Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tablature pour guitare et bass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackluc
Gremlins
Blackluc


Nombre de messages : 11
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2005

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 1:46

Pour les guitariste ou bassiste (comme moi) un bon site

www.guitarmasta.net www.bassmasta.net

super pour les gens qui cherchent des tabs
Revenir en haut Aller en bas
http://blackluc.forumactif.com
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 3:22

Personnelement je ne travaille mon instrument (basse) qu'à l'oreille donc aucun intérêt pour moi, mais pour ceux qui bossent à la tablature oui c'est interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 15:41

Ouaip c'est cool merci ^^ Je suis plus sur Gp parce que j'ai toujours pas compris comment ça marchait une tablature comme ça Confused...
Revenir en haut Aller en bas
Blackluc
Gremlins
Blackluc


Nombre de messages : 11
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2005

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: eh bien   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 19:15

une tablature c'est juste des chiffres... la ligne d'en bas représente la plus grosse corde et celle d'en haut, la plus petite. Puis les chiffres, les frets. Example les chiffre 5 sur la igne du bas est la cinquième fret (sol) de la plus grosse corde (mi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackluc.forumactif.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 20:51

J'ai bien compris ça... mais c'est juste les temps que j'ai pas compris... et qu'une chanson soit concentrée en quelques shemas... et je prefere guitar pro c'est bien mieux... plus de prestige...

tablature pour guitare et bass Basseux2rw.th
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMar 26 Juil - 21:45

Je préfère mon oreille moi ^^ (plus difficile, plus de plaisir de découverte)
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMer 27 Juil - 4:05

Bha j'ai plus envie de progresser rapidement que de me faire l'oreille sur du Canibal corpse... Confused Facile non ?... c'est la basse, la guitare ou le chant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMer 27 Juil - 8:29

Chacun ses méthodes ^^

Perso je bosse pas mon oreille sur du Cannibal Corpse... mais sur la Musique (et non que du métal ou qu'un autre style). Après avoir travailler l'oreille, les morceaux se trouvent de plus en plus facilement, et puis ça m'évite une dépendance de tablatures..... de plus, je trouve qu'elles gachent mon plaisir de découverte, vu qu'on te dit tout. Avoir trouver soi même un morceau c'est d'autant plus jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMer 27 Juil - 15:43

Ouaip bha je trouve que certains morceau plus marrants à jouer sont assez difficiles comme ça pour pas en plus se compliquer la vie en faisant tout à l'oreille... ça me fait le meme effet que d'apprendre les maths sans cours... juste en repetant les exercies que les autres font.. c'est achement zarb comme methode... et je prefere etre sur de ce que j'apprend....
Revenir en haut Aller en bas
Blackluc
Gremlins
Blackluc


Nombre de messages : 11
Localisation : canada
Date d'inscription : 25/07/2005

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: bien moi...   tablature pour guitare et bass EmptyMer 27 Juil - 19:29

Bien moi ça ne fait que quelque mois que je pratique la bass mais j'apprends très vite et déjà j'en ai trouvé à l'oreille mais je ne suis pas encore très doué mais j'essaie quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://blackluc.forumactif.com
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass EmptyMer 27 Juil - 21:05

Necrolokost a écrit:
Ouaip bha je trouve que certains morceau plus marrants à jouer sont assez difficiles comme ça pour pas en plus se compliquer la vie en faisant tout à l'oreille... ça me fait le meme effet que d'apprendre les maths sans cours... juste en repetant les exercies que les autres font.. c'est achement zarb comme methode... et je prefere etre sur de ce que j'apprend....

Pour moi plus facile à l'oreille, puisque d'une part tu n'es pas obligé d'apprendre le morceau par coeur en faisant de la lecture de tablatures, puisque tu sais directement où sont les notes à jouer (donc tu reconnais les notes et si je te dit de me faire un Ré tu le sais automatiquement, pour l'accordage c'est pareil pas mal de personnes ne savent pas s'accorder EUX même... c'est grave d'autant plus que la plupart font partis de groupes......). Mon but c'est d'atteindre un niveau comme si c'était de l'inée... c'est comme un solo, obligé de faire une partition ou une tab pour en créer un ? Il sera bien le solo c'est clair mais pour de l'impro tu vaux rien après... par contre la technique peut être impressionante ça il n'y a pas de problème... mais moi je veux que ça sorte cash de mes tripes à n'importe quel moment. Après comme j'ai dit chacun sa méthode, ça ne m'empècheras pas d'aimer ton jeu de basse si il est térible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablature pour guitare et bass Empty
MessageSujet: Re: tablature pour guitare et bass   tablature pour guitare et bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablature pour guitare et bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom pour...
» Pour mon ange T_T ...
» Forum pour nos amis du 13
» P'tite pub pour un forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: A propos du Forum :: Liens et clins d'oeil...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser