Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le mariage...

Aller en bas 
+26
Choco
Dark Uillean
CHRISTOPHE
Zim
Armie
Morticia
Comte de la Rose Noire
aphrodite
Le mouchoir et la lame.
Mademoiselle la marquise
.
rhiannon
Aradia
Silver
ho.mein.goth!
Nekhbet
Melancolia
Dragonne de Brume
Babuces
Ailes d'ange
ankh
Brouco
ashka
Tenebrae
Enimia
DarkCowBoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mia
Hors du temps
mia


Nombre de messages : 162
Localisation : avec lui
Date d'inscription : 04/10/2004

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 21:24

Je me rappel d' un ancien prof d'éco.
Il nous avais dis que selon les statistiques tous le monde divorcé au moins une fois dans sa vie. Donc il en avait conclu: que même s'il était heureux avec sa femme et leur merveilleuse petite fille, il commencait déjà à se préparer psychologiquement à un futur divorce. dingo1
Revenir en haut Aller en bas
XxX-Achille-XxX
S'exprime
XxX-Achille-XxX


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 30/09/2006

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 21:25

Sa sert a rien pour moi sauf a mettre un peu le foutoir ^_^ et rassembler les gent que l'ont a pas vu d'un petit bout de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Vampire
Eristoff


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : In the Shadows out of Time
Date d'inscription : 03/10/2006

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 21:25

C'est ptètre aussi que certains divorcent plusieurs fois, ça rééquilibre...

Et il aurait pu formuler ça en disant qu'il y avait un divorce par mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora.zikforum.com/
Invité
Invité




Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 1:55

Avant je considérais le mariage comme totalement inutile : quand on aime, on se fait confiance, pas besoin de se marier pour se le prouver mutuellement, l'amour n'a pas besoin de preuve. Et puis, socialement, on s'en tape.

Maintenant, y a eu une grosse évolution.
Je trouve le mariage attirant. D'abord parce que c'est cliché, et que c'est bon de jouer avec les clichés, parfois. Offrir des fleurs, payer le resto, les trucs à deux balles, plus mysogynie que galanterie, des fois c'est marrant d'en jouer. Le symbole, c'est super important en fait. Les sociétés se forment autour de symboles (y a qu'à voir tout ces crétins qui beuglent des marseillaises en saluant le drapeau VomiA ), alors, pourquoi les couples seraient différents ?
Un couple, c'est une micro société. Pas d'hymne national, mais beaucoup de couple ont "leur" chanson. Pas de drapeau, ni de capitales, mais des lieux, des souvenirs, des photos, des images, des cadeaux, des petits rien qui symbolisent ce lien très fort qu'est le fait de former un couple.

Alors, oui, on sait que la vie est longue, qu'on va peut-être rencontrer un jour quelqu'un d'autre, etc, mais se marier, ce n'est pas jurer qu'on va rester ensemble, c'est jurer qu'on en a envie. Ce qui est déjà pas mal.
Un jour, j'aimerai me marier avec celle que j'aime, oui.

L'église n'est pas envisageable du tout : je ne suis pas baptiser, je ne peux pas me renier à ce point là.
La mairie ça serait d'un point de vue pratique, la reconnaissance sociale aussi, et éventuellement l'occasion de faire la fête.
Mais le rêve, c'est la vraie cérémonie à deux dans la forêt, sous les étoiles, avec pour seul témoin et officiant l'univers. Et ça, ça aurait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-wolf
Elfe Noir
Lonely-wolf


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/09/2008

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 9:12

Bon j'vais pas faire avancer le débat mais je suis totalement d'accord avec les arguments de Gaël.
C'est symbolique avant tout c'est certain, mais la vie est remplie de symbole.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-wolf.skyrock.com/
Invité
Invité




Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 11:49

Youpi, quelqu'un est d'accord avec moi ! J't'aime bien, toi, le nouveau ! JeSors
Bon, sérieusement, va falloir songer à pas être d'accord avec moi sur tout, non plus, hein !


Oui, la vie est pleine de symboles, et les symboles sont ce qui apporte la cohérence aux sociétés, groupe de gens. Puisqu'on en a besoin en tant que symbole, il ne faut pas les rejeter.
Par contre, c'est au couple de choisir quel symbole il veut y voir. Par le dialogue, on peut je crois faire son mariage perso symbolique qui corresponde à la vision des deux personnes, un truc génial qui lie encore plus fort les deux. Dire qu' "on en a pas besoin pour s'aimer", c'est vrai, mais c'est peut-être aussi un bon moyen d'apprendre à "mieux s'aimer", en construisant le mariage comme symbole d'une volonté non pas forcément de promesses intenable, mais de construction commune.
Evidement, on ne sais pas de quoi la vie est faîte, mais ne pas se marier parce qu'on risque un jour de se séparer, c'est comme ne pas utiliser l'électricité parce qu'on risque un jour de se prendre un coup de jus, c'est comme ne pas respirer parce qu'on risque d'absorber un hallergène, c'est comme ne pas aimer parce qu'on risque de souffrir.
Se marier, c'est un pari sur l'avenir. Des fois on perd, bien sûr, mais quand on pari, c'est qu'on affirme la volonté de gagner, et donc, le mariage n'est pas la promesse "on s'aimera toujours", mais la promesse "j'ai envie qu'on s'aime pour toujours", ce qui fait selon moi une sacrée nuance. Ouais, je me répète en fait, là. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 14:41

Une connerie :
Arrivé a un certain stade de relation, lorsqu'on vit ensemble depuis longtemps et tout, on a plus tendance a présenter l'autre comme "sa femme" ou "son mari". Parce que ça fait bizarre tout de même de présenter la personne comme son ou sa petit(e) ami(e) si on est ensemble depuis des années et qu'on est plus "super jeunes".
Des fois, ça sort même comme un lapsus.
Les termes "compagnes" ou "compagnons" fonctionnant moins bien dans notre société.
Non ? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 14:50

Moi je trouve pas, j'ai tendance à dire compagne ou compagnon quand je parle des couples que je vois quelque soit leur âge, je crois. Mais pour les autres, c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lonely-wolf
Elfe Noir
Lonely-wolf


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/09/2008

Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 14:52

Pour ma part, ma mère et mon beau père qui ne sont pas marier se présente tout deux comme concubin, compagnon/compagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-wolf.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le mariage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage...   Le mariage... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser