Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [b]L'exil[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemus
Ombre
Artemus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

[b]L'exil[/b] Empty
MessageSujet: [b]L'exil[/b]   [b]L'exil[/b] EmptyMer 25 Oct - 15:08

Voici un sujet qui me tient à coeur. Vous êtes vous déjà retrouvé exilé loin de ce que vous considérez comme chez vous et de vos proches pour des raisons professionnelles familiales ou autres? Si oui comment l'avez vous vécu? Personnellement c'est quelque choses que je vis assez mal. J'attends vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

[b]L'exil[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]L'exil[/b]   [b]L'exil[/b] EmptyJeu 26 Oct - 1:05

Et bien mon cher artémus, oui cela m'est arrivé, et ce plusieurs fois. D'abord durant mes études :
- au lycée interne
- en BTS, seule dans un petit appart
- dans la vie tout d'abord Toulouse et depuis 3 ans l'Ardèche

Comment je l'ai vécu : plutôt bien si on ne compte pas ma première année d'internat. A ce moment je rentrais chez moi tous les week-end donc je pouvais me ressourcer auprès de ceux qui me sont chers. Idem durant mon BTS.
Cà c'est corsé quand je suis partie pour Toulouse (mutation de mon ami). Nouvelle ville. L'inconnu, seule. Bref assez difficile. Mais il est vrai aussi que durant cette période je n'ai rien fait et je suis très pau sortie (pas du tout en fait), ce qui fait que je n'ai connu personne. 9 moi à ne voir que mon homme (le paradis pour certains, un pétage de plombs pour d'autres. L'amour c'est bien mais faut pas vraiment en abuser. Le 24h/24 est à déconseiller.

Ensuite l'Ardèche. Mutation professionnelle pour mon ami ( et oui encore). Là je me suis bougée le cul. Je me suis inscrite dans un club de basket et j'ai connu du monde.

Je vois peu ma famille, mais aujourd'hui il existe des technologies qui permettent de garder le contact facilement (msn et webcam Wink )

Par contre j'ai quasiment perdu tous mes anciens amis. Il n'y en a que 2 avec qui on garde contact. C'est dans des moments pareils que tu vois sur qui tu peux compter car tu le vois très très très vite.

Un conseil, sors, vois du monde, inscrit toi dans une assos, un club. Et puis au pire même si on se voit pas on est là pour te remonter le moral, alors hésite pas. Wink calin1
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Ombre
Artemus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

[b]L'exil[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]L'exil[/b]   [b]L'exil[/b] EmptyJeu 26 Oct - 16:24

Eh bien je te remercie pour tes conseils ma chère angel. Moi c'est l'inverse de toi. Je m'explique je suis ardéchois, "coeur fidèle", et pour des raisons professionnelles je suis en haute savoie. ce n'est pa que
je sois loin de chez moi mais la vie est toute différente ici. LE climat, les paysages et le plus dur, les mentalités, d'où mes difficultés d'acclimatation. Moi pour m'aider je me dis que c'est provisoire, et ça je sais que je m'y tiendrai.. merci encore t si d'autres personnes ont vécu ça merci de laisser votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]L'exil[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]L'exil[/b]   [b]L'exil[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]L'exil[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser