Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi personne ne poste ?

Aller en bas 
+14
Zyrianne
LovelikeblooD
soussan
PanéphA
anthechrista
Enimia
Tristensia
Tenebrae
Brouco
aldevir
Ailes d'ange
Utopique_Tragedia
Silver
DarkCowBoy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:11

Ca tombe bien, nous aussi ! Very Happy

Et puis, il est keumême gorgé d'histoire (potiiiiiiins !), le petiot, et ça, c'est précieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:39

Color[e) a écrit:
Ca tombe bien, nous aussi ! Very Happy

Et puis, il est keumême gorgé d'histoire (potiiiiiiins !), le petiot, et ça, c'est précieux !

Clair ! Le nombre de couples liés de près ou de loin à ce forum, s'en est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:55

Exact ! Le nombre d'amis et d'amis perdus de vue, et... de tueries sanglantes, également !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptySam 7 Mar - 4:20

Eh chuis pas mourru hein !
Euh...je tombe peut être un peu à plat, mais à ma décharge il est tard. Juste pour vous dire que je reviendrais quand j'aurais arrêté d'être en prépa ! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:32

Bin alors la prépateuse, on traînasse sur la Toile à 2h du mat' ? Razz

Reviendes vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 1:13

Hum... Voilà, ça fait un certain temps que je me tâte (façon de parler, hein) avant de me décider enfin à remonter ce sujet. C'est pas que ça me préoccupe (j'essaye, même si c'est pas toujours facile, que ma vie virtuelle ne prenne pas trop le pas sur ma vie réelle (encore que finalement, plus le temps passe, moins y a de différence entre les deux (disgression inutile, mais je suis sûr qu'il y a matière à causer là dessus, sur le rôle qu'on a dans notre vie sociale réelle (avec les gens palpable, quoi) et notre vie sociale virtuelle (enfin, tout le monde à compris))))(j'espère pas avoir oublié de parenthèse, j'aurai pas l'air con xD), mais quand même, quelque part, ça me gonfle.

Ce forum, c'est pas qu'il soit merveilleux en soit, mais il s'en dégage un truc. Le seul forum que je fréquente depuis un moment et qui ne m'ai jamais lassé. A côté de ça, il y a quelque temps, on y croisait quelques "phénomènes" (genre Kirjava, le Comte, toussa) qui ne croisent guère plus en ces eaux. Et là, une période particulière (coup de bol ? je suis tombé en plein dedans je crois) où les discussions partaient dans tout les sens, ça se lisait (j'ai envie de dire s'écoutait) et répondait à propos, qu'on soit d'accord ou pas on écoutait ce que l'autre avait à dire au lieu juste de s'ennuyer à attendre que ça soit notre tour de placer notre réflexion.

Tout ça parrait un peu lointain, bêtement, parce que la participation est... en diminution. Alors quoi ? Pourquoi les gens qui étaient là ne viennent plus ou peu ? Est-ce qu'ils se sont inscrit et ont participé seulement parce que ça correspondait à leur vision du monde à un moment précis et que maintenant 'c'est fini' ? (houlaaa, quand j'étais jeune j'étais geuth', imagine, j'étais même sur un forum ultra-over-über dark !) J'sais pas, mais là, ça me semble en pause, et ça m'ennui. Beaucoup.

J'aimais bien tomber en désaccord avec le Comte ou DCB, ou parfois d'accord avec eux même, parce qu'on peut être d'accord sur des trucs et pas d'accord sur d'autres, et les discussions partaient loin loin loin, tellement loin que j'y réfléchissais même loin du clavier, que réfléchir autant m'a fait beaucoup de bien et que de ne plus le faire me manque, quand même.

Enfin... Mouais, la complainte du vieux glandu qui finalement devrait se dire que si personne ne vient plus, c'est qu'ils n'en ont plus "besoin" et qu'ils ont trouvé leur équilibre autre part, tant mieux pour eux, mais partager sa vie, sa vision et ses expériences ici pour enrichir les autres et s'enrichir, j'trouve ça tellement énorme !

Ahhh, séquence nostalgie, quand j'me suis inscrit ici, j'étais loin du stéréotype gogoth, et c'est toujours le cas, en même temps, je continue à trouver un putain de charme à tout ce qui se dit et tout ce qui s'est dit ici, des Necro(nemburg?)lokost avec qui j'aurai je pense aprécier causer IRL, for exemple, ou d'autres, des gens avec qui je n'ai échangé que quelques mots et qui finalement sans le savoir m'ont pas mal apporté et même en relisant les discussions passées continuent à m'apporter, j'me dis que y a un truc, une ambiance ici, qui fait que je suis pas prêt de quitter ces lieux (tant que le seigneur d'ici et des chats tolèrera mes disgressions).

Pourquoi je dis ça au fait ? Ah, oui... ça m'embête un peu ce calme, mais j'peux pas m'empêcher de revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 1:03

Y'a pas qu'ici que c'est calme... C'est le cas un peu partout... Même sur des forums qui cassaient la barque comme l'un conçu par mon ange... (Mais il tourne toujours un peu...)
Faut croire que c'est la crise, je sais pas...
On va bientôt se plaindre de manquer de polémiques... Y'a rien de tel pour lancer des sujets que des désaccords, des disputes... Lorsque tout le monde s'entends bien, on s'ennuie, c'est le calme plat...

Je suis tout aussi "responsable", je devrait lancer des sujets qui interesse les gens, qui les pousse a réagir, que sais-je...
Mais non... Rien, en ce moment...
Y'a pas qu'ici... Une de mes grandes passions, c'est le ciné, fantastique, et la BD... Et pour arretter de saouler mon ange avec, j'ai créé un petit blog pour pouvoir vider mon sac sur le sujet en cas de besoin, et depuis quelques temps, j'y poste rien...
Il faut dire que des fois, on se dit qu'on irait bien au ciné, on regarde ce qu'il y a, et, vu qu'il n'y a rien d'intéressant, on y va même pas, malgré l'envie de sortir et de se taper un bon film, faute de bons films... (Et il y a très longtemps qu'in a plus la télé !)

Il n'y a pas de secret, il faut lancer la balle, un sujet, pour avoir des réactions, des débats, des discussions. Se retrouver, même entre amis, et dire "on parle de quoi ?", essayez, vous trouverez rien a vous raconter...

Je ne sais pas si on peux parler de morosité exactement... Mais il y a de ça... On est pas révolté contre quoi que ce soit, il n'y a pas un sujet qui nous passionne ou quoi... Il n'y a... Rien...
Passage a vide, quoi...

Je repasse toujours, moi... Je ne fais pas comme d'autres qui ont fermé leurs forums, pas du tout...
Mais j'ai rien d'interessant a dire, alors j'ai tendance a fermer ma gueule, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 14:49

Moi pareil, j'continue à venir de temps en temps, mais en c'moment la fréquence baisse à une ou deux fois par mois seulement... J'redouble ma P1, donc j'ai pas l'droit à l'erreur, et même mon copain je ne lui consacre qu'environ 4h par jour - lorsqu'on se voit (et je compte les repas dedans).
Genre là, j'ai pris le temps de poster, bin, j'vais me fouetter pa'ce que c'est pas bieeeeen. JeSors

Sisi, perso, y a un, même deux sujets qui me passionnent grandement et qui ne tarissent jamais mon flot de paroles hamsteriennes, c'est médecine, et... vous saurez pas Mr. Green (Gaël, je te laisse ton idée là-dessus, mais chut !).
M'enfin bref voilà, prendre le temps de s'intéresser à ce qu'il se passe dans le monde, à ce qu'il se passe dans notre propre tête, prendre le temps de lire les arguments de l'autre, de les comprendre, puis de répondre de facon pertinente tout en ayant pris le temps de réfléchir... Bin, mine de rien, ca demande une certaine disponibilité qu'on n'a pas toujours en fonction des périodes de notre vie.
Genre là, Azariah et moi, on ne reviendra pas sérieusement avant un an, un an et demi, pa'ce qu'on est en plein dans une étape capitale, et qui changera toute notre vie (ou presque).
Edhel elle a aucune excuse, elle a fini sa prépa TireLaLangue TireLaLangue TireLaLangue
Pour Kir, j'la regrette un peu aussi, mah bon, pas de news depuis perpette alors qu'on devait se voir. Pitêt qu'elle a fini par préférer vivre IRL que sur la toile (j'ai une amie comme ca, elle ne comprend pas comment j'ai pu passer autant de temps sur le net pendant ma terminale, elle sortait tout le temps avec ses potes).

etc etc...

Pis bon, le vide des topics n'est pas fait pour attirer les nouveaux...

Sur ce, moi, j'm'en vais retourner à mes cours !
Voilà je culpabilise ! Gaya, t'auras une fessée ! D'ailleurs, un mail de news de temps en temps m'ferait bien plaisir, j'en ai que via le forum et c'est toujours très abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 17:39

mdr


J'ai pris note, j'm'en charge, pas grand chose d'autre à faire de toute façon Smile Mais au moins ça fait une bonne raison pour te faire venir, et (la preuve ?) poster.

En gros, c'est une passe plus ou moins longue où ici comme ailleurs les gens sont plus centrés sur leur propre vie que sur le partage d'idée. J'peux comprendre, au contraire, et ça serait malvenu de blâmer.

J'pense pas que ça soit lié réellement au manque de temps/énergie/attention à consacrer à l'échange d'idée, j'ai plus l'impression en effet que c'est une sorte de vide généralisé, on est juste embarqué dans le quotidien, et les rares pauses qu'on arrive à se ménager sont dévolues à autre chose.

Cela dit, moi qui fout pas grand chose de ma vie (c'est pas tout à fait vrai, mais d'un point de vue extérieur, ça y ressemble), j'ai beau passer ici souvent (même plusieurs fois par jour, si, si), j'participe pas plus que ça. C'est pas tant qu'on ai rien à dire, hein, juste qu'on a tant de truc à dire et en même temps c'est si futile... mouarf... en fait... on a tous des raisons différentes, des excuses alors qu'il n'y en a pas besoin, mais le résultat est le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 17:31

A vote avis, le calme sur ce topic,
c'est bon signe ? ça veux dire que les gens ne ressentent plus le besoin de s'épamcher par ce biais, de parler, qu'ils ont des amis proches pour partager toutes leurs peines, leurs joies, leurs soucis et leurs reflexions ?
Ou c'est mauvais signe ? ça veux dire que les gens se renferment de plus en plus sur eux même et que même via internet, ils n'essaient même pas ?
(Pour moi, c'est un savant mélange des deux. Il y a UNE personne avec qui je peux tout partager, mais je me coupe de plus en plus du reste du monde, tentant de moins en moins de communiquer, étant rejetté ou blessé presque systématiquement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:25

A mon avis (c'est que mon avis hein), les forums sont à l'abandon laissant place aux blogs perso. Les gens deviennent de plus en plus individualistes. Chacun pour sa pomme comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:46

Je sais pas... J'ai eu un blog avant ce forum (et je le fait toujours), mais c'est différent... On peux pas discuter sur un blog...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 0:30

Pareil Smile


Et en même temps, j'suis peut-être le seul crétin à faire ça, mais le blog, j'm'en sert plus comme "sauvegarde", histoire de savoir que mes p'tits écrits se balladent autre part que sur mon disque dur. Pour avoir déjà perdu des données, ça offre un sentiment de sécurité. Pis même "à vide", ce forum est sûrement bien plus fréquenté que la plupart des blogs ^^

J'pense pas qu'on puisse lié la désertification d'un forum aux blogs, les deux sont pas franchement super récents, j'ai pas l'impression qu'il y a subitement une grosse mode du blog. Enfin, pas plus qu'il y a un an ou deux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 22:32

Moi je poste un bon année à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 10:57

Je peux dire un truc absurde, peut être horrible, mais vraiment sincère : je préfères vraiment que ce forum reste aussi calme, voir limite mort, plutôt que de le voir polluer, et dégénerer sous les posts des imbéciles et des trolls comme d'autres forums... Vraiment...
Rien ne vaut un endroit calme et sympa...

Décidément, pour vivre heureux, faut-il donc se couper du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 22:00

Y a des gens qui aiment la tranquilité, d'autres qui préfèrent le vacarme, l'agitation, voire une bonne baston. Question de caractère peut-être ?

J'pense pas qu'il faille se couper du monde, pas nécessairement. Juste savoir doser la partie "sociale" de sa vie de façon à ce qu'elle reste plaisante sans être incomfortable.
Parfois, sortir, c'est sympa, voir des gens, c'est sympa, discuter, s'emballer pour des sujets à la con, c'est agréable, mais pas possible en se coupant de tout le monde. Ouais, faut doser, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 23:26

J'suis un vieux, un très vieux con. Les bastons, de mon temps, c'était physique. Le mec qui sortait une connerie, on lui decrochait son poing dans la gueule. Vraiment. On se foutait sur la gueule, et après, c'était réglé, on était copains comme cochons et on rigolait ensemble.
C'est plus comme ça maintenant...
Et ça peux pas être comme ça sur un forum de toutes façons.

Si j'ai lancé ça, c'est après être passé sur des forums envahis de trolls qui vous ecoeurait de même tenter de relever quoi que ce soit, de tenter de participer a la "conversation" qui n'en était plus une, des forums sinistrés, semblables a des immeubles dégradés par des p'tits cons qui se plaignent de l'état des lieux après alors que c'est eux qui ont tout dégradés. Des bâtiments qu'on a même plus envie de tenter de rennover sachant qu'ils vont se remettre a tout saloper d'encore plus belle juste après, qu'on a plus qu'a raser, ou a abandonner.
(Oui, je suis tombé sur des forums ET sur des immeubles comme ça dans la même période, et j'ai fait le lien. )
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 19:40

Là dessus, c'est sûr qu'ici on est bien logé : pas emmerdé par le voisinage, pour peu qu'on croise le type qui vit sur le même pallier on en finirai presque par boire une bière ensemble, et puis l'immeuble semble isolé des grosses zones à barres d'immeubles et autres autoroutes et métro.

Pour venir ici, faut le chercher, pour y rester faut s'y plaire, ça fait faire le tri.

ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours trouvé un certain charme aux immeubles délabrés voués à démolition proche, tellement pourrave que même les squatteurs l'ont abandonné. J'trouve ça beau, et rassurant, finalement, d'me dire que ces gros trucs moches dans lesquels ont s'entassent finissent pas tomber en morceaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi personne ne poste ?   Pourquoi personne ne poste ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi personne ne poste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La personne qui poste en dessous de moi [La PPEDM]
» La personne qui poste en dessous de moi [La PPEDM]
» Pourquoi le poulet traverse...?
» Pourquoi tu vis dans cet merde ? Satan nous sauvera !
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser