Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos muses

Aller en bas 
+6
aGnonoir
Morticia
Ox-6Gen
Anatheme
Azariah
SR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos muses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos muses   Vos muses - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:10

l'imagination... Oo

quand je regarde ma copine pas besoin d'imaginer tout est là Mr.Red

icon117

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Vos muses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos muses   Vos muses - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:53

(Je vois que ça a rangé dur l'appart' didonc !)

Ce qui est là (enfin, ceux qui sont là plutôt) te tire la langue, et te montre la porte allègrement. tusors1

Par contre t'as vu c'est kioul, il est en train de dire que l'amour rend bête ! Démasqué ! Tu pourras pu nier ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Vos muses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos muses   Vos muses - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 1:22

Même si dans le cas présent ça n'a rien a voir avec l'amour XD

JeSors


Par contre, j'suis pas fan des phrases toutes faites sentencieuse et tout le toutim. Victoire de l'imagination, bof, et pour deux raisons principales : un il n'y a pas de guerre entre l'imagination et l'intelligence, ni de concurence, et j'aime même assez penser que les deux se complètent à merveille; et deux ça revient à dire qu'on ne peut pas aimer de façon raisonnable, que le sentiment nait et ne subsiste que dans l'irrationnel. Et ça je ne peux pas être d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Vos muses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos muses   Vos muses - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 2:00

Kharec a écrit:
L'amour n'est que la victoire de l'imagination sur l'intelligence...

dingo1
Heu...
Moi, j'avais noté le smiley après et en avait deduis que cela sous entendait que cette citation, c'était n'importe quoi, pour ne pas dire de la connerie...
Y'en a beaucoup comme ça des phrases toutes faites qui sonnent bien et qui sont de la pure connerie.
Là, si on analyse deux secondes, on voit que cette citation tend a dire que l'amour n'existe pas. L'auteur de cette citation fait preuve d'un cynisme monstrueux, pour lui, l'amour n'est qu'une idée, ou plutôt on tombe amoureux d'une idée qu'on se fait. Le cynique refuse d'admettre que des gens puissent tomber VRAIMENT amoureux, et que plus ils connaissent l'autre, plus ils l'aiment, (et non l'inverse !).
En fait, c'est le cynique qui a un problème, pas le romantique. Et le cynique, en tout état de causes, malgré sa langue de vipère et ses airs méprisant, envie le romantique...


Oula, c'était quoi le sujet du topic déjà...?

Ah...

Heu... Pour moi, l'intelligence peut entrer en conflit avec l'inspiration.
A trop vouloir rationaliser, intelectualiser une chose, on la tue.
Il faut la laisser venir, être, ne pas chercher a l'analyser avant même qu'elle n'ai existé ! C'est aux critiques d'analyser l'oeuvre, et d'y trouver ce qu'on a pu y mettre (inconsciement). Et ils sont très forts pour ça souvent.
On a remarqué plusieurs fois que des artistes qui s'étaient fait analysé avec acuité en avait perdu tout energie créatrice ou inspiration.
Si on leur dit "si vous faite ça, si vous montrer ça, c'est a cause de ça, et c'est parce que vous cherchez ça..." , et que c'est vrai, et qu'on se dit "bah oui...", alors, on perd le "besoin" de créer, d'exprimer une chose.
C'est comme ça que marche la psychotérapie.
Une fois mis a jour, analysée, une obsession cesse d'en être une.
Il faut créer a l'instinct.
Pas a "l'intelligence". L'intelligence est analytique, pas créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Vos muses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos muses   Vos muses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos muses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser