Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre rapport a l'alcool...

Aller en bas 
+45
Ezechiel
symon
aegir25
CHRISTOPHE
Edheldil
Ithilindil
Le mouchoir et la lame.
Kirjava
Bathorya
Galliana
Enmity
Shinigami
Werewolf
Anatheme
Eryanis
melynda
Alkyss
SR
benoit
Madya
Asphixia
Keren Vin Derek
Darky
Comte de la Rose Noire
Angel
larmesdesang
*Amandine*
Azariah
¤psychoschyzoide¤
Ectellion
ankh
anthechrista
Aradia
PanéphA
Brouco
Silver
Enimia
Tenebrae
soussan
Lullaby_In_Winter
Tristensia
Nemy
.
ashka
DarkCowBoy
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyDim 27 Juin - 19:50

Ashka a lancé comme un boutade le sujet de l'alcoolisme...
De nombreuses personnes prennent ça a la rigolade...
Certaines de pouvoir s'arretter...

Personnellement, je ne bois pas du tout d'alcool...
Bon, je conçois que c'est un extrème...
Et je ne prone pas l'interdiction de l'alcool, (c'est juste pour moi), ni d'autres substances...

Cela dit, il m'est arrivée d'en voir des alcooliques...
(J'en ai même dans ma famille...Impossible de leur faire admettre, mais si ils n'ont pas leur dose, ils tremblent et sont malades !)
Et avouez que vous avez déja du subir les assauts d'un imbecile bourré...

Quel est votre rapport a l'acool ?
Vous en avez besoin pour vous "decoincer", vous eclater ?

Et racontez nous une mesaventure avec un type bourré... On en a tous connus...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyDim 27 Juin - 20:21

nah...
Perso, mon père est un ancien alcoolique, et maintenant, il donne des leçons aux gens pour qu'ils arrètent.
Dans un sens, on peut trouver ça bien... Sauf que la dernière fois que je l'ai vu, il se servait un verre, "juste un petit comme ca"...

D'un point de vue strictement personnel, je ne pense pas avoir de problèmes avec l'alcool. Une soirée sans est aussi une bonne soirée.

Mais je me suis pris une cuite il ya 2 mois. Depuis, j'ai pas touchée un verre ! lol
...Pas par peur de recommencer, juste pas envie...
voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyDim 27 Juin - 21:06

Je trouve que c'est très courageux ce que ton pere a fait. Tout de même. C'est comme quelqu'un qui arrete la drogue.. bon c'est vrai qu'un verre de temps en temps c'est dangereux. Mais regarde un peu en arriere... ça n'a plus rien à voir. C'est un peu le même principe qu'un ancien fumeur qui en jour de gros stress s'allume une cigarette... il faut quand même surveiller sa consomation mais les risques sont biens moins grands.

Sinon mes rapports à l'alcool... malsains... addictifs modérés... à vrai dire lorsque je suis en soirée (ça ne m'arrive pas souvent etant un paranoïque compulsif timide et névrosé... je me suis aperçu de tout ça sur le forumgoth.. mais là c'est peut-etre un peu exagéré.. quoi que dans le fond c'est ça...)pour me calmer et pour aller voir les gens je suis obligé de boire... et quand je commence je finis...

De plus j'aime me sentir ivre. c'est magnifique. Ce n'est plus dans mon rapport avec les autres mais pour moi. Je me retrouve avec une autre personne alors que dans un coin de ma tête je vois tout ce que je fais... et j'adore ça. Je me sens plus libre et je ne me sens plus seul...

Maintenant ça m'a passé. je n'aimais plus.. d'ailleur un jour, le 13 mars, avec mon meilleur ami... j'ai tellement bu que j'ai commencé à deprimer. Bad trip comme disent les jeunes et j'ai commencé à m'enfuir de chez moi completement bourré. Tout ce que je voulais c'etait me jeter. Mon meilleur ami m'a poursuivit et m'a jeté par terre. Il m'a ramené chez moi en me trainant. J'etais à 10 metres d'une bretelle d'autoroute...

Je n'ai rien bu pendant un mois et ensuite j'ai recommencé. Mon meilleur ami etant parti... j'ai continué à dprimer comme une merde en buvant.. et depuis un mois, je ne bois plus pour etre ivre. Je bois pour le gout. D'ailleur même je bois plus de choses sucrées que d'alcool...

Mais maintenant je dis stop jusqu'à la prochaine fois... ce qui me fait peur c'est que je suis toujours dans le même etat et que mon ami ne sera pas toujours là pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyDim 27 Juin - 21:20

Oui... mon père et son courage...
Quand j'etais jeune, il ne s'est jamais occuppé de ma soeur et moi parce qu'il etait trop bourré pour ca !
Il a mis trois ans a s'en sortir, et encore, ça, c'est si on ne compte pas les petits a côtés...
On l'a soutenu tous les jours, et au final...
Bah, il ne s'est pas plus occupé de sa famille, il est tellement fier de lui, d'être sorti de sa MALADIE, comme il dit...
Ha bah oui, parce que vous ne saviez pas ça : Quand on est alcoolique, c'est pas notre faute ! On nous force a boire ! C'est parce qu'on est malade qu'on boit, c'est la maladie qui te fait être plus bas que terre et ne penser qu'a ta petite gueule et de hair les gens qui te soutienne et leur cracher a la gueule sous pretexte qu'un jour ils en ont eu un peu marre et qu'une fois il t'ont fait un reproche....

Bien sur ,cette histoire est très personnelle...
Mais j'en connais beaucoup qui ont vécu la meme chose.

Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis c'est comme le fumeur avec sa petite clope de temps en temps.
Est-ce que tu dirais "c'est comme le toxico qui a arreter mais qui se fait un pti shoot de temps en temps" ??
Parce que quelqu'un qui boit est plus proche du toxico que du fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyLun 28 Juin - 15:42

J'ai beaucoup du mal à appréhender le fait de se rendre dépendant d'une substance, car personnellement je n'y vois pas d'intérêt; je ne fume pas et je bois très peu, un petit verre de temps en temps pour le plaisir des papilles (mais il n'y a pas grand chose que j'aime..) et ça s'arrête là. Je suis plutôt portée sur les boissons non alcoolisées, et pour moi la fête ce n'est pas l'alcool, on peut la faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyLun 28 Juin - 17:37

Tout a fait d'accord...
même si je dois quand plus boire que toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyLun 28 Juin - 22:05

Tout depend de la maniere dont on conçoit une fête. Je sais que j'ai des fêtes où mon but est de me beurrer le plus rapidement possible. Toujours une biere à la main... et d'autres ou le but est de voir et parle aux gens qui m'entourent.
Je fais evidement plus de fêtes du premier type mais maintenant je n'aurais plus de raisons d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyLun 28 Juin - 23:31

L'alcool..hum j'avoue qu'on me propose une ptite bière, je refuserait pas. J'aime ça, je vois pas pourquoi je m'en cacherai. De toute façon jamais plus d'une ou deux, je suis pas une grosse buveuse et puis vu le peu que je bois en un an, ça fait du bien de se faire plaisir des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Lullaby_In_Winter
Ombre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 29 Juin - 1:41

J' aime boire de l' alcool de temps en temps... voir un peux beaucoup en ce moment ... mais généralement ça dépend beaucoup du contexte.


Si je ne connais personne à une soirée , c' est clair que je vais être sans arrêt verre à la main et clope à la bouche. Peut être un semblant d' occupation pour combler un vide quelque part. Rolling Eyes


Mon oncle est mort d' un cancer à cause de l' alcool et de la cigarette. Les derniers souvenirs que j' ai de lui sont des photos sur un lit d' hopital tuyaux en bouche... Et c' est clair que je n' ai pas envie d' en arriver là ..

C' est uniquement dans ses moments là qu' on prend réellement conscience des différents dangers , sinon on s' en fiche généralement.


Enfin bon , perso j' ai surtout peur pour toute une génération. Maintenant à 12 ans c' est clope au bec à la sortie du collège et verre de gin en soirée.

Le suis un peux mal placé pour dire ça, mais franchement j' ai l' impression que l' on essaye de grandir plus vite que l' on ne peut.
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 29 Juin - 12:28

J'ai un rapport à l'alcool très étrange.
Dans ma famille, il y a pas mal de libertés par rapport à ça, ce qui étonne mes amis quand ils viennent chez moi et se voient donner une bouteille de bière au dîner. Et encore, c'est que de la bière... mais ma mère est du genre a me demander, devant le rayon alcool du supermarché: "tu veux quelque chose? choisis...", ou à me proposer une vodka orange le soir en guise d'apéro. Du coup, j'ai une consommation régulière d'alcool, voire quotidienne auquel cas ça reste souvent de la bière ou des alcools dits doux. Et en quantité raisonnable.

Après, en soirée... moi, je suis faite ainsi que je m'ennuie tout le temps... alors je bois beaucoup...et ça me fait pleurer (ou ça me rend malade, mais ça c'est une autre histoire...). J'ai l'alcool triste.

Je ne ressens pas de dépendance, par contre. Je peux très bien ne pas boire si je le décide. Mais souvent, je pars en me disant que je vais boire beaucoup...et je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
Par dela le bien et le mal
Tenebrae


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 29 Juin - 18:29

Je passe souvent pour une "coincée" car je ne bois pas d'alcool...
Plus jeune oui je ne refusais pas quelques bierres, mais je n'ai jamais bu au point de m'en rendre malade ou de faire je-ne-sais-quoi..

Parmis les plus jeunes que je cotoie sur le net, beaucoup ne concoivent pas une bonne soirée sans alcool et sans se ruiner la tete.. c'est un comportement assez courant actuellement
Je ne sais pas si c'est moi qui fait déja partie de la catégorie "vieu con" Rolling Eyes, mais je pense qu'ils changeront d'attitude en vieillissant.. enfin j'espere.. .

Pour le coté perso.. une bonne partie de ma famille a été détruite par l'alcool.. l'autre partie pour d'autres raison.. Donc l'alcoolisme n'est pas quelque chose que je porte dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacrypte.perso.st
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 29 Juin - 21:19

Je ne comprends pas ceux qui ne peuvent d'amuser sans boire ... Pour qui soirée = boire ... Moi perso je bois que très rarement. Un peu d'hypocras, de vin, ... A de rares occasions ... Boire ne m'apporte rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 29 Juin - 23:06

Mon père est alcoolique...
et quand j'y pense, j'étais pas loin d'aller dans cette voie... le répétez pas, je l'ai dit à personne
J'en arrivais à vider les fonds des cannettes de bières, chez moi... (dès 10 ans... ça fait tôt...)
Je sais pas ce qui s'est passé, plus tard, j'ai eu un "électrochoc"...
J'ai vu mon père tel qu'il était vraiment... plus à travers de naïfs yeux d'enfants...
J'ai du me dire que je ne voulais surtout pas devenir comme ça...
plutôt crever...
Et ma foi... plus rien...
Je ne touche pratiquement jamais d'alcool...
c'est rare... et par plaisir...
Je suis carrément dégoutée de la bière... je ne suporte plus son gout...
Revenir en haut Aller en bas
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMer 30 Juin - 2:19

Avec l'alcool, je suis multi-tâches :

- en soirée : je peux boire toute la nuit ou me bourrer la gueule mais seulement si je suis en confiance (mes potes ou un cadre sympathique) ;

- en semaine : quasiment jamais d'alcool --> je refuse rarement une bière fraîche en tant qu'apéro (toujours avec des amis, sinon NADA), surtout par ce temps-là mais je peux très bien m'accomoder de jus de fruits (et je me ruine : j'adore ça !) ;

- au boulot : jus de fruit et zéro alcool sauf si super bonne ambiance (mais ça ne m'est arrivé que deux fois sur...... beaucoup).

- tout seul à la maison en état de dépression : pas d'alcool même si le bar est bien fourni pour accueillir les potes.


Sinon, pour plus de détails...... on verra ça demain car it's DODO TIME !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMer 30 Juin - 16:21

Lullaby_In_Winter a écrit:
Si je ne connais personne à une soirée , c'est clair que je vais être sans arrêt verre à la main et clope à la bouche. Peut être un semblant d'occupation pour combler un vide quelque part... Rolling Eyes

fumer et boire pour se donner une contenance en soirée... mmm je connais ça! beaucoup de gens le font, il n'y pas que toi et moi Lullaby... Smile c'est souvent quand on a rien a dire, pour ne pas rester dans l'inaction totalle, s'occuper les mains et la bouche... Razz

moi je suis un peu comme soussan, dans ma famille l'alcool tient une place particulière, ma grand mere est alcoolique et ma mère boit beaucoup sans pour autant avoir de problèmes ou de crises... mais pas de repas sans alcool chez moi... mon oncle est oeunologue en plus donc ça me suit vraiment partout...

je m'y suis adaptée et j'avoue avoir une bonne descente (ceux qui me connaissent doivent le savoir) mais je peux parfaitement passer une bonne soirée sans alcool, pas de problème avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMer 30 Juin - 17:43

Je ne suis pas une grande buveuse d'alcool mais j'aime bien ça.Si j'en bois c'est pour le goût.
Il m'est déjà arrivé de beaucoup boire en soirée(une ou deux fois) mais comme je dois avoir une bonne résistance, j'était juste plus gaie et avenante que d'habitude.
Donc je ne bois qu'en soirée et doucement pour savourer mes verres.

Mon père n'est pas un grand buveur mais c'est un connaisseur en vins, et de ce fait il y a toujours de bonnes bouteilles à table quand on reçoit des amis.Mais il boit toujours avec modération.
En revanche, mon oncle(frère de ma mère) est alcolique.
Il ne se passe pas un repas sans qu'il ne soit bourré.
Et l'alcool l'a même conduit à faire une tentative de suicide une fois alors qu'il s'était engueulé avec ma tante.
Je crois que depuis il essaie de ne plus boire en semaine, mais il y a toujours ce problème des repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 1 Juil - 8:22

....manque de bol j'aime bien l'alcool.....mais pas les mix(bacardi,eristoff etc...c'est du pipi!) lol.gif" alt="Laughing" longdesc="77" />
....j'aime la vodka,le champagne,un bon bordeaux....
....mais je me limite a 3 ou 4 verres maxi....inversement a pas mal....je boirai plus avec des gens que je ne connais pas....sans doute qu'en y réfléchissant ,je dois avoir un problème....
le regards de gens que je connais m'importe bien plus(pour essayer de me tenir)que le regard d'inconnus...
....je ne bois pas en semaine sauf circonstance spéciale...et comme je bosse...
....quoiqu'il en soit.....si je ne bois pas un verre ou deux en soirée...j'air de morticia mais version glaciale....comme si laisser retomber la pression m'était interdit...
d'ou mes questionnements incessants et sans réponses...
l'alcool me deshinibe juste ce qu'il faut...
....surement que j'ai plus d'humour dans ces cas là........
anthechrista Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Nazgul
ankh


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans l'ombre de mon Saigneur et Maître
Date d'inscription : 03/07/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: oh la!!   Votre rapport a l'alcool... EmptyLun 12 Juil - 22:40

et bien ma première cuite... c'était à l'occasion d'un jeu de role... notre tournée des bars c'est transformé du role playing en grandeur nature...!! et c'était bien gai!! sinon, j'ai aussi une très bonne descente, j'adore la vodka sunrise.... (sirop de grenadine, 1/2 verre de vodka +1/2 verre de jus de pamplemousse) du coup en une soirée je peux me déquiller quasiment 1litre de vodka... Embarassed Embarassed drunken ... mais juste pour délier les langues...!!

mais c'était juste les grandes occasions... Fete de la musique, 14 juillet, Nouvel an.... depuis.. je ne bois que vraiment rarement.. voire plus jamais! je préfère le coca light... c'est BEAUCOUP moins calorique en plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://acmbfiction.free.fr/page2.html
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 13 Juil - 13:17

Mon père est alcoolique dirais-je même alcoolique dépréssif.

Mon enfance ..... mouai c'est un peu déplorable ce que j'ai vu quand j'étais gosse, heuresement mon frangin était avec moi.

Adolescence ... Plus le même, changer, je dirais normal, tout le monde content.

Maintenant ... Reprise total de l'acool, trompe ma mère, et découverte qu'il l'avais fait encore avant...
Ca fais 4 ans que je ressubit tout les joyrs les méfait de l'alcool sur cette personne, mon père. Et mon frêre également. Il nous arrive de consommer de l'alcool mais pour la fête seulement et je ne bois pas pour oublier, ce serait un aller direct pour l'alcoolisme.
Je ne jete pas la faute sur l'alcool, mais sur sa névrose dûe à divers problèmes non-résolus.....
Revenir en haut Aller en bas
¤psychoschyzoide¤
?petite £lfe malicieuse?
¤psychoschyzoide¤


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/07/2004

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyMar 13 Juil - 23:40

bah moi je bois en soirée ... ou aux grandes occaz' en général ... ou des fois quand ça me prend mais c'est juste pour le gout... et aussi un peu car j'aime bien l'effet que ça produit apres ... une sensation de vertige et de plus savoir ou on est ... enfin ça dépend pasque ça me fait jamais le meme effet ...

sinon bah en général c'est de la vodka , champagne ou un vinblanc (mais que du st Louis ) ...
ça arrive des fois de l'eristoff...sinon bah wisky-coca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 8 Fév - 15:37

Allez hop !
Je persiste (et signe) dans l'opération "résurection" des anciens sujets. D'autant plus que celui là me touche plus personnellement.


DarkCowBoy a écrit:
Ashka a lancé comme un boutade le sujet de l'alcoolisme...
De nombreuses personnes prennent ça a la rigolade...
Certaines de pouvoir s'arretter...

Personnellement, je ne bois pas du tout d'alcool...
Bon, je conçois que c'est un extrème...
Et je ne prone pas l'interdiction de l'alcool, (c'est juste pour moi), ni d'autres substances...

Cela dit, il m'est arrivée d'en voir des alcooliques...
(J'en ai même dans ma famille...Impossible de leur faire admettre, mais si ils n'ont pas leur dose, ils tremblent et sont malades !)
Et avouez que vous avez déja du subir les assauts d'un imbecile bourré...

Quel est votre rapport a l'acool ?
Vous en avez besoin pour vous "decoincer", vous eclater ?

Et racontez nous une mesaventure avec un type bourré... On en a tous connus...

J'ai déjà vu des alcooliques. Certains ont arrêté (c'était ça ou TOUT perdre) d'autres pas.
J'ai un raport bizare avec l'alcool. Certains jours je ne supporte pas, même l'odeur. D'autres, et bien... c'est comme une addiction. J'aime le goût de l'alcool en général, même si je préfère le vin à l'alcool fort. Je n'en ai pas besoin pour m'amuser, j'en ai fait l'expérience. Mais il m'arrive souvent de l'utiliser en déshinibant, assez efficacement d'ailleur, et je n'ai pas toujours eu à le regretter. Je me souviens du jour où j'ai rencontré Bathorya. Cette rencontre n'aurait jamais eu lieu si je ne m'étais pas bu pour 17€ de bière avec un "pote" dans la matinée. Je n'aurais jamais osé allez vers.
L'alcool m'a fait perdre beaucoup de chose pendant la période où j'ai abusé. Des gens que je considérais comme amis m'ont peu à peu laissé tombé. Mais j'ai apris mes limites, et j'ai apris aussi ceux en qui je pouvais avoir confiance, les rares qui malgré mon état pathétique et franchement agressif (je me serais craché dessus si je m'étais rencontré à l'époque. La-men-ta-ble) ne m'ont pas laissé tombé.
Pour les mésaventure avec des types bourrés, j'en déjà eu, des tas. C'était souvent moi, le type bourré, l'espèce de boulet qui fait chier et qui s'accroche sans comprendre. Une fois, c'est un type dans la rue qui est venu nous voir. On était sobre, en train de cracher du feu pénard en ville. Le mec... on l'a vu venir de loin, titubant. Quand il s'est approché, il voulait nous imité... Il est reparti au bout de 2 heures, quand il a compris qu'on le laisserait jamais faire. Lourd le type. Il manquait de tomber toutes les 3 secondes à peu près (sans abuser !).
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 8 Fév - 15:46

J'ai toujours l'incroyable sensation de passer pour un gros alcolo. Il n'en ai rien.

Jamais pris de cuite, jamais... bref, jamais en vrac, parfois dans un bel état. Mais je n'ai jamais réussi à atteindre l'instant critique, cause : quand je commence à être fait, l'alcool me dégoute tellement que je ne peux plus boire. Je sens encore le vodka-orange d'il y a 6 mois après une petite beuverie privée à chaque verre de jus d'orange.

Je préfère les mélanges et la bière, moyen idéal de noyer ses soucis sans prendre une cuite (en plus je joue mieux aux fléchettes et au billard avec un peu de bière dans le sang mouahah1 )

Je bois rarement en fait, une bière ou deux certains week... de temps en temps lors d'une occase une bonne grosse beuverie... des verres et des verres, mais ça ne va chez moi jamais plus loin que l'équilibre moyen, parfois déprimant de voir les autres planer et pas soi.

Pas habitué à boire mais naturellement résistant.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 8 Fév - 20:27

Je bois un peu d'alcool, quand j'en ai l'occasion, c'est-à-dire très rarement. Je n'en ai pas besoin pour m'amuser et je n'en aime pas spécialement le goût. Mon principal rapport à l'alcool s'est fait à travers mon père. Il est alcoolique et ça a eu des conséquences très négatives (je ne sais pas vraiment comment le dire autrement...) sur moi, forcément. D'autres personnes de ma famille sont ou ont été alcooliques (on a une très grosse tendance à l'addiction dans la famille, que ce soit juste la cigarette ou bien l'alcool, la drogue, les médicaments...). Quelqu'un de ma famille est mort des suites de son alcoolisme il y a bientôt un an. Ca a été très difficile. Et ça donne envie de ne pas faire pareil. Mais je dois bien admettre que parfois j'ai juste envie de boire, en me disant que ça m'aiderait peut-être à "oublier". J'ai un peu peur aussi, parce-que je ne sais pas à partir de quel point je serais susceptible de baculer. Donc pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 8 Fév - 22:13

Comme excès il ya, nous avons tendance a diaboliser l'alcool. Mon père aussi a été victime de cette drogue la maintenant il n'en boit plus une goutte, moi je ne bois pas non plus je deguste pendant les fêtes un petit verre de champagne cela est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... EmptyJeu 8 Fév - 22:56

J'aime l'alcool et je vais pas m'en cacher. Ca m'a souvent permis d'oublier même éphémèrement mes soucis.... J'aima particulièrement le vin (pas la villageoise.... JeSors ) et le rhum.... Je connais des personnes qui ont eu des soucis avec l'alcool, mais on n'apprend que de ses erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rapport a l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport a l'alcool...   Votre rapport a l'alcool... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rapport a l'alcool...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre futur
» Votre monde ....
» Votre plus belle amour
» Votre nom japonais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser