Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le vice dans la peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau EmptyMar 6 Mar - 1:09

Il y a une chanson de Mylène Farmer qui m'agace un peu...
L'amour n'est rien.
Elle y dit que les normaux sont des cons. Ne sont rien. Du mépris quoi.
Je voudrais croire qu'elle s'insurge contre le fait qu'un homme refuse a une femme ses fantaisie et ses plaisirs, mais je ne peux que l'interpreter comme un mépris de la "normalité"... Une vision de sale "bobo" vicieux quoi.
C'est quoi le vice ? Pour moi ?
C'est, lorsque c'est marqué interdit de tourner a droite, de tourner a droite, non parce qu'on a envie ou besoin de tourner a droite, mais pour faire chier le monde, pour ne pas faire comme tout le monde, se faire remarquer. Par vice, quoi.
Pas par conviction, pas par sincérité. Par vice.
Par caprice.
Que les "gros malins", les "vrais", méprisent les lois et les réglements par jeu.
Pour se faire remarquer.

C'est un truc que je ne comprends pas.
Que je n'ai pas.

Je me suis toujours emporté lorsqu'on qualifiait des gouts ou des natures hors normes de vice, comme si on le faisait exprès pour se faire remarquer, être a contre courant.
L'homosexualité, par exemple, n'est pas un vice.
Même si, a une époque, dan,s certains milieux, d'aucuns se croient malins et chébrans en se voulant homos... Des paumés qui se cherchent ? Et veulent voir dans le mode de vie d'autres personnes sensibles un style de vie a épouser ? Une alternative ? (La seule ?) Plutôt que de chercher et trouver leurs propres voies ? Ou de refuser de la voir ? Sans doute...

Le vice, c'est un truc typiquement humain.
Que je ne comprends pas.
A petite dose, j'appelle ça un caprice, de la fantaisie. Et cela m'amuse.
Mais mépriser des gens parce qu'ils ne sont pas "tordus", je n'accèpte pas...

Mais sinon, vous, vous tournez a droite des fois ?
Vous faites parfois des conneries par pur vice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Re: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau EmptyMar 6 Mar - 21:20

Aurais-tu les paroles de la chanson? Parce que je juge rarement sur des paroles rapportées approximativent et sorties de leur contexte.

J'ai tendance à parfois me percher sur une tour d'ivoire quand j'observe les Hommes. A vrai dire, quand je me juge, je ne m'aime pas beaucoup, mais quand je me compare... Après, c'est sûr que se faire remarquer pour se faire remarquer, c'est loin d'être intelligent. On se fait remarquer parce qu'on s'assume. Alors oui, on veut être différent de ces gens lâches, couards et infâmes, mais pas juste pour être différent. Pour être soi.

Bon, je répondrai peut-être de manière plus importante plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Re: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau EmptyMar 6 Mar - 21:59

Comte de la Rose Noire a écrit:
Aurais-tu les paroles de la chanson? Parce que je juge rarement sur des paroles rapportées approximativent et sorties de leur contexte.
http://www.paroles.net/chansons/36694.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Re: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau EmptyMer 7 Mar - 15:52

Argh j'avais tapé tout un truc et ca a bugué... raleur1 Maudite coupure d'électricité... Recommencons donc (en plus court puisque j'ai du en oublier le tiers).



Selon moi, agir différemment non par choix personnel, presque involontairement, mais par volonté de choquer, est justement la preuve que l'on ne s'assume pas, que l'on se cherche à travers le regard des autres.

[J'ai oublié mon développement... raleur1 m'énerve... bon je crois que je vais arrêter de chercher. Si quelqu'un souhaite que je m'explique ou n'est pas d'accord, j'étofferai mes dires.]


Citation :
Mais mépriser des gens parce qu'ils ne sont pas "tordus", je n'accepte pas...
De même. Je respecte les différences des autres et vis sans trop de heurts avec eux, bien que peu sont ceux qui approuvent mes idées. J'essaie parfois de discuter, d'échanger nos opinions... Même si cela arrive rarement (beaucoup se lassent de réfléchir, surtout d'argumenter, dès la seconde minute...). Mais là on part en hors-sujet ^^

Citation :
Vous faites parfois des conneries par pur vice ?
Avant, surement ; mais j'avoue ne plus m'en souvenir. Désormais, si je fais des conneries, c'est parce que je juge le profit plus grand que le reproche. Je ne cherche jamais à provoquer, car je vis des choses que j'aime, pas de l'avis des autres. Si en effet il m'arrive de le faire, c'est inconsciemment ; l'explication serait alors nos différences de moeurs. Je m'en excuse donc profondément auprès des outrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Re: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau EmptyMer 7 Mar - 19:19

Paraît-il je suis parfois un emmerdeur. Au fond ce n'est jamais bien méchant, et les gens savent que je suis le dernier à faire des méchancetés gratuites. Au fond je ne mords que si on me provoque, le vice pour le plaisir me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vice dans la peau Empty
MessageSujet: Re: Le vice dans la peau   Le vice dans la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vice dans la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» May et dans ma peau
» Dans le sombre
» Seul dans le noir...
» Comme un poisson dans l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser