Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Wicca

Aller en bas 
+7
witchygirl
Bathorya
Choco
hermione dragona
Zim
queenofdarkness
Despear
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:40

j' ai découvert cette religion récemment en faisant des recherches sur internet (un de mes passe temp quand j ai rien a faire), que je trouve très interessante.

Est-ce que vous conaissez ?
Est-ce que quelque un est wiccan ici ?

je trouve cette religion tres interessante pour son côté écologique et j ai été tres supris par les point commun entre cette religion et mes croyances personels Oo
Revenir en haut Aller en bas
queenofdarkness
Tragique
queenofdarkness


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:42

je connais mais pas très bien et j'aimerais vraiment en savoir + sur cette religion
Revenir en haut Aller en bas
http://cry-of-moon.skyblog.com/
Zim
Damné
Zim


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:42

J'en ai déjà vaguement entendu parler et sais que partiellement de quoi cette religion parle, mais mis à part quelques brindilles, je ne me suis jamais réellement penchée dessus.

Pourrais-tu nous en parler un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://Goth.darkbb.com
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:50

d' après ce que j' ai lu, cette religion s' appuye sur les croyances celtique et paganistes. ils ont comme dieux principaux "la terre mère" et le "ciel père" qui sont les 2 au même niveau. ce sont les deux dieux que tout les wiccan vénère, mais il existe pour eux de nombreux autre et ils vénèrent ceux qu'ils aiment bien.
ils fêtes les ancienne fêtes celte tel beltane, imbolc,...
ils pratiquent la magie blanche (certain ne pratique pas et d' autre oui)

voila ce que je sais de cette religion, j' éspère ne pas avoir dit de betise...
Revenir en haut Aller en bas
queenofdarkness
Tragique
queenofdarkness


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:54

c'est pas 1 religion pour moi sa je fais de la magie noire Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://cry-of-moon.skyblog.com/
Zim
Damné
Zim


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:54

C'est une religion très pres de la nature et des éléments.
Cette façon de vivre me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Goth.darkbb.com
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:57

pareil, ca m' a l' air d'une religion qui se sépare de la corruption actuelle du monde... et qui respecte la terre qui les portent... j' ai presque envie de devenir wiccan, mais bon je me lance pas dans quelque chose sans en savoir plus, je vais faire quelques recherches donc si quelque un a un exellent site ou en fait personnelement l' experiance je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Damné
Zim


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 18:58

Je suis également preneuse pour quelques informations supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://Goth.darkbb.com
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 19:56

je croi en cette religion qui est celle qui me convien le mieu ....
Cela fait deja 4 ans que je pratique...je connai un certain nombre de chose sur ce sujet alors si vous avez des questions , je suis a votre service ....
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Gros Bill
Choco


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 20:35

Despear a écrit:
pareil, ca m' a l' air d'une religion qui se sépare de la corruption actuelle du monde... et qui respecte la terre qui les portent... j' ai presque envie de devenir wiccan, mais bon je me lance pas dans quelque chose sans en savoir plus, je vais faire quelques recherches donc si quelque un a un exellent site ou en fait personnelement l' experiance je suis preneur.

Tu veux devenir Wiccan, mais dans quel voie???

Gardnerienne ou Alexandrienne!!!


D'ailleurs hermione dragona, tu as choisie qu'elle voie?


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 20:48

Citation :
Tu veux devenir Wiccan, mais dans quel voie???Garderienne ou Alexandrienne!!!

euh je sais pas ^^ faut que je me renseigne plus la dessus c est quoi ?

@hermione : est ce que les dieux "secondaire" sont vus comme vrai entité ou comme symboles ?
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 21:14

Despear a écrit:
Citation :
Tu veux devenir Wiccan, mais dans quel voie???Garderienne ou Alexandrienne!!!

euh je sais pas ^^ faut que je me renseigne plus la dessus c est quoi ?

@hermione : est ce que les dieux "secondaire" sont vus comme vrai entité ou comme symboles ?

bas en faite c'est une religion politeiste comme vous vous en douter ...
mais chancun peut choisir le dieux qu'il veux prier pour lui apporter ce qu'il veux dans tel ou tel domaine....
il faut pour cela faire des rituels special a tel jour , a une heure precise , avec une liste de materiel preci ,dans un lieu preci ....
en faite c'est plus un chemin personnel ...
je revien sur la question de Despear concernant les dieu secondiaire...
Les dieux secondaire sont vus comme des antité...
@choco : je ne peut pas trop te dire pas quelle voie je suit passer car la religion de wiccan m'a eter transmise grace a de nombreuses recherche durant de longues année qui m'on amener a trouver une personne (que je ne citerait pas car elle me l'a demander)qui m'a transmi ce savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 22:58

Mais, une religion, c'est pas une façon de s'enfermer dans un dogme ?
C'est quand même un peu liberticide : la plupart des religions impliquent une classe de prêtres supérieur au commun des mortels (car intermédiaire entre hommes et divinités).
Et puis, on peut respecter la Terre Mère sans la vénérer dans un cadre religieu (à mon avis trop fermé).

Cela dit cette religion me rappelle le culte antique de Gaïa (en grèce) ou d'Eithinoa (j'espère ne pas déformer l'orthographe) chez les Iroquois.
On a besoin d'une divinité maternelle représentant la terre car inconsciemmment on perçoit la terre comme un véritéble être vivant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 23:11

ce que tu dit gaya est vrai , mais pour moi la diviniter mere de la wicca serai dame nature elle meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyDim 8 Oct - 23:16

Dame Nature ? Tu peux expliciter ? Je considère la nature comme une somme d'entité, pas comme une individualité propre. Cela dit, c'est vrai que diviniser la Terre ou la Nature revient au même : cela compense la mysoginie de la société en montrant une part du respect qui est dû à la femme en la divinisant. C'est le rôle je crois des statues préhistorique représentant (vaguement) des femmes. Mère Nature, Terre Mère, c'est du pareil au même : l'homme veut une femme pour le gouverner et n'est pas capable d'assumer, alors il prend une déesse !
Revenir en haut Aller en bas
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyLun 9 Oct - 0:19

attention, vous oubliez le dieu qui est mis au meme niveau que la déesse dans la wicca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Gros Bill
Choco


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyLun 9 Oct - 0:27

je vais peut être me mettre certains d'entre vous à dos (ciel c'est horrible! hehe1 ) mais pour la compréhension de tous je vais mettre quelques principes Wiccan.


Principe de la WICCA

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.

2. Nous donnons une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique, plaçant l’accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d’évolution.

3. Nous reconnaissons qu’il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu’elle est plus grande que l’ordinaire elle est parfois dite “surnaturelle”. Nous pensons cependant que c’est une erreur car il s’agit d’une potentialité naturelle

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l’univers s’est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c’est la même puissance créatrice qui crée l’interaction entre le masculin et le féminin. Nous n’en estimons aucune supérieure à l’autre, sachant qu’elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l’incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l’énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

(Je n'en met que 4 mais j'en ais 12 sous la main!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyLun 9 Oct - 0:43

Ok, j'en déduit que je me suis trompé.
Bah, toutes mes excuses dès lors.
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyLun 9 Oct - 1:04

Gaïïïïa !
J'avais lancé ce débat (la Wicca) sur un forum que certains connaissent ici (CGN, qui n'existe à présent plus, paix à son âme)...désolée mais là j'ai un peu la flemme de tout me remémorrer.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyLun 9 Oct - 16:47

@choco : merci d'avoir expliquer si bien une grande partie du sujet mais c'est exactement ca !!!!
@ gaya :pour moi c'est dame nature apres si tu veux une autre antiter pour diviniter mere tu fait ce que tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 10 Oct - 11:05

Je m'excuse d'avoir présenté une opinion érronée et préconçu, et voulant me faire pardonner d'un travers hélas trop courant chez moi, je désirerai acquérir des informations précise sur la croyance en elle-même, car après exament, je pense qu'il y a des éléments plus qu'interressant et je m'en voudrais de passer à côté d'un mode de vie, de pensée ou de perception par la faute de simples préjugés.
Vous autres, ô âmes si bien renseignées, pourriez-vous à l'occasion m'indiquer quelque site bien documenté et fiable pour me faire une réelle opinion après mure réflexion ?
Peut-être mon avis changeant, je reviendrais ici pour vous faire part de la (dé)mesure avec laquelle je me suis planté ?

Je pense vraiment qu'il faut se documenter avent de donner son avis, chose que je n'ai malheureusement pas faite, aussi je ne sais comment m'excuser du manque d'à propos de mes réponses.
J'espère de tout coeur que l'un (ou l'une) d'entre vous m'offrira la possibilité de me documenter correctement (genre, n'existe-t-il pas une sorte de site officiel ?) afin de remédier à mon manque de culture.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 10 Oct - 21:09

il n'existe pas de site officiel en lui meme mais des livres !!!! vas a virgin au rayon esoterique et la tu a tou ce que tu veux sur la wicca...mais ce n'est pas vraiment bien expliquer mais c'est un bon debut ...Ces livres retrace qu'une partie de la wicca , pas tout les dieu mais je te souhaite bonne chance ....Apres il y a toujours internet....
Revenir en haut Aller en bas
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 10 Oct - 21:16

hermione, pourrait tu me donner quelques renseignement sur le dieu et la déesse, j' ai pas tout tout compris...

est-ce que eux on les choisit parmi tout les dieux et déesse où sont ils fixe pour tout les wiccan ? (j' ai compris la 2eme mais j'aimerait en être sûr)

tout les autres dieux, est-ce que les wiccan peuvent en vénérer autant qu' ils veulent ou seulement 1 ou 2 ou ... ?

sont-ils les dieux de la terre ou de tout l'univers ?

et si tu a d'autre choses importantes sur eux je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
witchygirl
Lutin
witchygirl


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/10/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 10 Oct - 21:37

personellement je suis taoïste donc bon mais Les Wiccans se basent sur presque els mêmes choses que nous sauf que nous avons aps de divinités
Revenir en haut Aller en bas
http://witchygirl.skyblog.com, http://eglnopunky.skyblog.com htt
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 10 Oct - 21:39

Alors ...on peut venerer autant de dieu et de déese que l'on veux...ca revien a ce ce que j'ai dit , c'est un chemin personnel....
peut etre que je peut eclairer votre lanterne sur ce sujet (oui je sais je vien de trouver une boite d'allumettes )
par exemple on peut faire appel aux dieux grec , aux dieux des astres ,
aux esprit (bienfessant bien sur ) .....
il n'a pas de dieu de la terre ou de l'univers car tout les dieu et les déeses sont a egaliter et on des influence sur un domaine pressi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser