Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre rapport a l'alcool...

Aller en bas 
+45
Ezechiel
symon
aegir25
CHRISTOPHE
Edheldil
Ithilindil
Le mouchoir et la lame.
Kirjava
Bathorya
Galliana
Enmity
Shinigami
Werewolf
Anatheme
Eryanis
melynda
Alkyss
SR
benoit
Madya
Asphixia
Keren Vin Derek
Darky
Comte de la Rose Noire
Angel
larmesdesang
*Amandine*
Azariah
¤psychoschyzoide¤
Ectellion
ankh
anthechrista
Aradia
PanéphA
Brouco
Silver
Enimia
Tenebrae
soussan
Lullaby_In_Winter
Tristensia
Nemy
.
ashka
DarkCowBoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 0:20

Quel est votre rapport a l'alcool ?

J'ai un rapport special avec l'alcool. Disons que j'ai une consommation trés irrégulière de ce breuvage. Je bois rarement un verre pour le plaisir, comme ca. J'ai l'alcool festif. Pour moi c'est quelque chose qui se consomme dans en société. J'aurais pu peut être me qualifier d'alcoolique mondaine selon les période de ma vie. Lorsque je bois, c'est a outrance! j'aime bien l'ivresse sans pour autant aller jusqu'au malaise. J'ai passe l'age de me bourer la gueule jusqu'a m'en rendre malade et puis passer les fins de soirée en tête à tête avec un toilette c'est plutôt moyen. Ca n'a pas beaucoup de conversation un chiotte, ca reste la bouche bée...Boir même si c'est en quantité avec des amis pour faire la fête, a condition que cela ne soit pas quotidien n'est pas un problème a mon avis. L'alcool devient un problème lorsqu'on commence a se surprendre à se murger la tête seul, pour ne rien faire

Vous en avez besoin pour vous "décoincer", vous éclater ?

Comme je l'ai dit plus haut j'ai l'alcool festif. L'alcool est un des paramètres incontournables pour faire la fête. D'ailleurs j'avoue ne jamais avoir compris le slogan "sans alcool la fête est plus folle". Aprés de la a dire que c'est un besoin pour pouvoir me décoincer et m'eclater, je ne pense pas, si je suis pas a l'aise quelque part, ce n'est pas l'alcool qui va m'y aider au contraire...je vais plus psychoter qu'autre chose. Et je n'ai pas besoin non plus de ca pour m'eclater car j'ai un tas de potes et d'activités avec ses derniers ou je m'eclate et qui ne necessitent pas l'usage de la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
S'exprime
Werewolf


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 20:52

Ça fait près de trois ans que j'ai décroché des drogues et de l'alcool et je suis très heureux, pour moi drogues et alcool c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 1:17

Felicitations icon117
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 10:31

Il y a matenant 2ans et demis j'ai perdu mon ex petit copain a qui
j'etait trés ataché il ma offret ma premiere pair de new rock^-^ c'est pas le sujet
donc quand il nous a quitté j'ai basculé dans une debauche(o ou au ??)
J'ai commencé a boire en grande quantité et Fumer et puis j'ai commencé les drogue dur , les mutiltions a repétitions et mes deux tentatives de suicide
qui n'ont jamais été plus loin que la perte de connesence (c'est dur devivre ça a 13) bref tout ça pour
dire que j'ai arrété toute les drogue sauf un join de temps en temps mais bon j'y est plus le droit mon copain me l'interdit et la j'ai plus que dininuer (c'est plus comment sa s'ecrit ??) l'acool et je pense a arrete la clope
donc dans l'ensemble je suis fier de moi car j'ai aumoin reussi sa dans ma vie


Et oui j'ai besion de boir un peu dans les fete sinon je me sens mal

Mady
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Shinigami
Angélique
Shinigami


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 18:48

c'est bien si tu t'es arrêter ^^.

Moi euh....bah je ne suis pas une grande buveuse. De plus je n'aime pas se qui est amére ( la plupar des alcoole le sont) et je ne voie aucune reson de me forcé. Donc je goute et je boit un peut sens plus quand sa n'est pas amére ( ce qui est rare). Les gends de mon entourage ( non pas la famille) comprénne vite que je n'est pas besoin de sa pour être déchéner. Donc je refuse poliment l'alcoole qu'on me propose et ils n'insiste pas.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 18:49

Pour moi l'alcool est une boisson que 'l'on boit avec des amis, pendant le week end en communauté et rire un bon coup..
Avant je buvais mon petit porto et mo malibu tout les jours, maintenant je ne bois plus qu'avec mes amis proches ou pendant les fêtes... et puis c'est quand même bon l'alcool!!!


bisou:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 2:25

Je profite d'être totalement désinibé (y a pas un "h" quelque part ?) par l'alcool pour parler "à chaud" de ce problème. Car pour moi s'en est un.
Je me rend compte quand j'ai un peu bu (comme ce soir, par exemple), de mes problèmes réels. Je ne suis pas alcoolo-dépendant, mais je sais pouvoir le devenir rapidement.
Je profite de mon état alccololisé pour dire ce que je dis à chaque fois, que mes amis savent, mais que je n'assume que très mal quand je suis sobre : je dois arrêter de boire.
Alors je m'interroge. Pourquoi je bois ? Pour fuir. Que fuis-je ? Ma vie, sans doute, vide de sens. Mais que c'est moche. Drogue, alcool, tout cela n'est que fuite, incapacité à assumer. Mais à assumer quoi ? Je ne sais, et j'en souffre. Je suis seul. Amoureux, et heureux, tant que je suis sobre. Mais l'alcoole révèle ma vrai personnalité. Je suis malheureux, sans savoir pôurquopi.
Je suis seul.
Je l'aime puortant.
.
Arf.
Stop
On arrête les dégâts.
Et poutant...
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 2:28

Il faut ajouter que lorsqu'on a pris un coup dans le nez, (comme moi en ce moment, alcool01 gaya), on est aussi moins performant en orthographe... (comme en témoigne ton post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 2:34

Oui, désolé. Je le sens. C'est moche, mais bon... Je sui heureux globalement. Mais bon... En plus, mon clavier décone, ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 2:38

Pour ma part je suis à l'abri des pc de la fac en cet instant, par la même occasion des clavier qui énervent (cf les touches un peu dures de la feuille...), donc pour l'instant ça va...
il n'y a qu'un écran devant moi...

pour l'instant...

nous étions deux
L'autre ronfle maintenant.
La déprime de ceux qui tiennent est la solitude finalement.
Est-ce là la rcompense des bénis de la Sélection ?


Il est grand temps pour moi de sortir. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 2:55

Je suis donc seul en ce soir de solitude alcoolique ?
Rhaaaaaa !
Faut que j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 3:16

J'ai un rapport à l'alcool..sain, dirons-nous. Par cela, je veux dire que je n'en prends qu'en de très rares occasions et toujours par petites quantités (2 verres maximum).

Je n'en ai pas besoin pour m'éclater, me décoincer. Je n'ai pas non plus besoin de drogues d'ailleurs. Je suis naturellement cinglée, constamment raide d'équerre tout en étant à jeun (ce qui trouble nos amis en bleu).

Une mésaventure avec un alcoolique...lorsque je travaillais en gare. Il voulait que je lui rembourse un billet qu'il avait utilisé (billet composté, poinçonné par le contrôleur et je venais de le voir descendre du train). J'ai donc refusé, en lui expliquant que je ne pouvais rien lui rembourser. Il s'est mis à hurler dans la gare, secouant dans tous les sens sa bouteille de scoth presque vide, puis s'est éloigné de mon guichet en furie. Il s'est ensuite retourné maladroitement. D'un geste plutôt vif pour quelqu'un dans un tel état, il a jeté la bouteille dans ma direction. Elle a littéralement explosé contre la vitre de mon guichet.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 4:14

Je suis un Boulet
Et j'assume même pas.
Je fais du mal aux rares "gens" (qui n'en sont pas, comprenne qui pourra) qui compte VRAIMENT pour moi. Je pleure sur mon clavier du mal que je fais par mon incapacité à communiquer ce que vraiment je ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 10:38

calin1 Courage Gaya... Je suis un peu comme toi, je bois pour oublier, pour fuir.... Et je pense que par là je fuis ma vie et mes problèmes... J'ai peur de faire face et d'affronter la réalité... Et puis, comme toi je fais mal aux gens. Mal par les gestes et les paroles. Mais c'est pas réellement voulu. J'ai du mal à extérioriser mes vrais sentiments.... Mais là n'est pas le sujet... Alors courage !!! On est là pour te soutenir....
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:30

c'est vrai, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 14:50

Gaya a écrit:
Je suis un Boulet
Et j'assume même pas.
Je fais du mal aux rares "gens" (qui n'en sont pas, comprenne qui pourra) qui compte VRAIMENT pour moi. Je pleure sur mon clavier du mal que je fais par mon incapacité à communiquer ce que vraiment je ressent...

Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet.Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet. Tu n'est pas un boulet.
Fais gaffe au rhum, mon Damoizeau. calin1
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:46

Gaya!
pasgoodno
calin4 Ne ..rhô.
Toute, toute, toute mon affection! (et pas un boulet NON!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Shinigami
Angélique
Shinigami


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:39

Je ne te connait pas beaucou non plus...mais eux oui alors écoute l'es. ^^ fleur1


Il ne faut pas pensé des chose de soit comme sa. smack1


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 2:05

Personnellement je bois très rarement. Pourtant j'aime ça, mais sans en éprouver le moindre besoin. Je n'y pense même pas au quotidien hos1 .

Quelques verres de porto ou de martini, à l'occasion, mais toujours en compagnie (ou alors très très très rare et immense déprime, une unique occurence...), et de toute façon cela ne me fait que peu. J'ai déjà vidé plus d'une demi bouteille de porto sans effet notable. -En général néanmoins je m'arrête, satisfait, vers le deux ou troisième verre.

D'ailleurs je répugne fondamentalement à l'idée d'abdiquer le contrôle de mes actes. Perdre toute acuité intellectuelle, devenir vulnérable, je ne pourrais jamais l'admettre. Et puis, il serait proprement ridicule de s'entrainer tant aux arts martiaux pour se faire briser par le premier venu après quelques verres...




Une anecdote avec un ivrogne ?

Il y a quelques semaines je revenais nuitamment de soirée, arborant sous mon imper bleu nuit le costume gris de circonstance, quand un ours passablement éméché se pique de me raccompagner. Pour lui, c'est évident, je suis "un magicien", et il faut absolument que je lui fasse un miracle, faute de quoi il ne me lâchera pas.
Commençant à trouver le drôle encombrant, d'autant que dans ce quartier très "fréquenté" il commençait à ameuter des congénères, je tente un dernier truc avant d'envisager l'option "je le plie dans la poubelle et on n'en parle plus".
Je sors une carte de visite, et comptant sur mon long passé d'illusionniste, je la fais disparaitre d'un claquement de doigt, pour la "ceuillir" dans les airs un peu plus loin.
Mon solliciteur s'arrête net, répétant d'un air hébété en tirant un sien ami par la manche "c'est un magicien, c'est un magicien", et reste planté là lors que je poursuis ma route.

J'aurais bien aimé être là à son réveil, par contre. Croyait-il encore réellement avoir assisté "à un miracle" ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:53

J'arrete l'alcool sans raisons
Boir un peu pour les fête sa passe
mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 13:19

L'alcool est pour moi comme un motivateur. Je fais ce dont j'ai envie, tant que ça ne pose pas problème. Je le fais avec davantage d'enthousiasme... Very Happy
Mais ça ne change pas grand chose à ma façon de penser... et je suis encore plus disposé à dire des vérités gênantes que d'habitude.

Prudes, l'alcool me change en danger public, quand aux autres, pas tant de différence en fait... et je ne regrette jamais rien de ce que j'ai pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 15:01

Je bois un verre de vin chez moi, de temps en temps mais jamais pendant les fêtes à l'extérieur. Cela ne me fait rien, je n'en ai pas besoin pour m'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 17:38

Le Gentilhomme a écrit:
D'ailleurs je répugne fondamentalement à l'idée d'abdiquer le contrôle de mes actes. Perdre toute acuité intellectuelle, devenir vulnérable, je ne pourrais jamais l'admettre.

Il me semble que c'est Balzac dont Baudelaire avait écris un refus de perdre ses moyens avec le hashish (effet immédiat alors qu'une grande consommation d'alcool est nécéssaire pour être totalement à côté... )/
Balzac aurait peut-être pu écrire ceci, Gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 17:57

Chère Kirjava, je ne peux qu'être flatté de la comparaison. Mais bon, chez un Balzac, il y aurait aussi la façon de le dire...

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 18:07

Je n'ai pas lu Balzac, bien que je songe à m'y plonger.
Je pourrais ainsi peut-être modeler cela, collant à l'image de Balzac.
Mais d'abord, vérification que ça soit bien de Balzac dont Baudelaire parlait (bien que je ne vois pas de qui d'autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rapport a l'alcool...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre nom japonais...
» Votre futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser