Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les esprits...

Aller en bas 
+12
Ectellion
Le mouchoir et la lame.
Angel
Comte de la Rose Noire
ElegantAndDying
DarkCowBoy
Dark Uillean
Bathorya
Despear
Eristoff
Kirjava
queenofdarkness
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 20:40

Peut-être...ou peut-être pas...
Laissons une petite part de rêve et de fantasque dans cette vie qui n'est que chimère...
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 22:49

Dark Uillean a écrit:
Citation :
MOI j'y croi .....je croi qu'ils existe a nos yeux si on y croi ....Si on y croi pas il existe pas ...

Ca signifierais que les esprits font du chantage, et ont donc des vices, qui sont en théorie réservés aux êtres humains...
Donc les esprits s'abaisseraient aux défauts humains...
En ce cas, même pas la peine de croire en eux, mieux vaut croire en l'Homme.
Hein ?

Non ça veut dire que leur existence n'est lié qu'à celle qu'on leur octroie. Si on ne veut pas y croire, alors ils n'existent pas. Un peu comme Dieu. Si on y croit, alors il existe pour nous. C'est subjectif. C'est chacun qui voit. J'aime pas cette théorie du "chacun pense ce qu'il veut" mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 8:15

Moi, je crois pas aux hommes politiques , donc ils n'existent pas ?
Hihi...
J'aime bien ce genre de "truc" : que ça n'existe que si on y crois... Et qu'il faut positiver, ne pas provoquer sdon propre malheur... On peut toujours essayer ce truc quand on ce fait agresser, je vous garantie : le denie, ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:11

Personnelement, je vois chaque phénomène comme une sorte d'être vivant. le feu, la pluie ou le vent sont pour moi des entité autonomes avec lesquelles je peux parler. Mais je ne les considère en rien comme supérieures.
Ma vision du monde est simpliste : l'homme est constitué de cellules vivantes à part entière, capable de se nourir, se reproduire et mourir. La Terre est conçu sur le même modèle, chaque être vivant qui circule sur Sa surface est en fait une cellule de la Terre. (analogie intéressante : le cancer de l'homme, c'est ses cellules qui se reproduisent n'importe comment, tuent les autres et s'étendent de façon abusive. alors, peut-on considérer l'homme comme un cancer de la Terre ?)
Cette vision du monde (qui tendrait à voir la Terre comme un être vivant) est plus explicitement étudiée par James Lovelock.
Cela dit, j'ai parfois tendance à aller plus loin, et à voir l'Univers comme une entité vivante (en évolution, capable d'autonomie et de mort). Nous ne serions qu'une parcelle de cet univers, en vie parce qu'il l'est (comme nos cellules, encore...)

Cela dit, de telle perspectives ont tendances à m'effrayer, alors je reste bien gentillement à me forcer à ne croire en rien : au moins je ne risque pas d'être déçu !


Votre serviteur, Gaya, fils de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:37

A propos des esprits, j'aimerais expliquer mon discours...

Il y a un type de "croyances" et de théories qui circulent en ce moment sur, pour résumer, le triomphe de la volonté... Que l'on pourrait guérir de maladies et influer sur sa carrière et sa réussite... C'est partiellement vrai, et c'est pas nouveau comme concept, (au moyen age, les malades n'étaient pas victimes de virus, mais d'une méchante humeur !), mais on ne peux établir ce genre de truc comme absolu, vu qu'on est pas seul sur cette planète ! Notre volonté n'est pas la seule a influer sur les choses, et nombres existent en dépis de nous et de tout ce qu'on pourrais vouloir...

Je m'érige contre les dogmatisme, les modes de pensée obtus et fermées.

Quelle est la difference entre un aliéné et un sociopathe ?...
Un fou, un aliéné, ne sait pas faire la difference entre le bien et le mal, entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Un sociopathe, lui, le sait. Et il n'en a rien a branler.

Vous saisissez la nuance ?
Savoir une chose, ce n'est pas forcement "croire" en une chose.
Les hommes politiques, par exemple, existent, mais je ne "croit" pas en eux.
Il n'y a aucun acte de foi, de religiosité la dedans, c'est juste un constat.

On voit des médecins nier par exemple, l'existence de certains types d'autismes, les idiots savants, malgré de nombreux cas, car cela ne rentre pas dans leurs "cases", dans ce qu'ils croient savoir.

Vous voulez tout de suite ranger les gens dans des cases étroites, dans un catégorie, les y enfermer, ça m'énerve !
Et la réaction face au surnaturel est la même : Soit tout est faux, soit tout est vrai ! Pas de demi mesures ! Vous refusez qu'on vous explique que 90 % des phénomènes s'expliquent par des histoires d'hystéries, d'aliénation, ou par des manifestations naturels d'un autre ordre mal interprétés; mais qu'il y a tout de même un toute petite part d'événements "vrais"...

C'est pas parce qu'un abrutis cris toutes les deux secondes "au loup" sans qu'il y ai de loup que cela veux pour autant dire que les loups n'existent pas ou n'ont jamais existé !
C'est débile !
Et c'est pour ça que ça m'énerve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 16:24

DarkCowBoy a écrit:

[...] Je m'érige contre les dogmatisme, les modes de pensée obtus et fermées.

Quelle est la difference entre un aliéné et un sociopathe ?...
Un fou, un aliéné, ne sait pas faire la difference entre le bien et le mal, entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Un sociopathe, lui, le sait. Et il n'en a rien a branler.

Vous saisissez la nuance ?

[...]


En tout cas, pour la nance, non seulement je la perçoit mais Votre langage permet à priori de vous ranger dans la case "sosciopathe". Non, je plaisante bien sûr, puisque vous ne suporter pas qu'on vous range dans les petites cases, je ne le ferait plus, promis. (tient, ça n'a rien à voir mais ça me rappelle une chanson de valérie lagrange "étiquette barrière,/ étiquette prison,/ étiquette frontièèère,/ viens pas les coller sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 22:05

Encore faudrait-il reconnaître la valuer réelle des concepts de "bien" et de "mal"...encore des cases, cher Dark CowBoy.

En ce qui concerne le reste du message, je suis globalement d'accord, il va sans dire qu'un avis mesuré, modéré, est nécessaire pour juger de ce genre de fait.
J'ai cette modération.
Et je ne reviens donc pas sur mon message précédent concernant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 23:20

DarkCowBoy a écrit:
Un fou, un aliéné, ne sait pas faire la difference entre le bien et le mal, entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Un sociopathe, lui, le sait. Et il n'en a rien a branler.
très vrai, ca me rappel une citation qui n'a pas de lien direct avec ca. "La conaissance parle, mais la sagesse écoute".
Je pense savoir en quoi je crois, oui je pense Razz
Pour le reste je m'en fou, j'ai ma route.

DarkCowBoy a écrit:
Hihi...
Si j'ignore le clodo dans ma rue, si je fais comme si il n'existait pas, alors il n'existe pas... fleur1
Si il disparait au bout de quelques jours, c'est parce que lui ne croyait pas qu'il aurait pu devenir une torche vivante. Hihi...



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:52

mouahah1 elle est trop bonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les esprits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esprits...   les esprits... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les esprits...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sombres Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser