Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)

Aller en bas 
+4
Silver
.
silencio
DarkCowBoy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 25 Oct - 10:14

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) 85f1f1568a43c784f8d51a152033t2
Citation :
Quelques infos sur "Heroes"...

Ali Larter, l'une des vedettes de la très attendue "Heroes", a levé un peu le voile sur ce qui pourrait bien être la série événement de la rentrée...

Un avant-goût de la première saison

"Elle raconte comment 10 personnes venant des quatre coins du monde découvrent qu'ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Mais ça n'a rien à voir avec X-Men, où tout d'un coup les personnages peuvent se mettre à voler et nous savons ce qu'ils sont. Là il est plus question de savoir comment réagir lorsque l'on s'aperçoit qu'on est capable d'entendre les pensées des gens autour de soi... tout en sachant que la vie continue, qu'il faut aller au travail tous les jours, chercher ses enfants à l'école et payer les factures."

"La première saison suit les personnages dans leur quête pour comprendre ce qui leur arrive. Ils finiront par se rencontrer, mais ce n'est pas évident. Ils ne savent pas ce qui leur arrive, et je pense que c'est justement ce qui va accrocher le public, parce que ça pourrait arriver finalement à n'importe qui. La manière dont Tim écrit vous fait croire que tout est possible."

A propos de Tim Kring...

"Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient pu croire qu'un tel projet puisse sortir de la tête de Tim Kring, le créateur de Preuve à l'appui. C'est comme s'il avait gardé tout ça au fond de lui depuis toujours, il a créé un univers tellement exceptionnel et original."
http://www.nbc.com/Heroes/novels/


Attention, ici, les spoilers sont autorisés... On a le droit d'évoquer des théories comme quoi Sylar pourrait êtrte Peter revenu du futur après avoir absorbé les pouvoirs de Hiro...
Si vous voulez, on pourra créer un topic sans spoilers... Mais vu les révélations excitantes qui vont d'épisodes en épisodes, pour ceux qui regarde,; c'est difficile de parler d'autre chose...

Anecdote : La plupart des peintures dans la série sont signés Tim Sale, surtout connu pour la série animé BATMAN...

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Heroessplashgz5
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 25 Oct - 10:17

Un premier spoiler, le mari "disparu", incarné par D.L. Hawkins ,qui jouait le chasseur de vampire du ghetto vu dans ANGEL, son pouvoir, c'est d'être un passe-muraille, comme Kitty Pride dans X-Men...
HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) C77f753630c026a89d07bb5d8311
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Oh   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 25 Oct - 11:07

Je croyais que c'était invisible à la fin du 1x05.

Mais tu es un vilain toi, tu lis les spoilers sur les futurs épisodes.... sourire...

Tu as vu que le 9 novembre tombe un jour de diffusion ... et si c'était vrai... eu ok JeSors ...

Sinon, on voit peu les super-vilain, a part l'effaceur, le MAgneto (je sais pas ses pouvoirs s'il en a d'ailleurs... ne me dis pas pfioufff) et Sylar... Maintenant le mari de la double-face...
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 25 Oct - 15:47

Je crois pas que ce dernier soit un "méchant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 25 Oct - 16:05

hum apres reflexion je pense pas non plus... d'ailleurs... finalement y en a t il... a part Sylar....
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyJeu 26 Oct - 15:52

Quelle serie merveilleuse. J'en suis à l'episode 01x04. C'est vraiment genial. J'adore la scene dans le metro où Hiro du futur prend contact avec le frere du senateur. C'est extraordinaire et ça donne une toute autre dimension terminatorienne à cette serie. Et la fin de l'episode 3 avec la pom pom girl immortelle sur la table du medecin legiste. Encorep lus fort que Wolverine... quoi qu'elle n'a pas de squelette en metal. Ca on l'a bien vu. Rolling Eyes Et je pense que le combat entre Skylar et le frere du senateur à venir sera exceptionnel. Le bestiaux pouvant prendre les pouvoirs de celui avec qui il est !
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyJeu 26 Oct - 16:05

Et la scène où il vole, t'as pas encore vu !
Si vous voulez savoir comment D.L s'évade de prison et voir son pouvoir etc...c'est sur le site de la série via les graphic novel online, ça spoil pas c'est completement différent ou ça apporte un plus au show, voilà Smile

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) 9570eb32eaca39d085b33772c6b9

http://www.nbc.com/Heroes/novels/

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) E7b3cfdb3684e78dae5298ab3a3b

Heroes Episode 6 Preview

https://www.youtube.com/watch?v=C2lXjy8J7bQ...ted&search=

Heroes Coming Weeks Preview

https://www.youtube.com/watch?v=nmY13Ge1RjI...ted&search=
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyJeu 26 Oct - 16:12

(...) l'episode 5. Sachant que je pars dans pas trop longtemps pour Sanary, je ne le verrais que lundi.(...)

-----------------------

EDIT by DarkCowBoy: humpf1 C'est pas bien de telecharger et en parler pourrait valoir des ennuis à ce forum, le faisant entre autre et pour commencer, fermer...
Cela dit, vous avez le droit de vous raconter plein de trucs par messages privés et msn si vous avez des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: SPOILIER 06   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 1 Nov - 4:11

le moins bien.... mais.... Morte...???
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptySam 4 Nov - 16:09

silencio a écrit:
le moins bien.... mais.... Morte...???
Moi, je suis super fan... Et je vais tenter de "convertir" Silver....
Qui est morte ?
T'en est ou ?
Le perso d'Ali Larter ? T'es fou ? A peine sonnée ! (J'ai jubilé, c'est la première fois que je voyait quelqu'un utiliser le coups spécial de la Vision !) Mais au reveuil, elle va être furax ! Elle va nous refaire sa HULK !


N'oubliez pas de lire les comics officiels disponibles gratos au lien donné au premier post ci dessus...


DCB
Revenir en haut Aller en bas
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: le coups spécial?   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyLun 6 Nov - 13:32

Moi tout petit... pas comprendre qui à Vision (ou qu'appeles tu vision)... tristeIcon1
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyLun 6 Nov - 18:42

silencio a écrit:
Moi tout petit... pas comprendre qui à Vision (ou qu'appeles tu vision)... tristeIcon1
C'est dans un comics MARVEL, les VENGEURS...
Un personnage "synthetique" qui peux se demateraliser... Entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
silencio
Lutin
silencio


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/10/2006

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyLun 6 Nov - 19:05

Oh... Moi je suis plus DC en fait, les marvels je les lit moins, mais tu vois, je pensais simplement à un passe murail... Je crois en fait, que je me force à voir Heroes comme une série, sans lien avec les comix (je sais c dur...) Donc je fais peu de lien avec les X force, X men etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMar 7 Nov - 3:09

Et zou episodes 5 et 6... vous n'imaginez même pas à quel point j'attend que le gamin de la blonde revele ses pouvoirs !!! Replique cultissime "I had a sword !"
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyJeu 9 Nov - 13:49

Je lis un article, et ce qui est bien, c'est que le créateur semble ne quasiment rien y connaitre en comics... (Les clins d'oeil ou references étant ajoutés par d'autres scénaristes...) Ce qui le rend sincère dans sa création des personnage et de leurs pouvoirs : Il n'essaie ni de copier, ni de se demarquer a tout prix.
C'est cool.

Sinon, le Sylar annoncé, c'était pas lui... Mais c'était facile de le croire si on avait pas vu l'épisode terminé...

On dirait que le succès du Show va plomber le projet de série télé de Rising Star par Raimi et JMS...
De même, je me demande comment la série PAINKILLER JANE va pouvoir s'en sortir, vu le personnage de la pom pom girl dans Heroes.

Et... Oula... On m'a dit des trucs sur ce qu'on verrais d'ici la fin de la première partie de la saison, le 4 décembre, (la série reprenant en janvier, pas de panique)... Le "tatouage"... Mohinder en inde... Peter... Hiro...
Sylar...
Hihi... C'est drôle... Certains avaient suspecté un truc lors du premier épisode avant de l'oublier... Et... Mais Chhhhhhuuutttt...

Fan de Niki, guettez l'épisode du 27 novembre qui revelera l'origine de sa schizophrénie...

Pour ceux qui s'inquiètent des saisons suivantes, sachez que Kring négocie pour pouvoir faire plus de 22 épisodes avec cette saison là ! Déjà ! Il voudrait grignoter 2 ou trois épisodes de plus...

Avant la fin de la saison, au moins un personnage devrait mourir, un va perdre ses pouvoirs, et bien d'autres "mutants" vont apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyLun 13 Nov - 19:27

Un perso qui meurt ?... le type qui s'est evadé de prison... quasi sur ! Et celle qui perd ses pouvoirs ça devrait etre la pom pom girl immortelle ou alors la blonde qui est en fait simplement schizo !! J'ai bon j'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMar 14 Nov - 17:35

Heroes :
Yatta !!!!!
More mutants !!!
Et je le savais pour Eden !!!
Yes ! Trop bien cette série !!!

Dites, l'une des théories les plus en cours, c'est que la fameuse explosion serait causé directement ou indirectement par celui qu'on surnomme "Nuclear Man", introduit dans l'épisode 07... Peut être causé par Sylar... Ou par sa mort... (Qui a lu KINGDOME COME d'Alex Ross ? Comment le Texas est détruit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyDim 26 Nov - 19:56

Trailer Episode 10 "Six Months Ago" Smile

Cet épiosode va pas plaire a Necro... JeSors

Mais moi, je suiis tout fou expdr excited1
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyLun 27 Nov - 20:52

Non ça va. C'est une serie, c'est pas pareil... et quelle serie !
Ouaaa on va enfin voir Sylar !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 29 Nov - 9:25

E10 :
Les origines de Sylar ! (Y compris son vrai nom !)
Le recrutement d'Eden !
L'histoire d'amour tragique de Hiro ! (C'est le truc qui m'a le plus embeté, dans sa "resolution"... Moi j'aurais voulu que... )

L'épisode 11 s'annonce dantesque...
Il va être dur le break de noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyVen 1 Déc - 7:04

L'episode 10 etait enorme. Par contre comme c'est etrange... le monsieur dit qu'il ne peut pas changer le passé pourtant aller raconter des trucs incroyable à ceux qui l'occupent... ça me fait penser à l'observateur de cette partie de l'univers dans le surfeur d'argent qui raconte tout à tout le monde mais qui dit qu'il n'a rien fait...

J'ai adoré l'ep 10, c'est super top. J'attend le 11 comme le messie. C'est uqoi cette historie de break de noel ???
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyVen 1 Déc - 16:06

Les séries, comme Lost, Prison Break, ou Heroes font une pause d'un ou deux mois pour repartir vers février, en non stop en théorie, là...


Trailer 1:11 Fallout
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 6 Déc - 2:58

Mon Dieu !! Vous n'imaginez même pas la puissance du rebondissement à la fin de l'episode 11 !!! C'est incroyable !!! Soit dit en passant, cet episode est genial !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 6 Déc - 8:41

Necrolokost a écrit:
Mon Dieu !! Vous n'imaginez même pas la puissance du rebondissement à la fin de l'episode 11 !!! C'est incroyable !!! Soit dit en passant, cet episode est genial !
Tout a fait !
Sauf que j'ai crié :
Nooonnnn !!! Pas elle !!!
Oh lala...
Et on doit attendre deux mois avant la suite ?!?!

Et la fin, vous l'aviez vu venir ?
Menteur !

Attention spoiler :
Pour moi, le combat entre Peter et Sylar a eu des consequences sur Peter : Peter qui peut imiter les pouvoirs, et Sylar les "voler", Peter pourrait, a la suite de ce coimbat, garder partiellement certains pouvoirs...
Certes, en théorie, Sylar vole les pouvoir en les "prenant" dans le cerveau de ses victimes... (C'est pour ça qu'Eden se fait sauter le caisson, qu'il ne puisse pas lui prendre son pouvoir...)
J'suis dégouté pour Eden... C'est que des filles qui se font tuer ! Pas juste...

Fin Spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) EmptyMer 6 Déc - 8:42

Sinon, histoire de lancer une vraie discussion, j'ai relevé ce début d'analyse sur un autre forum :
Maï-Mx a écrit:
Concernant Peter Parker, c'est vrai que au départ qu'il ne s'agit pas d'un adolescent standard mais du stéréotype du nerd boutonneux moyen. Mais chez lui l'accident qui l'a changé en spider man, a provoqué une rupture net dans son statut de nerd… Il est soudainement devenu cool et a commencé a sorti avec des canons. Alors moi je dis, on va bien voir si dans la série, les personnages restent dans la continuité de leur stéréotype ou s'ils vont radicalement changer. Si ils sont vraiment crème de la crème de leur catégorie (même le politicien semble être quelqu'un de sain, il n'y a rien de mal dans son ambition et la stripteaseuse est juste une femme dans le besoin, libérée et ouverte d'esprit - cf. son fils métis – qui ne fait que se défendre), alors ils ne vont pas fondamentalement changer... et ce sera peut être ça le message.


Je pense que ma première analyse semble être toujours d'actualité après 10 épisodes : si on observe bien ceux qui ont des pouvoirs, on voit que les héros de la série ne sont pas des personnes "moyennes", mais en fait ils/elles font parti de la crème de leur catégorie ou bien font partis d'une population avec un très bon niveau d'éthique.

Pour continuer avec la caractérisation des personnages de cette série, je vois les choses plutôt de la manière suivante : chaque personnage, semble avoir un pouvoir plus ou moins en rapport avec sa personnalité ou avec ce qui il est :

- Le politicien : ambition, vise haut => pouvoir de voler
- L'infirmier : sensibilité, empathie (se mettre à la place des autres) => imite les pouvoirs
- La cheerleader : enthousiasme énergie jeunesse => régénération
- Le peintre : imageur, œil => visionnaire
- Le fonctionnaire de police : agent (donc pas d'autorité propre), gars moyen, perméable (recoit les pensée des autres) => télépathie
- Le boy from ze hood : gentil combinard, profite des failles de la société pour son propre compte => passe muraille
- Son fils : enfant en pleine maturation, issu d'une famille décomposée, cherche à reformer les liens familiaux => réparation des systèmes
- C'était bien plus subtil pour Sylar (son pouvoir principal était apparemment la télékinésie, donc amha il s'était éloigné des choses (et des gens) au fur et à mesure que sa maîtrise de son pouvoir de manipulation à distance augmentait) jusqu'à ce que l'éclaircissement sur son personnage arrive pour nous assener le message de la série avec des gros sabots : la jouissance que lui apporte son pouvoir le détache complètement des conséquences de ses actions, parce qu'il se considère à présent comme un être supérieur.
- Par contre, si on observe touts les heroes, on remarque qu'en général ce sont des personnes qui se sentent bien comme elles sont la ou elles sont. On voit aussi que leur travers peuvent aussi être reliés à leur pouvoirs : c'est assez évident à voir avec le Doppleganger qui vis au fond de Nikki.
- Et enfin le dernier et pas le moindre, Hiro : archétype du héro - il a le plus grand des pouvoir, celui de d'influer sur le cours de l'histoire en voyageant à travers dans l'espace-temps ;-)



Alors si chaque personnage, semble avoir un pouvoir plus ou moins en rapport avec sa personnalité, je pense aussi que cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens : chaque pouvoir détermine aussi dans une certaine mesure aussi leur tendance à pencher du coté obscur… C'est-à-dire leur propension à sortir de leur catégorie sociale… et oui…! Et donc (amha) le message de la série est bien celui-ci : même en développant des pouvoirs, il ne faut pas ne se laisser pas changer radicalement mais au contraire rester bien sagement dans la norme ou bien à sa place.
Pourquoi le policier qui a pourtant tous les résultats de son examen d'inspecteur refuse-t-il d'évoluer ? (louche ça)

Et Sylar, il montre qu'il existe un danger parmi les individus moyens qui seront corrompus par le coté obscur du parce qu'il ne se sentent pas à l'aise dans le milieu social ou il sont né : le père de Sylar était horloger et il s'est retrouvé coincé dans le même destin que son père… jusqu'à ce que quelqu'un viennent lui donner à penser qu'un voie était possible afin de sortir de sa condition. : Si on regarde Nikki, son père qui la frappait et son passé difficile, l'éxonèrent un peu ; et d'ailleurs ce n'est pas elle qui fait le mal mais son autre personnalité. Le seul individu qui puisse évoluer et sortir de son carcan social sans tomber dans le coté obscur, est Nathan Petrelli ! Petrelli a dit clairement à Peter que son pouvoir ne lui sert à rien (donc il ne peut être corrompu par celui-ci) mais dans l'épisode 10, il dit aussi clairement à sa femme que son petit frère n'a pas la carrure pour faire ce qu'il faut et donc que c'est lui qui doit être " l'ordure" politiciene de la famille. Son pouvoir lui donne littéralement des ailes.. et c'est pour cela qu'en dépit de son ambiguïté, il n'est pas foncièrement mauvais.

Enfin ça dépend de la définition que chacun donne au mot ordure, mais amha, Petrelli S'il est certainement un connard, ce n'est pas une ordure. … On voit la façon dont il s'est comporté avec Hiro alors que ce dernier n'est qu'un touriste japonais sans carte d'électeur ;-)

Il ne pense pas « au détriment de son frère » ni n'a d'envie de l'écraser, d'ailleurs on a vu Nathan essayer de résoudre à sa manière la prophétie du tableau qui montrait la mort de son frère (alors même qu'il doutait de la véracité de cette prédiction). Et surtout on le sait des le premier épisode ou Nathan essayait d'élever son frère avec lui dans les hautes sphère du pouvoir (Seulement ce n'est pas la voie qu'à choisi son cadet. Son frère lui refuse d'aller en politique et de toute façon son pouvoir emphatique de s'approprier les caractéristiques des autres le condamne à l'avance). Petrelli doit avoir un bon fond malgré sa grande ambition politique et son ambiguïté. Il ne tombera pas du coté obscur parce que cela va à l'encontre de sa nature et aussi de la symbolique du vol et la l'élévation.

La cheerleader représente le groupe des gens à pouvoir qui veulent rester "dans la norme". Elle a dit à Peter lors de leur rencontre : je ne suis qu'une cheeleader! Save the cheerleader, le message du Hiro du futur, signifie que chaque Héroes, quelqu'un qui aspire à rester dans la norme de la société dans laquelle il vit, doit empêcher l'énorme changement qui se profile dans le futur. La catastrophe nucléaire, un événement qui détruit tout, peut aussi être interprété comme le symbole d'un grand changement dans la société.

Le but des "heroes" devient alors un peu un but réactionnaire.

Le pire avec cette théorie c'est que Hiro, doit rentrer dans le rang comme les autres, en dépit de tout ce qu'il symbolise et de ce qu'il doit être normalement être en tant qu'archétype du Héro, c.a.d. un catalyseur du changement. En tout cas, c'est ce que montre l'épisode avec la serveuse.

La serveuse avec la mémoire parfaite est détruite par son propre pouvoir : une tumeur cancéreuse au cerveau: une personne qui avec son pouvoir d'apprendre tout très rapidement, et qui pourrait se sortir très rapidement de son statut (c'est louche non ?). Mais Hiro doit apprendre qu'il n'y a pas d'échappatoire possible, un individu seul ne peut pas lutter contre le système social. Le vilain de l'histoire (Sylar ?) n'avait même pas besoin de la tuer elle était déjà un échec darwinien.

Ce qui nous amène à Bennet (le père de Claire alias punching ball), dans le pilote on avait l'impression qu'il n'était pas net mais plus la série avance, plus il est décrit comme un bon père qui cherche avant tout le bien être de sa fille adoptive. Donc l'idée de la série, étant quand même que qu'on ne peut pas empêcher l'évolution et le changement, il faut bien quelqu'un pour le contrôler et contrer toute changement trop rapide qui ferait exploser les normes établies. Le rôle de Bennet est d'être la figure (paternaliste – voir le speech moralisant qu'il fait à Eden) qui accompagne le changement social … pour qu'en fin de compte dans un monde plein de supers, il n'y ait plus de supers ! Humm…C'est peut bien lui le super vilain de l'histoire après tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)   HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEROES : Discussions autour de la série (SPOILERS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour Revolver (plein de Spoilers)
» Blog autour d'un voyage en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser