Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nom pour...

Aller en bas 
+44
malinconia
Ithilindil
The_Evil_Spirit
Bathorya
Nephtys
morphyre
hermione dragona
ELyroTH
Zim
cygnusnosaint
Angel
Comte de la Rose Noire
Armie
morphéa
† elyahs †
rhiannon
Finwen Aphrosia
Babuces
Murderdolly
Lottie
Kyozuke
Keren Vin Derek
CHRISTOPHE
melancolya
bao
Morticia
Edheldil
Mademoiselle la marquise
e_tenebris
Kirjava
Aradia
Tenebrae
Silver
Brouco
Tristensia
ankh
Utopique_Tragedia
.
ashka
soussan
Ailes d'ange
¤psychoschyzoide¤
Enimia
DarkCowBoy
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 11 Juil - 16:53

Sans forcement le reveler, que pensez-vous de votre prenom, de votre nom de famille ?
Vous avez déja songé a en changer ? A prendre un pseudonymes ?
Si vous l'avez fait, vous vous êtes senti "liberé", plus libre d'être vous, ce que vous attendez de vous même, plutôt que la façon dont la plupart des gens, et surtout votre famille vous perçoit ?

On vous a déja appellé, dans la vrai vie, par votre pseudonyme internet ? Vous avez déja songé a refuser de donner un autre nom ?

Et ce pseudonyme, que represente-t-il pour vous ?

A quoi sert un nom, au fond ?
Ce n'est qu'une etiquette...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 11 Juil - 17:18

Mon prénom, Tatiana, je suis heureuse de le porter ... Je ne le changerais pour rien au monde, car c'est un "reste" de mes origines russes. Je n'ai jamais songé à en changer, même si parfois ça a été difficile ... Au collège, ce fut parfois un peu difficile, il aurait parfois mieux valu que j'ai un prénom bien français ...

Pour mon nom de famille c'est autre chose ... Il n'a aucune signification particulière ... C'est le nom de mon père que j'adore Mais c'est aussi malheureusement le même nom que ma grand mère paternelle, grand mère avec qui je n'ai aucune affinités pour de nombreuses raisons ... Par contre si j'avais eu le choix, j'aurais aimé porter celui de ma grand mère maternelle que je n'ai pourtant pas connu.

Pour mon pseudonyme, Enimia, c'est un prénom médiéval que j'aime beaucoup ... Je suis une passionée de cette époque, mais jamais personne ne m'a appelé ainsi en dehors du net, et je ne le souhaiterais pas de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
¤psychoschyzoide¤
?petite £lfe malicieuse?
¤psychoschyzoide¤


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 11 Juil - 17:34

mon prénom c'est Julie pi il me dérange pas , et je vois pas pourquoi j'irai le changer ...

mon nom par contre je le detestais a un certain moment ... j'aurais tout fait pour changer ... mais maintenant je m'en fou ... pi c'est le seul truc qui me reste de mes orginies ... alors bon ... si ça vous plait pas m'en fou dwarf


et on m'as jamais appelé par mon pseudo ... a part sur le net ... et hereusement d'ailleurs ... affraid quoi que ça me dérangerai pas mais bon ...

ce qu'il représente pour moi ? bah rien ... c'est qu'un pseudo ... un délire personnel ... et ça a donner ¤psychoschyzoide¤ geek
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 11 Juil - 21:27

J'ai déjà songé à changer de nom de famille. En suppprimé un en fait, puisque j'en ai deux. J'ai dejà tout les papiers officiels chez moi d'ailleurs. Si ne l'ai pas encore fait, c'est pour plusieurs motifs.
*Séance 36-16 my life.*
De un, l'argent. De deux : mon père. Il ne l'accepte pas que je veuilles supprimé sont nom. Il le prend comme un reniment alors que c'est lui qui m'a renié il y a de cela des années. Le "hic" c'et que ça me prend sa signature Confused alors ... j'attends encore un peu.
Pour ce qui est de mon nom de famille, Gosselin, lui je l'adore ! Il relate mes origines irlandaises. Et je me moque royalement des plaisanteries douteuse sur mon nom. Je l'aime et c'est ce qui compte.

Mon prénom lui, c'est différent. Je ne l'aime pas dutout. Cependant, je ne le changerais pas. Trop de changements radicaux. Et je n'aime point le changement. Non, je le laisserais comme il est.

Mon pseudo. J'ai choisi "Ailes d'ange" car j'ai une grande passion pour ces créatures. J'adore tout ce qui touche les anges, bons ou déchus. Et les ailes : Symbole de la protection, j'aime le fait qu'il me corresponde un peu car j'aime protéger mes proches et me battre pour eux.
Je trouverais bizarre que quelqu'un m'appelle ainsi dans la rue. What the fuck ?!?
Malgré que mon frère le fait lui... et je n'apprécie pas dutout.
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 11 Juil - 22:24

mon prénom... Elsa... apparemment, d'après le nom de l'aimée d'Aragon, Elsa Triollet, écrivain russe. Voir le fameux recueil de poèmes, "les yeux d'Elsa".
Moi, je l'aime bien... enfin, je n'ai rien contre. Il permet divers surnoms et raccourcis plus ou moins affectueux, parfois TRES raccourcis (genre, Za Wink ). Et puis, j'adore Aragon lol.gif" alt="Laughing" longdesc="77" /> - enfin, ça, c'est avec du recul.

Mon nom de famille me va aussi. Il renvoie à mes origines polonaises, et en même temps il a une signification, et des sonorités, particulières.
Enfin... mon pseudo, c'est mon deuxième prénom. Soussan, soit dahlia en Iranien. Il me convient aussi. Après, on ne m'appelle pas Soussan dans la réalité, mais des amis de la "réalité" m'appelle ainsi sur le net aussi. Par habitude, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 12 Juil - 15:03

Je n'aime ni mon prenom, ni mon, en fait. Je croyais que ça m'etais passé, mais, en fait, a chaque fois que je suis obligée d'epeller 10 fois mon nom pour qu'ils mettent toutes les lettres qu'il faut, ça m'enèrve de le porter...

Mon prenom, c'est quand les gens commencent a m'appeller mimi... ça me stresse a un point.

Et puis, en fait, depuis que je suis sur le net, beaucoup de gens m'appelle par mon pseudo... Même en irl et je prefère... Lui, au moins, je l'ai choisi et je le trouve jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 12 Juil - 20:55

Bha.. en fait je m'en fiche completement de mes noms prenoms...

François Antoine Serge Raynaud
François parce que... j'en sais rien. Antoine parce que ce serait le 2eme ou 3eme prenom d'un de mes grand-parent... et Serge c'est le nom de mon parain qui ne peut plus me blairer. Mais vu que j'en ai rien à fiche...
Raynaud c'est un nom d'auvergnat. Tout le monde s'appelle Reynaud sauf moi Very Happy

Necrolokost... j'y ai pas deja repondu à cette question ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 12 Juil - 21:02

Perso, mon prénom je l'aime pas trop parce que je le trouve d'un commun, et vu que j'aime tout ce qui est original...(ah ouais, mon prénom c Sarah au fait, enfin bref!) Mais sinon je dois dire que j'y attache peu d'importance.


Mon [vrai]pseudo par contre (Dawn) c'est celui que j'ai choisi et j'y tiens beaucoup. Je pense que c'est aussi quelque part pour séparer le net de la vraie vie. C'est une coupure en fait.


<Utopique Tragedia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
ankh
Nazgul
ankh


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans l'ombre de mon Saigneur et Maître
Date d'inscription : 03/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: hello   Un nom pour... EmptyLun 12 Juil - 22:04

mon prénom je ne l'aime pas en lui meme (Sylvie) mais j'aime sa signification qui -je crois- me correspond... çà veut dire Forêt...
mon nom de famille... bah... j'en ai 3 !! ma mère, mon vrai père, et mon beau-père qui s'est marié avec ma mère!!lol.... What the fuck ?!?

en ce qui concerne mon pseudo c'est très simple... c'est moi! ankh la croix égyptienne, ankh l'immortalité, ankh (+rose fanée) = vampire... voilà! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://acmbfiction.free.fr/page2.html
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 12 Juil - 23:28

Mon prénom...au départ ma mère voulais m'appeler Virginie..j'ai toujours regretter dans un sens qu'elle ne l'est pas fait parce que j'adore ce prénom. Sinon c'est Séverine, mais j'avoue que je n'ai pas l'habitude du tout qu'on m'appele comme ça...mes amis m'appele Sev, ma famille la Puce ou Mimi...

Mon nom de famille...no comment...j'ai eue trop de problème avec.
Jambot...chercher bien vous comprendrez What the fuck ?!?

Pour mon pseudo...Mayoka pour le pseudo principal, on m'appele Mayo ou Mayoka dans la réalité aussi...d'ailleur quant on m'appele comme ça les gens ont tendance à se retourner...
Tristensia n'est utilisé que sur le net par contre.

D'ailleur j'ai une anecdote avec mon pseudo...
Mon copain va au grec avec un collègue, il demande une barquette de frites et le serveur lui demande "avec quel sauce ?" et lui très sérieusement il réponds : "avec de la Mayoka !"
Son collègue était mdr et le serveur n'avait rien compris lol.gif" alt="Laughing" longdesc="77" />
Le pire dans tout ça c'est que ça n'étais même pas fait exprès Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 1:48

Mon prénom, Marc, a été entâché récemment par un certain Dutroux mais je le garde et je l'aime. J'avais lu, lorsque j'étais plus jeune, que ça signifiait "voué au dieu Mars", ce qui me va bien, vus mes goûts immodérés pour les arts martiaux rambo . Mes potes m'appellent 'Marco' et je commence à me présenter sous ce nom car j'ai tellement pris l'habitude d'entendre ce prénom, c'est plus chaleureux et ça se retient mieux. sunny

Mon nom de famille, je le porte tout simplement : on ne pourrait pas me l'enlever maintenant car je m'y suis habitué et surtout je suis le dernier mâle de la lignée (de ce côté de la famille) donc le seul à pouvoir perpétrer ce nom Mr.Red J'aurais quand même aimé porter le nom de mes deux parents : le nom de ma mère est très beau (Ho Thi Sen) et il me rappelle mes origines (un peu lointaine) vietnamiennes ! Very Happy

Sinon, pour mon pseudo, c'est le diminutif de 'Broucolaques', qui est un synonyme de Vampire (vachement original, me direz-vous !). C'est mon nom de jeu quand je jouais sur le net et mon premier pseudo que j'ai gardé depuis toutes ces années et il est très rare de l'entendre dans la bouche de quelqu'un. Voilà, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 2:19

Brouco a écrit:
J'aurais quand même aimé porter le nom de mes deux parents : le nom de ma mère est très beau (Ho Thi Sen) et il me rappelle mes origines (un peu lointaine) vietnamiennes ! Very Happy

C'est vrai que c'est vachement jolie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopique_Tragedia
S'exprime
Utopique_Tragedia


Nombre de messages : 86
Localisation : WonDerlanD
Date d'inscription : 10/07/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 12:46

Brouco a écrit:
Mon prénom, Marc, a été entâché récemment par un certain Dutroux mais je le garde et je l'aime.

T'as bien raison de l'aimer! C'est un prénom que j'adore^^



<Utopique Tragedia>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tragediaprod/prod.htm
Invité
Invité




Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 14:33

Mon prénom, je l'aime bien moi aussi, Caroline, je le trouve joli et j'en ai jamais rencontrées trop de personnes avec le même prénom que moi.
En plus j'ai faillis m'appeler Charline, alors je préfère le mien!

Mon nom de famille me dérange pas trop bien qu'il soit on ne peux plus commun, mais c'est mes origines. Et puis je considère que j'ai deux noms de famille car les 3premières années de ma vie j'ai porté le nom de ma mère que je trouve plus joli, et qd mes parents se sont mariés j'ai eu le nom de mon père. Donc je considère que j'ai les deux, même si c'est pas marqué sur ma carte d'identité.

Et mon pseudo, je l'aime beaucoup. Je l'ai choisit car je le trouvait beau et original et que c'était le prénom d'une déesse dont j'aimais beaucoup les caractéristiques.
Sur le net on m'appelle tout le temps comme ça, et j'en suis contente. Et dans la vie, ça ne m'est arrivée qu'une fois qu'on m'appelle comme ça et ça m'a un peu fait bizarre. Je pense que ce pseudo me sert à différencier le net de la vraie vie, et c'est pour ça que ça me ferais bizarre qu'on m'appelle par ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 15:48

Comme "invité" (Aradia ?) j'aime beaucoup mon prénom, parce-que je le trouve joli et qu'il est pas commun... à dire vrai, je n'ai jamais rencontré personne le portant...
Je crois qu'à la base c'est plutôt un nom pour garçon, mais j'm'en fiche...
Et c'est le nom d'un ange... Mr. Green Twisted Evil Uriel...
Enfin, pour moi, Urielle...
En plus, j'ai faillit m'aappeler Maud, alors...
Le seul truc qui m'énérve, c'est quand on l'écorche...
Muriel, Hurielle, Arielle, Cyrielle... etc etc etc etc etc etc...

Mon nom de famille... il m'est totalement indifférent...

Mon pseudo... je l'ai choisi, je l'aime...
Juste on le raccourcit en "Silver", ce qui est pluis joli, pour me parler ou me citer, intranet...
On ne m'a jamais appelée comme ça dans la vie, mais je pense que ça ne me génerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
Par dela le bien et le mal
Tenebrae


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyMar 13 Juil - 20:46

Mon prénom est tres banal... et mom nom de famille assez ridicule. Il m'a vallu bien des moqueries et meme plus dans mon enfance. Quand je dois donner mon identité.. je me sens mal. Cette identité ne me ressemble plus : quand je me nomme je me revois automatiquement en petite fille, comme si c'était une autre personne.

Il m'est plusieurs fois arrivé qu'on m'appele par mon pseudo, meme par le diminutif de mon pseudo ("Téné"). Cela ne me gene pas du tout au contraire, je me sens bien avec cette "identité" actuelle.

J'aimerai qu'on puisse changer nos prénoms au fil de notre vie, comme le faisait les Amérindiens... un nom approprié à chaque évolution de notre personnalité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrypte.perso.st
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyVen 16 Juil - 16:54

Euhh!Je viens de voir que j'étais pas enregistrée la dernière fois!lol!
Ben comme vous l'aurez deviné l'invité c'était moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyVen 16 Juil - 17:58

(pas grave... ça m'est arrivé aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 29 Jan - 2:00

Mon prénom n'est aps moche et comme beaucoup de gens , j'aime le distingué des autres. Elena... pas Héléna , ni Eléna ...Encore moins Hélène.
Elena... Juste.
Mias en même temps, peut-être que c'est juste parce que c'est mon prénom mais je n'ia aucune approche particulière, aucune affection...
On m'appelle parfois Jean ... (hum) ou Ina , par une de mes meilleures amies sur Internet. Mais je reste Elena dans la vie réelle.
Je n'aime pas mon nom de famille. Il est horrible. Mais bon ... On vit avec et je ne le changerait pas, ... je pense que si je deviens écrivain , je devrais bienavoir un pseudonyme ... pourquoi pas Kirjava.
Mes parents ont failli m'appeler Romane... :s ..beurk. M'enfin , c'est juste mon deuxième prénom.
Kirjava, c'est moi. je pense que si on m'appelait Kirjava dans la rue, je em retournerais....
Une autre meilleure amie a un nom très spécial: Tea ... Quoi de plus beau hein ? Et sa mère c'est Iris ... J'aime beaucoup ces prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
e_tenebris
S'exprime
e_tenebris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2005

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 29 Jan - 14:03

Mon prénom, je l'aime bien, court, simple : Sarah !
Soit disant, çà veut dire "princesse" en hébreu d'où... Princesse Sarah, le dessin animé que je regardais petite !!!!
Bon il est assez répandu ce prénom mnt, koike j'en connais pas bcp !

Mon nom de famille me dérange pas... il a rien de particulier ! Par contre çà auré été marrant que je porte le nom de ma mère, un nom polonais impossible à lire !!! LOL

Sinon, on m'appelle Sarita assez svt (car je suis petite...). Et g d'aurtes sobriquets pas très élégants ms çà, ce st des délires entre potes...

E_tenebris, j'en ai parlé ds le sujet "pseudo", j'en ai un aurte aussi, Nephtys.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 29 Jan - 16:13

Mon prénom c'est anne. Je ne l'aime pas trop. bon je n'ai rien contre spécialement mais je trouve ça trop commun... Je sais pas c'est come si ça n'allait pas avec moi même... Je ne me sens pas moi dans ce prénom ça peut paraitre étrange hein...
Je préfere Dae, c'est plus parlant, ça m'évoque plus de chose au niveau biographique: mon évolution, il caractérise bien ce que je suis et pourtant j'évolue tout les jours, ce pseudo semble aussi évoluer avec moi...
Dae signifie ombre... une ombre c'est ce que je suis. Une ombre caractérisant mon côté timide. Mais aussi mon côté mystérieux. Une ombre n'existe pas sans le feu des projecteurs. Une ombre fait peur ou peut être rassurante. Une ombre n'a pas de visage mais une sillouette bien défini. Une ombre est quelque chose de personelle et tres representative. Elle peut s'éffacer comme elle peut vous envahir. Venir completer quelque chose ou quelqun en parfaite harmonie ou au contraire le/la hanter.
Sans passé ni futur s'adaptant aux aléas du temps.
Voilà. Dae je suis, Dae je serais...


Je tient beaucoup à mon nom de famille car il reflete une longue lignée de musicien et d'artiste, j'en suis tres fiere. Je suis tres fiere de ma famille (côté paternel). Je ne changerai ce nom pour rien au monde. D'ailleur si je devais me marier (ce que je ne compte pas faire...), je demanderais à garder mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyDim 29 Jan - 21:27

[quote="Marquise dae"]Voilà. Dae je suis, Dae je serais...

[quote]

Et d'ailleurs...je t'appelle Dae, même (et surtout) dans la réalité...J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de t'appeler autrement... Dae c'est bah...Dae quoi (même ma mère t'appelle Dae, c'est dire...)

J'aime bien mon prénom "Lucille", c'est joli...mais je trouve qu'il ne me correspond pas, quand je l'entends j'imagine une femme gracile, trés frêle, avec des cheveux vaporeux et roux, ce qui est tréés trés éloigné de moi...
Mon pseudo est assez ancien...Ca vient du quenya, la langue des Elfes inventées par Tolkien... "Edhel" pour "elfe "et "dil" pour "dévouée à", "passionnée par" J'étais effectivement accro au SdA et autres Silmarillions dans ma jeunesse ^^ . Ma passion s'est un peu estompée, mais je reste fidèle à ce pseudo, j'y suis trés identifiée, surtout depuis l'année dernière où ce sentiment s'est renforcé...Tout ce que je "crée" est signé Edheldil...C'est moi, totalement moi...
D'ailleurs, mon Ange m'appelle parfois Edhel, ou Edheldil... lol Et Dae aussi, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 24 Avr - 18:46

Mon prénom ne me dérange pas, je le trouve même joli C'est Karine Wink C'est mon père qui l'a choisi. Il avait une copine qui s'appelait comme ça, et il aimait bien ce prénom.

Quant à mon nom de famille, il paraît que ça veut dire "l'homme de la prairie" en je ne sais plus trop quoi lol. Et puis, il se conjugue même en ancien français, alors c'est rigolo. Mais la rime avec la moutarde maille Il n'y a que Vaille qui m'aille , mon prof de Lettres au lycée me l'a tellement répété que pffff.


Pour le pseudonyme c'est déjà fait, c'est Morticia, on m'appelle comme ça aussi dans la vie (enfin pas tous). C'est vrai que j'aime beaucoup ce pseudo, je trouve qu'il me correspond.
Mon pseudo représente beaucoup pour moi, au point que j'ai horreur de voir quelqu'un d'autre s'appeler ainsi comme si c'était un imposteur. c'est bête au fond, mais c'est comme ça Smile...

C'est vrai qu'un nom n'est qu'une étiquette, mais au Moyen Âge il révèlait beaucoup, il avait une signification, chaque chose d'ailleurs.
Aujourd'hui les gens ont perdu tout ça, ils choississeny un nom parce qu'il est joli ou à la mode tout simplement. Moi j'aimerai que le nom de mes enfants ait un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 24 Avr - 19:06

@morticia: Et au départ d'ou t'es venu l'idée de ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... EmptyLun 24 Avr - 22:01

The Addams' Family ?

Alors Moi, Bao on ze web ou dans la vie (ça fait tellement longtemps qu'on m'appelle comme ça que c'ets resté, mes parents m'appellent comme ça aussi des fois c'est..curieux). Ca vient de mes toutes premières leçons de japonais ou j'avais cherché une japonisation (très vague de mon prénom) en Baotsu. Un peu trop jap, c'est devenu Bao (qui est adapté pour les prénoms mongoles égalements, ) et tant mieux car j'ai une arrière(X5)grand mère venue de ce pays désertique.

J'aurais pu m'appeler Baptiste (un peu trop évangéliste je trouve) ou Marc, mais c'ets mon frère de 9 ans qui a eu le droit de me nommer (quel honneur le frangin ^^). (je porte deux autres prénoms demes deux grands parents paternels, mais je ne les utilisent jamais).

Je m'appelle donc Bastien. Ca ne me déplait pas spécialement (j'men tape un peu), bon j'iame l'éffort de pas être nommé Sébastien (un peu trop courant), même si du coup tout le mond em'appelle ainsi quand je dit mon blaze.

Mn nom de famille, ptêt un nom d'un futur écrivain (j'espère) très courant. Morel .
Donc bon voilà rien de transcendant, mais je pense que ça vaut le coup de pas prendre un pseudonyme si je me fait publier.

Quoique mon nom de famille, c'es limite un signe de reconnaissance, les cousins qui ont plus du côté de cette partie de la fmaille ont les cheveux assez foncés (j'ai des cheveux TRES noirs, pas courant pour un français ) et un sacré caractère. Bon delà à finir franchouillard et chauvin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour...   Un nom pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mon ange T_T ...
» Les "rangs"...
» Pour savoir
» P'tite pub pour un forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser