Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui suis-je

Aller en bas 
+7
hermione dragona
Eristoff
Kirjava
Choco
Zim
XxX-Achille-XxX
Despear
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:57

je pense que c'est normal de se poser ces questions, j'ai connu une fille adoptée elle aussi... A l'adolescence y a une sorte de rebellion qui s'installe, elle me disait qu'elle n'aimait pas ses "parents" qu'elle retournerait dans son pays, on lui avait changé de nom, elle ne l'aimait pas etc...
cela doit dépendre de tes relations avec eux mais je pense qu'ils doivent te porter beaucoup d'amour et d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:18

Despear : Je comprends un peu ce que tu veux dire...
(Mais bon, faite un peu gaffe a faire des phrases avec majuscules, virgules et points, et pas trop de trucs SMS... Voui, on est un peu pointilleux la dessus, mais ça aussi, c'est le côté un peu "précieux", "classe" des goths...)
C'est vrai que l'idéale, c'est quand tu croises quelqu'un qui te regarde dans les yeux et qui sais qui tu es, oui, mieux que tu ne l'a jamais su... Dans ses yeux, a travers son regard, tu peux te voir, et te sentir enfin bien, a ta place...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Dark Uillean
S'exprime
Dark Uillean


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon... (mort de rire)
Date d'inscription : 30/09/2006

qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:13

C'est une des choses qui m'obsèdent... savoir à quoi je ressemble...ce que je suis...

Pour répondre à ce besoin indispensable je demande sans cesse à des personnes (sérieuses) ce qu'elles pensent de moi.
Je pense que les autres personnes sont mieux placées que nous pour savoir qui nous sommes car elles nous fréquentent, ont une vue purement objective de notre personnalité alors qu'il est très difficile de se juger soi-même car on a tous une forte tendance à se dévaloriser (ou à se valoriser à fond mais ça s'appelle du narcissisme).

Demander l'avis de quelqu'un en qui on a confiance sur soi-même est, pour moi, la meilleure chose à faire pour comprendre ses défauts et ses qualités.

Je pense aussi qu'il faut parfois prendre un temps pour réfléchir sur ses actions, savoir pourquoi on a fait ou dit telle chose afin d'essayer d'en tirer la meilleure conclusion possible et progresser sur la confiance de soi.
Toutes les actions que l'on fait ont, à un moment ou à un autre, un impact sur ceux qui nous entourent et je pense qu'il est indispensable de réfléchir sur ses actions pour ne pas recommencer les erreurs commises dans le passé.

Réfléchir sur le passé est la troisième chose qui, je pense, est indispensable à la connaissance de soi. Sans cesse se remettre en cause pour avancer même si personne ne connaîtra jamais tout à propos de lui (ou elle).

Le tout doit êre bien sûr accompagné d'une ouverture d'esprit afin d'accepter les critiques et d'en ressortir plus grand car on ne s'en sort jamais avec l'esprit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:31

Moi, j'me pose aussi parfois la question : Suis-je?
Cela peut paraître décalé et sans aucun intérêt, d'ailleurs peut-être que ça l'est. Tant pis, en tout cas je sais que je me pose/me suis posée cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 EmptySam 7 Oct - 18:59

Citation :
Je pense que les autres personnes sont mieux placées que nous pour savoir qui nous sommes car elles nous fréquentent, ont une vue purement objective de notre personnalité alors qu'il est très difficile de se juger soi-même car on a tous une forte tendance à se dévaloriser (ou à se valoriser à fond mais ça s'appelle du narcissisme).

Encore faut-il fréquenter ce genre de personnes... Oui pas toujours facile de s'ouvrir entièrement. D'ailleurs j'ai vu que DCB a fait un post là-dessus. Je considère que c'est ça s'ouvrir; ses secrets etc.
Ca peut paraitre bizarre, être une comportement idiot mais je pense que les personnes qui m'ont le plus cernées sont sur Internet (n'est-ce pas Monsieur le Comte et Madame la Comtesse [Sanglante])
Mais après, si ce n'est que je suis une fille bien ( XD )
Rien ne m'as specialement marqué sur ce que j'étais (ou si deux trois petites choses) dans ce que l'ont m'as dit.
J'ai bien une petite idée sur ce que je suis, mais j'essaye de me construire en me basant sur ce que je pense avoir été, ce que je pense être pour devenir ce que je veux être ( Ô Folle Extravagance...)
Suis-je... Peut-être que non. Est-ce que j'existe ? Dans ma vision des choses! Je suis! Je vis! Je suis l'héroine de ma vie. J'essaye d'en faire une aventure palpitante...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





qui suis-je - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je   qui suis-je - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis-je
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas qui je suis
» "T'es-tu gothique ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser