que je m'extasie et m'enthousiasme toujours pour ce qui sort, moi.

Donc, eux, les "vrais" geeks ont tendance a me rejetter, tandis que des personnes "normales" s'amusent de ma "geek-attitude", et me demande des renseignements sur les films ou les comics...

Le truc, c'est donc , qu'est-ce qui definit une appartenance a une "communauté" ? (Le terme est mal choisi, vu que je considère les geeks ou les goths comme des bestioles plus solitaires que communautaristes...)
La perception de ceux de l'exterieur ?
Ou des autorités de la communauté ?

Et donc, quand on est seul et rejetté de tous, comme moi, on n'est ni geek, ni goth, on est rien, car tous les termes sont recupérés, déposés, copyrigthés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:19

C'est bien triste.


Enfait pour moi, on n'est rééllement dans aucune catégories, communauté ou je ne sais quel nom.


Pourquoi? Parce que ceux qui la composent sont tellement divers qu'au fond, il n'ont de communs que le nom.

Enfin j'exagère peut-être mais si nous prenons le gothisme, ce qui fait l'appelation c'est vraiment le côté vestimentaire. (Et encore, certains habits de ma mère pourrait être considérés comme tels...Et pourtant. En plus comme on se perd parfois entre le punk très noir, la nouvelle tendance que j'ai du mal à cerner "Emo" et le gothique. )
Mais après, on nous parle de tout ce qu'il y a de "psychologique" derrière, disons "l'esprit" gothique... C'est quoi? La Mélancolie? L'attirance pour le noir dans les oeuvres quelconques?
C'est vraiment limité, je trouve.
Alors au fond, il faut paraître toujours sombre pour être gothique. C'est ça la catégorie, c'est ça la forme.
Mais le fond? Et bien il n'y en a pas. Nous sommes tous des êtres humains, avec des motivations différentes, des histoires différentes, des façon de voirs différentes.

Pareil pour ce problème de Geeks.... C'est juste un forum fermé qui commence à intégrer une norme, un code. C'est la forme qui commence à se créer. Et c'est une forme qui se crée partout dans le monde (Geek, autres). Ca va pour les écoles où si tu ne te conformises pas, tout va mal. Ou si tu ne tires pas sur la clope ou sur le joint, t'es pas comme tout le monde. Ou si t'as pas un style particulier dans l'école d'Art tu passes pour un con.
C'est juste l'éternel problème de la conformisation je crois.


Après pour le fond, on est tellement tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:54

au final on est soit meme ....
(dsl mais je n'ai plus grand chose a dire sur ca sujet vu que les remarques correspondes a peut prés a ce que je pense..)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:11

Sois pas désolée. C'est un peu ce que j'essayais de dire. C'est toi qui va à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 17:21

on n'a pas à se poser de questions on est goth un point c'est tout après on peut se faire une idée de ce qu'est le gothisme cependant chacun peut avoir son opinion sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 19:44

C'est justement ce que Dark Cowboy voulais éviter alors j'ai juste envie de dire que "ne pas se poser de questions" ce n'est pas toujours une bonne idée. On n'a pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:51

Kirjava a écrit:
(...)j'ai juste envie de dire que "ne pas se poser de questions" ce n'est pas toujours une bonne idée. On n'a pas la science infuse.
ça depends quoi et comment...
Se remettre en question apprendre, réaliser qu'on a pu se tromper, qu'on a été con ou grossier, etc, etc... C'est une bonne chose...
Se poser des questions, s'interroger, je suis pour. (C'est pour ça qu'on est plus "sataniste" que "croyant", (un croyant, c'est "obeis, ai la foi, un point, c'est tout ! Si tu questionne, c'est que tu blasphèmes, que tu doutes !"), j'encourage ça...)
Après, se dire "est-ce que je correspond bien a ce que doit être ceci ou cela" et tenter de se conformer a ça, plutôt que de faire de l'introspection, tenter de se conformer a un modèle abberrant, c'est complètement con !

J'aimerais vous retrouver la citation de Virginie Despentes ou elle décrit la femme mofèle qu'essaieraient de nous vendre les médias et qui n'existe pas.
-

Edit, j'ai trouvé !
Extrait de "King Kong théorie", son pamphlet féministe :
Citation :
Parce que l’idéal de la femme blanche, séduisante mais pas pute, bien mariée, mais pas effacée, travaillant mais sans trop réussir pour ne pas écraser son homme, mince mais pas névrosée par la nourriture, restant indéfiniment jeune sans se faire défigurer par les chirurgiens de l’esthétique, maman épanouie mais pas accaparée par les couches et les devoirs d’école, bonne maîtresse de maison mais pas bonniche traditionnelle, cultivée mais moins qu’un homme, cette femme blanche heureuse qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, celle à laquelle on devrait faire l’effort de ressembler, à part qu’elle a l’air de beaucoup s’emmerder pour pas grand-chose, de toutes façons je ne l’ai jamais croisée nulle part. Je crois bien qu’elle n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 15:57

En gros, il faut se chercher soit même, se vêtir en accord avec des goûts personnels, avoir une esthétique qui soit sienne, et ne pas se cataloguer tout seul, laisser les autres dire ce qu'on est sencé être ?
"- parlez, parlez, je suis ceci, cela, m'en fout, je suis moi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peut-on vraiment ?   Le peut-on vraiment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peut-on vraiment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» B.D qui peut...
» Peut-on rire de tout avec tout le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser