Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La première impression...

Aller en bas 
+9
Abaddon
Morticia
ElegantAndDying
Kirjava
Angel
rhiannon
Comte de la Rose Noire
.
DarkCowBoy
13 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La première impression... Empty
MessageSujet: La première impression...   La première impression... EmptyLun 6 Nov - 20:40

La première impression que vous avez sur quelque chose ou sur quelqu'un, vous revenez parfois dessus ?
Ou c'est parfois pour y revenir plus tard, en vous disant, "ben si, au fond, j'avais raison la première fois..." ?

Je pense a ça a cause d'un bouquin que ma Silver étudie... "Un amour de Swann" de Proust... (Je déconseille au passage... Je préfère la chanson de Dave ! lol ) Le type croise une fille, elle lui plaît pas du tout, et il va s'acharner au fil de l'histoire a tomber pour elle alors qu'ils sont pas du tout fait pour être ensemble... Résultat : ils finissent pas ensemble... Le type a perdu beaucoup de temps et d'énergie pour... Rien...

Au passage, quitte a faire d'emblée dévier mon propre topic, je considère que lorsqu'une personne vous plait, le fait de courtiser cette personne est déjà agréable en soi, et de là peux même naitre une amitié, je considère que ce n'est pas du temps perdu, au contraire...
Mais se forcer, pour des sortes de principes, (ou pire, pour des raisons pratiques ou contractuelles) a s'amouracher de personnes qui ne nous inspirent en rien a priori, Beuhhhh...

Vous l'avez déjà fait ?
Et vous avez déjà eu des bonnes surprises ? Vraiment ?

Et est-ce que, par contre, cette première impression vous a déjà trahie ? La personne se révélant vraiment, mais vraiment complètement contraire a ce que vous auriez cru et (en un mot comme en cent) détestable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMar 7 Nov - 2:52

Personnellement, j'ai un terrifiant probleme. Je ne me fie qu'à ma premiere impression. Si la personne d'emblée me parait tout à fait insipide voire même inutile... (quelle horreur), bien des années après, même si elle est la ou le meilleur ami d'un ami à moi, j'en ai toujours strictement rien à foutre. J'en ai un paquet de gens comme ça qui a priori seront obligés de ne jamais avoir de lien plus fort que "ouais... ça va ouais... c'est cool..." avec moi.
Je suis sur que si quelqu'un se penche sur mes amis et potes, il peut decouvrir des similitudes. Des traits communs, des demarches, des hochements de tetes. Il m'en faut très très peu pour aimer quelqu'un, et encore moins pour ne pas l'aimer. Alors oui, la premiere impression est toujours la bonne surtout si comme moi, on ne laisse pas d'autre chance aux gens.
Sauf cas extremes, exceptionnels ou alors quand je redecouvre les gens sous un nouveau jour. Cela ne marche que pour les gens que je n'aime pas. Les gens que j'aime, je les aime pour toujours. Sauf de rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 8 Nov - 21:55

La première impression?

Oui elle est très importante...C'est pourquoi, physiquement et moralement je travaille beaucoup dessus. Beaucoup de gens, même s'ils ne l'admettent pas, jugent par la première impression, et celle-ci leur reste longtemps.

Pour ma part, je fais partie de ces gens qui aiment aller au fond des choses, mais je sais très bien que la première impression me renseigne énormément sur une personne. D'ailleurs je me suis rarement trompé.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 8 Nov - 23:07

première impression...

elle ne reste pas toujours dans mon esprit, parce que je trouve les gens parfois sans intéret, creux et superficiels à mes yeux

pour les gens qui me fréquentent un peu plus, il me faut parfois du temps pour avoir une vraie première impression

je me trompe, je suis un etre humain, et j'y reviens, mais jamais entièrement
après tout dépend de comment la relation a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyJeu 9 Nov - 21:07

La première impression est toujours très importante. Surtout quand on cherche du travail....
Mais aussi dans la vie de tout les jours. On juge souvent les gens sur la première impression qu'on a d'eux. Des fois on change d'avis (ça m'arrive souvent quand j'apprend à connaître les gens.... Mes impressions ne sont souvent pas bonnes...., je m'en excuse platement auprès de tous ceux que j'ai mal jugés dans ma vie.)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyJeu 9 Nov - 21:18

La première impression...
La plupart du temps, elles sont justes, mais j'ai envie de passer outre. La plupart du temps, ce sont des gens méprisants, un peu cons, qui vénèrent les marques, cherchent à être populaire et me semblent superficiels. La plupart du temps, j'essaye d'aller au delà de ça. Sans résultats, car leur première impression de moi n'est pas ce que j'espère. "Mieux vaut ne pas se frotter à elle" se disent-ils ou " Ce serait une bonne cible pour nos moqueries". Ils y vont de bon coeur, je subis. Je suis globalement perçue comme quelqu'un de sympathique, malheureusement, les exceptions ne sont pas rares...
Et puis, je suis hypocrite, différement. Sauf si... Est-ce qu'être gentil avec une personne qui ne nous apprécie pas et la complimentée pour diverses choses, c'est être hypocrite? Même chose pour une personne avec qui, seule la politesse forme le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyVen 10 Nov - 0:31

etre gentil avec une personne qui ne nous apprécie pas..
C'est sans doute plus du respect que de l'hypocrisie. Par contre à la personne qui ne t'apprécie pas de te faire comprendre que les compliments ne servent à rien. En plus ça passerait peut etre pour de la lèche et c'est etre un peu maso que d'aller etre gentil avec une personne qui ne nous aime pas (encore que ça dépend qui est cette personne, la relation qu'on a avec..)

Sinon pour le sujet de base, la première impression pour ma part est souvent la bonne, par contre sur ma personne il ne vaut mieux pas se fier à la première impression car en générale au début j'observe beaucoup donc du coup je suis en retrait ce qui me fait souvent passer pour une personne prétentieuse, coincée du cul et froide. Or à par que je suis un rien coincée je ne suis pas du tout prétentieuse bien au contraire.
Après il y a des gens ou oui on sait très bien qu'ils ne vont pas nous intéresser. Quand je vois une fille habillée derniere tendance, j'ai tendance à fuir. Mais il est rare qu'une fille qui suit la mode de très près soit intéressante (du moins à mes yeux) et il en va de meme qu'elle ne me trouvera pas intéressante.
Dans l'idéal à part pour certains cas il faut laisser le temps aux gens de se dévoiler peu à peu, car on peut etre très surpris dans le bon comme dans le mauvais sens.
En plus les gens qui sont super à l'aise voir trop à l'aise dès la première rencontre sont souvent des bouffons de services. (là encore j'ai pas mal d'exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyVen 10 Nov - 12:36

Je me fis toujours à ma première impression, et je ne me trompe jamais.

J'arrive à ressentir beaucoup de choses sur une première impression et à déterminer des traits de caractère de la personne.

J'observe moi aussi beaucoup les gens en général, avant de leur parler sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Machine a tuer
Abaddon


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dans mon fauteuil bien au chaud (78 )
Date d'inscription : 07/11/2006

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyVen 10 Nov - 18:32

sincerement la premiere impression me laisse indifferent .Je gere en fonction du temps , si il me parait toujour aussi idiot que pour la premiere fois bon ben ... mais sinon j'essaye de voir si je peut pas aller un peu plus loin pour savoir si c'est a ca qu'il ressemble vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Silberius
Ange furieux
Silberius


Nombre de messages : 1035
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptySam 11 Nov - 0:36

La première impression est très importante pour moi, je m'y fie et jusqu'ici elle ne m'a jamais trahi. Néanmoins, il m'arrive de découvrir une facette que j'ignorais chez quelqu'un que je connais.
De mon côté, je laisse souvent l'impression de "sympa, mais bizarre", je fais de mon mieux pour que la première impression que je laisse soit bonne, jusque là ça a marché, lors d'entretiens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://silberius.deviantart.com/
Invité
Invité




La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 22 Avr - 1:57

Tient, j'avais pas répondu à ça. Pourtant c'est intéressant !

Pour ma part, je me suis retrouvé dans un peu tout les cas de figure, à savoir avoir une excellente opinion de quelqu'un au départ (voire au premier regard) et m'être aperçu plus tard (voire beaucoup plus tard et au prix de bien des souffrances) que je m'étais royalement vautré. C'est le cas de deux personnes que je pourrais considérer comme 'ex' ou assimilé. Beaucoup de déception au final.

Le contraire aussi, à savoir quelqu'un qui au premier contact m'a été totalement et intégralement antipathique, mais qu'en apprenant à connaître j'en suis venu à l'apprécier. C'est le cas pour deux personnes qui sont aujourd'hui d'excellents amis.

J'ai tendance à me fier naturellement à ma première impression, puisque de toute façon je serais plus enclin à aller vers quelqu'un avec qui 'le courant passe', mais j'ai l'impression de ne pas être si borné que ça. Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 22 Avr - 23:46

Hihi.
Kioul, enfin trouvé quelqu'un qui se trompe de temps en temps !
Enfin, me concernant, c'est plus radical que ça.

Je me goure vraiment souvent. Ce qui est dommage d'ailleurs, car combien ne se sent-on pas trooooop gêné lorsqu'on se rend compte que sans raison on a fusillé du regard quelqu'un s'avérant super marrant...
Alors, maint'nant, c'que j'fais, c'est que je prends ma première impression et agis à l'inverse. JeSors

Bon après j'dis pas, y en a on a beau faire un maximum d'efforts, on peut pas les cadrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptySam 23 Mai - 10:55

je préfère rester sur la première impression, le risque d'être déçu est ma hantise, le soucis c'est que je prends pas assez de recul et pourtant cela éviterait les déceptions....
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyVen 26 Oct - 19:16

Ma première impression est souvent juste mais il faudrait ressencer tout ce que l'on ressens face à une personne pour savoir si ça correspond à une intention chez l'autre. Ce que je veux dire c'est que certaines personnes sont douées pour cacher leur part d'ombre ou leur côté peu reluisant et je ne le vois pas toujours. De plus je sais être très réceptive mais je ne m'arrete pas forcément sur ma première impression ( quoi qu'elle m'influence énormément) et si j'en ai envie j'approfondis ... Les personnes ayant des facettes différentes ds leur personnalité m'attirent généralement , le soucis est que parfois on se cassemur.gif" border="0" alt=""/> pour rien !! La première impression... 105_gif
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 31 Oct - 20:41

A propos de première impression ; puisqu'on est sur un forum gothique, quelles ont été vos premières impressions lors de votre première soirée goth, c'était quand, où et quel regard portez-vous sur cet expérience ?

La première impression... Alcool_g Moi c'était ya .....un bout de temps, à Paris, dans des Caves, la salle s'apellait le Caveau, c'était très étroit et très sombre.

Cela me paraissait excessivement Dark, je m'attendait à n'importe quoi d'étrange et angoissant . J'avais une sensation d'étrangeté totale , d'être projetée dans un monde dangereux et très "occulte". J'avais genre 17 ans dans les années 93. Mais les premiers batcaves que j'ai connu c'était avant à Périgueux , chez une copine de colo ( on revenait d'Irlandes , on s'invitait à tour de rôle dans nos familles respectives)

whew.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyLun 5 Nov - 2:09

soledad a écrit:
A propos de première impression ; puisqu'on est sur un forum gothique, quelles ont été vos premières impressions lors de votre première soirée goth, c'était quand, où et quel regard portez-vous sur cet expérience ?
Moi aussi, c'était a Paris, dans des caves, j'avais été invité par une fille qui m'avait "identifié" comme étant "gothique"...
Je ne connaissais pas du tout tout ça...
Et moi, ma première impression c'était une impression incroyablement agréable d'être "chez moi". J'étais chez moi. Parmi des gens comme moi. C'était incroyablement agréable pour moi, moi qui suis toujours mal a l'aise avec les gens, moi qui ai toujours été cernés de gens qui ne me comprenaient pas...
Je me sentait bien là, c'était cool... J'étais enfin normal, enfin comme tout le monde, enfin invisible, enfin compris et accepté. C'était complètement inattendu, et ça m'a fait un bien fou.

Je n'ai pas "suivi" la mode gothique, il faut dire, j'étais, (et je suis toujours), ce que j'étais tout seul, de mon côté, et j'ignorais qu'il y avais d'autres gens comme moi. Enfin, je m'en doutais bien, je ne me suis jamais considéré comme un gars "unique", mais pas tant que ça.
De découvrir qu'il y avait vraiment plein de gens comme moi, c'était vraiment fabuleux.

Je n'ai jamais été "gothique" pour me démarquer ou me faire remarquer, ce n'était pas pour me marginaliser, c'est juste ce que j'étais, ce que je suis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... EmptyMer 7 Nov - 21:35

Mes récentes expériences m'ont encore une fois démontré que mon flair était quasi infaillible, décidement la première impression nous en dise long sur les personnes que l'on rencontre. Cependant qu'il ne ne nous en dit pas assez , alors il est naturel de voir plus loin pour découvrir des recoins invisibles à l'oeil dans l'instantané. Mais je dois dire et redire que bien souvent la première impression est relativement juste !!La première impression... Haha_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première impression... Empty
MessageSujet: Re: La première impression...   La première impression... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première impression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser