Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 amour et romantisme

Aller en bas 
+20
DarK-Lady
necrotic-freak
Nephtys
Bathorya
rhiannon
Silberius
ELyroTH
Morticia
CHRISTOPHE
daemonicus
bao
Tristensia
Anachronisme
Comte Shaetor Van Versus
Comte de la Rose Noire
Voyagiste
DarkCowBoy
Keren Vin Derek
ho.mein.goth!
knight
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptySam 24 Jan - 16:57

Bin, moi non plus j'ai pas bien compris le sens de tes équations là... Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptySam 24 Jan - 20:32

C'était pour passer le temps... faire des maths avec de la philo

tu disposes des éléments suivants : amitié, sexe, amour et passion
sans tenir compte de leur intensité, relie-les par les signes + et =

dingo1 JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 14:18

soit w = amitié, x = sexe, y = amour et z = passion

w + x = w + x
x + y = x + y
w + x + z = w + x + z
...
etc.

Je ne peux pas faire mieux. Je ne peux pas relier ainsi des notions entre elles qui n'ont pas de rapport. Pour moi, sexe et passion n'ont rien à voir avec les sentiments et ne les influencent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 14:58

Rrrroooh... t'es pas drôle !

Bon alors je vais rebondir dans une autre direction : amour et passion > indissociables ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 16:02

Bien sûr que si on peut les dissocier ! Tu sembles partir de l'idée que l'amour est forcément quelque chose de violent, subit, l'amour passion existe certes, et il n'est pas mieux ou moins bien, mais l'amour tout court existe aussi : tu sais, quand tu rencontre quelqu'un, que tu passes du temps avec, et que peu à peu les sentiments réciproques qui vous lient deviennent de l'amour, cet amour n'est pas subit, d'un coup, ça n'est pas le flot de passion déchaîné du coup de foudre qui vient perturber ta vie, c'est un sentiment tout aussi profond qui prend naissance doucement, et qui comme le flot tranquille d'un ruisseau tout en restant calme et posé vient sur la durée éroder les plus dures pierres...

En fait, la passion, c'est une sorte de violence sensuelle qui peut exister, mais qui n'est pas nécessaire à l'amour.

Ah oui, j'ai oublié de dire, là où je différencie totalement l'amour de l'amitié, c'est qu'une personne peut être à la fois ton amie et ton amoureuse. Je ne sais pas si c'est le plus courant, mais c'est quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 18:01

Pour la première partie, c'est très poétique, mais j'ai rien compris, trop explosé, je repasserai relire plus tard quand j'arriverai à me souvenir du début de la phrase arrivé à la fin XXD

Bon et pis pour la seconde, j'arrive pas, ça voudrai dire que tu fais pas complètement confiance à celui/celle que t'aimes. Ca existe, j'ai même connu. Mais franchement, ça dure pas longtemps, j'aime pas. Y'en a qui aiment bien apparemment. Se sentent pas libres si y'a pas une distance... mais perso je vois plus ça comme un plan c** légèrement panaché pour la forme.

Après chacun fait comme il le sent (ne pas répondre à ce dernier mot, il y a des mineurs ici, merci !)

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 11:57

Histoire de rebondir, je n'arrive pas à concevoir l'amour sans la confiance.

Et de toute façon, en ce qui me concerne, l'amour fait parti des rares choses que non seulement je ne suis pas capable de disséquer scientifiquement et raisonnablement, mais qu'en plus je n'ai pas envie d'en être capable. C'est l'un des seuls domaine, voire le seul, où je me laisse instinctivement porter. Je ne suis pas capable de définir en quoi, mais quand j'aime, j'aime, et le mot se suffit à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 19:53

Si on était parti pour autopsier un truc fallait un autre sujet mad2
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 19:31

pour moi l'amour et le romantisme sont des mots qui sont assez liés mais après c'est seulement ma conception des choses, je pense aussi que pour aimer il faut essentiellement vouloir être aimé
Revenir en haut Aller en bas
sorciere2009
Ombre
sorciere2009


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: aimer   amour et romantisme - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 0:54

mais si on aime et que l'autre se joue de nous alors a quoi sert le mots aimer ?
je croit en l'amour
mais elle fait mal très mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour et romantisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour et romantisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» amour ?
» Votre plus belle amour
» Birth : Amour et reincarnation...
» [Nost.] Par Amour ( extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser