Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Relations Parents/Enfants

Aller en bas 
+27
yaya
Kirjava
CHRISTOPHE
skizo_freine
Amaterasu
Galliana
symon
melynda
Madya
benoit
larmesdesang
SR
Saulz
Comte de la Rose Noire
ElegantAndDying
*Amandine*
Azariah
Angel
Ailes d'ange
¤psychoschyzoide¤
Utopique_Tragedia
PanéphA
soussan
Sita
Tristensia
Tenebrae
DarkCowBoy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
skizo_freine
Elfe
skizo_freine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 22:35

CHRISTOPHE a écrit:
Et si nous revenions au sujet initial ?

Pour faire bref, mes parents m'ont "renié" ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:50

Merci de m'avoir cite ( etant donne que mon post a ete supprime du topic ). Puis-je te demander pour quelle raison tes parents ont agi de la sorte ?

En ce qui me concerne, j'effectue un chantage affectif avec ma mere. C'est le cauchemar de cette nuit qui m'a ouvert les yeux. Un ultimatum.
Voila comment je detruis le lien fragile qui nous unissait, ma mere et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:13

Cela ne risque-t-il pas d'être encore pire?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:26

c'est parfois dur mais il ya des moments sympas qu'en même
Revenir en haut Aller en bas
skizo_freine
Elfe
skizo_freine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 0:37

Mes parents n'ont pas acceptés que je consomme de la drogue ... une violente dispute s'ensuivit, et ils m'ont mis a la porte ... maintenant je vis chez ma soeur. (et j'ai presque arrêter la drogue ... )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 1:14

Tes parents ont du etre depasses par la situation. Meme si je pense que je n'aurai pas agi comme ils l'ont fait. Heureusement que tu as une soeur comprehensive.
Revenir en haut Aller en bas
skizo_freine
Elfe
skizo_freine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 2:18

Oui et je la remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 0:17

ma relation avec mes parents pour tous dire ces aggravé il y a 3 ans quand je suis devenu gothique .mais parents ne savent pas réellement que je suis goth car je sais leurs réaction leurs appréhensions et tous se qui va avec.
car pour eux gothique ces satanique -_- .sa me facilite pas la tache déjas que être goth ces mal vu alors cacher ton identité a tes parents a 13 ans ces pas facile ...heureusement que j'ai des amis sur qui compter .ces a partir de es dix ans quand je suis devenu goth que je hais les fêtes car il y a toujours avec la familles une petite remarque qui ne part pas d'un mauvais sentiment mais qui nous blesse du genre:
"tu est encore habillée en noir alors que ces la fêtes devient pas gothique toi hein promis!!"
-_-
ceux qui sont dans la meme situation que moi pourrais pas me donné 1ou2 conseil svp car en se moment ces pas le top .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 2:05

Tu ne peux que subir.
T'as pas trop le choix en meme temps.
Je suis certain que tu ne veux pas etre en rebellion avec l'autorite parentale.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:22

ba vu mon age ,c'est sur et puis j'ai rien a reprocher a mes parents c'est pas de leur fautes si je suis comme sa, mais il accepterons pas c'est sa le problème...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:54

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comte Lhug Obscurus
Vampire à la rose blanche
Comte Lhug Obscurus


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : En mes douces ténèbres
Date d'inscription : 12/03/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 13:14

Suis assez surpris d'avoir lu tout ça. Pour ma part ça se passe fort bien... Enfin j'ai eu une grande période de troubles, dûe à l'adolescence, forcément, mais avec le recul je pense que ce soit fort bien ainsi, et maintenant ça va pour le mieux.
En fait j'ai eu une adolescence de "jeune rebelle" à la c**, où, avec le recul, je crois qu'il aurait mieux valu de m'interner !

Sinon mes parents m'acceptent bien depuis deux ans. Au départ, ils n'appréciaient pas mon look, forcément... Comme beaucoup de parents je crois. Comme je ne réussissais rien à l'école, il était de bonne facture de faire le chantage : tu t'habilleras comme tu veux quand ça ira mieux au bahut !

Finalement, comme ça a mieux été au bahut, surtout depuis la rentrée 2006, ils acceptent parfaitement mon style (à part mon père qui n'accepte pas la jupe pour mecs, explications par après)

Mais un autre problème s'est posé quand je leur ai annoncé mon homosexualité (décidément, quel fils bizarre xD). Ils l'ont pris très, très mal sur le coup. Pendant un bon mois, ni ma mère ni mon père ne m'ont adressé un mot. Ma mère l'a +/- accepté après quelques temps. Mon père l'accepte toujours très mal, encore que maintenant ça va plus ou moins, après presque deux ans d'avoeux ! Auparavant, mon père entrait dans une rage noire par le simple fait d'entre le mot "homosexuel" à la radio ou TV... Donc bonjour l'ambiance... Maintenant ça va mieux, même si le sujet est fortement tabou au sein de la maison. Mais je pense que je n'ai rien à me reprocher, étant donné que j'ai "osé" m'affirmer en tant que tel. La balle est dans leur camp, comme on dit.
Ceci explique pour mon père n'apprécie pas de me voir en jupe, surement ! xD (Pourtant elle est super longue mais bon...)

Excepté ces petits détails, dont je comprends fort bien, avoir un fils unique goth et gay, ça doit pas être super top, avec tous les préjugés, dans un cas comme dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:21

oui c'est sur pour ma part je ne pense pas que mes parents accepterais mon gothisme surtout après ce que j'entends à la maison -_-
Revenir en haut Aller en bas
Comte Lhug Obscurus
Vampire à la rose blanche
Comte Lhug Obscurus


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : En mes douces ténèbres
Date d'inscription : 12/03/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:51

Peut-être en y allant progressivement sur le plan visuel ? Et s'ils te posent des questions, leur expliquer clairement.

Moi non plus, tu sais, si je devais me conformer à leurs avis (et ceux des autres d'ailleurs) ça n'irait pas. Je pense qu'il faut savoir "assumer", mais d'un autre côté, il est évident que ce sont aussi tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptySam 29 Mar - 23:19

ouais j'assume mais je pense enfin je suis sur que c'est eux qui n'assumeraient pas,enfin j'y vais progressivement petit à petit et sa devrais marché =)
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 16:19

Pour ma part, je n'ai rien à leur reprocher , il n'ont fait que leur travail de parents et ils le font encore admirablement, s'ils n'auraient pas été là, je n'en serait pas là ou j'en suis, je leur doit beaucoup et jusqu'à la fin de leur vie, à charge de revanche...
Pour mes enfants, j'essaierai d'être un bon père, juste et ferme , points propices à une bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 16:31

Amaterasu a écrit:
Moi mes relations avec mes parents sont assez... disons qu'on s'entendrait mieux si nous ne vivions pas dans la même maison. Ce n'est pas négatif ce que je dis, c'est la vérité. Nous sommes trop différents pour nous entendre 24h/24

Ah oui, et contrairement à beaucoup de parents, c'est moi qui doit m'adapter à leur horaire. Par exemple, s'ils décident d'aller rendre visite à une vieille tante et qu'ils décident que je dois venir, je viens et pas de discussion possible. Même si j'ai de l'étude, même si j'avais déjà prévu quelque chose, je fais comme ils le disent et point barre. Et si par chance ils acceptent de changer leurs plans, j'en ait pour une semaine à devoir leur rendre tel ou tel service pour les ''remercier'' du service...


Ma mère se fâche toujours pour un rien, elle nous prend (mes soeurs et moi) pour des boniches et agit toujours comme si nous lui ''devions'' quelque chose.
Cependant, en général elle me laisse m'habiller comme je veux car elle sait qu'elle ne pourrait rien y faire.

Mon père lui est très sévère. Dans sa tête, mon style vestimentaire et mes mentalités ne sont qu'une passade. Il n'arrête pas de me reprocher de ne pas être ''normale'' et dit qu'il me préférait avant. Il m'a même menacé de m'envoyer voir un psy si je ne changeais pas. Cependant, je sais qu'il ne le fera pas, il sait que ça ne donnerait strictement rien.

J'ai bien sûr tenté de faire comprendre à mes parents que j'allais bien, qu'ils n'avaient pas à s'en faire, mais sans succès. J'espère que leurs esprit s'ouvriront avec le temps.


Je souhaitais rebondir sur ce que tu as dis, mais sais tu communiquer avec tes parents?
C'est très important la complicité parent/enfant.Essaies d'avoir un peu plus de complicité avec eux, c'est un travail de tous les jours, ils en seront reconnaissant un jour ou un autre, et puis s'ils ne t'aimaient pas tu ne serais pas là, donne leur du temps, et aide à ce qu'ils te comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Damné
Amaterasu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 1:15

J'essaie, mais c'est difficile, disons que j'ai appris à ne pas trop leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 21:36

le problème de la confiance, moi je ne l'es pas mais je plains ceux qu'il l'on celas doit être difficile
Revenir en haut Aller en bas
MarilynW
Ombre
MarilynW


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyVen 16 Avr - 17:38

Moi , j'aurais besoin d'aide...
Voilà , je vais tout dire : j'ai 14 ans , et depuis toujours je me sens différente , alors au début j'ai essayer de faire comme si de rien n'était mais aujourd'hui cette différence me rattrape tellement...
Alors oui , je suis gothique , mais ma mère ne l'accepte pas du tout .. Je vois une sorte de déception dans ses yeux quand on se balade en ville et que elle voit des filles de mon âge " fashion " et que elle me dis : tiens tu pourrais t'habiller comme ça ..
Ca me fais tellement mal si vous saviez...Pourtant ce n'est que dans le monde gothique que je suis bien , et nulle part ailleurs .
Elle refuse maintenant ne rentrer dans un magazin gothique , même chez wap-doo-wap , c'est dire...
Comment lui faire comprendre ? J'essaie d'en parler mais elle ne m'écoute pas...Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 21:32

Je ne sais pas.
Je ne suis pas une fille, j'ai jamais eu ce problème de "projection" que font les mères sur leurs filles a vouloir les (re)modeler a leur idée.
Je sais qu'il y a des gens très butés sur certaines choses, et ça sert a rien de les prendre de front.
Je ne sais même pas ce que c'est "fashion". Fringue de mode, de marque très très chère ? Qui sont belles parce qu'il y a une etiquette marquée "marque" dessus ?
Des trucs rétro ? (Il me semble être passé en magasin et avoir vu qu'on ressortait des fringues datant des années 1970-1960 a tous les niveaux, coupe, couleurs, etc, et qu'on faisait passer ça pour la dernière mode.)
Ou alors des trucs plus que suggestifs ?

Le problème semble être que ta mère voudrait que tu sois quelque chose que tu n'es pas. (Oui, quelque chose, pas quelqu'un, parce que la mode change, et l'idée de ce qu'elle voudrait comme "fille" est tout autant truffé de contradictions.)

Pour être tout a fait franc, je n'ai jamais eu le problème avec mes parents, j'aurais donc bien du mal a te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Sheogorath
Cherche la merde...
Sheogorath


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2010

Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 EmptyVen 10 Déc - 13:18

J'aurais bien une solution, mais à l'heure actuelle, elle n'est peut etre pas encore valable: J'accepte de cloner mes propres parents, afin que, dans un grand élan d'espoir inconsidéré, vous deveniez presqu'aussi abominable que moi. Ce sont des gens charmants, si si j'insiste! Et je suis fille unique, nous serions telle une fratrie illimitée et aimante! Quelle Horreur avec un H majuscule tant ça me répugnerais si ce jour arriverait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Parents/Enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser